Aller au contenu

Spica mise a jour & divers


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pris un forfait bloqué sfr (spéciale web).

Mais avec ce telephone je n'y comprends rien ! il n'a rien de spéciale a part sa spécialité d'allez sur internet et avoir des applications ... ?

De plus le bleutooh je marche pas (GPS et d'autre fonction de ce genre) car je suis en androide 1.5 et il faut la 2.1 éclaire a ce qui parrait ...

Mais cette mise a jour est sortie mais pas chez SFR, mais des gens de SFR dise que oui, je n'y comprends plus rien je suis confus, on me laisse nager dans .......(je me censure lol)

SVP pouvez vous m'éclairer (comme la version éclaire ahahahah très marrant ...)

Merci !!!

PS: Plein de bug en plus !! verouillage de telephone que j'ai réussit a contourné par une faille (appelé le 112 )

µSVP de L'AIDEEEE de L'aidation svppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise a jour 2.1 est sortie ça doit bien faire un an maintenant chez sfr

maintenant tu peut néanmoins faire ta mise a jours de 2 manière:

la première et aussi la plus stressante... via nps

la deuxieme c'est le flash via odin bien moins stressant et plus rapide, qui plus est tu pourras soit mettre une rom officiel sfr (donc avec surcouche sfr) soit une rom nue samsung ou encore une rom custom samsdroid ou cyanogen

j'espere avoir put un peu t'éclairé...

ps le bluetooth ne fonctionne en 1.5 que pour une oreillette, pour le transfert de fichier tu devras effectivement passé a eclaire

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends dans ma signature le tuto d'installation d'une ROM nue (qui est aussi dans la section tuto), et roulez jeunesse! tu flashes la JH6 et c'est tout bon. vive la 2.1 B)

Tu peux ensuite poursuivre le tuto si tu veux rooter ton tel, mais ça reste optionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les méthodes te permettre dans l'ordre :

  • d'installer simplement un firmware via Odin
  • d'installer le firmware JH6 + LK 2.0.8 (noyau permettant de rooter le Spica)
  • d'installer le firmware JH7 + LK 2.0.8

Donc si tu as juste envie de le mettre à jour de façon stable, réfère toi à la première méthode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à redire de plus sauf que mon TUTO est quand même plutôt clair, je comprend que tu sois effrayé mais s'il te plait, reprends toi, tu verras après tout ce que tu pourras faire au fur et à mesure, on a tous commencé comme toi, plus ou moins!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les méthodes te permettre dans l'ordre :

  • d'installer simplement un firmware via Odin
  • d'installer le firmware JH6 + LK 2.0.8 (noyau permettant de rooter le Spica)
  • d'installer le firmware JH7 + LK 2.0.8

Donc si tu as juste envie de le mettre à jour de façon stable, réfère toi à la première méthode ;)

juste que la il aura l'impression de devoir faire les 3 methodes alors que ce sont trois metodes sont a utilisé separement puisque elles ont la même finalité...changer de firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila je l'ai fait, c'est beaucoup plus simple que cela en à l'aire !

J'ai installer le JH6, (expliqué dans le spoil)

Faut'il que j'installe le JH7 ou cela n'est pas nécéssaire ?

Il y a des version supérieur à la 2.1 ??

Merci

PS: C'est normal que sa prends un peu de temps ou c'est moi qui bug ?

Modifié par mayuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque tu auras installé la JH6 il est inutile de mettre la JH7 puisque tu ne ferais que repeter l'operation de flash de la JH6

il y a des version 2.2 mais ce sont des rom customisé donc adapté a partir de rom original pour qu'elle soit utilisable sur le spica...

et pour le temps que ça met il faut compter au max 3minutes si ça dure plus longtemps tu recommence du debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais plus de 3g+ et le H j'ai fais ce qui est dis ici

Sauf qu'il ne donne pas de précision sur le nom, j'ai donc mis "test", Il n'y aura donc pas de conséquence ?

Pour passer en 2.2 que faut 'il suivre ? le reste du tuto?

MErcii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème, a l'exeption que je ne suis vraiment pas tenté de le flasher...

Il n'y a vraiment aucune solution avec NPS ? (il me dit qu'il n'y a a aucune mis a jour nécessaire alors que je suis en 1.5).

C'est forcément possible de mettre a jour son android par des voies "normales" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton opérateur en fait...

SFR et Bouygues propose la mise à jour de manière "officielle", par NPS.

Orange ne propose PAS la mise à jour en 2.1.

Donc soit tu es chez l'un des deux premiers, et dans ce cas, ça devrait marcher par NPS (en tout cas, il devrait trouver la mise à jour... ça veut pas dire qu'il arrivera au bout!)

Si tu es chez Orange, tu as pas trop le choix :P

C'est donc possible de mettre Android à jour par les voies officielles (parfois), mais paradoxalement, c'est beaucoup plus risqué que par Odin (faut pas chercher à comprendre..) : On ne compte plus les gens qui sont venus se plaindre que la mise à jour par Kies/NPS bloquait (genre sur l'étape 3 il me semble...)

Alors qu'avec le tuto de Franzyzoy (dont tu retrouveras le lien dans ma signature au cas où), le risque est quasi nul (pour ne pas dire "nul") si tu suis bien les étapes (qui ne sont pas si difficiles, et surtout très bien expliquées). Et il ne supprime pas la garantie, puisque tu flashes une version officielle!

Après, si tu arrives à trouver la mise à jour avec KIES, libre à toi d'essayer... Mais bon, tu prends un risque :)

Enfin, il me semble que même si la mise à jour par KIES bloque, tu peux toujours rembrayer par le flash via ODIN, puisque ça ne bricke pas entièrement le téléphone (attend tout de même confirmation que le mode Download reste bien accessible même après bloquage par kies. Ou fais une recherche sur le forum pour le trouver ;))

Bonne soirée!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... Tu es chez Orange? Je sais qu'il y a un opérateur chez qui il y a des soucis pour la mise à jour "officielle" (il me semble que c'est SFR), et il me semble que chez Orange, c'est pas par NPS qu'il faut passer, mais par Kies... ou bien est-ce l'inverse?... Bref, que c'est compliqué..

Tu as essayé par NPS? essaye donc par KIES!

tu mélanges les trucs la

il n'y as pas de "soucis" avec les mise a jour officiel mais plutot avec les provenance des telephones, et chez orange il n'y as pas de mise a jour ils sont toujours en 1.5

pour la provenance des tel tous depends si le tel a ete acheter chez un site marchand sur la toile vue que certain site se fournisse au pays bas et autre pays ou le spica est moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...