Aller au contenu

Test du Sony ericsson xperia play

Recommended Posts

Bon. Maintenant on sait tous que ce smartphone annoncé il y a plus de 3 ans est arrivé :D. Mais j'aimerais des retours sur ce phone car même si matériellement il est à la pointe (hormis le dual core), et techniquement il peut s'avérer sympa avec son pad Playstation, je voudrais savoir si il vaut réellement le coup. Ou s'il n'aura rien de plus que ses concurrents. (lg optimus black/2x/atrix...) Parce que 530€ et donc 70€pour un pad comparé au black :s

Voilà si quelqu'un peut nous faire un retour sur ce phone!

Merci

Modifié par Frodo76

Franchement si tu prend le Xperia play c'est que tu as envie de jouer avec donc pour ça il est très bon c'est clair.

Pour ce qui est du dual core cela ne sert a rien pour l'instant a mon sens a part dire "j'ai un mobile super puissant" mais pratiquement rien ne gère le dual core donc juste du marketing...L'écran du play est superbe comme le Arc et les futur SE avec cette dalle.

L'autonomie très bonne comme le Arc (bon bien sur en jeu l'autonomie baisse plus vite)

Même sans dual core aucun problème de ralentissement et le téléphone reste fluide dans toutes les situations, le seul truc qui peut faire bizarre c'est l'encombrement mais c'est un peu normal vu le pad intégré

Niveau téléphonie aucun problème non plus c'est du SE...

Bref vraiment un bon produit et même si je préfère l'Arc je l'utilise assez souvent quand même

Si tu as des questions n'hésite pas

J'avais lu que l'interface était buguée. Mais d'après toi ça n'est pas le cas. Les apps comme Go launcher, launcher pro... Fonctionne t elles?. Et l'écran par rapport à un iPod touch ou un galax s est il aussi bon? Niveau autonomie, tu tiens combien de temps environ.

P.s. Tu as et le arc et le play?

Dans les tests d'engadget et phonearena un des gros points faibles est l'écran, pas très lumineux, limite terne. Dommage qu'il n'ait pas la technologie bravia comme l'arc.

Engadget a mis un 6/10 mais ils sont trop durs. Phonearena a mis 8,5/10. Ils adorent le pad et les emulateurs marchent nickels avec.

Autre gros point faible mais qui devrait être corrigé avec une mise a jour j'espere, il ne filme pas en HD.

J'avais lu que l'interface était buguée. Mais d'après toi ça n'est pas le cas. Les apps comme Go launcher, launcher pro... Fonctionne t elles?. Et l'écran par rapport à un iPod touch ou un galax s est il aussi bon? Niveau autonomie, tu tiens combien de temps environ.

P.s. Tu as et le arc et le play?

Perso pas eu de bug encore avec au niveau de l'interface...Pour Go launcher et autres pas testé donc je peux pas te dire.

L'écran est très bon et le tactile répond vraiment très bien il n'y as aucun problème de ce côté la

Pour l'autonomie en utilisation courante c'est a peu près pareil que le Arc tu peut tenir la journée tranquille.Pour l'instant pas testé en jouant comme un malade mais je ferais cela dans la semaine

Oui j'ai le Arc et le Play et d'autres encore...

Modifié par Brice_

Effectivement, pas de technologie bravia. Bien dommage vu que le néo lui le propose. Pas de sortie hdmi aussi d'après ce que j'ai lu :( ainsi que peu de mémoire.

pour un pad en plus, ça fait cher les 600€. SE n'a pas tout misé dessus :( j'attendrai le prochain mobile agrégé Playstation. En attendant le lg optimus black me tente bien. Ou le arc si je reste chez SE mais là aussi certains points me déçoivent quelques peu. Tjrs la mémoire interne, la surcouche SE (les icônes ne sont pas terribles, dommage les widgets sont cool). Non je suis déçu par SE de ne pas avoir mis au moins un ecran bravia. Pour les jeux s'aurait été super beau.

Dans les tests d'engadget et phonearena un des gros points faibles est l'écran, pas très lumineux, limite terne. Dommage qu'il n'ait pas la technologie bravia comme l'arc.

Engadget a mis un 6/10 mais ils sont trop durs. Phonearena a mis 8,5/10. Ils adorent le pad et les emulateurs marchent nickels avec.

Autre gros point faible mais qui devrait être corrigé avec une mise a jour j'espere, il ne filme pas en HD.

Alors faudras qu'on m'explique pourquoi le mien a la technologie Bravia comme le Arc et le Néo...encore du grand n'importe quoi comme d'habitude sur les tests

Faudrait vraiment qu'un jour les sites qui font des tests apprennent de quoi il parle pour éviter de mettre les futurs utilisateurs dans l'erreur avant l'achat....

Enfin je confirme que la technologie Bravia est bien sur le Play comme le Arc et comme le Néo ;)

Effectivement, pas de technologie bravia. Bien dommage vu que le néo lui le propose. Pas de sortie hdmi aussi d'après ce que j'ai lu :( ainsi que peu de mémoire.

pour un pad en plus, ça fait cher les 600€. SE n'a pas tout misé dessus :( j'attendrai le prochain mobile agrégé Playstation. En attendant le lg optimus black me tente bien. Ou le arc si je reste chez SE mais là aussi certains points me déçoivent quelques peu. Tjrs la mémoire interne, la surcouche SE (les icônes ne sont pas terribles, dommage les widgets sont cool). Non je suis déçu par SE de ne pas avoir mis au moins un ecran bravia. Pour les jeux s'aurait été super beau.

C'est un écran Bravia arrêter de lire les conneries de certains sites qui font tous pour être les premier a publier un test et qui raconte n'importe quoi...

• Like 1

Effectivement d'accord avec toi. Enfin je suis vraiment partagé parce que certains disent bravia d'autres non résultat j'hesite sérieusement à le prendre pour éviter de me faire rouler. C'est quand même le point le plus important l'écran!

Euh je l'ai sous les yeux et croit moi c'est du bravia ;)

Je crois que beaucoup confonde l'écran Bravia (qui seras surement sur tout les futur SE) et la technologie Bravia Engine qui permet d'amélioré les photos et les vidéos

Donc ou c'est bien un écran Bravia avec la résolution qui vas avec et non il n'as pas la technologie Bravia Engine qui permet d'améliorer les photos et les vidéos

Voila c'est ce que moi j'ai compris donc j'espère que c'est bien ça :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Brice_

En fait je suis allé faire un tour du coté du site officiel et il ne mette pas en avant la techno bravia ce qui est pourtant un argument de vente assez conséquent. Tout cela pour le moins étrange. Mais nous résoudrons cette affaire :)

Bon je viens de regarder au niveau de l'écran par rapport a l'arc

l'Arc est plus lumineux a fond (même trop on as l'impression d'un léger voile blanc) mais le Play a un très bon écran

Je ferais d'autres photos quand j'aurais le temps, mais je trouve pas que cela soit terne et vraiment gênant pour jouer dans de bonne condition

post-49947-0-68074000-1301781882_thumb.j

Après il est Précisé qu'il a un ecran avec 16 Millions de couleurs. A force, ça peut jouer :) maintenant est-ce que tu peux prendre des photos de l'arc a coté du play qu'on puisse voir la différence? (et de meilleure qualité si ça ne te dérange pas :P) et pour finir, est-ce que tu as remarqué des défauts sur ton phone? Parce que je doute qu'il soit parfait.

Après il est Précisé qu'il a un ecran avec 16 Millions de couleurs. A force, ça peut jouer :) maintenant est-ce que tu peux prendre des photos de l'arc a coté du play qu'on puisse voir la différence? (et de meilleure qualité si ça ne te dérange pas :P) et pour finir, est-ce que tu as remarqué des défauts sur ton phone? Parce que je doute qu'il soit parfait.

Des defauts je ne peut pas en dire beaucoup pour l'instant je suis a fond sur l'Arc mais je vais prendre le Play pendant une semaine pour voire et ferais un retour après...

Pour la photo la voici avec le Play entre le Néo et l'Arc (tous les écrans luminosité a fond)

post-49947-0-74192300-1301901186_thumb.j

bonjours a tous j'ai l'occasion de changer de téléphone portable il y en a deux qui me botte le sony erricson arc et le play je ne sais pas le quel prendre est ce que quelqu'un peut me conseillait car les deux sont pratiquement pareils a quelques fonctions prés est ce que quelqu'un peut me donner des avis et des conseillent sur les deux téléphone portable merci d'avance a tous. :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...