Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Salut a tous, bon comme promis je fais mon retour sur ce kernel (Trinity1.44-CM7-234-NS-NS4Gtest-N88F) sur Miui 1.5.27....

J'ai installé setcpu mais je ne peux que l'overclocker car dans les réglages il fait redémarrer le phone :emo_im_undecided:

Je ne suis pas encore trop habitué au nexus s mais je pense que la batterie n'est pas terrible!!!Et pourtant je viens du SE Xperia X10 que j'ai perdu :emo_im_money_mouth:

Débranché ce matin a 10h 97% et de retour ce soir 20h 25% ....

Donc 10h d’utilisation, à peu près 2h de musique "casque", 1h internet repartie dans la journée, 15mins videos, 10 sms, 6 appels de 5mins environ.

Petite utilisation quoi :)

En revanche c'est très fluide aucun lag et tout fonctionne parfaitement!!!

Je vais le garder quelques jours pour voir ce que ça donne a long terme ;)

Pour setcpu vous en pensez quoi?

ben.

Modifié par benseoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la changelog pour vendredi ...

et un gros point positif ils ont peut-etre corrigé les lag dans les settings .... plus que le launcher à optimiser et tout sera bon ;-):

Mises à jour recommandées:

Optimisations menu Paramètres

Amélioration Theme Manager application (nouvelle base de code de version)

Questions Vibreur avec SMS fixes

Système:

Optimisation des paramètres de glissement aisance pour résoudre problèmes de lag

Optimisation de réduire l'utilisation de mémoire dans les opérations de menu Paramètres

Téléphone:

Question Fix avec appels entrants et sortants causes FC

Messagerie:

Ajouter temps envoyé / reçu des précisions de SMS.

Thèmes:

Détails thème Ajouté page pour sélectionner des éléments nouveaux

: Changer le thème Ajouté pouvez définir la page de couverture sous forme de liste des images d'aperçu

Remis à neuf code de l'application thème pour améliorer les performances et d'améliorer considérablement la vitesse de commutation thème

Appareil photo:

Correction du problème lorsque l'application FC appareil de fermeture est certains cas

Correction d'un problème avec vue viseur appareil photo vue de devenir illisible

I9000 fixe, T959 et les questions Defy autofocus handicapées pas pris en charge par ces modèles

Galerie:

Ajout du support pour la masse sélectionner / déplacer des éléments de carte SD

Optimisation de la vitesse de chargement de photos et les dossiers de carte SD

Correction d'un problème où les images recadrées ne serait pas enregistré à la galerie

Correction du problème où l'épargne point comme fond d'écran fait de culture et les questions de rapport d'aspect

Correction du problème où envoyer des photos depuis une carte SD affiche les détails mauvaise taille du fichier

Musique:

Ajouté fonctions pour appuyer la modification du nom de l'album, l'artiste et d'autres détails dans le même temps la mise à jour des détails chanson ID3

Optimisé menu des opérations de performance

Informations sur les morceaux ID3 fixe, après les détails de modifier ils sont devenus endommagé et illisible

Notes:

Optimisation de notes icône

Moniteur:

Amélioration de l'optimisation des flux de travail de cette appli

Correction des erreurs concernant les rappels d'usage de la circulation

Gestion des autorisations (superutilisateur):

Ajouté avis popup amélioré pour la gestion des autorisations

Paramètres:

Commandes de volume Ajouté montrent le niveau de sortie correcte en fonction du type de volume choisi par exemple par téléphone ou messagerie

Correction du problème où flip pour couper causé quelques problèmes après la première sonnerie

Correction du problème où les notifications par SMS ne permettrait pas à des alertes vibrations correctement

Modifié par mousse04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, Thomas.

Voilà deux liens qui te fourniront toutes les infos dont tu as besoin!!!

Lien 1 et lien 2

Merci ! J'ai mon bootloader déverrouillé maintenant. Par contre je suis maintenant perdu quant à l'installation de miui. Sur cette page :

MIUI officiel

ils font référence à des fichiers adaptés à windows.

Comment faire sous mac os x dès lors ? LE root est-il nécessaire ? Quel recovery employé ?

Merci pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a suivre les tutos et c'est pareil pour toute les roms... en plus du tu as deverouillé ton bootloader tu a donc les drivers fastboot d'installer et c'est le plus dur... après moi je suis sous Windows ;)

@italien :pour les numéros des releases 1.mois.jours donc logiquement 1.6.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Tout est fait (j'ai fait ça avec un ordi sous windows en suivant le tuto du site officiel miui). Je me retrouve maintenant avec une rom en chinois. J'essaye de flasher la rom FR

http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?4811-MIUI-1.5.27-French-AIO-NEXUS-S-!/page9

Mais rien n'y fait, ça reste en chinois. Quelle procédure faut-il que je suive exactement ?

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête avec ce français ! Rien n'y fait (j'ai rebooté plusieurs fois d'affilée)

J'ai tenté des wipe dalvik cache, wipe data et wipe cache. Rien, Je reste en chinois.

Y-a-t-il un ordre des choses à respecter absolument dans les wipe ?

Encore merci !

Je viens de testé avec la version de http://miuifr.com/

Et ça maaarche !

Yes !

Modifié par androtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la rom odexée et déodexée et finalement c'est comme çà qu'elle s'est avérée la plus stable. On a un gain en vitesse également paraît il par rapport à une version déodexée.

Si tu es intéressé par ma version va sur miuifr.com, inscris toi le cas échéant, surveille entre le vendredi soir et le samedi, je mettrai les liens et tu pourras me faire part de tes retours.

Je ne veux pas faire de l'ombre à Lolog4 donc je ne posterai pas ici en égard à son travail également.

(Je suis ici pour aider et partager mes connaissances pas pour me faire mousser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Sinon j'ai répondu sur miui FR pour miui Weather.

D'ailleurs juste un truc ... peut -être mettre plus en avant le site, parce que personellement je n'ai appris son existence que ce soir !!!!!

Je vais tester ta version .

Mais ptet que je la deodexerais ... je verrais !!!!!

Merci de ton boulot. et si t'as besoin d'un coup de main je peux ptet un peu aider des fois... Je connais un peu android maintenant donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la proposition.

J'avoue que le site n'est pas encore bien mis en valeur. C'est pour çà que je l'ai intégré dans ma signature.

Je vais voir ton post.

Merci.

@benseoul:

Selon si tu veux overclocker ou undervolter ce n'est pas le même kernel!!! Si tu veux varier entre les deux selon des profils, tu dois utiliser un Netarchy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juju_des_highlands :

En fait tu devrais prendre le relais car je n utilise pas du tout la rom et je fais ca vraiment que pour que la communauté puisse l utiliser ,mais mon travail n est pas trés complet car je ne m attarde pas dessus !!

donc bien au contraire le fait que tu utilise la rom est mieux pour la communauté ,et je pense que tu devrais prendre la main comme mursh la fait pour les desire et nexus , je continuerais a mètre a jour le post 1 de miui avec tes liens si tu le veux bien ?!

deplus je pense changer de mobile dans pas tés longtemps donc il serait dommage de ne plus avoir de portage de miui en fr ;)

Modifié par lolog4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui lolog4 tu n'utilise même pas la rom !?

C'est long a traduire ?

@juju-des-highland tu devrait creer un poste avec les maj de MIUI et les liens vers ton site :)

Que deviendra le Nexus s dans peu de temps si déjà on a même plus la rom miui de traduite en francais ;)

édit : je me suis fais grillé :)

Je pense que de recréer un poste oui c'est mieux !

Modifié par gerem72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Att Juju ! Il y a un autre moyen !

Ne créé pas de new topic tout de suite !

[Edit : J'ai envoyé un MP a deux modos, d'ici quelques temps, si ils acceptent, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient vu que c'est benefique à la communauté, tu seras le "créateur" de ce topic, et plus Armored67 ! Tu pouras donc modifier le Titre, et l'ensemble du premier post, comme ci que c'était toi qui l'avait fait ;) ]

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juju_des_highlands: merci mais je suis passer au Trinity uv et la pas de probleme de batterie au contraire, aujourd'hui a peu prêt la même utilisation mais ce soir il me restait 50% de charge donc beaucoup mieux :D une petite question au niveau de l'appareil photo est-il possible d’améliorer la qualité?? encore merci pour ton aide ;)

cordialement,

ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IT4ALii3EN c'est que je viens du x10 et 8,1MP ça fait la différence... mais bon niveau reactivitée rien a voir c'est une petite bombe ce nexus :D

Pour la version Miui 1.5.31 juju_des_highlands, je dois wipe data ou pas???

Edit:je viens de voire qu'il faut revenir a la 1.4.8 puis reboot avant de flasher la 1.5.31....

En revanche est ce que Miui recovery fonctionne de la 1.5.27 vers la 1.5.31 pour les sms et autres petits trucs??

Modifié par benseoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question svp pour quoi avoir fait une oxed ??? :rolleyes:

et perso jamais de force close sms

édite ok je viens de voir le poste a juju dsl pour cette question

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...