ptitflo21 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 ce que je comprend pas c'est que une application sur bada est gratuite et permet de voir les prix du carburant, et elle ne c'est pas fait bloguer. il ne serait pas possible de savoir quel sont ces sources? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Et VeryCarbu: ils paient un droit ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Et VeryCarbu: ils paient un droit ??? Je sais pas, mais j'ai payé l'application, alors ils ont intérêt à être en règle :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InTheMatrice Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Utilisateur d'androCarbu, j'avais pas compris jusqu'à présent pour l'application ne fonctionnais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droby Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 En même temps payer pour une base de donnée foireuse, j'en vois pas l'avantage... http://www.turbo.fr/actualite-automobile/438640-economie-comparateur-prix-essence-gouvernement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Franchement quand j'utilisais androcarbu j'avais toujours des prix à jours. Ca dépend peut-etre des regions, en tous cas par chez moi les mises à jours sont régulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Salut tous. Y a-t-il un moyen de trouver cette application ? J'avais une ancienne version mais il me dit qu'elle n'ai plus a jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 tu ne pourras rien en faire, en l'etat actuelle des choses elle est inutilisable. La version ne change rien, les données sont bloquées à la source, pas par l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ok Merci donc plus de AndroCarbu :( Y'a-t-il une alternative mis a part VeryCarbu que je ne trouve pas top top (les prix sont souvent faux) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Apparemment non... :emo_im_undecided: Par exemple sur VeryCarbu: mes favoris ne se mettent pas à jour ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonjour, Une nouvelle application semble être sorti hors market : http://www.android-software.fr/carbudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Oui, j'allais en parler. Je croise les doigts pour qu'elle reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Mouais, à surveiller tout ça. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labestiol88 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 J'ai testé Carbudroid. Les plus par rapport à Verycarbu c'est qu'au démarrage il n'y a pas besoin d’être géolocaliser. Du coup on peu comparer même à l’intérieure d'un bâtiment qui ne capte pas les GPS (oui, j'ai oublier de dire que je me géolocalise principalement par la puce GPS et non avec le data), et aussi, il localise la station sur la carte. Sinon les mises à jour sont les mêmes puisque les applications doivent utiliser les mêmes sources (qui serait bien de connaitre car il n'y en à pas 50) qui sont soit carburant.gouv ou carbu.fr (carbéo). Pour ceux qui ont des soucis de mise à jour, sachez que cela n'a rien à voir avec l'application ou le site qui diffuse les info. Cela vient tous simplement des stations qui ont l'obligation de mettre le prix qu'elles affichent sur carburant.gouv. Je travaille dans un hypermarché et c'est moi qui m'en occupe. Donc si un prix n'est plus mis à jour, prenez en vous au station ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
certal Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 C'est quasiment une copie de la première version d'androcarbu , il manque les favories Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ça m’énerve tout ces discours sur l'open data public et la transparence et pour la data qui serait la plus intéressante pour tous : le prix du carburant, on ne libere pas. Si on l'avait en libre accès des applis comme androcarbu seraient un vrai plus pour nos portefeuilles. surtout qu'android a bien explose sur le marché des téléphones portables ... http://www.etalab.gouv.fr/ http://www.data.gouv.fr/ que du blabla, a qu'en les actes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Il faut rien attendre de ce gouvernement ou d'un autre, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour bien faire, il faudrait que la personne qui gère une application comme celle-là habite en Chine pour ne rien risquer !!! Et dire que verycarbu est à plus de 5€, Mdr pour une application qui ne fait aucune mise à jour des stations et qui ne répond pas aux mails... Carpe diem et restons zens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Du calme les amis, j'ai la solution à votre problème ! http://www.android-software.fr/carbudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Où si vous voulez pas vous prendre la tête j'ai site mobile pour vous qui se comporte comme une app. Donc de votre mobile taper : http://m.efattal.fr/carbu Il vous demande de l'ajouter aux favoris pour conserver vos stations préférées et le tour est joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Ne marche pas (plus), à cause une fois de plus à Mr Cabo de verycarbu.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droby Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Du calme les amis, j'ai la solution à votre problème ! http://www.android-s...e.fr/carbudroid Comme dit Fry l'appli ne fonctionne plus et ce depuis le 17 décembre suite à la plainte de Carbéo. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Verycarbu = Carbeo ? :huh: Quelle est la base de donnée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droby Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 L'appli verycarbu est vendue par veryphone société située en Alsace. D'ailleurs je ne vois plus de pub pour cette appli sur leur site. :huh: L'appli carbéo est vendue par la société Fuel media service SPRL qui est située en Belgique. (SPRL est la raison sociale de l'entreprise comme par exemple SARL en France). Concernant la base de données, verycarbu utilise celle du gouvernement et celle de carbeo. Carbéo utilise une base communautaire et également celle officielle. Donc ça doit être kifkif. Par contre suite à la création de l'appli carbéo est ce que verycarbu peut encore utiliser la BDD de carbéo? Pour ma part carbéo ne m'attire pas, les graphismes sont assez laids et la couleur verdâtre dégue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Un nouveau site en route et une application pour janvier. http://m.20minutes.fr/economie/848543-france-faire-plein-jamais-coute-aussi-cher-2011/ Mais pourquoi ne pas ouvrir la base de données et laisser androcarbu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) C'est une bonne nouvelle, en espérant que l'application soit à la hauteur :) Et disponible sous Android Modifié 27 décembre 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.