Aller au contenu

Mise a Jour 2.2.1 XEF disponible !!!!


Recommended Posts

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous

Je suis actuellement en JS5 (XEF - XWJS5 - XXJPY - OXAJM1)

J'ai donc utilisé SpoofFW en modifiant les paramètres :

Preset France XEF --> HKDXEF et XWJPA

Reboot

Preset France XEF --> XXJPP et OXAJF3

Branchement au PC - Démarrage de Kies et ... Cette version du périphérique ne peut pas être mise à jour

Question :

Qu'aviez-vous avant de faire la mise à jour pour être "acceptés" sur Kies ?

Quelle version de Kies utilisez vous ?

Ais-jje fait une erreur de paramètres dans SpoofSW ?

Merci de vos réponses

EDIT : Ma version de Kies : 2.0.0.11032_12

ReEdit : testé également avec la version 2.0.0.11014_49_2

Apophis

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop c'est fait pour moi !

Je n'avais pas encore joué les apprentis sorcier...et je m'étais donné une semaine histoire d'avoir le temps de faire ça au calme...bah nickel même plus besoin !!!

Au top pour le moment ...on verra si les lags, problème de barre de notification après mise à jour des appli, etc etc changent

Le GPS aussi à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apophis29 : Pour spoofFW, il faut :

- cliquer sur Backup

- Bouton menu et select preset

- choisir France XEF - le PDA se met en JPA

- cliquer sur OK (reboot necessaire)

- lancer spoofFW

- Choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3

- cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S

- brancher sur le PC et allumage de KIes ----> let's GO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apophis29 : Pour spoofFW, il faut :

- cliquer sur Backup

- Bouton menu et select preset

- choisir France XEF - le PDA se met en JPA

- cliquer sur OK (reboot necessaire)

- lancer spoofFW

- Choisir en Phone XXJPP et en CSC XEFJP3

- cliquer sur OK et revenir sur le bureau du Galaxy S

- brancher sur le PC et allumage de KIes ----> let's GO !!

MERCIIIIIIIIIIII.

Bon, mon erreur était au niveau du CSC... pourtant, c'était les valeurs données par SpoofSW (?)

Changé pour XEFJP3 et cela semble fonctionner, Kies me propose la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dinomazing : Un grand merci à toi car moi aussi j'étais bloqué et tu as posté la solution juste avant ;)

Sinon, passage JPY => JS7 : Des lags, toujours des lags; je suis consterné... Il y en aura toujours je crois donc vivement une stable de chez cyanogen.

J'ai bien retenu la leçon pour ce qui est d'acheter du Samsung pour la téléphonie.

Merci aux membres en tout cas pour leurs aides/conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : c'est bon, il y avait un O qui s'est mis automatiquement après le I9000. ça marche !

Bonsoir à tous

J'ai fait toutes les manipulations sans soucis avec spoofFW. Cependant, quand je branche mon téléphone et lance kies, toujours pas de mise à jour proposé :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai fait une capture de ce que j'ai avec kies en pièce jointe.

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose...pouvez-vous m'aider ?

NB : j'ai la dernière version de Kies et lorsque je regarde dans les paramètres du téléphone, je vois toujours JPY...normal ?

Merci !

Modifié par docaot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Reve40 ;) En fait c'est spoofFW qui m'avait ajouté un O après le I9000 dans le CSC, je ne l'avais pas vu. J'ai réussi à faire la mise à jour et en train de tester. Pas encore vu de grande différence avec ma JPY d'avant pour l'instant.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Needhelp : Excuse moi j'ai pas pu répondre avant :|

En fait le SGS est plus réactif dans l'ensemble, ce qui est une bonne chose; par contre ce qui me gonfle c'est que ca lag toujours dans le répertoire, les transitions de bureau, quelques trucs sur le navigateur (ça encore c'est autre chose je serai moins indulgent).

Bref samsung ils font ch**r de pas mieux coder leur UI en faisant de beaux effets de fluidité, et surtout de pas l'optimiser car ya quand même du bon matos...

Sur ce, bonne soirée les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave c'était juste pour savoir :)

alors pour moi le répertoire ne lag pas ( en meme temps, j'ai peut etre 20/30 contacts seulement )

transition de bureau : microlag comparé a la JPI

navigateur : pas encore eu le temps de tester :)

Mais bon t'as raison dans l'ensemble : pour un avoir un SGS fluide faut etre bidouilleur (lagfix, kernel, flash, custom....) sinon le SGS de base est nul.

Moi aussi j'acheterai plus du Samsung : un bon matériel sans bon soft ca sert a rien.

EDIT : surtout pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de flasher ou simplement envie, c'est assez désolant de voir qu'une mise a jour arrive avec 3 mois de différence selon les pays... Meme les opérateurs ont fait plus vite que Samsung France.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question, ayant fait avec kies patcher la mise a jour en JPY il y a fort longtemps, je suis maintenant en :

2.2.1

JPY

2.6.32.9 root@SEP-51 #1 pour le kernel

Je suis reconnu par kies mais pas de mise à jour possible étant en KOR ...

Donc la question est : Est ce que j'attends tel quel ou alors je dois repasser en XEF pour les prochaines mise a jour officielle ? Aussi est ce que ces versions sont différentes ou alors c'est exactement la même chose sauf pour le code ?

J'ai testé la méthode de rooter ce qui est fait et après j'ai appliqué la méthode de dinomazing !

Là kies me reconnait bien il me dis que le portable est en JPA/JPP/JP3 (XEF) mais ne me propose aucune mise a jour ... est ce normal ?

Modifié par patu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas en voyant la nouvelle dans la soirée, ça ma un peut dégouté. Car se matin à 6 heure après avoir re-flashé pour remettre mon SGS au propre suite à toute les bidouilles que j'ai fait dessus seul la JPI était proposé :(.

Du coup après reroot et installe de tout les applis + les réglages et refonte de mon thème sa ma pris trop de temps pour finalement devoir tout refaire à 0 lol

Mais sa fait plaisir qu'elle soit enfin sortie y a plus qu'a testé :P

Pour les personne qui cherche le root pour se fimware, il faut prendre CF-Root-XW_XEE_JS7-v1.3-BusyBox-1.17.1

c'est ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108ATTENTION

ou direct sur le tuto ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredbull :

En gros, ca avance a rien, juste le plaisir de tourner avec une version de chez nous, faite pour nous...

Ca sert juste a rechanger de CSC pour que a la prochaine update on rechange de CSC pour un étranger et avoir la mise a jour avant les XEF qui sont toujours a la bourre...

La seule différence est il me semble les applis dispos sur le samsung appstore, et encore c'est pas flagrant ! (en XEU j'ai plus kies Air par exemlple)

EDIT : c'est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de trafiquer leur téléphone !

En gros si je comprends bien je n'aurais pas grand chose à y gagner de migrer de ma FrAndroidROM 1.4, une 2.2.1, vers cette nouvelle 2.2.1 officielle ... est-ce correct ? Ou y a-t-il encore eu des améliorations entre temps (batterie, GPS, ...) ?

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...