Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je fais 1003 aussi sur quadrant avec une rom stock global generic sans root ni rien... c'est qui influe directement sur le score ?

C est comme sur ton PC: Vitesse d affichage 2d et 3d, Perfs du processeur, la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences de scores comme le montre le topic de XDA, l’écart se fait entre les 2 version de Quadrant apparemment !

La version standard (Gratuite) avoisine les 1000/1200

La version Advanced dépasse les 1300 et atteint facilement les 1400.

Modifié par ptitkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences de scores comme le montre le topic de XDA le montre l’écart se fait entre les 2 version de Quadrant apparemment !

La version standard (Gratuite) avoisine les 1000/1200

La version Advanced dépasse les 1300 et atteint facilement les 1400.

Comme quoi c'est bidon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques questions. Comment se fait-il qu'il est possible d'installer cette technologie bravia engine sur nos x10 ? Ce n'est pas une amélioration matérielle de l'écran ? D'ailleur la différence est-elle vraiment flagrante ?

De plus pour le xloud, cela marche t-il vraiment mieux ? Et en ce qui concerne les appels en comm est-ce que ça boost bien ?

J'aimerai surtout savoir comment fonctionne le système de ces deux technologies alléchantes. A vrai dire je pense que notre x10 est en quelque sorte bridé? Et que xloud et bravia débrident le téléphone ? Sony prévoient-il un déploiement officiel de ces deux techno sur notre x10?

Concrètement, est-ce que je rate quelque chose à ne pas les installer ?

Je m'y perds de plus en plus en ce qui concerne le recovery, les roms, les kernels et baseband et j'en passe...

Merçi d'avance de vos lumières.

Modifié par manukey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravia Engine c'est différent d'Ecran Bravia !

Bravia Engine est une fonctionnalité logicielle de traitement de l'image, rien à voir avec la technologie de l'écran Bravia !

Alors, pour la différence, ça se voit mais c'est trop léger à mon goût...

Pour xLoud, c'est une modification profonde de l'équalizer permettant d'augmenter le son tout en gardant une bonne qualité sonore (ne marche qu'avec le haut parleur de la musique, pas pour celui des appels.

Le X10 est bridé par Sony (à cause de certains brevets et accord commerciaux d'après eux...), ce bridage est contenu dans le kernel et le bootloader qui sont tout deux verrouillé (et donc non modifiable)

Il existe cependant des kernel custom (uniquement en 2.1 pour l'instant) qui peuvent être installés en utilisant la technique du bypass qui consiste à passer "à côté de la protection" en lançant un script... enfin, c'est compliqué...

Personnellement, je pense que le xLoud est la seule chose qui soit vraiment efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques questions. Comment se fait-il qu'il est possible d'installer cette technologie bravia engine sur nos x10 ? Ce n'est pas une amélioration matérielle de l'écran ? D'ailleur la différence est-elle vraiment flagrante ?

De plus pour le xloud, cela marche t-il vraiment mieux ? Et en ce qui concerne les appels en comm est-ce que ça boost bien ?

J'aimerai surtout savoir comment fonctionne le système de ces deux technologies alléchantes. A vrai dire je pense que notre x10 est en quelque sorte bridé? Et que xloud et bravia débrident le téléphone ? Sony prévoient-il un déploiement officiel de ces deux techno sur notre x10?

Concrètement, est-ce que je rate quelque chose à ne pas les installer ?

Je m'y perds de plus en plus en ce qui concerne le recovery, les roms, les kernels et baseband et j'en passe...

Merçi d'avance de vos lumières.

Bravie Engine: utilise un filtre sharp qui augmente la netteté de l'image, un filtre de correction de couleurs pour une image plus jolie à l'oeil (qui travail principalement sur la luminosité (une image très lumineuse verra son contraste augmenté)) etc... tout dépend de la version du moteur. Ceux intégrés aux télévisions permettent également d'obtenir une image plus fluide (en vidéo donc) grâce à un élargissement de la gamme de tonalité et d'autres choses encore.

Il s'agit donc ici d'une amélioration logicielle, tout comme on pourrait le faire sur une photo en utilisant Photoshop par exemple. Il n'est donc pas question de bridage mais tout simplement de fonctionnalité non intégrée. Elle pourrait très bien être intégrée sur un Galaxy S ou tout autre smartphone (en théorie, cela va de ça) puisqu'il ne s'agit que d'une "application" faisant son travail de son côté.

La différence est notable mais ne saute pas aux yeux du à la petite taille de l'écran. Le résultat est beaucoup plus visible sur un écran plat de salon. Cependant, si tu fais un comparatif sur une ou 2 photos, tu verras que le Bravia Engine fonctionne très bien et qu'il fait son travail correctement.

xLoud: Je n'ai pas encore testé ce dispositif, n'ayant aucun problème d'écoute que ça soit en haut-parleur ou en écouteur (intégré) lors d'un appel téléphonique. Son principe repose sûrement sur une augmentation du gain globale via un equalizer (égaliseur) ou quelque chose de similaire. Un peu comme si tu augmentais toute la gamme de fréquences dans ton logiciel audio/vidéo de PC via son equalizer (VLC par exemple, en augmentant chaque bande de fréquences et en s'arrêtant avant saturation).

Là aussi, il s'agirait donc (je pense) d'une modification logicielle à part entière (à moins que ça ne soit une modification dans les fichiers systèmes ou autre). Ce n'est donc pas un bridage. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment débattre à ce sujet car certains rencontrent ce problème auditif alors que d'autres non.

En conclusion, ce n'est pas un bridage ni un manque vitale (sauf pour l'audio dans le cas de ceux qui ont des problèmes). Sony-Ericsson ne prévois pas de déploiement officiel.

Concrètement, tu ne perds rien à ne pas les installer, tout comme tu n'y gagnes rien à les installer (façon de parler). Si tu as des problèmes audios, installe xLoud. Si tu souhaites voir ce que donne le Bravia Engine, installe-le également.

Je te conseils même de les installer même si tu n'en as pas l'utilité puisque chacun est désactivable dans les paramètres, donc si ça ne te plait pas, il te suffira de les désactiver pour retrouver ton X10 "d'avant".

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas lol j'ai chargé il me restait 21% et j'ai fait gps internet (pas mal en bougeant en voiture et train pendant au moins 20 minutes approximativement aujourd'hui) sms, appel, ect franchement je suis très satisfait vivement le prochain tel qui me fera cracké (p'tit clin d'oeil ^^), je pense au xperia...

vous voulez dire duo heeinn ? eh bien non je pense au xperia...

vous voulez dire arc ? ou play ? pfff n'importe quoi je parlais tout simplement d'un xperia... RAY ^^ j'le trouve trop beau, et le mini aussi ou mini pro (j'avais un x10 mini :| ) franchement rien à dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon x10 a la derniere version 2.1 ms il ne me dit pas quil y a de mise a jour sur seus et pcc. Pourtant g une global generic. En regardant dans les tuto, il est dit de faire un flash de la 2.1, ms de kel version sagit il? Et une fois faite de lancer pcc ou seus et la maj fo ctionne. Qqun peux m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon x10 a la derniere version 2.1 ms il ne me dit pas quil y a de mise a jour sur seus et pcc. Pourtant g une global generic. En regardant dans les tuto, il est dit de faire un flash de la 2.1, ms de kel version sagit il? Et une fois faite de lancer pcc ou seus et la maj fo ctionne. Qqun peux m'aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon x10 a la derniere version 2.1 ms il ne me dit pas quil y a de mise a jour sur seus et pcc. Pourtant g une global generic. En regardant dans les tuto, il est dit de faire un flash de la 2.1, ms de kel version sagit il? Et une fois faite de lancer pcc ou seus et la maj fo ctionne. Qqun peux m'aider. Merci

Soyez sympas les gars, cherchez un peu avant de poster des questions !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les telephones achetés nus, et ceux sous bouygues peuvent acceder a la mise a jour pour l instant... pour sfr et orange se sera dans peu de temps, le temps qu ils appliquent leur surcouche sur la rom SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl de deranger, ms je souhaitais simplement connaitre la raison du "pq ma version ne se met pas a jour via pcc ou seus sans flasher. Alr que je possede la derniere sans surcouche.

Si c'est la version global généric que tu a, la version 2.3.3 n'est étonnamment pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...