Aller au contenu

Spica mise a jour & divers


Recommended Posts

tu mélanges les trucs la

C'est fort possible! Désolé alors :| (chuis fatigué, c'est une excuse? :P)

J'vais modifier tout ceci!

(Mais est-ce que ya pas effectivement une histoire de mise à jour qui ne marche que par Kies ou NPS, selon l'opérateur? ou est ce que j'invente tout :rolleyes: ?)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu melanges la aussi

nps ne sert que pour passé de la version 1.5 a 2.1 peu importe l'operateur (sauf orange qui eux n'ont pas de mise a jour)

kies sert a passé d'une 2.1 a une 2.1 plus recente, mais....comme il n'y a plus de 2.1 plus recente kies ne sert plus a rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais utilise odin tous de suite

nps = stresse

odin = tranquilité

en gros avec odin tu fais la même chose que fais nps sauf qu'avec odin c'est manuel et nps en automatique, si tu arrive avec nps tu as 90% de chance que le logiciel resteras bloquer a l'etape 3 et tu reviendras paniqué nous demander conseil, et si par hasard ça se passe bien la mise a jour vas mettre entre 30minute est 1 heure (si tu as de la chance) avec odin tu n'as pas tous ces soucis tu telecharge la rom et le fichier ops et tu flash temps mis une fois tous les element requis pour le flash... 3minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

J'ai besoin de votre aide !

J'ai installé ces firwares depuis le temps, ça marché bien.

Mais maintenant mon Spica se décharge tres vite : je pense que ce n'est pas normal car d'un coup il chauffe(devient meme brulant) puis plus de batterie. La charge complette de ma batterie ne tien meme pas une demi journnée

Que faut -il faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "ces firmwares", tu parles de quoi exactement?

Et les "problèmes" de batterie sont apparus récemment alors que jusque là tu n'avais aucun problème avec ton installation actuelle?

Ca peut être une indication que la batterie est en fin de vie! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Quand je parlais des firmware, je voulais dire que j'ai installé la nouvelle version pour le spica, c'est à dire la version éclaire.

Ce portable, ça va faire 2 ans que je l'ai je pense qu'une batterie peu tenir un peu plus longtemps non ?

Serai-ce un probleme lié aux application qui tourne en arriere plan ? car mon telephone qui viens d'etre completement chargé se retrouve tres brulant puis pert toute son énergie. En revanche je dispose d'un killer d'application qui ne detecte pas tant que ça (sauf au demarrage toute les application tourne je ne sais pas pourquoi)

Donc si je le flash/reboot (je connais mal le vocabulaire) cela pourrait changer quelque chose?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans pour une batterie de portable ça commence à faire beaucoup. En général on considère qu'au bout de 500 recharges elles ont perdu pas loin d'un tiers de leur capacité (sinon plus). Ensuite ça dépend de comment tu as utilisé ta batterie aussi. Enfin ça dépend de si tu as eu de la chance à l'origine : certaines batteries tiennent mieux que d'autres, la faute aux statistiques.

Donc en l'état ça ne me choquerait pas que ta batterie soit morte.

Maintenant pour ce qui est des applications qui tournent en arrière plan, ça peut aussi être une piste pour expliquer la faible capacité de la batterie s'il y en a vraiment beaucoup : la meilleure manière de le savoir c'est de les empêcher de tourner en arrière-plan. Soit tu peux enlever le service dans l'appli, soit faut la désinstaller.

Par contre ce n'est pas normal que le téléphone devienne brûlant. Les seules fois où mon téléphone pouvait chauffer c'était en utilisation intensive, genre GPS + Internet + recharge en cours. J'y vois un autre indice de la mauvaise santé de ta batterie.

Si tu n'envisages pas de changer de portable dans l'immédiat, racheter une nouvelle batterie peut être envisageable. Ça coûte une vingtaine d'euros, et quoiqu'il arrive ça augmentera ton autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...