Aller au contenu

[ROM] NS MIUI FR 1.12.16 Android 2.3.7c


Recommended Posts

Normalement non.

Ce n'est plus les versions le Lolog4, donc elles n'ont surement plus le problème au niveau du framework ! Donc applique là, juste comme ca, et fait wipe data/factory reset et wipe cache et wipe dalvik-cache ! et reboot (si tu étais sur une stock avant , ou une rom custom autre que Miui)

Sinon, tu fais un simple wipe dalvik-cache si tu étais deja sous miui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je teste de suite!!!

merci ;)

Edit: fonctionne très bien j’étais sur la Miui 1.5.27 de lolog4 donc un grand MERCI pour ce beau travail accomplit sur le nexus s j'aime beaucoup cette rom :D

cordialement,

ben.

Modifié par benseoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc applique là, juste comme ca, et fait wipe data/factory reset et wipe cache et wipe dalvik-cache ! et reboot (si tu étais sur une stock avant , ou une rom custom autre que Miui)

Sinon, tu fais un simple wipe dalvik-cache si tu étais deja sous miui.

Tout est dit.

Edit :

Je viens de m'apercevoir, vuy que je viens d'installer la 1.5.31, la version le Miui France a modifié le updater-script et l'update .zip fait lui même le wipe dalvik-cache et le wipe cache.

Edit 2 :

Trois manque dans la version 1.5.31 :

- MiuiDev.apk supprimé -> a remettre

- CarHome.apk supprimé -> a remettre

- Dans les paramètres a propos du téléphone, version 1.5.27 indiqué -> build.prop non mise a jour ! -> a mettre a jour (ce sera dans celle de demain de toute facon ;) )

Puis peut-etre encore quelques trucs a indiqué, déjà dans miui france, quand on envoi un message, la notification de "il y a - de 1m" est en chinoise...

Je posterais dorénavant les "bugs" ou "manques" et autre "non-traduc'" sur Miui France.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Feedback de l'utilisation pendant 1 journée de MIUI

- Très belle ROM. on a l'impression de découvrir quelque chose de tout à fait nouveau.

- Très fluide également, sauf peut-être au niveau du défilement des images dans la gallerie MIUI

- J'ai l'impression que la durée de vie de ma batterie a été augmentée depuis l'utilisation de cette ROM

Pour la traduction FR :

- qques morceaux de chinois au niveau de l'application dialer.

- la liste des sms par défaut également en chinois

- les presets de l'égaliseur encore en chinois

- Mais sinon très bon boulot JUJU !

Merci à tous pour votre aide !

Pour aller plus loin. J'aimerais installé BLN mais le kernel par défaut de MIUI le permet-il (Ma phrase ne veut peut-être pas dire grand chose ; je ne vois pas très bien la différence entre ROM et Kernel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Que vous fassiez vos feedbacks ici ou sur miuifr, je continuerai de les lire et d'améliorer les choses autant que je peux.

La version odexée tient au fait que ma base,la rom chinoise, était odexée. De plus il y a un léger gain de vitesse avec ces versions.

Pour info à propos du build.prop, miuifr triche légèrement.

La 1.5.31 n'est PAS une version intermédiaire mais a été uplodée par mes soins sur le site le 31. Et donc jBlanc le wemaster du site l'a renommée ainsi pour respecter la logique des jours. C'est donc une pure alternative à celle de Lolog4 qui était de la même fournée.

Pour le BLN il faut un kernel compatible style Netarchy, Trinity ou James Bond.

Je vais rajouter Miuidev et Carhome sur cette build.

Important: mon emploi du temps changeant toutes les semaines, il peut y avoir un léger décalage d'une semaine à l'autre. Dans la mesure du possible j'essaierai toutes les semaines de préparer ma trad avec les betas privées intermédiaires auxquelles jBlanc me laissera l'accès afin de ne pas vous faire attendre trop longtemps à la release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que le lien de IT4ALii3EN.

Moi j'utilise l'appli BLN payante et le kernel compatible et çà fonctionne parfaitement.

Merci encore pour ton boulot !

Quel plaisir cette ROM quand même !

Quel Kernel me conseillerais-tu d'utiliser pour augmenter la durée de ma batterie et être compatible BLN ?

(J'ai un nexus S-LCD)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BLN c'est le patch pour le kernel. C'est ca que je trouve bizarre, et non le .zip ! C'est un patch, et il est pas foutu de patcher quoi.

Donc, oui prend un kernel compatible. Flash le par dessus ta rom, ca bootera.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit retour après 2 jours d'utilisation de la version 1.5.31 FR !

Les points positifs :

- La rom est fluide uns fois déverrouillée, c'est agréable

- Le système de gestion des thèmes intégrés est plaisant et facile a utiliser

- L'autonomie est très correcte

- L'ensemble est cohérent est très joli :lol:

Les points négatifs :

- Quelques écritures encore en chinois (en particulier dans le menu Thèmes Local ==> Changer le Style Local)

- Lockscreen pas fluide du tout : dommage pour quelque chose que l'on utilise très souvent

Voilà !

Bravo aux traducteurs qui nous permettent de tester cette rom !

Je ne pensais pas la garder au début mais pour l'instant, elle me convient parfaitement : je garde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN tu parle pour moi ?

si oui mon kernel est le Netarchy ;) et je sais que c'est un patch pour le kernel a flash par dessus :) et quelle kernel sont compatible

mais écran bloquer sur le splash a chaque fois

mais pas de souci je fais toujours un nandroid avent de flash un truc :)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juju je ne sais pas :) j'ai test juste avec le netarchy mais je vais prendre l'apk en espérant une maj qui permette de config les touche (ex: une pour sms une pour mail etc) sinon ca ne m’intéresse pas trop je voulais juste tester avent de prendre l'apk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...