A.Neaunîmes Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) tu mélanges les trucs la C'est fort possible! Désolé alors :| (chuis fatigué, c'est une excuse? :P) J'vais modifier tout ceci! (Mais est-ce que ya pas effectivement une histoire de mise à jour qui ne marche que par Kies ou NPS, selon l'opérateur? ou est ce que j'invente tout :rolleyes: ?) Modifié 18 avril 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 tu melanges la aussi nps ne sert que pour passé de la version 1.5 a 2.1 peu importe l'operateur (sauf orange qui eux n'ont pas de mise a jour) kies sert a passé d'une 2.1 a une 2.1 plus recente, mais....comme il n'y a plus de 2.1 plus recente kies ne sert plus a rien non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bon bah j'ai appris quelque chose! Merci taz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
safi746 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Non, non je suis bien chez SFR d'où mon inquiétude^^ Un ami m'a conseillé une autre version de NPS, j'ai plus qu'a à essayé et puis si sa nefonctionne pas me lancer avec ODIN :/ Merci pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 moi je dirais utilise odin tous de suite nps = stresse odin = tranquilité en gros avec odin tu fais la même chose que fais nps sauf qu'avec odin c'est manuel et nps en automatique, si tu arrive avec nps tu as 90% de chance que le logiciel resteras bloquer a l'etape 3 et tu reviendras paniqué nous demander conseil, et si par hasard ça se passe bien la mise a jour vas mettre entre 30minute est 1 heure (si tu as de la chance) avec odin tu n'as pas tous ces soucis tu telecharge la rom et le fichier ops et tu flash temps mis une fois tous les element requis pour le flash... 3minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
safi746 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Je me suis enfin lancé avec Odin, merci de m'avoir rassurer pour cette méthode ! Le flashage a bien réussi, seulement je n'ai accès a internet ( sauf en wifi) alors que je peux appeler/envoyer des sms. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Oui, il faut remettre tes APN! Va faire un tour ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
safi746 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Ah ba c'est nikel, merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 pour ceux qui seront dans le même cas, j'ai remis un annexe à mon TUTO Installation ROM nue..... qui explique comment procéder pour remettre les "APN" vivement conseillé par mon ami A.Neaunîmes! ENJOY.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayuri Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 Salut, J'ai besoin de votre aide ! J'ai installé ces firwares depuis le temps, ça marché bien. Mais maintenant mon Spica se décharge tres vite : je pense que ce n'est pas normal car d'un coup il chauffe(devient meme brulant) puis plus de batterie. La charge complette de ma batterie ne tien meme pas une demi journnée Que faut -il faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Quand tu dis "ces firmwares", tu parles de quoi exactement? Et les "problèmes" de batterie sont apparus récemment alors que jusque là tu n'avais aucun problème avec ton installation actuelle? Ca peut être une indication que la batterie est en fin de vie! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayuri Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, Quand je parlais des firmware, je voulais dire que j'ai installé la nouvelle version pour le spica, c'est à dire la version éclaire. Ce portable, ça va faire 2 ans que je l'ai je pense qu'une batterie peu tenir un peu plus longtemps non ? Serai-ce un probleme lié aux application qui tourne en arriere plan ? car mon telephone qui viens d'etre completement chargé se retrouve tres brulant puis pert toute son énergie. En revanche je dispose d'un killer d'application qui ne detecte pas tant que ça (sauf au demarrage toute les application tourne je ne sais pas pourquoi) Donc si je le flash/reboot (je connais mal le vocabulaire) cela pourrait changer quelque chose? Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 2 ans pour une batterie de portable ça commence à faire beaucoup. En général on considère qu'au bout de 500 recharges elles ont perdu pas loin d'un tiers de leur capacité (sinon plus). Ensuite ça dépend de comment tu as utilisé ta batterie aussi. Enfin ça dépend de si tu as eu de la chance à l'origine : certaines batteries tiennent mieux que d'autres, la faute aux statistiques. Donc en l'état ça ne me choquerait pas que ta batterie soit morte. Maintenant pour ce qui est des applications qui tournent en arrière plan, ça peut aussi être une piste pour expliquer la faible capacité de la batterie s'il y en a vraiment beaucoup : la meilleure manière de le savoir c'est de les empêcher de tourner en arrière-plan. Soit tu peux enlever le service dans l'appli, soit faut la désinstaller. Par contre ce n'est pas normal que le téléphone devienne brûlant. Les seules fois où mon téléphone pouvait chauffer c'était en utilisation intensive, genre GPS + Internet + recharge en cours. J'y vois un autre indice de la mauvaise santé de ta batterie. Si tu n'envisages pas de changer de portable dans l'immédiat, racheter une nouvelle batterie peut être envisageable. Ça coûte une vingtaine d'euros, et quoiqu'il arrive ça augmentera ton autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayuri Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, C'est fait , mais c'est toujours pareil , d'ailleur dès le démarrage j'ai plein d'erreur (j'ai plein de fenetre qui s'ouvre en me proposant d'attendre ou de forcé la fermeture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.