Aller au contenu

Test du Sony ericsson xperia play


Recommended Posts

S'est sur si une chose te fais envie et que ta les moyens ,on est pas forcement obliger de courir tout les forums pour voir les tests et appréciation ...comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même ! ;)

Et un orque qui présent un téléphone sa interpelle personne ???!!! Ou sony va pêcher ses idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir en boutique orange le joujou et je ne trouve pas que la luminosité soit si mauvaise que sa par contre pas pu tester les jeux ses naze non même pas inserrés de sd!!!! Sinon sa confirme se que j'ai dit plus haut s'est un vivaz pro un peux plus grand avec les caractéristique du xperia et le format psp go! En gros si vous voulez une console prenner le play si vous voulez un pc prennez le arc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur l'autonomie : le play tient tranquillement 2 jours en utilisation normale et une journée en intensif (jeu + internet + sms/appels). Agréablement surpris donc vu que c'est habituellement un point faible sur les smartphones. Sinon je suis à la recherche d'un film protecteur pour l'écran, vous en conseillez certains? Idem pour une housse/étui, vous en utilisez? Si oui, lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

Je vais vous livrer mon test du xperia play: franchement je suis très déçu de ce téléphone pour les défauts que je vais vous citer.

la premiere fois que je l'ai allumé j'ai trouvé super jolie et agréable au toucher, pas si épais que ça mais un peu lourd mais moins lourd par exemple que le iPhone 4.

-J'ai trouvé les touches assez de mauvaises qualité de la manette et en dessus de l’écran. par rapport a d'autre téléphone Sony qui ont des touches ou une psp.

-L'autre point négatif, c'est que il n'y a pas de mémoire interne de 8Go comme les autres mobile et la mémoire vive est de 512Mo d'origine, je n'ai rien installé encore et je vois qui reste 279Mo!!!! alors qu'il y a pas de widget ou des raccourcis sur l’écran. Donc la mémoire interne est vite saturé et problème de ralentissement!!!! Ca m'a énervé car je n'ai pas de sd et je n'ai pas pu tester un bon jeux, que des petit jeux, la manette est agréable :-)

-le 3ème points, c'est la luminosité, effectivement j'ai comparé a d'autre portable Android et effectivement ce problème existe réellement, ça m'a bcp déçu malheureusement.

Sinon dans l'ensemble c'est un portable correcte assez beau surtout en blanc mais je l'ai rendu ce matin par la poste et j'ai commandé en Angleterre le nouveau Samsung galaxy 2 qui est très prometteur mais c'est sur c'est pas une console de jeux /téléphone , quoi que il a un très grand écran et la résolution est époustouflante avec le super AMOLED. Enfin je ne vais pas faire de pub!!! lol

Je voulais juste vous livrer mon avis personnel, pas pour contrarier les autres membres qui l'ont déjà et qui le trouve génial mais personnellement ayant eu plusieurs portable de très bonne qualité ( iPhone 4, Samsung Galaxy S, LG optimus 2x) il m'a bcp déçu.

bonne journée a tous ;)

Modifié par shekou2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

Je vais vous livrer mon test du xperia play: franchement je suis très déçu de ce téléphone pour les défauts que je vais vous citer.

la premiere fois que je l'ai allumé j'ai trouvé super jolie et agréable au toucher, pas si épais que ça mais un peu lourd mais moins lourd par exemple que le iPhone 4.

-J'ai trouvé les touches assez de mauvaises qualité de la manette et en dessus de l’écran. par rapport a d'autre téléphone Sony qui ont des touches ou une psp.

-L'autre point négatif, c'est que il n'y a pas de mémoire interne de 8Go comme les autres mobile et la mémoire vive est de 512Mo d'origine, je n'ai rien installé encore et je vois qui reste 279Mo!!!! alors qu'il y a pas de widget ou des raccourcis sur l’écran. Donc la mémoire interne est vite saturé et problème de ralentissement!!!! Ca m'a énervé car je n'ai pas de sd et je n'ai pas pu tester un bon jeux, que des petit jeux, la manette est agréable :-)

-le 3ème points, c'est la luminosité, effectivement j'ai comparé a d'autre portable Android et effectivement ce problème existe réellement, ça m'a bcp déçu malheureusement.

Sinon dans l'ensemble c'est un portable correcte assez beau surtout en blanc mais je l'ai rendu ce matin par la poste et j'ai commandé en Angleterre le nouveau Samsung galaxy 2 qui est très prometteur mais c'est sur c'est pas une console de jeux /téléphone , quoi que il a un très grand écran et la résolution est époustouflante avec le super AMOLED. Enfin je ne vais pas faire de pub!!! lol

Je voulais juste vous livrer mon avis personnel, pas pour contrarier les autres membres qui l'ont déjà et qui le trouve génial mais personnellement ayant eu plusieurs portable de très bonne qualité ( iPhone 4, Samsung Galaxy S, LG optimus 2x) il m'a bcp déçu.

bonne journée a tous ;)

Pour ton problème de mémoire je comprend pas trop, vu qu'il y a une carte de 8 Go inclu, inséré d'origine dans le téléphone, ce qui nous permet d'installer plusieurs gros jeux comme j'ai fais : NOVA 2, Spiderman, Backstab, Splinter Cell, Asphalt, Galaxy On Fire 2, etc.

Pour la luminosité je comprend pas ton problème, ça marche très bien chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis c'est mon avis perso!! pour la carte sd je ne l'ai pas vu dans la boite, mais je n'ai pas vérifié dans le phone, juste dans les réglage!! c'est bizarre ca d’ailleurs!! Ca se trouve amazon.de me l'a envoyé sans carte sd ou alors il vont me faire chier pour ca. En tout cas la boite était déjà ouverte car elle n’était pas scellé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, la mienne était scellé, avec les auto-collant et tout. La carte SD directement incluse dans le phone.

idem, la carte µSD était directement dans le téléphone. Aucun problème de manque de place de mon côté. J'ai vraiment installé tout ce que j'avais besoin, et il me reste encore 200Mo sur la mémoire interne. Par contre, avec tous les jeux sur émulateurs que je me suis installé, les 8Go de la µSD commencent à être juste, je prévois de m'en prendre une de 32Mo.

D'ailleurs pour répondre à Nathiel, 2 films protecteurs et une housse étaient également présents dans ma boîte. Mais j'ai acheté une version allemande, c'est peut-être pas le cas dans les autres pays.

Pour le test de Shekou, je comprends totalement. C'est vrai que le SGS 2 a certainement un bien plus bel écran. Seulement il a pas de manette, et donc pour jouer il est pas vraiment mieux que les autres smartphones. Bref, chacun choisit en fonction de ses priorités car malheureusement, le smartphone parfait n'existe pas pour le moment. Celui qui veut un smartphone ultra fin et un écran parmi les meilleurs ira plutôt vers un SGS2 ou un Xperia Arc. Celui qui veut une vrai manette (c'est mon cas) n'a malheureusement pas d'autre choix que l'Xperia Play. Pesonnellement j'en suis très satisfait car il répond tout à fait à ma demande. Mais, il est clair qu'il ne conviendra pas à tout le monde.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, la carte µSD était directement dans le téléphone. Aucun problème de manque de place de mon côté. J'ai vraiment installé tout ce que j'avais besoin, et il me reste encore 200Mo sur la mémoire interne. Par contre, avec tous les jeux sur émulateurs que je me suis installé, les 8Go de la µSD commencent à être juste, je prévois de m'en prendre une de 32Mo.

D'ailleurs pour répondre à Nathiel, 2 films protecteurs et une housse étaient également présents dans ma boîte. Mais j'ai acheté une version allemande, c'est peut-être pas le cas dans les autres pays.

Pour le test de Shekou, je comprends totalement. C'est vrai que le SGS 2 a certainement un bien plus bel écran. Seulement il a pas de manette, et donc pour jouer il est pas vraiment mieux que les autres smartphones. Bref, chacun choisit en fonction de ses priorités car malheureusement, le smartphone parfait n'existe pas pour le moment. Celui qui veut un smartphone ultra fin et un écran parmi les meilleurs ira plutôt vers un SGS2 ou un Xperia Arc. Celui qui veut une vrai manette (c'est mon cas) n'a malheureusement pas d'autre choix que l'Xperia Play. Pesonnellement j'en suis très satisfait car il répond tout à fait à ma demande. Mais, il est clair qu'il ne conviendra pas à tout le monde.

Attention 32 Mo risquent de faire juste......32 GO seraient mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon téléphone chez orange et leurs packs cheaps à moitié vides :P du coup j'ai opté pour un invisibleSHIELD bien galère à mettre, mais une fois posé c'est nickel le toucher est très agréable pas d'altération de la sensibilité ni des couleurs et finies les traces de doigts ! J'ai plus qu'à trouver un bel étui et ce sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reçois ce téléphone dans une semaine, acheté à 230€ neuf sans forfait, j'aimerai savoir si l'écran est aussi résistant qu'un Galaxy S ou si je dois acheter une protection écran ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dis-moi jiospike94 tu l'as acheté où pour l'avoir à ce prix-là ?

J'ai vu qu'il était à 400€ sur Amazon.de mais je sais pas s'ils livrent ici...

Quelqu'un a des bons plans pour avoir le Play pas cher ?

EDIT : 380€ fdp inclus sur Phone and Phone.

On reste loin des 230 quand même...

Modifié par Trollounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apré sa dépend le forfet que tu prend avec...

moi je l'ai eu a 319€ avec nrj mobile pour un forfet de 21,90 €

voilou

Dis-moi jiospike94 tu l'as acheté où pour l'avoir à ce prix-là ?

J'ai vu qu'il était à 400€ sur Amazon.de mais je sais pas s'ils livrent ici...

Quelqu'un a des bons plans pour avoir le Play pas cher ?

EDIT : 380€ fdp inclus sur Phone and Phone.

On reste loin des 230 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok Trollounet, moi je ne l'est pas vu a moins de 500€ en seul mais le tel est neuf.

frogyzz heureux possesseurs du play depuis le 2 mai, j'en suis très contemp.

il y a toujours quelque petit truc qui ne vont pas comme le pad numérique de la manette qui ne pas super (surtout quand on a des gros doigt comme moi xd) il est trop sensible et deviens fou de temps en temps… et mon gros problème de slider (j’ai poster un truc dans le forum si tu veux voir) mais je n’ai pas de retour d’autre personne au niveau de se problème donc je ne c’est pas si ces général ou juste un défaut du mien .

GPS je vais le testé se soir ^^ , sensibilité et précision de l’écran tactile est plutôt très bonne. Après que veux tu savoir??

J’espère vous avoir aidé les ami bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 100€ rembousé par sony (site de sonyericsson) pour tout achat avant 31 juillet.

Pour info, offre virgin à 249€ (5h+sms+intenet à 29.90/mois ) moins 50€ (virigin) moins 100€ (sony) -30€ (parainage virgin avec ami client virgin) soit 69€ à payer !!

Je collecte donc un maximum de renseignement pour ne pas faire une erreur d'achat .

J'attends donc le retour sur le GPS. (fonction importante pour moi).

Merci.

Modifié par frogyzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai craqué sur le play il y a trois jours, je me suis du coup inscrit sur ce forum pour me tenir au courant de ses "trucs et astuces" , des applis à ne pas rater etc.

@Froggys: J'ai testé Navigon hier après avoir lu ton post, bon le trajet faisait 5 km alors ce n'est pas le test le plus approfondu du monde mais je l'ai trouvé très reactif. Il a capté le signal dessuite, très vif sur les changement de directions. Enfin bref, y'a pas grand chose à lui reprocher niveau GPS!

Sinon, niveau fluidité de l'écran, je n'ai pas remarqué de souci, très reactif, sans lag, j'ai pas de souci lors de l'écriture de mails ou de sms.

Sinon, d'une manière plus générale, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur le play.

Beaucoup le trouve gros, mais bon, c'est un slide donc forcément... Puis j'ai comparé avec mon HD2 ou l'iphone 3G de ma copine, la différence est loin d'être abusée!

Par contre, je dois dire qu'il est un peu lourd.

Après on critique ses performances mais bon, le dual core etc, franchement ça sert à rien. Il est largement assez puissant pour faire tourner le système parfaitement, le lancement d'applis (même Navigon) est rapide. Quant aux jeux, Star bataillon asphalt etc tournent sans problème. Je pense que ça suffit. Puis à mettre du hardware trop puissant, la batterie s'en ressent.

Pour conclure je dirais que c'est un smartphone tout à fait convenable, qui à des possibilités géniales de gaming grâce à son pad. Si vous aimez le rétro gaming (jeux PSX, SNES, Megadrive, N64, MAME etc.) Vous allez vous régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous,

bon voila aprés 2 jours de test sur le GPS du xperia play, je ne suis pas decu il vaut largement les GPS du marché comme garmin ou tomtom. j'ai testé sur de la route de campagne et des departementales, plutot a grande circulation.... mon opignon est vraiment bonne ^^ la definition de la carte (je pence que les carte sont de cette année car j'abite dans un coin pommé et il conné lol),des routes et des lieux dis est franchement tres bien. en se qui consiste la navigation du gsp et le calcul du parcourt (ou recalcul quand on c'est trompé) et vraiment bien. seul petit defaut l'accisition du satelite qui est tres longue au demarrage (2 a 5 min) et il manque peut étre des informations comme la vitesse, distance a parcourire..... voila se que l'on peu dire sur le GPS du play, pas de réelles problémes qui pourrés étre desagréable a l'utilisation.

pour plus d'info ou des rensegnement contacté moi sa sera un plaisire de vous aidée ^^

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous,

bon voila aprés 2 jours de test sur le GPS du xperia play, je ne suis pas decu il vaut largement les GPS du marché comme garmin ou tomtom. j'ai testé sur de la route de campagne et des departementales, plutot a grande circulation.... mon opignon est vraiment bonne ^^ la definition de la carte (je pence que les carte sont de cette année car j'abite dans un coin pommé et il conné lol),des routes et des lieux dis est franchement tres bien. en se qui consiste la navigation du gsp et le calcul du parcourt (ou recalcul quand on c'est trompé) et vraiment bien. seul petit defaut l'accisition du satelite qui est tres longue au demarrage (2 a 5 min) et il manque peut étre des informations comme la vitesse, distance a parcourire..... voila se que l'on peu dire sur le GPS du play, pas de réelles problémes qui pourrés étre desagréable a l'utilisation.

pour plus d'info ou des rensegnement contacté moi sa sera un plaisire de vous aidée ^^

bonne soirée

Bonsoir, quel est le logiciel de navigation que vous avez utilisé ?

Je vous conseille IGO My way.

Petite question : une fois la phase de démarrage terminée (2 ou 3 minutes), y a t-il parfois des "décrochages" du GPS ou est-il constamment connecté aux satellites.

Et la précision, de combien est elle ? (Appli GPS status gratuite sur le MARKET)

En ville, est-il toujours rivé sur la bonne route ou présente t-il des décalages de rue.

Merci de votre d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel est le logiciel de navigation que vous avez utilisé ?

Je vous conseille IGO My way.

Petite question : une fois la phase de démarrage terminée (2 ou 3 minutes), y a t-il parfois des "décrochages" du GPS ou est-il constamment connecté aux satellites.

Et la précision, de combien est elle ? (Appli GPS status gratuite sur le MARKET)

En ville, est-il toujours rivé sur la bonne route ou présente t-il des décalages de rue.

Merci de votre d'expérience.

pour le logiciel ou l'appli c'est celle qui est fourni avec le telephone j'en ai pas téléchargé d'autres, mais je ne connai pas le nom ou la version. tres gros point fort il n'y a pas décrochages du satellite ou du moins pas ce probléme la dans ma campagne lol.

Pour la précision je ne pourrai pas te dire précisément mais a vue de nez il doit avoir 2 a 5 métre selon la vitesse a la quelle tu roules mais encore je ne suis pas sur.

je n'ai pas vraiment testé dans une grande ville, mais il ne présenté pas de décalage de rue, seulement au moment du recalcul de la trajectoire quand on c'est trompé, ou la il y a un petit moment (tres court) ou il pointe bien sur la bonne rue mais on ne c'est pas trop ou aller le temps du recalcul.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...