Aller au contenu

Recommended Posts

[2.1] Comment changer le BaseBand du X10

sans avoir à reflasher un FirmWare complet

On peut aussi flahser un FirmWare complet avec ce tuto

Pré requis :

  • Avoir un X10i avec un FirmWare en 2.1 peut importe la build
  • Avoir Pc Compagnon d'installé ou SEUS sur son PC (pour les Drivers ) (Voir LE FAQ pour les télécharger si besoins)
  • Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con )
  • Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser )
  • Télécharger le BaseBand voulu
  • OU Télécharger le FIRMWARE(en Europe, on a le X10i )

Qu'est ce qu'un BaseBAnd ?

La Base Band est la partie logicielle qui gère la partie radio (GSM/2G/3G), si vous avez une mauvaise qualité de réception ou d'émission, c'est sur lui qu'il faut taper !

Une ROM est basée sur un système possédant UN pilote spécifique à une Base Band qui lui est officiellement attaché, si vous avez installé une ROM CUSTOM basée sur une version précise de ce BB, et que vous avez flashé une autre à la place, il est normal de ne plus pouvoir téléléphonner ou surfer en WiFi... Faites donc attention... même si la plupart des ROM proposé actuellement intègre plusieurs pilotes...

Comment connaitre sa version de BaseBand ?

[MENU]/Paramettres/A propos du téléphone

Comment changer ce Base Band ?

Attention çà va aller vite....Tout ce blabla était là pour vous endormir... :P

Si vous avez bien suivi mes pré requis, vous avez téléchargé la Base Band que vous convoitez... si c'est une archive (zip ou rar) veuillez le décompresser... il devrait y avoir un fichier au format *.ftf, placez le dans le répertoire suivant : FlashToolfirmwares
  • Débranchez votre X10 du cable USB
  • Eteignez le
  • Lancez FlashTool
  • clickez sur "Flash"
  • Choisez la Base Band ou FirmWare que vous venez de copier
  • BaseBand : Decochez "Wipe User Data" (si non vous perdrez toutes vos applis et données )
    .....FirmWare : COCHEZ "Wipe User Data" (Vous perdrez toutes vos applis et données )
  • Click sur OK
  • Attendez la fenêtre avec une animation qui vous montre comment entrer en mode Flash
  • Mettez votre X10 en mode Flash (voir l'animation ou mon FAQ)
  • Rebranchez votre X10 au cable USB

Attendez que le flashage soit fini

vous devriez voir ce message dans la fenêtre de FlashTool :

INFO  - Now unplug the device and power it on
INFO  - Then go to application settings
INFO  - turn on Unknown Sources and Debugging

A ce moment vous pouvez débrancher l'USB et redémarrer votre X10...

çà ressemble au tuto pour flasher un FirmWare Officiel ? :P

Effectivement, c'est la même chose.. sauf qu'ici le FirmWare qu'on flash ne contient que la partie BaseBand

mais certains n'ont pas compris çà... d'où ce tuto

Vous voulez partager le dernier FW récupéré par SEUS / PCC ?

suivez ce 2e TUTO, et postez l'url où vous l'avez stocké, je mettrais à jour les liens de ce post (avec le nom du bénévole bien sûr ! )

Attention, toutes questions ayant une réponse dans ce tuto recevra une réponse agressive...

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FW Officiel ORANGE FR (X10i_2.1_A0435_Thol_Orange_FR) : TELECHARGER

FW Officiel Bouygues FR (X10i_2.1_B0435_Bouygues_Thol) : TELECHARGER

FW Officiel SFR FR (X10i_2.1 A435_SFR_Thol_Kwashis) : TELECHARGER (merci à Kwashis )

FW Officiel 2.3.3 (NU FR) : TELECHARGER

AUTRES FW issu de mes expérimentations : Mon Dossier FirmWare

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux changer le baseband depuis n'importe quelle rom (actuellement cyano v05)?

j'aimerais ensuite faire l'update 054....

>On s'en fout de la ROM que tu as mis, seul ce qu'il y a dans mes Pré Requis comptent...

Pour mettre ta ROM custom, tu as dû passé par la case Flash en 2.1, donc çà rentre dans mes pré requis..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une bonne explication de notre Thol ( que le monde entier nous envis ) ca ne peu être que simple et clair :lol:

Voila pourquoi Ducros il se decarcasse :P ;)

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci Thol!!!

Bêtement, je cherchais ce tuto dans ton FAQ...

il était là!

Regarde babykiller, en bonne nOOb qui se respecte, j'ai une question à la con (mais c'est sérieux, hein!!):

Je peux changer le baseband depuis n'importe quelle rom (actuellement cyano v05)?

j'aimerais ensuite faire l'update 054....

... aïe, non, pas la tête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>On s'en fout de la ROM que tu as mis, seul ce qu'il y a dans mes Pré Requis comptent...

Pour mettre ta ROM custom, tu as dû passé par la case Flash en 2.1, donc çà rentre dans mes pré requis..

PS : je viens de rajouter ce pré requis, que je trouvais logique, mais je précise quand même : Avoir un X10i en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello et merci à toi toi ,Thol, ainsi q'au autres membres de ce forum grâce auquels je trouve toutes les réponses aux questions les plus bês que je me pose :)

Cependant j'ai deux petites questions : Dans certains zones à faible couverture, quand j'allume la 3g ( je suis donc en Edge ou Gprs) mon tel réboot parfois plusieurs fois d'affilé, est-celié au baseband ?

et je suis en 2.1 frimeware officiel, puis changer le baseband ou cela ne peut se faire que sur une Rom alternative?

bon j'attends vos réponses et tends la joue droite :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en build generic avec une BaseBand 54 et j'aimerai passé a une BB 52 pour le kernel de trip ... :)

Mais quand je flash avec FlashTool quand je sélectionne la BaseBand 52 il y a plein de fichier a sélectionner : Loader.sin - Kernel.sin, etc etc il faut tout que je sélectionne ?

Est ce qu'il faut que je debrand mon téléphone ou fasse une autre manipulation ? :o

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en build generic avec une BaseBand 54 et j'aimerai passé a une BB 52 pour le kernel de trip ... :)

Mais quand je flash avec FlashTool quand je sélectionne la BaseBand 52 il y a plein de fichier a sélectionner : Loader.sin - Kernel.sin, etc etc il faut tout que je sélectionne ?

Est ce qu'il faut que je debrand mon téléphone ou fasse une autre manipulation ? :o

Cordialement :)

laisse tout selectionné, decoche seulement wipe user data en haut a droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai comme qui dirait un petit soucis

je souhaite installer un custom kernel, mais je dois d'abord passer en BB 52/49

j'ai voulu faire les choses proprement, j'ai formaté ma carte mémoire

j'ai reflashé mon phone avec le firmware "Sony Ericsson X10i_2.1.A.435_GLOBAL-GGL GENERIC 1232-9897" (BB 54)

il c allumé tout était niquel

ensuite j'ai utilisé j'ai reflashé avec "X10_52_ChangeBaseband"

sauf qu'une fois que je que le flash termine on me dit comme quoi aucune carte sim n’était insérée (on ne me demande même pas de mettre mon pin)

et j'ai le même bug avec "X10i_49_baseband"

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

ps: j'utilise flashtool 0.2.9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les param, a tout les coups tu auras "inconnu" dans la verson de base band...

c'est pas parce que tu as la dernière version d'os (0435) qu'il reconnait forcément toutes les anciens base band.. c'est expliqué dans mon tuto !!! les modifs de base band sert surtout pour les rom custom...

si tu veux t'amuser avec les FreeKernel sur une rom officielle, met plutot ma compil 024bb52dt (tuto comment se faire sa compil de fw)...

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...