LaJague Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 tjrs rien perso , j ai essayé une maj du kernel par le neterchi cfs universal 233 ou 234 : bootlloop en 148 et 1513 ..... la version chinoise de base bootloop aussi si vous avez une idee (mon nandroid cm7 continue a fonctionner) marchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Ça va peut être te sembler couillon ce que je vais te dire mais tu attends assez longtemps à chaque fois? Je sais que pour ma part, ça met parfois 7 ou 8 minutes après une installation ou une update de rom. Sinon je vois pas pourquoi ça ne ferait ça que sur ton téléphone. Le bootloop est un bug mais seulement pour les installations après un wipe all. La 1.4.8 ne le fait pas par exemple. Modifié 15 mai 2011 par juju_des_highlands Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) la 148 a ete assez rapide [color=red]qd[/color] elle passait , genre 1-2 mn gros max au 1st boot , mais la en changeant le kernel (meme le netarchy compatible cm7) , elle bootloop aussi Modifié 15 mai 2011 par LaJague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Ca ressemble donc à un problème de compatibilité de kernel et pas d'installation de Rom. Tu as pris le bon Kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaJague Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 c'est bon ... , je suis passé sur le netarchy cm7 CFS , rom chinoise , puis rom FR et la OK marchi a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Mouais, tous les Netarchy que j'ai flashé empechaient le wifi de se connecter donc retour au kernel d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Les Netarchy n'empêche rien de cela... J'ai tourné au tout début que j'ai eu le NS sur les Jame Bond que je conseille, très bon kernel, et ensuite je suis tournée sur les Netarchy qui m'ont très plu. un très bon boulot de la part de Netarchy même, qui boss assez dure sur ces kernels afin de les faire parfait ! La wifi de mon côté fonctionne parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 J'ai essayé plusieurs d'entre eux à la suite, à chaque fois le wifi soit tourne en boucle sur la récupération de l'IP soit refuse tout simplement de se connecter. Je reflashe la 1.5.13 et hop le wifi revient. Donc j'en déduis que c'est ce changement de kernel qui m****. C'est d'autant plus dommage que la batterie ne tient vraiment pas assez longtemps, à l'heure actuelle moins d'une journée chez moi. Je comptais sur un kernel alternatif pour un gain substanciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Moi j'utilise SetCPU avec des profiles, même cadencé a 1400MHz, je tiens 1,5j ! Je tiens un jour complet, la nuit je l'éteins, le matin a 6h debout jusqu'a environ 1h de l'après midi et là fini ! Plus de batterie.. Faut savoir le gérer aussi. Ne laisse pas des applications se connecter sur le réseau alors qu'elle ne serve a rien. Ne reste pas connecter sans cesse sur "Gtalk" par exemple, ou bien autre comme Maps. Une fois que tu auras fait attention a tout ça, tu seras surement tranquille et ca tiendra au minimum la journée entière. (tous les matins j'écoute 3h de temps la radio : Skyrock environ) Edit : Je corrige, je suis cadencé a 1.2GHz en ce moment. C'est vrai que je l'avais décendu pour je ne sais plus qu'elle raison. Modifié 16 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Conseils de bon aloi mais que j'applique déjà. Sauf SetCPU parce que a un moment sur le nexus one Miui tournait mal avec SetCpu. Néanmoins je trouve que la gestion de la batterie est largement perfectible a l'heure actuelle sur le S. Cela dit je viens de me rendre compte que le NFC est resté activé pour rien depuis le début, ça joue sûrement ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Oui le NFC je l'ai désactivé !! Enfin je le désactive en temps normal, et quand je m'amuse a faire des tests, Hop je le rallume, et je le réteint. Ca permet qu'il ne sonne pas sans arret quand il est collé a ma carte de Bus !!! Il me l'a fait en cour, il a sonné et tout :P ! Enfin tu le désactive et quand tu en s besoin tu réactive mais désactive après. Ca permet une bonne gestion de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 J'ai refait le test, un wipe user data, dalvik etc... réinstallé la 1.4.8 puis la 1.5.13 avec un reboot entre les deux. J'ai installé Netarchy pour 2.3.3 , le 1.3.1 beta cfs, le 1.3.0.12 cfs et bfs, résultat des courses, le wifi essaie de se connecter en boucle ou le curseur refuse de commuter le wifi sur on et affiche "erreur". Je suppose qu'il y a un fichier sur la microsd (enfin l'espace qui se substitue à la sd sur la mémoire du Nexus S) qui fait confusion et empêche tout cela de fonctionner correctement. Je devrais surement tout formater depuis le pc avec Gparted par exemple, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme. Quoique avec Titanium Backup mes applis et mes données seront vite restaurées!!! Je vais voir çà. Sinon quel kernel supporte le BLN en dehors de Netarchy pour les i9023??? et quel James Bond kernel choisir qui se rapporte au cfs??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 vas dans ta SD et supprime le dossier "android_security", ensuite tu reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Android_secure? Ca n'a rien changé. Pas grave je vais refaire une installation propre complète ou tester la superAOSP dont j'entends tant de bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Oui c'était "android_seucure" ! Bon oui, une réinstalle propre à partir d'un flash via Odin devrait tout remettre d'applomb ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonsoir J'ai installé la dernière en date (mui 1.5.13) sur la version 2.3.4 , mais je n'arrive pas a trouver un kernel fonctionnel l'histoire d'overclocker un peu la bette... :P A chaque installation d'un Kernel, mon phone de démarre plus (bloque sur google...) du coup retour sur kernel d'origine avec recovery... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Même le Netarchy pour 2.3.4 Universal ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=936219 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 (modifié) @mephissto Mauvaise idée: MIUI n'est pas encore totalement sous 2.3.4. Du coup t'auras le même problème. Par contre si tu prends la version 2.3.3 universal là aucun soucis. Je l'ai fait moi même!!! Modifié 18 mai 2011 par mousse04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euforik Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @mephissto : Merci, Oui du moins le bfs, j'ai pas essayé le cfs je pense que ça sera la même chose !! J'ai même essaye la version stable . Existe t-il un autre kernel sous 2.3.4 autre que les Netarchy Nexus qui serrait susceptible de fonctionner? @mousse04 : Merci pour l'info mais je vais y réfléchir pour downgrader, je m'y attendais un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Tu pourra peut être en trouver un sur XDA => http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=883 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Petit retour sur cette magnifique rom que je connaissait déjà l'ayant installé sur dhd. Je ne l'a trouve pas forcement tres rapide même accord le kernel netarchy 1.3.0.12 bfs ... parfois j'ai un échec avec la wifi qui ne veux pas s'activer(reboot et ca marche) sûrement du au kernel... sinon tout est personnalisable, la traduction est nickel mais on né peux quasiment pas télécharger de thème (barre de notif, lockscreen ...) car sinon on retrouve avec du chinois et ca c'est vraiment domage... Edit : en faite après reboot les thèmes sont en francais toujours quelques lags mais niveau personnalisation miui est terrible! Je l'offre trop les thème !!! :) Et normalement il devrait y avoir une release aujourd'huis puisqu'on est vendredi ! Ils sont fou ces chinois ! Beau travail quand même !! Modifié 20 mai 2011 par gerem72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Par contre la caméra frontale n'est pas prise en compte sur l'apn de MIUI ?? Je n'arrive pas a la sélectionner ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Grosse avancée avec la mise a jour d'aujourd'hui puisque les kernels 2.3.4 de netarchy fonctionnent .... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 A c'est bon ca !! Je test ce soir, moins de ralentissement alors ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousse04 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 ah oui et maintenant camera frontale opérationnelle ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.