Aller au contenu

[Tutorial] Installer le kernel custom de zdzihu [2.1]


Recommended Posts

Ce kernel permet un débridage des FPS principalement. Cela rend plus réactif et plus fluide le tactile du X10.

Néanmoins c'est une version Alpha déstinée aux développeurs, ce qui veux dire :

/!\ Il ne fonctionne que sur une version 2.1 officielle et n'est pas normalement destiné à un usage quotidien ! /!\

Pour installer ce kernel il faut être en Baseband 2.0.52 avec le build 2.0.A.0.504.

Ce tutorial est là pour obtenir la bonne configuration.

/!\ Si vous n'avez pas les prérequis, vous aurez droits à des reboots en chaine ou des problème de réseaux. /!\

Pour revenir au kernel d'origine, flashez via SEUS.

Traduction d'un post trouvé sur XDA :

Voici un guide rapide pour tous les gars en difficulté pour l'installation...

Je l'ai fait de cette façon et je monte jusqu'à 55 fps sur quadrant.

1. Flash de votre téléphone en utilisant la dernière version de FlashTool 0.2.9.1 avec la version X10i 0.504 généric.

Voici le lien http://forum.xda-dev...ad.php?t=920746

/!\ Remarque : Ne branchez qu'un seul X10 au PC. /!\

2. Allumez le téléphone et passer la configuration premier lancement, éteindre le X10.

3. Maintenant nouveau flash de votre téléphone avec le Baseband 2.0.52 qui remplace le kernel.

Voici le lien http://forum.xda-dev...ad.php?t=960527

4. Allumez votre téléphone, en finir avec la configuration et rootez avec FlashTool.

5. Téléchargez xRecovery de Z (l'APK) et installez-le avec le Busybox du market, voici le lien pour xRecovery http://forum.xda-dev...ad.php?t=859571

/!\ Remarques :

- Installez busybox dans system/bin.

- Ne pas utiliser FlashTool pour installer Busybox et xRecovery./!\

6. Redémarrez votre téléphone et dans xRecovery, flashez le kernel fourni par Z (Freekernel).

7. Allumez votre X10 et profitez de ce nouveau kernel !

Source : http://forum.xda-dev...72&postcount=20

Je l'es testé et ça marche !

Test vidéo venant d'XDA :

Problèmes connus :

- Le x10 n'est plus reconnu en mode debug (par FlashTool par exemple), c'est un problème de driver. Notre chère Thol a trouvé une solution, la voici :

J'ai trouvé une bidouille pour rêgler ce problème :

Click droit sur le "SEMC HSUSB"/mettre à jour le pilote/Rechercher le Pilote sur votre ordinateur/tout en bas de la fenêtre, il y a un champs "choisir parmis un pilote..."/Choisir "ADB Testing Interface"/Validez jusqu'à la fin de l'installation du driver... FIN

Je répète que ce kernel n'est pas destiné à un usage quotidien.

Son utilisation est à vos risques et périls. Ni moi, ni le véritable auteur de ce tuto, ni même zdzihu ne peuvent être tenus responsable en cas de problème.

Dans pas longtemps (question de semaines) des ROM custom ayant un kernel approprié seront mis en ligne par des développeurs. Donc ne vous précipité pas.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bien vu pour le tuto Crackmort :lol:

petite question : ca tourne sur une rom 2.1 ou 2.2 ?

2éme tite question : as tu un meilleur resenti niveau fluidité du tactile ?

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remettons deux trois choses au clair ^^ ceci est une versions Alpha sans bug majeur oui certes c'est beau a voir MAIS la prochaine rom sera Gingerbread perso je pense qu'il vaut mieux attendre car comme il est dit c'est une versions test pour prouver que ça marche non pas une rom a utiliser au quotidien elle marche de plus sous du 2.1 d’après ce qui est écrit donc je pense que cette rom s'adresse a des développeur confirmer car ce qui tourne c'est une rom SE légèrement modifier (Wifi en natif et les FPS qui démonte tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce kernel ne fonctionne que sous la 2.1 comme l'as dit Quent01120.

On peux utiliser ce kernel au quotidien à condition de l'installer en dernier (après toutes les modifs perso utilisant le PC), je m'explique :

Une fois le kernel installé, je rencontre des problème de reconnaissances avec FlashTool (toutes versions) et donc, si on optimise/clean pas avant l'installation du kernel, on est bloqué. J'ai même testé le cleaner de Thol mais ça bug complétement. SEUS, quand à lui, reconnait le X10 normalement ce qui permet un flashage au cas où.

La fluidité est largement amélioré mais on découvrira tout le potentiel d'un kernel custom une fois les développeurs passés dessus car là, on a le minimum. Je pense que l'on attendra pas longtemps avant de voir des ROM custom avec le kernel qui va avec.

Je n'est pas encore testé mais si une ROM est compatible avec le Baseband .52, je pense que l'on peux l'installer et profité du kernel également.

Á voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure ne fonctionne pas chez moi...

1) flash du FW 0.504 généric Officiel ( BB49)

2) Configurer au minimum

3) Flasher la BB 52

4) Root + BusyBox + xRecovery 0.3 (le tout avec Flash Tool 0.28)

5) applique le zip de Z en mode xRecovery

Lors du Reboot, j'ai pas le logo de Z au démarrage, çà passe directement au boot normal, et le xRecovery a été supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester mais reflasher VIA SEUS juste après car c'étais pour voir et tous marche (surtout on part d'un officiel en base flasher via SEUS avec de faire le Xrecorvery qu'il demande) et je voulais tester http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=911364 la rom sous 2.3.3 mais j'ai peur du résultat xD c'est l'un des seules rom qui fonctionne parfaitement avec un baseband .52

Donc avis au fifou du X10 mais perso je vais attendre car c'est quand un peu la m**** de toucher au kernel et je ne veux pas casser le mien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la procédure ne fonctionne pas chez moi...

1) flash du FW 0.504 généric Officiel ( BB49)

2) Configurer au minimum

3) Flasher la BB 52

4) Root + BusyBox + xRecovery 0.3 (le tout avec Flash Tool 0.28)

5) applique le zip de Z en mode xRecovery

Lors du Reboot, j'ai pas le logo de Z au démarrage, çà passe directement au boot normal, et le xRecovery a été supprimé...

Tu as essayé avec le busybox du market (plus récent que celui de FlashTool) et en installant xRecovery avec l'APK ?

Je viens de tester avec la ROM 2.3 de Jerpelea compatible avec le bb.52 et.... l'ecran reste figé sur l'écran de demarrage de SE! :-(

Je vais faire un test...

Kernel fonctionnel uniquement sur une ROM officiel 2.1.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser dans le tuto :

BusyBox : installer celui du market, ET dans le répertoire /system/bin

xRecovery : Installer via l'APK

Il ne faut donc pas installer BBusyBox et xRecovery depuis FlashTool

PS : encore merci pour le tuto.. si je trouve des améliorations ou des raccouris je t'en ferais part;.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu tester avec la build A435 (BB54) = Reboot à l'infini / + BB52 = Pas de GSM

Ce Hack ne fonctionne donc QUE sur du Build A0504 ou A024 + BB52

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que je vais installer (j'attends le kernel complet), mais est-que la durée du Boot est améliorer ? (le temps d'allumage du tel)

quelqu'un à tester combien de fps donne l'X10 maintenant ?

Cordialement napster23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà merci pour ce tuto sa fait plaisir de voir que ça avance enfin pour notre X10 =P

Mais j'ai une qestion pour cette étape :"3. Maintenant nouveau flash de votre téléphone avec le Baseband 2.0.52 qui remplace le kernel.

Voici le lien http://forum.xda-dev...ad.php?t=960527"

Je ne comprend pas comment je peux flasher juste le baseband 52 il faut que je décompresse le dossier "baseband" et je le met dans le dossier firmware de flash tool c'est bien ça ? quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Ixokal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ca... normalement soit tu as un fichier en .ftf que tu met dans firmware soit tu as un un .rar que tu décompresse et la tu trouve le fichier en .ftf et idem tu le met dans le dossier firmware de flashtool ensuite tu suis les instructions données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...