Aller au contenu

[ROM DHD] Ultimate Droid DHD v2.0 Glass By BiCh0n [Kernel LeeDroid v2.2.7 OC 1800Mhz]


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nanou va sûrement me taper sur les doigts

Mais vous allez pas publier toutes les ROM qui ont simplement 2 ou 3 modifs --'

À votre avis pourquoi toute les ROM dispo sur xda ou ailleurs ne sont pas publié ici ?

On garde que les ROM qui ont quelque chose de particulier, parce que c'est bien d'avoir 50 ROM mais avec si peu de différence .....

Bref de + on essaye d'adopter un standard pour les topics

Un nouveau qui passe sur le forum risque pas de s'attarder sur ce topic en voyant un pavé pareil

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en gros il veut juste essayer de populariser la ROM en faisant un copier coller sur tout les forums qu'il trouve, bah c'est pas comme ça que marche

On essaye d'avoir une section clean, avec de jolies topics bien organisé, la ça fait tâche

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur cette rom depuis 3 jours et elle a le merite qu on si attarde un peu ,aucun bug recense,tres lisse et tres rapide .J etait depuis le debut avec les roms revo ,mais la je doit admettre que cette rom vaut le detour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je n'ais pas bien fais les choses ,je voulais simplement faire connaitre cette rom car je la trouve très fluide ,stable et très bien vu conso,oui j 'ai fais un copier-coller car je ne sais pas comment faire pour la mettre,suis pas très connu sur les forum.Je voulais simplement vous la faire découvrir ,je ne pensais pas faire mal.Sorry mieux vos ne plus poster pour moi.Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanou va sûrement me taper sur les doigts

Mais vous allez pas publier toutes les ROM qui ont simplement 2 ou 3 modifs --'

À votre avis pourquoi toute les ROM dispo sur xda ou ailleurs ne sont pas publié ici ?

On garde que les ROM qui ont quelque chose de particulier, parce que c'est bien d'avoir 50 ROM mais avec si peu de différence .....

Bref de + on essaye d'adopter un standard pour les topics

Un nouveau qui passe sur le forum risque pas de s'attarder sur ce topic en voyant un pavé pareil

Sent from my Desire HD

je l'ai dit :P il nous faut un "comment poster une rom" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si je n'ais pas bien fais les choses ,je voulais simplement faire connaitre cette rom car je la trouve très fluide ,stable et très bien vu conso,oui j 'ai fais un copier-coller car je ne sais pas comment faire pour la mettre,suis pas très connu sur les forum.Je voulais simplement vous la faire découvrir ,je ne pensais pas faire mal.Sorry mieux vos ne plus poster pour moi.Bonne journée à tous.

On ta pas dit de plus poster hein

Mais participe un peu +, suit la section pour voir comment la elle est organisé

Et ça sera déjà beaucoup mieux

je l'ai dit :P il nous faut un "comment poster une rom" ^^

True, ça sera fait t'inquiète

Mais y'a beaucoup de choses que j'aimerait faire, le truc c'est que j'ai pas forcément les moyens ou le temps

Mais ça vient promis

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je fonctionne comme ça,et ne doit pas étre le seul.

S il n y a pas de screenshot pour se rendre compte........je zappe !

PS : oui Stobal.........pas grave,t inquiétes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SeandK( et les autres) : comprend que Stobal n'a peut être pas forcement le temps lui non plus de faire un post spécifique a la rom, moi je trouve super qu'il l'est partagé même si ce n'est qu'un copier coller c'est pas ca qui fout le bordel, la rom reste installable et stable? j'ai pas encore testé mais a l'occasion pourquoi pas! au passage (et la je ne parle vraiment plus de toi SeandK ^^) sans vouloir lancé une embrouille je pense que certain d'entre vous devrait apprendre a se retenir d'écrire des commentaires inutile, quand je ne vous vois jamais aidé personne pour une quelconque question et a la place juste critiquer, je me demande vraiment ce que vous foutez sur ce forum! Je m'excuse pour les fautes et remercie encore une fois Stobal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spyker,c'est vrai ce que tu dis ,Quelle misere les personnes qui sont fort en informatique ou conception de forum ou a l'aise avec son micro ne pensent pas aux autres qui eux ne savent pas faire grand chose avec leurs machines ,c'est pour cela que beaucoup de gens quittent les forums pour maltraitance verbale,injurie,certains devraient se demander ceux qu'ils etaient a leurs debuts.Je lis sur certains forums comme les gens repondent au autres ,meme moi je ne parle pas comme ca a mon chien.bonne fin de semaine a toutes et a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....et comme ceci ca vous va??

prasen11.png

Salut a tous, je suis enfin prêt a vous proposer ma seconde version pour le DHD (apres plus de 40 versions de test !!!)

je tiens a remercier dans un premier temps :koma: pour le gros coup de main sur la partie graphique de cette version et le temps passé a faire les splendides splash que vous allez voir, XDA pour les infos et les softs qui me permettent de travailler (merci a Bour pour les tutos pour le 4x5), Biotoxic937 pour le theme dinik qui est intégré, Chpoubs pour l'aide sur certains fix de widgets et pour quelques astuces bien pratiques, mes testeurs déglingos, HTC dev pour les tutos et les softs de tiphergane qui va vous simplifier la vie, vous tous pour votre attente, et ma chérie pour supporter tous ceci (merci Virgin' 82204.gif) sans oublier ceux qui ont participé de près ou de loin a ce projet.

Cette version est sur une base base android 2.2.1 [rom 1.84], par defaut elle est en systeme 4x5 pour vous permettre de placer plus de widgets sur votre home, toutes les applications / widgets sont a jour et la rom a été totalement colorée theme "Glass" de base.

Pour ce qui est de cette v2.0 :

Base HTC 1.84.661.1 CL325797

Tv ok pour tous sans modif (opérateurs français)

Optimisation batterie (mieux que la v1.0)

Compatible ext4

Kernel LeeDroid v2.2.7 R2 OC 1800 Mhz

Nettoyage des fichiers inutiles

Compression des images

Menu démarrer sur 5 lignes

Transparence des menus

Home et widget 4x5

Thème Glass par défaut

Zone d'accès rapide dans les notifications (paramétrable, voir section astuces plus bas)

Incrustation de tous les nouveaux widgets HTC avec modif 4x5 (tâches, notes, etc...)

Boost son en rom (sans conso ni dsp)

Un max d'applications a été déplacé pour une suppression facile

Launcher sense ou base non sense en rom

Applications ajoutées à la rom:

AdFree (éliminer les affichages de pub à la navigation)

Barcode Scanner

Dolphin HD add on theme blue et bookmarks to sd (navigateur web)

Switch home (possibilité de passer en Home sense ou non sense)

Drocap2 (copie d'écran)

ES file Explorer

Google map et Street dernière version

Réglage fin des led et d'autres paramètres (repris d'une rom cyano)

Rom manager

Widget htc notes (4x5)

Widget htc tâches (full)

Widget htc enregistrement rapide

Widget htc traducteur

et surement d'autres choses que j'ai oubliées...

***Toutes ces applications sont totalement désinstallables via votre onglet programmes***

mode-d10.png

S-OFF / CID Unlock OBLIGATOIRE

si vous venez d'une rom officielle

Lexique d'introduction:

DOWNGRADE = revenir sur une version antérieure

ROOTER = permet d'installer n'importe quelle rom custom

RECOVERY= permet d'installer rom zip depuis la sd

TOUT D'ABORD si vous venez d'une rom officielle

3 solutions possibles....

1° rom non opérateur version inférieure a 1.72

2° rom non opérateur version supérieure a 1.72

3° rom opérateur

- Pour connaitre la version installée sur votre DHD allez dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles/Numéro logiciel

A / DOWNGRADE DE 1.72/1.75 VERS 1.32 (Si vous êtes en version 1.32 passez directement a la phase C)

Voici une methode pour avoir votre DHD en S-OFF si votre version n'est pas en 1.32

Un tres bon tuto pour cela est dispo sur HTC-Dev pour ce faire, utilisez le lien ci dessous et utilisez la methode automatique.

Tuto HTC-Dev

B / DOWNGRADE D'UNE VERSION OPERATEUR (Gold Card)

Voici une methode pour avoir votre DHD en S-OFF si votre version est une version opérateur (orange / sfr / bouygues)

Un tres bon tuto pour cela est dispo sur HTC-Dev pour ce faire, utilisez le lien ci dessous et utilisez la methode Gold card.

Tuto HTC-Dev

C / ROOTER SON DHD

Pour cette opération un soft tout auto va vous simplifier la vie.

Pour ce faire je vais encore vous diriger vers le forum HTC-Dev qui a deja un tres bon tuto en place (veuillez suivre les indications a partir du "installation" en rouge)

Tuto HTC-Dev

IMPORTANT A LA FIN DE CETTE ETAPE

Pour savoir si tout est ok, démarrer en bootloader (appui long volume bas power) sélectionner SYSTEM INFO en utilisant le bouton volume du DHD pour naviguer sur les différents option pour valider appuyer sur power

votre DHD doit être en CID-11111111 et ACE PVT ENG S-OFF

dhd10.jpg

IMPORTANT

si vous avez pas ENG dans ACE PVT ENG S-OFF utiliser le soft EasyS-OFF_04

avant de lancer EasyS-OFF_04 faut que le DHD soit allumé, branché sur le pc en usb et le phone en mode chargeur seulement

C / INSTALLER ET UTILISER LE RECOVERY [uPDATE 19/02/2011]

-Télécharger Mon archive et decompressez la, collez le dossier "ClockworkMod" complet a la racine de votre sd

Dossier avec le recovery a coller a la racine de votre SD apres extraction [uPDATE 19/02/2011 Version 3.0.0.6]

-Téléchargez Rom Manager via le market ou en téléchargement sur le lien si dessous puis l'installer

Rom Manager 3.0.1.3.apk [uPDATE 19/02/2011 Version 3.0.1.3]

-Pour finaliser l'opération, ouvrir Rom manager

-sélectionnez "Tous les recovery ClockworkMod" en bas du soft et choisissez "3.0.0.6" puis faites ok

-Redemarrez ensuite en recovery via la 2eme option du soft

-controlez vos valeurs dans la premiere ligne grace a ce screen

tuto10.png

INSTALLATION DE LA ROM Ultimate Droid DHD

BiCh0n Ultimate Droid DHD v2.0 / Kernel LeeDroid v2.2.7 OC 1800Mhz

===============================================

Installation

========

PREMIÈRE SOLUTION

1- copier la rom zip a la racine de votre sd (sans extraction)

2- lancer Rom Manager

3- Sélectionner redémarrage en mode recovery ( v3.0.0.6 / couleur orange)

le DHD va redémarrer en mode mode clockworkMode recovery

rom_ma11.jpg

clockworkMode recovery (image a titre d'exemple)

clockw10.jpg

2 EME SOLUTION

1- copier la rom zip sur la sd

2- démarrer le DHD en bootloader en appuyant sur volume bas et power

3- Sélectionner recovery en utilisant le bouton volume et valider sur le bouton power

bootlo10.jpg

clockworkMode recovery

clockw11.jpg

Une fois sous une rom custom vous aurez une autre solution sans passer par Rom Manager ou bootloader Grace au menu power étendu qui offre un raccourci pour reboot en recovery

Lancer l'installation

1- Lancer l'installation en sélectionnant "install zip from sdcard" (pour naviguer bouton volume pour valider bouton power)

2- Sélectionner choose zip from sdcard valider

3- Sélectionner la rom zip et valider

4- install la rom zip valider

5- a la fin de l'install un message va vous dire que tout est ok

6- allez sur Go back et validez avec power

7- Sélectionner reboot system now et validez (bouton power du DHD )

clockw13.jpg

clockw14.jpg

Pour cette V2.0 vous ne pouvez pas update directement votre v1.0 sans les full wipes car la base n'est pas la meme (1.72 / 1.84) vous devez effacer toute trace d'une ancienne rom grace a un .Zip a flasher via le recovery avant de flasher la rom

(Effacer les wipe) Recuperez le .zip ci dessous et collez le sans extraction sur votre sd, lancez son install

Full Wipe v1.3 [uPDATE 19/02/2011 Version 1.3]

et Voici le plus important :D , La rom ! (.rar a extraire pour recup le .zip du flash)

LIEN Rom: ROM Ultimate Droid DHD v2.0 Glass (Version DHD)

***ce fichier .rar contient 2 fichiers zip (la rom et le patch big widget 4x5 qui ne peut etre intégré a la rom pour le moment) / il vous faudra donc installer la rom, et une fois le premier boot et la configuration du mobile faite, installer le zip pour les big widgets (meteo / calendrier / etc) sans ceci leurs affichages vont poser probleme ***

pass: BiCh0n Ultimate Droid DHD

**Je vous conseil fortement de faire une sauvegarde de votre rom une fois tout installé et configuré (rom soft etc) ainsi en cas de soucis vous pourrez tres facilement revenir sur une version full opérationnelle (tout ceci via Rom manager intégré a la rom)**

fix-an10.png

ASTUCES / CONSEILS:

**MISE A JOUR KERNELS (testés avant de vous le proposer)**

LeeDroid:

LeeDroid v2.2.8 [18/03/2011] Stable

**Vous pouvez personaliser les acces rapide de la partie notification comme ceci:

-A l'aide d'une explorateur qui a acces au root allez dans system/customize et editez le fichier "widget.txt" puis enregistrez les modifications et rebootez

exemple de ligne contenu dans ce fichier:

toggleWifi|toggleBluetooth|toggleGPS|toggleSync|toggleFlashlight|toggleSound

ligne de commandes possibles:

toggleAirplane

toggleAutoRotate

toggleBluetooth

toggleBrightness

toggleFlashlight

toggleGPS

toggleLockScreen

toggleMobileData

toggleScreenTimeout

toggleSleepMode

toggleSound

toggleSync

toggleWifi

toggleWimax

**Si vous utilisez set cpu pour OC votre mobile je vous conseil de rester en smartass pour de meilleurs resultats (batterie et lag)

**Pour de meilleures performances je vous conseil de remplacer votre rom radio par celle ci: 26.04.03.30_M (je conseil de le faire apres avoir mis la rom)

- Pack Android SDK rom radio dll préparé pour vous a telecharger ICI

Pass: BiCh0n-Dev

- Après avoir téléchargé et dézippé le fichier ci dessus, collez le à la racine de votre disque dur C.

- Ensuite il vous faut modifier une clef dans windows

- clic-droit / Propriétés sur Ordinateur ou poste de travail (WinVista/7), "Paramètres systèmes avancés" et "Variables d'environnement".

- Dans les variables système si aucune variable PATH n'existe pas, créez en une, indiquez comme nom PATH et dans la valeur mettez C:\android-sdk-windows\tools. Si PATH existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ;C:\android-sdk-windows\tools (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)

- Appuyez sur OK

-Rebooter le dhd et maintenir la touche volume bas pour aller dans le menu fastboot de démarrage (bootloader).

-Brancher le dhd par le port USB avec votre ordinateur.

- ouvrez une fenêtre de commande sur votre pc en tapant dans la commande executer : "cmd" (sans les "")

- Taper la commande suivante cd C:\android-sdk-windows\tools

- Toujours dans la fenêtre de commande tapez : "fastboot flash radio radio.img" (sans les "")

- Attendre que la barre sur le coté se remplisse puis rebooter le mobile

**Pour switcher entre le home sense et le home "standard" veuillez utiliser l'application "clearDefaultHome" et cliquer sur l'onglet "Effacer les actions par defaut"

si vous appuyez ensuite sur la touche home vous aurez le chois des 2 home :D

attent10.png

Ces programmes sont utilisables librement, à vos risques et périls. Nous ne sommes aucunement responsables des dommages que peuvent engendrer cette procédure de déblocage et de flashage de votre materiel.

Aucune garantie n'est donnée si vous acceptez d'utiliser ce programme.

Aucun problème n'a été trouvé lorsque ces programmes ont été testés sur différents téléphones, votre utilisation peut cependant mener à un résultat différent de celui attendu.

Ces programmes sont libres, mais pas open source.

LE FORUM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE FAUSSE MANIPULATION DE VOTRE PART

Nous restons tout de meme a votre écoute si vous rencontrez un problème majeur !!

Anciennes versions:

Pour ce qui est de cette v1.0:

Base HTC 1.72.405.3 CL296490

Tv ok pour tous sans modif (opérateurs français)

Optimisation batterie

Compatible ext4

Kernel LeeDroid v2.0.6 OC 1497Mhz

nettoyage de fichiers inutiles

compression des images

menu démarrer sur 5 lignes

Zone d'acces rapide dans les notification (paramétrable)

incrustation de tous les nouveaux widgets HTC (taches / note etc etc)

Boost son en rom activable par dsp manager (un patch sera a dispo de ceux qui preferent une version stock)

Un max d'application a été déplacé pour une supression facile

Launcher sense ou base non sense en rom

Applications ajoutées a la rom:

AdFree (eliminer les affichages de pug a la navigation)

Barcode Scanner

Titanium backup

Dolphin HD add on theme blue et bookmarks to sd (navigateur web)

Switch home (possibilité de passer en Home sense ou non sense)

DSP manager (boost son HP)

Drocap2 (copie d'ecran)

ES file Explorer

Galerie 3D

Google map et Street derniere version

Reglage fin des led et d'autres parametres (repris d'une rom cyano)

quadrant standard

Rom manager

Widget htc Piece

Widget htc notes

Widget htc taches

Widget htc enregistrement rapide

Widget htc traducteur

et surement des choses que j'ai oublié....

***Toutes ces applications sont totalement desinstallables via votre onglet programmes***

LIEN Rom: ROM Ultimate Droid DHD v1.0 (Version DHD)

pass: BiCh0n Ultimate Droid DHD

aperau14.png

cap20118.jpg

cap20119.jpg

cap20120.jpg

cap20121.jpg

cap20122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse des liens vers htc dev....mais vous pouvez les refaire pointer vers les liens interne de votre forum ;)

de plus j'ai simplement fait un copié collé du topic de mon fofo perso et les spoiler ne marchent pas sur votre site

meme chose pour le lien de la video de preview visible ici

si un modo a la volonté de faire l'edition du premier post c'est sans soucis :lol:

Merci pour l'interet porté a ma rom qui est une vrai fr d'un vrai cuisinier fr.... B)

voici une petite video

http://www.youtube.com/embed/excbKmaz4jo

et plus d'info ici au besoin:

http://bich0n-dev.forumperso.com/

a tres bientot :)

Modifié par BiCh0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...