Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Ok tant pis alors...

C'est quand même dommage de ne pas prendre que le meilleur d'ios en nous laissant le meilleur d'android...

Mais bon sinon pour l'instant c'est du très bon même si ce petit souci de launcher risque de me renvoyer vers la SuperAosp qui est sans doute la meilleure que j'ai testé jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à la stock pour moi malgré que cette rom me plaise beaucoup, en attendant une version plus aboutie.

j''ai trop d'applications qui ne tournent pas sur la MUI, dont des plantages réguliers d'applis comme rom explorer... (j'ai pourtant pris le soin de faire une install super clean, et les applis au compte goutte avec reboots, et sans restauration des données pour la plupart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir se la derniere version 1.6.5 traduite par " juju_des_highland " est celle qui se trouve sur la premiere page ?

De plus, je suis deja sous MIUI ( 1.5.27 ) et j'aurai voulu savoir si toute les appli serai perdu ?

Le kernel netarchy bfs 1.3.0.12 pour 2.3.4 est-il compatible ?

Un simple wipe cache + dalvik cache suffise ?

Faut-il passer par la rom chinoise puis la traduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben test terminé...

J'ai eu le malheur de vouloir créer un dossier sur un de mes bureaux pour ranger mes applis et à partir de là il s'est figé et a rebooté (en fait il redémarrait à partir du logo Miui). Au bout du 4ème reboot automatique je l'ai éteint pour le rebooter complètement et ça a continué quand même. Impossible de rentrer dans le menu, le tel se démarre, se charge et reboot...

Trop instable pour moi, retour à la SuperAosp qui reste pour moi la meilleure custom et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est tout bonnement parfaite ! Aucun bug, très précis au niveau des traduc' (plus que quelques trucs), autonomie superbe (73% de batterie qu'il me reste depuis ce matin), aucun bug (aucun dutout), le fait d'avoir enlever les apks inutiles c'est bien.

Cette rom est peut-etre la meilleur en ce moment (stabilité, performance et autonomie tout en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 0 bug moi toute les apk passe parfaitement 0 fc et j'ai 127 apk pour le launcher il y a des alternatif très très bien style LPP ADW ex que tu peux mettre dessus donc pas de soucis

après Mr IT4ALii3EN a tous dit je suis tout a fait d'acore avec lui et des rom j'en est test énormément :)

pour la batterie super recharger hier soir rester allumer toute la nuit reboot 3fois aujourd'hui theme changer 7fois 1h de jeux une 10 sms 3 coup de fil de 10m 1 kernel de flash et je suis a 66% pour la traduc j'ai rien trouver de plus :)

@ben691 oui la dernière est bien celle de juju 1ere poste 1.6.5

le netarchy est compatible pas de souci prend bien la bonne version pour ton tel c'est tous

-j'aurai voulu savoir si toute les appli serai perdu ? oui mais tu as titanium backup ;)

-Un simple wipe cache + dalvik cache suffise ? oui

-Faut-il passer par la rom chinoise puis la traduite ? non

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yuri pour toute les réponse ;)

je viens de la flasher la rom et je n'ai absolument rien perdu : toute les application on été conservées et tous les themes installées

Est-ce normal ?

Modifié par ben691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui. La rom sait faire la différence entre ce qui est de "stock" et personalisé. Elle touche pas au perso, c'est ce que j'apprécie dans la Miui.

Juste un gros truc qui me dégoute :

Quand on fait un wipe data/factory reset, ou bien un flash via Odin, qu'on root et met le recovery, puis la Miui directement, elle ne propose pas de remettre les applis qu'il y avait avant, donc pas réinstallées auto. par le market, donc faut aller les rechercher et c'est la galère. Il manque en fait, l'apk google, qui permet de se connecter a son compte, faire l'installation de l'ancien data saved via Gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IT4ALii3EN

Sauvegarde tes apps avec Titanium backup avant ton wipe et ensuite restaure les sans les données, les liens avec le market seront automatiquement restaurés après quelques heures.

Il y aura encore quelques modifications dans les semaines à venir dans ma version française, je suis en discussion avec les gars de miuifr.com pour accéder à certaines de leurs demandes tout en conservant mon indépendance et ma liberté de pensée, non de décision!!!! Je veux juste pouvoir garder la main sur mon travail.

Il faut savoir que nous ne sommes que 3 pour traduire 9 modèles (niark!MAN, Mursh et moi même) et je pense qu'il est impossible de faire une trad unifiée de par les spécificités de chaque modèle sans compter ceux qui s'ajouteront en portage.

Donc tant que mon emploi du temps professionnel et personnel me le permet je continuerai à vous faire profiter de cette traduction sur un site ou un autre.

@ROMS797

Elle n'est pas encore parfaite, j'ai fait l'expérience des reboots dont tu parlais. Il m'a fallu laisser le téléphone éteint 10 minutes pour que çà s'arrête.

Ils ont malgré tout fait un gros travail sur la fluidité et la conso et c'est la première fois que je termine ma journée à + de 50%!!!

Elle se bonifiera encore avec les semaines à venir. Gingerbread n'a que très peu de vie derrière lui et il faut apprendre à connaitre ce système pour en tirer le meilleur.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju_des_highlands

Je leur fais confiance pour la faire évoluer mais je retenterai l'expérience un peu plus tard quand ces problèmes de stabilité seront réglés. C'est peut-être pas grand chose mais j'ai trouvé avec la SuperAosp une ROM d'une fluidité et d'une stabilité exemplaire et c'est tout ce que je demande à une custom aujourd'hui.

Maintenant je reconnais que la Miui est farcie d'options très pratiques et très jolies et je me ferai une joie de la réessayer dans quelques temps. Je vais continuer à trainer sur le forum pour me tenir informé des évolutions...

En tout cas bravo pour ton boulot parce que pour ce que j'ai pu en voir c'est admirable. Heureusement qu'on a encore des gens comme toi qui partagent leur savoir gracieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

Pour répondre à la question précédente, on ne peut pas regrouper les 3 roms en une pour des questions de drivers. Par contre Mursh et moi partageons nos évolutions de traduction pour qu'elle progresse sur les 3 roms mais nous sommes tous les deux libres de les appliquer ou non ces propositions d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite chose:

J'ai adoré l'appli Miui Music mais je n'arrive pas à trouver la dernière version en français avec le widget 4x4...

Si quelqu'un a un lien je suis preneur parce qu'elle est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'apk tu peux la trouver sur xda je pense je l'avais trouver la-ba quand je tournais sur oxycen avec mon desire pour le widget 4x4 il est disponible que sur le launcher miui je ne sais pas pour quoi mais tu ne la pas quand tu installe l'apk sur une autre rom ou si tu change de launcher même sur rom miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benseoul on me l'avait déjà fait remarqué.

A signaler d'ailleurs que cette semaine jBlanc va me mettre à disposition la beta intermédiaire de la semaine afin que je puisse préparer ma trad.

Ceci étant dit je termine à 20h vendredi (et commence à 9h30) donc ne vous attendez pas à l'avoir avant 23h si tout va bien.

Malheureusement je pense que je vais rester sur le même cycle, à savoir une release le vendredi ou samedi et une rom corrective complète (pas juste un patch) le dimanche ou lundi. C'est quasiment obligatoire étant donné que chaque version apporte son lot de changements qui modifie le comportement de la version précédente. Pour ceux que çà ennuie, attendez la 2ème version çà vous évitera de flasher à 24h d'intervalle.

@ROms797

L'appli MIUI music sur un autre OS que MIUI est un portage et malheureusement pour les autres, le widget ne fonctionne qu'avec le framework de MIUI. Tu ne trouveras donc pas de widget.

Modifié par juju_des_highlands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pas besoin de release et pas la peine de te tuer a la tache il ne faux pas abuser non plus ^^ ont est pas a 2 jours prés temps que nous pouvons l'avoir en fr c'est déjà plus que très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les majs juju t'inquiete on est pas des chinois lol prend ton temps vu la qualité de ta derniere rom on peut attendre ;)

Sinon et bien meme si je ne pensai pas rester suir miuiu et bien ca doit faire un mois que je suis dessus et franchement je ne pense pas pouvoirs la quitter... elle apporte trop de petit plus qui font toute la difference !!! :)

et depuis la 1.6.3 pas de souci rencontré peut etre un peu moins de fc qu'avec celle d lolog4 meme si son taff etait parfait aussi !

Comme pour tout le monde amélioration de l'autonomie (je suis toujours en test sur le kernel d'originne j'atend pour OC avec le netarchy...)

et sinon jai l'impression de mieux capter la wifi (c'est meme sur) peut etre du au kernel de la rom je verrai avec le netarchy...

BREF MIUI EN FRANCAIS QUE DU bONHEUR MERCI

HS : j'arive plus a me connecter au forum avec mon nexus... il me dis identification reussi mais ca ne marcche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju Ok Ba dans le coup j'ai repris tapatalk mais je ne suis pas fan ! Bizarre que ca ne marche pas avec le navigateur...

Et je n'ai toujours pas réussi a avoir mes notifs en blanc sur fond noire... comment faites vous pouf ceux qui utilise une barre de notifs noire ???

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...