Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

bonne nouvelle !

Moi je crois que pour ce qui est de l'application photo, ils ont eux des problemes lors du portage de la rom 1.6 à la 2.1 du coup pour nous offrir la version 2.3.3 au plus vite ils vont tous simplement laisser l'application d'origine.

Pour ce qui est du root avec (beaucoup) de chance on l'aura directement ... Il me semble qu'un (haut) responsable chez SE est favorable au rootage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais c'est quoi cette histoire de RAM bridée, je trouve vraiment que c'est du grand n'importe quoi, pourquoi est-ce qu'un constructeur briderait expressément les perfs de son produit? A moins d'être un crétin fini, je ne vois pas... Impatient de pouvoir utliser un Gingerbread@stock sur mon X10!

La RAM n'est pas bridée, ça concerne le GPU et la limite des 32 FPS pour la fluidité de l'écran capacitif.

Théoriquement, on pourrait monter à 62 FPS (la fluidité absolue =P), mais on ne sait pas jusqu'où pourra aller notre petit Snapdragon... A titre d'équivalence, le HTC desire (même proc) tourne aux alentours de 38 FPS.

Et pour le terme de crétin fini, c'est sûr que si le bootloader est craqué, je te laisse monter à 50 FPS avec un overclock à 1,5GhZ :lol:

-> Mais t'as pensé à la batterie ? :/

En tout cas, pressé d'avoir un custom kernel, sinon l'attente va être... loooongue x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'OS qui bride les FPS, c'est le constructeur. Il suffit de trouver les paramètres (et donc d'y avoir accès) et de les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avais dis qu'il y aurait des blaireau qui vont spamer toutes les sections pensant qu'ils sont les premiers et seuls à connaitre cette info, et ne chercherait même pas à voir si on en parle déjà :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres, vous brisez leurs rêves a chaque fois.

Je trouve le tactiles du X10 super par rapport a d'autres téléphones.

(Blackberry, samsung, nokia, ...)

Y'a que l'itruc qui a un meilleur tactile je trouve, mais bon, les choses évolueront.

Après, l'écran du X10 est beaucoup plus résistant que les autres!! donc, on ne peut pas tout avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres, vous brisez leurs rêves a chaque fois.

Je trouve le tactiles du X10 super par rapport a d'autres téléphones.

(Blackberry, samsung, nokia, ...)

Y'a que l'itruc qui a un meilleur tactile je trouve, mais bon, les choses évolueront.

Après, l'écran du X10 est beaucoup plus résistant que les autres!! donc, on ne peut pas tout avoir!!

je pense pas pour samsung, avec les galaxy s

le tactile du x10 est a chier point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tactile mais le bridage de l'écran. Le tactile est très bon, c'est l'écran qui suis pas...

y'a pas de bridage c'est bien l’écran qui est nul chercher pas

même avec vos "bride enlever" y'aura pas de différence quand tu va bouger un widget par exemple avec ton doigt il va arrivé 10ans après comme

arrêter avec vos bride par ci bride par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci pour bouger les widgets sur l'écran on doit pas avoir le même tél !!!???

Sinon plus sérieusement aucun souci chez moi de ce coté là . Je ne sais pas ce que cela va vraiment améliorer mais nous l'espérons tous ce sera une mise à jour importante et porteuse de bonnes solutions pour nos X10

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter c'est le bridage de SE qui fait ça, l'écran est de la même technologie que beaucoup d'autre et pourtant il n'y a que sur ce portable qu'il ram comme ça, SE fait de la m**** et c'est tout. J'espère que les dev's d'XDA vont cracker le bootloader avant comme ça à dieu ces limitation à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de bridage c'est bien l’écran qui est nul chercher pas

même avec vos "bride enlever" y'aura pas de différence quand tu va bouger un widget par exemple avec ton doigt il va arrivé 10ans après comme

arrêter avec vos bride par ci bride par la.

Si tu regardes certains HTC, le débridage des FPS augmente carrément le ressenti du tactile, qui semble plus fluide et plus réactif. Donc avant de dire n'importe quoi, renseigne-toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas pour samsung, avec les galaxy s

le tactile du x10 est a chier point barre

Pas que les Galaxy S, le Spica a aussi un très bon écran tactile (et avec un dual touch (non officiel) aucun problème d'axe comme sur les iPomme).

ps: Quelqu'un a la souvenir d'un téléphone Android de chez SE officiellement sous Froyo ? Ils ont peut-être manquer l'info !

Modifié par RavenSept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise la section X10 ça fait des lustres que j'y suis pas venu ! Jon08 toujours là, je salue ton courage pour ne pas avoir pété les plombs et éclaté ton téléphone par terre, puis roulé dessus avec un poids lourd. Moi j'ai encore mon X10 que je rallume de temps en temps par nostalgie, et pour me rappeler également que mon Nexus One est en fin de compte un excellent téléphone, et que je n'ai nullement besoin de péter la tirelire pour changer de portable. Bref après ce petit résumé de ma vie, je viens me mêler à la conversation des fps dans les scrolling de l'écran : sur le Nexus One (téléphone ultra fluide comparé au X10) selon la ROM et surtout le kernel le scrolling peut devenir encore plus fluide (risque de s'enrhumer tellement c'est rapide). Vu que le bootloader verrouillé empêche tout changement de kernel, forcément aucune ROM, aussi performante soit-elle ne pourra influer sur la fluidité. Sur la dernière CyanogenMod 7, avec le kernel fourni par Cyanogen, c'est rapide, fluide, l'autonomie améliorée par rapport à la ROM Google d'origine. Mais récemment j'ai découvert un nouveau kernel qui améliore tout et multiplie par deux les performances globales et l'autonomie du téléphone. Donc votre salut viendra soit d'une version 2.3.3 ultra optimisée, soit d'un déverrouillage du bootloader. Ayez la foi mes amis. Et n'achetez plus jamais Sony Ericsson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on est super bridé... les devs d'xda commencent à bien maitriser cette brique... et ils ont trouvé un début de piste pour contourner le BootLoader, si çà se concrétise, cà apportera un espoire à tous Androphone Emprisonnés :o

Grosso Modo, on peut ajouter des foncitonnalités au kernel, sans avoir à le recompiler et signer...

Donc BRAVO pour le peu de devs de la section X10 d'XDA !!! :)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'on est super bridé... les devs d'xda commencent à bien maitriser cette brique... et ils ont trouvé un début de piste pour contourner le BootLoader, si çà se concrétise, cà apportera un espoire à tous Androphone Emprisonnés :o

Grosso Modo, on peut ajouter des foncitonnalités au kernel, sans avoir à le recompiler et signer...

Donc BRAVO pour le peu de devs de la section X10 d'XDA !!! :)

Il y a des ROMs de tests de dispo en test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...