Aller au contenu

[Débat] Extinction spontanée


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai le LG optimus 2x acheter dans une boutique bouygues jeudi dernier

et j'ai eu le pb de redémarrage et d'extinction dès la première recharge

le pb est encore d'actualité soit il redémarre tout seul, ou il s'éteint et je suis dans l'impossibilité de le redémarré sauf en enlevant et en remettant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On parlait d'éventuelles surchauffes qui pourrait être la cause des reboots (dans le cas où ça plante pendant la charge). Quelqu'un peut nous dire si le téléphone est chaud quand ça arrive? Si c'est le cas, ce sera flagrant au niveau de la batterie.

Vous parlez pas mal de reboot mais sur xda les téléphones s'éteingnent complètement sans redémarrer il me semble.

A mon avis on a affaire à plusieurs bugs. Le premier est clairement du a la charge et est beaucoup rapporté. Le second arrive un peu n'importe quand et a l'air moins grave.

le mien ne chauffe pas du tout

il s’éteint à n'importe quel moment que ce soit avec ou hors charge avec impossibilité de le redémarré sans enlevé et remettre la batterie

et je suis aussi confronté au redémarrage intempestif qui arrive aussi de temps à autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai le LG optimus 2x acheter dans une boutique bouygues jeudi dernier

et j'ai eu le pb de redémarrage et d'extinction dès la première recharge

le pb est encore d'actualité soit il redémarre tout seul, ou il s'éteint et je suis dans l'impossibilité de le redémarré sauf en enlevant et en remettant la batterie

Si tu l'as pris dans une boutique bouygues comme tu l'indiques, retournes vite dans la même boutique pour l'échanger en espérant qu'ils en aient un de dispo car tu as une semaine pour l'échanger, après il faut le renvoyer en sav...

Je n'ai rien de tout ça et si c'était le cas, je n'attendrais pas longtemps pour courir chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner le voltage et l'ampérage de ces 2 chargeurs s'il te plait. Histoire de comparer.

Chargeur LG: Modèle STA-U13EV ; 4.8V ; 1.0A

Chargeur Samsung: Modèle ATADU10EBE ; 5.0V ; 0.7A

La puissance fournie par le Samsung est donc moins élevée.

Par contre, en page 35 du manuel, il est indiqué de n'utiliser qu'un chargeur ou câble 1A. Je suppose que ça signifie 1 ampère, mais il me semble que ça n'a pas de sens pour un câble? D'autant plus qu'à priori, la norme USB définit une plage d'intensité allant de 0.5 à 1.5A, et de tension allant de 4.75 à 5.25V (c.f. http://www.usb.org/developers/devclass_docs/batt_charging_1_1.zip ) ; si l'optimus 2x est compatible avec cette norme, alors il devrait être compatible avec ces plages, et l'utilisation d'un adaptateur tiers conforme ne devrait pas poser de souci.

Modifié par pulsation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'utilisais un chargeur HTC acheté pour mon Desire, j'avais des reboot durant la charge.

Depuis que j'utilise le chargeur LG fourni ça ne m'est plus arrivé...

Coïncidence peut-être... ?

Model : PSAA05E-050

Output : 5V ; 1A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus le cas pour la majorité des téléphones :

"À la suite d’un mandat délivré par la Commission européenne, les organismes européens de normalisation CEN-CENELEC et ETSI ont mis au point les normes harmonisées que les téléphones portables informatisés compatibles avec le nouveau chargeur universel doivent respecter à partir de 2011. Le chargeur universel repose sur la technologie de connexion Micro-USB. Dans le cas des téléphones qui ne disposent pas d’une interface Micro-USB, le protocole d’accord autorise l’utilisation d’un adaptateur."

Les sociétés signataire sont :

"Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion (RIM), Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (ALCATEL mobile phones), Texas Instruments et Atmel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais plus de reboot depuis un moment et aujourd'hui, en utilisant un chargeur allume cigare universel (fonctionnel avec mon Desire) le téléphone a redémarré et par la suite j'ai du enlever la batterie...

Pareil quand j'utilisais mon chargeur secteur HTC j'avais des reboot et depuis que j'utilise le LG fourni plus rien...

Ça devient + qu'une coïncidence tout ça....

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...