Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

Et sinon niveau Market vous avez lequel?? Car moi j'ai toujours le même que la 2.1

L'ancien nouveau market emo_im_angel.png, mais patience, le nouveau est en cour de déploiement ;)

Depuis que j ai preroot le superuser bug et je peut pas aller dans les paramètre de plus il je peut plus installer des applications sur android markt....

Recommence la manip, normalement, tout est nikel après !

Personnes a de solution ?

Aucune solution possible pour l'instant...

Comment installez le recovery en 2.3? :| Je comprend pas trop le thread d'XDA :|

Je vais surement faire un tuto sur le pre-root, tu n'aura plus qu'à le suivre ;)

la faille du bootloader aussi est rebouchée ?

Je crois que la faille est le "Charge when off", vu qu'il est toujours présent, ça devrait le faire ;)

j'ai une question les mecs quand on a un soucis avec java et c'est qu'on a pas mis java en option de lancement comment on procède déjà ? merci

La réinstallation reste la meilleure solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

moi j'ai perdus le fil depuis 3 H... le temps d'aller me prendre une GalaxyTAB7" .. :P

elle est en promo avec un abonnement SANS ENGAGEMENT de 8€ : 350€ et Samsung nous rembourse 150€... :lol:

Donc, même si je passe du coté obscur, je ne serais pas loin du monde Android... :D

que la force soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien nouveau market emo_im_angel.png, mais patience, le nouveau est en cour de déploiement ;)

Recommence la manip, normalement, tout est nikel après !

Aucune solution possible pour l'instant...

Je vais surement faire un tuto sur le pre-root, tu n'aura plus qu'à le suivre ;)

Je crois que la faille est le "Charge when off", vu qu'il est toujours présent, ça devrait le faire ;)

La réinstallation reste la meilleure solution !

il est chaud ^^ merci lol j'ai trouvé c'était pour un gua il a des problèmes java en faite c'est le truc des variables pour java :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

upgrade réussi pour ma part.

Hier j'ai fait Custom --> 2.1 ARO --> 2.3.3 par SEUS.

Aujourd'hui, j'ai installé la version pre-root puis j'ai appliqué le tuto pour virer les applis.

Attention, pour le pre-root, il faut bien suivre le tuto :

1) 2.1 generic, root, xrecovery

2) reboot en xrecovery, et restore

3) wipe

4) NE PAS REBOOTER

5) enlever la batterie

6) remettre la batterie pour démarrer en recovery (donc ne pas oublier la touche retour)

7) Flash du kernel

Par la suite, j'ai appliqué le patch uncap FPS. Pour moi, xrecovery ne trouvait pas la carte sd correctement.

Pour régler ce problème, un coup d'adb shell pour réparer le montage de la carte sd, install du nouveau xrecovery et install du patch en même temps.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, honnêtement, vivement un vrai root! =)

J'ai jamais apprecié ces pseudos-root, et roms patchées!

Passer d'une 2.1 en 2.3.3 en remplaçant les fichiers interne, c'est comme si je changeais le dossier "C:/windows" d'un vista pour mettre celui d'un Se7en!

Non c'est comme restaurer un GHOST. Tu devrais le savoir c'est comme ça qu'on installe ta ROM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est comme restaurer un GHOST. Tu devrais le savoir c'est comme ça qu'on installe ta ROM non ?

Oui et non..

Voici quelques questions qui vont te faire douter du coup! ^^

  • Regarde les kernels, pourquoi un flashage flashtools est obligatoire tandis qu'une restauration "ghost" comme sur mon disue dur restaure parfaitement mon kernel linux@Archlinux?
  • Pourquoi une telle brutalité lors de cette restauration? cf "Turn off Phone by taking out Battery for some Seconds and after that dont bootup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non..

Voici quelques questions qui vont te faire douter du coup! ^^

  • Regarde les kernels, pourquoi un flashage flashtools est obligatoire tandis qu'une restauration "ghost" comme sur mon disue dur restaure parfaitement mon kernel linux@Archlinux?
  • Pourquoi une telle brutalité lors de cette restauration? cf "Turn off Phone by taking out Battery for some Seconds and after that dont bootup"

  • C'est plus propre !
  • On est obligé d'éteindre le X10 de cette façon pour éviter qu'il charge les nouveaux fichiers alors qu'il n'as pas le bon kernel/baseband ! Pour rappel, le mode recovery ne permet pas d'éteindre son X10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • C'est plus propre !
  • On est obligé d'éteindre le X10 de cette façon pour éviter qu'il charge les nouveaux fichiers alors qu'il n'as pas le bon kernel/baseband ! Pour rappel, le mode recovery ne permet pas d'éteindre son X10 !

C'est pas "plus propre" une restauration ghost d'un disque est la chose la plus propre qui existe! ^^

C'est comme si je changeais de disque sauvegarde RAID0 par celui par défaut, au final, tu as une réplique exacte de ton disque!

Pour le coup de "charger des nouveaux fichiers", c'est sûrement ça, mais ça prouve bien que c'est pas une restauration ghost, sinon, puisque ça provient de sa sauvegarde personnel, (je parle du créateur de cette rom) la restauration doit tout simplement tout remplacer, et les "fichiers" dont tu parles déjà écrits depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pouvant avoir cette MàJ via PCC, j'ai OSE MàJ via le tuto de Crackmort.

Résultat !!!!!!! c'est nickel malgré un petit doute lors du redémarrge :P

Petite question : Ayant téléchargé le 2ème fichier faut il faire une MàJ via PCC

Je vais tester tranquillement cette nouveauté.

Félicitations pour votre travail. :emo_im_angel: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "plus propre" une restauration ghost d'un disque est la chose la plus propre qui existe! ^^

C'est comme si je changeais de disque sauvegarde RAID0 par celui par défaut, au final, tu as une réplique exacte de ton disque!

Pour le coup de "charger des nouveaux fichiers", c'est sûrement ça, mais ça prouve bien que c'est pas une restauration ghost, sinon, puisque ça provient de sa sauvegarde personnel, (je parle du créateur de cette rom) la restauration doit tout simplement tout remplacer, et les "fichiers" dont tu parles déjà écrits depuis longtemps!

Et comment tu installe un kernel (officiel donc bloqué) et un baseband avec une restauration Ghost sur le X10?!

Et pour le "charger les nouveaux fichiers" il faut faire un wipe cache/data avant installation du kernel/baseband, donc plus aucune donnée n'est chargée !

Elles sont juste écrites cool.png

Lorsque le X10 rebootera, il recompilera tout smile.png

Bonjour,

Ne pouvant avoir cette MàJ via PCC, j'ai OSE MàJ via le tuto de Crackmort.

Résultat !!!!!!! c'est nickel malgré un petit doute lors du redémarrge :P

Petite question : Ayant téléchargé le 2ème fichier faut il faire une MàJ via PCC

Je vais tester tranquillement cette nouveauté.

Félicitations pour votre travail. :emo_im_angel: B)

C'est soit l'un, soit l'autre tongue.png

Si tu as pris la version 2.3.3 directement, pas besoin de passer par PCC/SEUS !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu installe un kernel (officiel donc bloqué) et un baseband avec une restauration Ghost sur le X10?!

Et pour le "charger les nouveaux fichiers" il faut faire un wipe cache/data avant installation du kernel/baseband, donc plus aucune donnée n'est chargée !

Elles sont juste écrites cool.png

Lorsque le X10 rebootera, il recompilera tout smile.png

Hum, y a anguille sous roche!

Je pense que c'est pas une restauration totale, il doit y avoir quelques trucs bizarres...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...