Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc si XDA y arrive on pourra utiliser un autre kernel donc on aura un Xperia Arc quoi. lol Merci pour tes réponses Crakmort!! Vivement les 60fps!!!!!!!

On n'aura que ~54 FPS mais c'est déjà ça ^^

Et on aura Overclock/Underclock/Undervolt et autres optimisations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non..

Voici quelques questions qui vont te faire douter du coup! ^^

  • Regarde les kernels, pourquoi un flashage flashtools est obligatoire tandis qu'une restauration "ghost" comme sur mon disue dur restaure parfaitement mon kernel linux@Archlinux?
  • Pourquoi une telle brutalité lors de cette restauration? cf "Turn off Phone by taking out Battery for some Seconds and after that dont bootup"

Parce que sur android la partition qui contient le Recovery, le Kernel (noyau) et le système sont 3 choses différentes, tu ne peux pas le comparer à un PC.

Le nandroid fait un backup du system, et en théorie la Stock 2.3.3 pourrai très bien tourner avec l'ancien Kernel. De la même manière je peux mettre à jour ma version de Ubuntu sans toucher au noyau linux et inversement.

Alors effectivement tu as raison on ne peut pas vraiment le comparer à un GHOST que l'on réalise sur un PC puisque ça se fait en 2 temps mais bon pour moi cette installe est clean.

Si t'es pas convaincu avant de restaurer le nandroid tu te connecte avec ADB une fois sur le recovery, "mount /system && rm -rf /system/* && umount /system" et on en parle plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur android la partition qui contient le Recovery, le Kernel (noyau) et le système sont 3 choses différentes, tu ne peux pas le comparer à un PC.

Le nandroid fait un backup du system, et en théorie la Stock 2.3.3 pourrai très bien tourner avec l'ancien Kernel. De la même manière je peux mettre à jour ma version de Ubuntu sans toucher au noyau linux et inversement.

Alors effectivement tu as raison on ne peut pas vraiment le comparer à un GHOST que l'on réalise sur un PC puisque ça se fait en 2 temps mais bon pour moi cette installe est clean.

Si t'es pas convaincu avant de restaurer le nandroid tu te connecte avec ADB une fois sur le recovery, "mount /system && rm -rf /system/* && umount /system" et on en parle plus :)

Je ne pense pas que l'on puisse la Stock 2.3.3 sur l'ancien kernel puisque celui ci n'est pas fait pour ( pas de tethering/ Apps2Sd etc...)

Les sources ne sont pas les mêmes !

Sur le reste, je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette MàJ fonctionne très bien, mais (il y a toujours un mais) Petit problème, ma carte SD n'est pas reconnue. Je l'ai retirée puis réinstallée rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de votre aide :emo_im_undecided:

Réinstallation du firmware ?

PS: Triple post quand même neutral.png

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions s'offrent a toi:

soit tu possèdes un adaptateur micro SD/SD soit tu possède un lecteur de micro SD sur ton pc.

Tu sauvegardes le contenue, puis formates puis copies tes données.

Ou tu profites de cette aubaine pour faire le ménage sur ta SD et repartir vierge comme la neige(en perdant toutes tes données persos... :/ )

Je précise que j'ai vécu le même problème avec une autre rom. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la mise a jour du nouveau market....

C est plus fluide que le new market zippable que l on avait...

Modifié par lilyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je possede un X10i Bouygues Telecom,

jusqu'à aujourd'hui j'était en V2.2 (ROM CM 6.1.3). Je suis donc repassé en 2.1 global generic et pas moyer d'obtenir la MAJ 2.3 (que ce soit par PC Compagon, SEUS ou même en OTA : il me dit que j'ai la dernière version du logiciel) :(

Si quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...