Aller au contenu

Test du Sony ericsson xperia play


Recommended Posts

@cloudroid : je sais, c'est pas donné et j'ai de la chance d'en avoir un. Regarde dans quelques mois au niveau de l'occaz et en fonction de ton budget mais si tu es consolivore comme moi, je te garantis que c'est un superbe objet. .)

@shekou2010 : de rien pour les infos, ça sert à ça un forum :) même si dès fois on a pas les réponses à nos questions lol Je compatis, c'est long d'attendre car je suis pareil, d'une impatience maladive. Je n'ai rien rooté pour le moment, ça ne m'intéresse pas, gingerbread tourne bien et la surcouche SE me convient. Pour les jeux, j'ai pris FPSE (sur le market) et N64OID sur le net (.apk). Pour le reste, installous ou téléchargement de roms il est interdit d'en parler sur le forum à mon avis, essaie google, tu trouveras ton bonheur ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice pourrait-tu refaire la meme photo mais dans le noir ! J'hésite à me prendre le xperia play mais ce problème de luminosité que j'ai lu sur le site du journal du geek me gène beaucoup ! Voir le lien :

http://www.journaldugeek.com/2011/04/15/un-capteur-de-luminosite-capricieux-pour-le-sony-ericsson-xperia-play/

Avis à ceux qui le possède, j'aimerais savoir si le play est aussi sombre dans le noir comme on peut le voir dans cet article ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec un écran sombre !!! J'ai juste pu tester le arc qui lui une fois réglé est très lumineux dans le noir ! J'aimerais des retours concernant le play ! Merci

Sinon de ce que j'ai pu lire sur ce forum le play à un écran en plastique c'est bien ça ? Et le arc c'est quoi du verre ?

Entre le Arc ou le Play je n'arrive pas à me décider ! La manette ça me tente mais ce problème de lumière vient tout gâcher ce qui me renvoi sur le arc auquel j'ai pu tester ! La ou j'habite impossible de trouver un play en exposition !

Modifié par xluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAH ! Resident Evil ! Rah ! Chrono Cross ! Hum pardon... Vous comprendrez que je viens d'acheter la bête... Et je ne le regrette absolument pas ! Un peu gros peut-être (à cause du pad qui rend la bestiole un peu épaisse) mais très sympa à l'utilisation, réactif, beau, bel écran, bonne définition, l'émulation est vraiment tip top au poil dessus, un vrai plaisir de jouer.

Le son en communication est très très correct, niveau luminosité y'a un léger point faible puisque l'automatique est pas terrible, mais c'est très convenable aussi. Le pad est peut-être un peu petit pour mes grosses mains mais il fait très très bien son travail et la qualité de l'image est nickelle sur ces vieux jeux qui retrouvent réellement une nouvelle jeunesse.

Bref, pas le téléphone idéal pour quelqu'un qui cherche un smartphone ultra fin ou à l'encombrement très limité. Par contre si on aime jouer, si on aime les vieux jeux de PSX/N64/Snes ou Megadrive, c'est vraiment, vraiment un très très bon choix. Je le conseille vivement à quiconque cherche un smartphone orienté jeux et pas trop exigeant sur l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAH ! Resident Evil ! Rah ! Chrono Cross ! Hum pardon... Vous comprendrez que je viens d'acheter la bête... Et je ne le regrette absolument pas ! Un peu gros peut-être (à cause du pad qui rend la bestiole un peu épaisse) mais très sympa à l'utilisation, réactif, beau, bel écran, bonne définition, l'émulation est vraiment tip top au poil dessus, un vrai plaisir de jouer.

Le son en communication est très très correct, niveau luminosité y'a un léger point faible puisque l'automatique est pas terrible, mais c'est très convenable aussi. Le pad est peut-être un peu petit pour mes grosses mains mais il fait très très bien son travail et la qualité de l'image est nickelle sur ces vieux jeux qui retrouvent réellement une nouvelle jeunesse.

Bref, pas le téléphone idéal pour quelqu'un qui cherche un smartphone ultra fin ou à l'encombrement très limité. Par contre si on aime jouer, si on aime les vieux jeux de PSX/N64/Snes ou Megadrive, c'est vraiment, vraiment un très très bon choix. Je le conseille vivement à quiconque cherche un smartphone orienté jeux et pas trop exigeant sur l'encombrement.

Cool sympa de partager ton experience ;) je vais recevoir le mien dans une semaine en blanc :emo_im_money_mouth: lol

Bon il y a des tres bon jeux maintenant sur le android market et apple store avec des graphismes genial mais en ce qui concerne l'emulateur psx et n64, c'est payant??et pour les jeux c'est payant aussi comme mario ou final fantasy 7?? ils sont sur quel market android ou celui de sony? quel sont les prix ?merci de repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fpse tu peux le trouver sur megaupload sinon y a le nouveau psx4droid il est gratuit sur le net à tester sur se nouveaux support car ne marche pas sur mon x10 hd en 2.1. Pour les jeux cherche un peux sur le forum même pour les emulateurs tout est est dit ou presque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as des jeux spécialement conçus pour le téléphone avec un market qui est, je suppose, propre au support. Niveau prix, c'est un peu comme pour l'android market, y'a à boire et à manger, du gratuit et ça peut monter à plusieurs euros.

L'émulateur pour une version avec toutes les fonctionnalités c'est payant (un peu moins de 4€ pour fpse et moins d'un euro pour Snesoid par exemple). Après par contre pour les roms théoriquement tu dois posséder le jeu pour pouvoir l'utiliser sur ton téléphone, mais là on commence à friser les limites de la légalité donc je te renvoie plutôt vers google (ou alors envoie moi un MP). Après il semble que le pad soit compatible avec tous les jeux gratuits du market

J'ai essayé la version gratuite de PSX4Droid, pas convaincu, fpse me semble mieux foutu et plus efficace.

Sinon pour revenir à la luminosité de l'écran, pour donner des précisions sur les critiques émises dans le Journal du Geek :

- en pleine lumière (j'ai essayé sur mon balcon à 17h30, orienté plein sud, le soleil me tapait droit dessus...) c'est effectivement pas forcément hyper lisible. Mais ça reste acceptable, je pense que dans des conditions équivalentes la plupart des smartphones galèrent. Pour comparer mon portable "normal" (SE W595s) est lui par contre totalement illisible si on lui fait pas un peu d'ombre.

- en plein noir (pour la peine j'me suis enfermé dans les toilettes, qu'est-ce qu'on fait pas pour répondre aux questions) ça manque peut-être un poil de luminosité mais ça reste lisible et confortable (testé 15 minutes, 5 minutes de lecture d'ebook, 10 minutes de jeu). Je n'ai ressenti aucune fatigue alors que je suis plutôt sensible des yeux.

- J'me suis enfin promené dans l'appartement dans des pièces plus ou moins lumineuses (volets plus ou moins fermés etc...). L'ajustement manque peut-être de réactivité, mais le boulot est fait donc je suis plutôt satisfait.

Modifié par Nathiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est clair que pour les nostalgiques c'est génial de jouer à des jeux PSX ou N64 avec un vrai pad :) Sans parler des jeux (peu pour le moment il est vrai) mais d'une qualité superbe (sandstorm 2 par exemple). Vraiment un super produit. Un peu épais et lourd mais il se rattrape sur son design que je trouve épuré et splendide ;)

pour le capteur, no soucy, c'est vrai qu'il n'est pas hyper puissant niveau luminosité mais peut être une màj pourra corriger ça ou alors en le rootant, mais moi perso ça ne me dérange pas du tout, le capteur fait bien son boulot et je trouve la luminosité satisfaisante.

ah oui, ps4droid ne marchait pas chez moi donc obligé de prendre fpse qui est très bon.

Bref, une tuerie ce mobile, pour moi déjà ^^

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses concernant la lumière du xplay ! C'est déjà un peu rassurant mais je pense qu'en fait cela dépend des préférence de chaque utilisateur !

Sinon concernant la photo du journal du geek le xplay n'est pas plus éclairé que ça dans le noir ?

Car pour moi si c'est le cas c'est insuffisant ! Je sens que je vais faire partie des utilisateurs à qui ça pose un soucis ! Ce retrouver à hésiter à acheter un portable à cause d'une histoire de lumière insuffisante du jamais vu ! Je ne comprend pas pourquoi Sony E n'ont pas mi le meme éclairage que le Arc sur le xplay ???

Il faudrait que je test le xplay en boutique et voir de mes propres yeux la lumière de l'appareil pour ensuite me décider à l'acheter !

Si je me déplace sur une grande ville dans qu'elle boutique pensez-vous que je pourrais le voir ? une idée ? Merci.

(mi à pars une boutique Virgin Megastore qui n'est pas présent dans mon secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me déplace sur une grande ville dans qu'elle boutique pensez-vous que je pourrais le voir ? une idée ? Merci.

(mi à pars une boutique Virgin Megastore qui n'est pas présent dans mon secteur)

Personnellement j'étais également inquiet pour l'écran. Je l'ai donc testé à la boutique Sony Style, Avenue George V avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Borh qu'a tu pensé de l'ecran quand tu l'a testé chez Sony Style ? Assé lumineux pour toi ? Dans le noir ça donne quoi ?

Je serais sur Paris je ferais comme toi, le tester chez Sony Style mais moi je suis sur Nancy ! La boutique Orange ne la même pas ! Et meme si il l'aurait ce n'est pas sur qu'il en ai un pour l'expo ! Car ils m'ont dis qu'il n'ouvrait pas les boites pour les montrer au client !

SFR non il ne l'ont pas puisqu'il n'est pas dispo chez eux ! Concernant les boutiques tous opérateurs ils ne l'ont que sur commande pas dispo en boutique !

Impossible donc par chez moi de le tester ! Je vais quand meme pas faire un allé retour Nancy/Paris pour le tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Borh qu'a tu pensé de l'ecran quand tu l'a testé chez Sony Style ? Assé lumineux pour toi ? Dans le noir ça donne quoi ?

Je serais sur Paris je ferais comme toi, le tester chez Sony Style mais moi je suis sur Nancy ! La boutique Orange ne la même pas ! Et meme si il l'aurait ce n'est pas sur qu'il en ai un pour l'expo ! Car ils m'ont dis qu'il n'ouvrait pas les boites pour les montrer au client !

SFR non il ne l'ont pas puisqu'il n'est pas dispo chez eux ! Concernant les boutiques tous opérateurs ils ne l'ont que sur commande pas dispo en boutique !

Impossible donc par chez moi de le tester ! Je vais quand meme pas faire un allé retour Nancy/Paris pour le tester !

J'ai mis une photo de l'écran ici

c'est en plein jour et t'inquiète dans le noir il est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Borh qu'a tu pensé de l'ecran quand tu l'a testé chez Sony Style ? Assé lumineux pour toi ? Dans le noir ça donne quoi ?

Je serais sur Paris je ferais comme toi, le tester chez Sony Style mais moi je suis sur Nancy ! La boutique Orange ne la même pas ! Et meme si il l'aurait ce n'est pas sur qu'il en ai un pour l'expo ! Car ils m'ont dis qu'il n'ouvrait pas les boites pour les montrer au client !

SFR non il ne l'ont pas puisqu'il n'est pas dispo chez eux ! Concernant les boutiques tous opérateurs ils ne l'ont que sur commande pas dispo en boutique !

Impossible donc par chez moi de le tester ! Je vais quand meme pas faire un allé retour Nancy/Paris pour le tester !

J'en ai pensé qu'il était suffisament correct puisque je me suis acheté l'Xperia Play le jour même. Aucun problème lors du réglage automatique par le capteur, c'est vraiment discret.

En plein soleil, oui, c'est difficile de jouer, mais essaie avec une PSP ou une DS, l'Xperia Play ne fait pas pire.

Par contre à la boutique Sony Style, il y avait l'Xperia Arc, juste à côté, et là, il faut bien admettre que ce dernier possède un bien plus bel écran que l'Xperia Play.

Bref, c'est pas le meilleur écran qui soit, mais il est tout à fait fonctionnel et ne justifie pas, de mon point de vue, de renoncer à l'Xperia Play si toutes ses autres caractéristiques nous conviennent.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! touches sensitives ??? ah bon :)

(même si je vois où il veut en venir mais faut dire les choses telles quelles sont)

lourd ? je ne trouve pas perso, bon quand on sait qu'on a une console portable+téléphone ça ne me choque pas tant que ça

glossy ? le noir peut être car sur le blanc les traces de doigts sur le dos ne sont pas trop visibles

luminosité de l'écran ? Aucun problème pour moi, le capteur fait bien son boulot. C'est vrai que gérer soi même la luminosité aurait été bien mais bon en plein jour il est bien éclairé et dans un environnement sombre il éclaire ce qu'il faut, on voit très bien. Bref, je ne vois pas où est le problème sérieux ! Après il y a peut être des modèles défectueux mais moi je ne vois aucun souci à ce niveau. L'écran est tout à fait correct, je le trouve même superbe ;)

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...