Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Je suppose que le scan media qui se fait au démarrage ou lorsqu'on remonte la carte SD se fait avec le code de l'AOSP au lieu du code NVidia et que tu ne vois aucune différence. Si tu testes avec des fichiers ogg sur ta SD tu dois les voir maintenant.

Mon niveau de connaissance en formats d'encodage/encapsulage est assez bas mais ça doit être contenu dans certains mkv (merci wikipedia pour tout ton savoir). On les détectera mieux mais ça n'aidera en rien à les lire.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que pas mal des vidéos qui sont sur ma carte SD n'apparaissent pas dans la galerie, je suis obligé d'aller les chercher avec ESFile explorer. J'irai voir en quel format elle sont.

Tiens nous au courant des changements Seia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien de fou côté 2X mais tu as vu, ils parlent du Arc, Neo et Play ! Il va y avoir des téléphones Sony Ericsson officiellement supportés par CyanogenMod on dirait. La famille s'agrandit ça fait plaisir.

Edit : en fait il y a bien plus que ces trois nouveaux téléphones, on croyait qu'ils étaient en vacances... apparemment oui et ils ont dû aussi consacré leur nuits à CM.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... moi qui flash lundi soir j'ai une folle envie de flasher !

Il y une otite modification de CMParts, une histoire d'USB, rien de bien nouveau mais la liste est longue et donne envie...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulox : non je crois que le LG Star c'est le terme générique pour P990 et P999. Pour moi tout le code en commun à ces deux téléphones mais seulement spécifique à eux se retrouve sous cette appellation. Sinon Arcee écrit "P990: changelog" ou "P999 : changelog". Evidemment, le site de CyanogenMod est une fois de plus dans les choux donc je ne peux pas vérifier si c'est écrit sur la fiche du téléphone...

Edit : le site est toujours down mais le cache de google se souvient des pages et voilà ce qu'on lit :

"The T-Mobile G2x (aka Star) is a touchscreen smartphone manufactured by LG."

"The LG Optimus 2X (aka Star) is a touchscreen smartphone manufactured by LG. It is known as the LG G2x in the United States."

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 98 , je teste depuis ce midi, elle semble encore plus rapide (au boot notamment) ! Sinon pour la batterie ça ne règle pas le problème des 90's depuis la montée en 2.3.5, mais j'ai l'impression tout de même que la 3g y est pour quelque chose... quand j’enlève la connexion data je perds moins ... à moins que ça ne soit une appli qui profite de la data alumée pour pomper à mort ?

AU fait, ça fait qlq jours que je suis Cyanogen et je ne vois pas trop la différence entre les boutons widgets "2g/3g+2g" "data connexion" "2g only" ça m'a l'air d'être les mêmes trucs non ? enfin je veux dire le fait de mettre la 3g revient à mettre la "data" ou le faite de mettre "data" en route revient à "2g only", non ? C'est un peu redondant toutes ces options !

En bref pour la 98 elle m'a l'air pas mal du tout, à part la batterie pour moi !

A plus !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la faute de mettre des " 's " à la place des "s" vient de la mode du pin's et donc des 90's et ça pause le problème du rejet de sa propre culture par MiPi... tout ça est très complexe... (ou pas).

@Mooldo, le bouton +1 sous ton poste m'a manqué là !

Plus sérieusement, MiPi, la 2g et la 3g ont des consommations différentes de batterie. Certaines personnes se contentent de laisser uniquement la 2g pour économiser la batterie au lieu de couper complètement internet. Il y a donc une grande diversité de widgets mais aucune redondance.

Maintenant que je suis bien habitué à ma batterie avec ma vieille nightly, je vais pouvoir tester ces fameuses versions en 2.3.5 pour voir ce que raconte l'autonomie. J'ai un peu peur de perdre mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher la 98 tout à l'heure, et je ne constate pas d'amélioration coté autonomie pour le moment :s

Sinon, est-ce que sa vous arrive que le téléphone soit complètement bloqué ? Je m'explique, j'ai verrouiller mon téléphone et me suis absenté pendant une petite heure; je suis revenu, j'essai de déverrouiller et rien ne se passe . . . Obligé de retiré la batterie et reboot ! Et ce n'est pas la première fois que [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive donc c'est pour cela que je me permet de demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ça m'est arrivé tellement de fois sur rom stock mais encore jamais sur Cyanogen.

J'en profite pour encore remercier le forum de m'avoir poussé sur Cyanogen, j'étais à deux doigts de revendre le téléphone et maintenant j'ai une bombe entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la faute de mettre des " 's " à la place des "s" vient de la mode du pin's et donc des 90's et ça pause le problème du rejet de sa propre culture par MiPi... tout ça est très complexe... (ou pas).

@Mooldo, le bouton +1 sous ton poste m'a manqué là !

Plus sérieusement, MiPi, la 2g et la 3g ont des consommations différentes de batterie. Certaines personnes se contentent de laisser uniquement la 2g pour économiser la batterie au lieu de couper complètement internet. Il y a donc une grande diversité de widgets mais aucune redondance.

Maintenant que je suis bien habitué à ma batterie avec ma vieille nightly, je vais pouvoir tester ces fameuses versions en 2.3.5 pour voir ce que raconte l'autonomie. J'ai un peu peur de perdre mon temps...

Merci pour l'explication donc les modification LGE STAR nous intéresse aussi (c'est ce que je pensais mais j'était pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que j'ai toujours ce problème alors !

car ce n'est pas la première fois que je l'ai, et même sous CM !

edit : j'ai remarqué aussi une perte énorme de batterie pendant ce moment ! ! ! Plus de 10% en moins d'une heure sans n'y avoir toucher !

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement le lundi, parce que tu temps de mon Jérôme, il m'arrivait de flasher plusieurs fois par jour...

Et puisje me suis rendu compte que je passais plus de temps a flasher qu'a apprécié mon téléphone.

Aujourd'hui en flashant une fois par semaine, je prends le temps de trouver et de tester de nouvelles applications et jouer a des jeux (GOF2THD et l'émulation via FPse).

En plus en laissant une semaine entre 2 flash, le dalvik se "forme" mieux, le laissant la aussi apprécier au mieux mon O2X sous CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la faute de mettre des " 's " à la place des "s" vient de la mode du pin's et donc des 90's et ça pause le problème du rejet de sa propre culture par MiPi... tout ça est très complexe... (ou pas).

@Mooldo, le bouton +1 sous ton poste m'a manqué là !

Plus sérieusement, MiPi, la 2g et la 3g ont des consommations différentes de batterie. Certaines personnes se contentent de laisser uniquement la 2g pour économiser la batterie au lieu de couper complètement internet. Il y a donc une grande diversité de widgets mais aucune redondance.

Maintenant que je suis bien habitué à ma batterie avec ma vieille nightly, je vais pouvoir tester ces fameuses versions en 2.3.5 pour voir ce que raconte l'autonomie. J'ai un peu peur de perdre mon teps...

Si vous voulez savoir ma culture est 80's mais bref passons... j'entendais par 90's, les versions nightly à partir de la numero 90 et les suivantes, que j'ai cru bon résumer ainsi...mais ceci n'est pas grave...

Pour l'histoire des 2g/3g le problème vient du fait quoi que je passe par ''watchdog'' l'appli qui m'indique ma consommation de données, et elle ne fait pas de distinction entre les deux modes.

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Héhé, pouf la remarque à niluje... o:) )

Bref.

Mettre en 3G ou 2G c'est pareil niveau data, c'est juste la conso énergétique qui change (et accessoirement le débit me direz-vous :) ).

Si tu coupes la data, tu n'auras ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...