Aller au contenu

Test du Sony ericsson xperia play


Recommended Posts

Salut à tous,

je suis entrain de rechercher un smartphone pour remplacer mon téléphone classique.

Etant à tendance joueur, amateur de jeu "oldies" (snes, megadrive, neogeo, PSX etc...) je m'intéresse à l'émulation sur les androids. Le Play m'a l'air bien sympa avec sa manette intégrée, mais j'ai peur que ça fasse un peu gadget, notamment à cause d'un "simple" écran en plastique, j'ai donc un peu peur que ce soit juste un gadget, surtout qu'à l'avènement des dual-core, un monocore sur un androphone orienté jeu ça me semble pas forcément judicieux.

Alors au final en dehors de l'exploitation en jeu, le Play, gadget ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ? Tu crois que pour jouer à des jeux "oldies" il te faut obligatoirement un Dual Core ? Réponse non ;)

Elle ne fait pas cheap du tout non plus la Play, très solide et l'écran est tout simplement excellent. Je suis comme toi, amateur de jeux oldies et c'est un pur bonheur de jouer à de vieux jeux (megadrive, snes ou ps1) dessus, surtout qu'on peut jouer avec le pad, donc je te laisse imaginer l'immersion totale dans le jeu. Ce que tu n'auras jamais en jouant sur du tactile.

Sans compte qu'en plus de pouvoir jouer à de vieux jeux tu peux jouer aussi à des tous récents (son but) en HD. J'ai mis Sandstorm et il est sublime. Donc en plus de ce que propose Sony en nouveauté et les milliers de ROMS que tu peux choper sur le net, la Play à de quoi vivre. Le Dual Core c'est sans aucun doute bien mais honnêtement la Play est déjà assez puissante comme ça pour des jeux récents (les futurs aussi car ils seront adaptés) et les jeux oldies que toi et moi adorons ;)

Bref, fonce ;)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ? Tu crois que pour jouer à des jeux "oldies" il te faut obligatoirement un Dual Core ? Réponse non ;)

Elle ne fait pas cheap du tout non plus la Play, très solide et l'écran est tout simplement excellent. Je suis comme toi, amateur de jeux oldies et c'est un pur bonheur de jouer à de vieux jeux (megadrive, snes ou ps1) dessus, surtout qu'on peut jouer avec le pad, donc je te laisse imaginer l'immersion totale dans le jeu. Ce que tu n'auras jamais en jouant sur du tactile.

Sans compte qu'en plus de pouvoir jouer à de vieux jeux tu peux jouer aussi à des tous récents (son but) en HD. J'ai mis Sandstorm et il est sublime. Donc en plus de ce que propose Sony en nouveauté et les milliers de ROMS que tu peux choper sur le net, la Play à de quoi vivre. Le Dual Core c'est sans aucun doute bien mais honnêtement la Play est déjà assez puissante comme ça pour des jeux récents (les futurs aussi car ils seront adaptés) et les jeux oldies que toi et moi adorons ;)

Bref, fonce ;)

T'as réussi à faire fonctionner Modern Combat 2 ? Je l'ai acheté mais il n'a jamais fonctionné, et pourtant Gameloft m'ont envoyé plusieurs version pour que j'essaye. Si tu l'a pas acheté, tu peux m'envoyer le lien par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis Nexus S, je vais en boutique ce soir en espérant être décidé entre l'Arc et le Play à ce moment (je suis encore un peu indécis, l'Arc est esthétiquement superbe avec un APN de qualité et un écran plus grand, le Play a la manette pour lui).

Pour le côté cheap, je l'ai vue (et tenue) en mains la bestiole, la finition est bonne voir très bonne, mais l'écran en plastique, je trouve ça dommage un petit peu, ça donne un côté cheap à ce niveau là qui est, je pense, regrettable pour un téléphone orienté jeu/tactile ou le rendu de l'écran est, je pense, primordial. Mais du reste la finition est impeccable, là-dessus je suis d'accord :)

En tout cas, je te remercie pour ton retour c'est sympa d'avoir pris la peine de me répondre, ça m'aidera à me décider d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... s'est un mélange de psp go et du vivaz..., j'aime pourtant bien se dernier (version pro) ma copine en a un et esthétiquement il est vraiment beau. j'adore aussi pouvoir rejouer a de bon vieux jeux (surtout ff7 :D) et il est vrai que sur fpse les touches tactile sur l'écran gâche un peu mais, [color=red]se[/color] n'est pas pour autant que je me le payerai.... j'ai déjà une psp et mon x10... merci quand même a sony d'avoir créé cette hybride mais un peu tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des defauts je ne peut pas en dire beaucoup pour l'instant je suis a fond sur l'Arc mais je vais prendre le Play pendant une semaine pour voire et ferais un retour après...

Pour la photo la voici avec le Play entre le Néo et l'Arc (tous les écrans luminosité a fond)

post-49947-0-74192300-1301901186_thumb.j

Bonjour

Merci pour vos info cependant j'ai quelques question pour vous vu que vous avez les 3. Actuellement j'ai un xperia mini 8x sous android 2.1 update et il a la langue arabe incluse avec la dernière mise a jour je vous joint la photo ci dessus. J'aimerais acheter un nouveau entre les 3 que vous avez a condition qu'ils acceptent l'arabe. l'experia x1 android 201 update a t'il l'arabe?? et le play et arc sous gingerbread 2.3 ont ils l'arabe?? merci de répondre c'est très important pour moi.

Je vous remercie d'avance[/b] post-52531-0-56086000-1303147748_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathiel : de rien, j'espère que tu feras le bon choix en fonction de tes besoins ;)

@cyberomain : purée les boules :( Moi aussi je l'ai acheté, achat qui sera pris en compte sur ma facture Bouygues. J'ai téléchargé et marche nickel. Je ne sais pas, bizarre que ça ne marche pas pour toi

@cloudroid : c'est vrai, il serait sorti un an avant ça aurait été super mais bon, vaut mieux tard que jamais. En plus on a Gingerbread donc c'est pas plus mal ;) Franchement, j'adhère à cet objet hybride, je suis ravi depuis que je l'ai et ça faisait longtemps, même l'Arc que j'ai trouvé super beau ne m'avait pas autant emballé. Bref si vous voulez une psp/téléphone c'est que du bonheur. J'ai mis FPSE et N64OID pour le moment et quelle bonheur de jouer avec un pad à Metal Gear ou Mario 64 :D :D

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathiel : de rien, j'espère que tu feras le bon choix en fonction de tes besoins ;)

@cyberomain : purée les boules :( Moi aussi je l'ai acheté, achat qui sera pris en compte sur ma facture Bouygues. J'ai téléchargé et marche nickel. Je ne sais pas, bizarre que ça ne marche pas pour toi

@cloudroid : c'est vrai, il serait sorti un an avant ça aurait été super mais bon, vaut mieux tard que jamais. En plus on a Gingerbread donc c'est pas plus mal ;) Franchement, j'adhère à cet objet hybride, je suis ravi depuis que je l'ai et ça faisait longtemps, même l'Arc que j'ai trouvé super beau ne m'avait pas autant emballé. Bref si vous voulez une psp/téléphone c'est que du bonheur. J'ai mis FPSE et N64OID pour le moment et quelle bonheur de jouer avec un pad à Metal Gear ou Mario 64 :D :D

Tu utilise un emulateur bien sur!! lol. ca rame pas un peu?? j'avais essayé sur un iphone 4 les 2 emu et sa ramais grave!!! merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors FPSE ou N64OID ne rame pas du tout chez moi, full speed ;)

J'ai vu que tu l'as en blanc!!! il est chouette tu l'as pris ou??? car je l'ai vu qu'en noir!! tu peux voir aussi si il a la langue arabe stp?? car personne ne me repond!! :emo_im_undecided: j'aimerais vraiment l'avoir si il a la langue arabe :lol: j'ai joint une photo un peu plus haut sur ce forum pour que tu puisse voir a quoi ca ressemble l'arabe: c'est les 3 premier lignes . merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais c'est le côté hybride qui m'attire. Avoir un mobile et une console portable c'est génial. Le prix n'est pas si excessif que cela non plus. Bref moi je suis ravi, c'est ce qui compte :)

salut

merci pour tes infos ci precieux. ca yest je l'ai acheté sur amazon.de et en blanc en plus!!!! :P avec les frais de port csa me revient a 488€ par contre je le recoi pas avant le 25 avril :mad: lol

Bon apres pour la langue arabe je verai si je peux ajouter un costum rom ou aller dans le systeme et ajouter les fichier de la langue arabe.

J'aimerais aussi te demander si tu l'as rooté et si tu peux me dire comment tu as fais pour installer tes emulateurs et ou tu telecharge les jeux?? Apres je peux te dire comment installer INSTALLUS comme avec le jailbreak pour l'iphone pour telecherger tous les derniers jeux actuel gratuitement. ;)

J'ai vendu mon LG optimus 2x neuf sur ebay il y a 1heure,et j'espere qu'on va pas me faire un sal coup car je commence a avoir l'habitude avec des vendeur pas honnete qui disent que finalement sont pas interessé!!! :rolleyes:

Me reste plus que mon iphone 4 a vendre :P :P

Modifié par shekou2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...