mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Même pire, car un Galaxy S tu peux le bidouiller pour avoir quelque chose de bien entre les mains... hormis là, le reboot aléatoire, aucun remède miracle... tout ce qui pouvait être conseillé sur XDA je l'ai fais mais sans résultat probant! A voir si les futurs ROM custom sauront résoudre ce soucis ou si LG arrivera à pondre un correctif, ça c'est moins sûr j'pense... C'est pour ça que j'incite les gens à remonter le problème au Service Client LG, pour qu'ils prennent vraiment compte du problème et espérer qu'un jour ils le résolvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Lu sur XDA : I installed CWM and flashed new radio drivers to my phone and so far no reboots or shutdowns A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Oh bah ce serait une super bonne nouvelle!! Le problème serait donc bien logiciel et non pas matériel!! C'est déjà une très bonne chose si ça se confirme!! Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour le reboot je pense que c'est qu'une question de temps de toute façon, 2semaines maximum avant que ce soit réglé je suis presque sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfly31 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Pour ma part , j'ai eu 2 reboot en 5 jours d'utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 J'espère vraiment que ce ne soit qu'une question de temps, les erreurs de jeunesse ça arrive mais j'ai bien peur que LG fasse la sourde oreille... Si ça avait été un autre constructeur j'aurais peut-être été moins pessimiste. Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloruru Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 aucun reboot pour le moment apres 4 jours d'utilisation intensive ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 C'est marrant: en lisant tous ces messages j'ai remarqué que c'était principalement des personnes qui ont freezés avec titanium backup leur smartphone :) Maintenant je dis ça, je ne dis rien, ça arrive à tt le monde de dire des bêtises ;) mais j'espère que ce problème sera rapidement résolu avec (de préférence) une maj officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Dans d'autre post des gens on congeler FSecure et pas encore de reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 aucun reboot pour le moment apres 4 jours d'utilisation intensive ... Dans Paramètres - A propos du téléphone, t'as quelle version de kernel, baseband et version LGE stp? Frodo, dans mon cas j'ai congeler des applis LG dans l'optique de justement arrêter ces redémarrages intempestifs, sinon j'aurais tout laisser d'origine et même pas rooté mon tél dès maintenant ^^ Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitorre Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 pour moi 3 jours à fond et aucun reboot je viens de le rooter et installer titanium on verra si ça change mais franchement je suis agréablement surpris par la qualité du tel et je trouve que pour un nouveau produit avec une nouvelle plateforme il marche bien de plus je pense que chez lg ils vont surtout travailler sur ginger qui doit arriver en avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloruru Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Dans Paramètres - A propos du téléphone, t'as quelle version de kernel, baseband et version LGE stp? Frodo, dans mon cas j'ai congeler des applis LG dans l'optique de justement arrêter ces redémarrages intempestifs, sinon j'aurais tout laisser d'origine et même pas rooté mon tél dès maintenant ^^ Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 kernel : 2.6.32.9-dirty baseband : 1035.21_20110218 LGE : LGP990-V10a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Merci pour ces infos. J'ai les mêmes que toi. Le soucis ne vient donc pas de là.... Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Modifié 27 mars 2011 par mmig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Merci pour ces infos. J'ai les mêmes que toi. Le soucis ne vient donc pas de là.... Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Un compte mail autre que celui de Gmail ? Tu as testé avec et sans carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Les reboot se sont produit avant que j'ai configuré d'autres adresses mail que celle de gmail. Tu penses à la carte SD ou la "SD interne" ? Sachant que ma carte SD ne me posait aucun souci particulier avec mon HTC Desire. Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 On parlait d'éventuelles surchauffes qui pourrait être la cause des reboots (dans le cas où ça plante pendant la charge). Quelqu'un peut nous dire si le téléphone est chaud quand ça arrive? Si c'est le cas, ce sera flagrant au niveau de la batterie. Vous parlez pas mal de reboot mais sur xda les téléphones s'éteingnent complètement sans redémarrer il me semble. A mon avis on a affaire à plusieurs bugs. Le premier est clairement du a la charge et est beaucoup rapporté. Le second arrive un peu n'importe quand et a l'air moins grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 On parlait d'éventuelles surchauffes qui pourrait être la cause des reboots (dans le cas où ça plante pendant la charge). Quelqu'un peut nous dire si le téléphone est chaud quand ça arrive? Si c'est le cas, ce sera flagrant au niveau de la batterie. oui bien vu nilujeperchu, et aussi a savoir si ça se produit lorsque l'on charge le tel par usb, même si ça semblerai louche je l'avou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Le problème de surchauffe me parait très peu probable. Sincèrement le téléphone ne chauffe pas, le Desire chauffe bien plus que ça pour pas grand chose... et il faut y aller pour que ça le fasse reboot. Non je pense a un bug purement logiciel, on verra quand la version 2.3 d'android sera là. Pour moi cette version est juste la en attendant la 2.3 pour sortie le téléphone rapidement. Après mmig il ne faut pas stigmatiser trop sur LG. Ils ont bien évolué je trouve et dans le bon sens. De la même façon même sur le Desire il y a eu et a toujours des bugs bien pénibles... mais il est faut rien attendre avant la 2.3. De même ne criez pas au loup trop vite non plus ce ne fait que quelques jours que le téléphone est sortie, et même HTC ne te pond pas des mises a jours correctives en quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Non c'est certain que les mises a jour ne se font pas aussi rapidement, peu importe le constructeur. Cependant, à tort ou à raison, j'suis assez pessimiste sur un suivi assuré par LG, j'aurais plus confiance dans HTC par exemple. Ensuite le Desire est loin d'être parfait mais puisqu'il a été mon seul (avant ce Optimus) téléphone Android c'est mon seul outil de comparaison ;) Ce qui me fait douter c'est que, peut-être, cela pourrait venir d'un problème matériel et dans ce cas de figure il est + facile de se faire échanger un téléphone sous garantie après quelques jours qu'un mois après ^^ Envoyé depuis mon LG Optimus 2X P990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androman59 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Oui tu as raison, et je pense que ce n'est pas pour rien que la mise a jour arrive même pas un mois après la sortie du téléphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steuf Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Sincèrement je connais bien LG j'ai eu un KP500 et un GW620, autant dire que j'ai eu les pires daubes que LG ait fait. Mais j'y suis retourné quand même parce que je pense qu'LG la et corriger le tire avec la gamme 2011. J'espère ne pas me tromper on verra après la 2.3 qui sera la version définitive, enfin la version prévue pour ce téléphone. La on pourra voir ou LG en est. Pour l'instant je vous invite a patienter il n'y a pas de gros gros problème c'est déjà une bonne chose... Le GW620 on a très vite vu les problèmes du télétéléphone :-) et ne vous inquiétez pas je ne suis pas satisfait du tout de la partie logicielle, donc j'attends de voir la prochaine mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Il ne faut pas crier au loup avant le passage en 2.3, c'est certain. Mais ça ne nous empêche pas d'enquêter et de chercher à comprendre. Avec un minimum de méthodologie et la force du nombre de testeurs je pense qu'on va pouvoir identifier le problème. Pour l'instant je n'ai vu personne qui ait retrouvé son 2X éteint après une recharge par usb. Vu que le bug n'est pas systématique et vu la proportion de gens qui rechargent leur téléphone par usb, ça ne m'étonne pas. Si quelqu'un chez qui ça a crashé plusieurs fois n'a plus de problème en passant par l'usb on tient notre solution : un probable défaut de mode de chargement. Des gens ont essayé avec des chargeurs d'autres téléphones et caça plante aussi il me semble. Sinon la batterie met plusieurs jours a atteindre ses performances normales. Il faudrait voir si les problèmes de reboot s'arrêtent ensuite (je n'y crois pas du tout mais c'est envisageable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabbiel Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous, Pour ma part j'ai mon Optimus 2X depuis vendredi soir et j'ai eu un reboot que ce matin... (première charge, téléphone éteint) J'ai déjà eu l'expérience de LG sur le GW620 et Optimus One. De ce que j'ai vu, ce problème apparaissait quand j'avais des applis installées sur la SD. En fait, il y avait des déconnexions intempestives de la SD qui provoquaient certaines fois des reboots. Ce matin après, les reboots, j'ai déplacé les applis de la SD vers le téléphone et je n'ai pas eu de reboot ensuite (c'est un peu tot pour le dire mais ca marchait pour le Optimus One). Maintenant, ceux qui ont des reboot, avez-vous une SD (si oui, certaines applis ont dû se mettre automatiquement dessus)? Et pour ceux qui n'ont pas de reboot, SD ou non? Voilà pour mon expérience... En tout cas, c'est mon 4e téléphone android (LG Gw620, LG Optimus One et SE Xperia X10) et c'est le meilleur! Pour ma part, hormis ce matin, je suis aux anges avec mon petit bijou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 3 jours d'utilisation, pas de reboot, pas de sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredouye Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 3 jours d'utilisation, pas de reboot, pas de sd... Pareil pour moi (pas encore de SD, 3 jours sans reboot, avec recharge sur secteur / voiture / PC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.