Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Salut

Je viens de passer du galaxy s au lg o2x et la premiere chose que je fais c'est de mettre la cyano :-)

il y a quand meme une sacré difference meme si j'hesite a tester aussi peut etre le desire HD j'aimerai bien que quelqun partage la comparaison o2x Desire HD sachant que je ne joue jamais sur mm on tel

1 - J'avais moi aussi le pb du haut parleur du telephone sur le samsung depuis quelques jours il se mettait en marche tout seul

j'utilise aussi gosms gocontacts et golauncher

Le pb ne vient pas du kernel a priori

2- Pour info aussi l'autonomie de la cyano avait été doublée sur le samsung sous cyano en flashant uniquement les bootloader gingerbread que l'on trouve dans les roms samsung officielles (car apparemment la rom cyano de base a été construite avec les bootloader froyo

3- j'ai flashé la version 116 de cm7 pour mon o2x est ce que c'est la nightly la plus stable et la plus econome ou je peux flasher la dernière nightly sans avoir de pb d'autonomie

4- j'ai encore rien compris auc histoires de ril et de baseband sur l'o2x c'est si important que ça?

5- il n'y a rien a faire pour le bluetooth AD2P?

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil99 ,

Salut

Je suis en NIghtly 125 et j'ai une bonne autonomie en utilisation "normale" je tiens 1 jours 1/2

Le Baseband est indépendant de la ROM , C'est la partie logicielle gérant les connexions réseaux et télécom ( wifi, bluetooth, 3G, SMS/MMS, etc.).

Le RIL est intégré à la ROM c'est l'interface qui gère la communication entre Android et la radio du téléphone

Le Baseband 725 est vraiment pas mal , il améliore la qualité sonore des appels , il améliore aussi l'accroche réseau

Pour l'A2DP , c'est lié à la non ouverture de certains drivers LG ou Nvidia , (je sais jamais .)

Mais c'est pour les oreillettes , car la communication en bluetooth avec un auto-radio , par exemple, fonctionne très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour sur le haut parleur, belles analyses.

Je confirme aussi pour l'autoradio, chez moi ça fonctionne mais ça dépend tellement du mode de communication choisi par les constructeurs qu'il nous est impossible de faire une list des appareils compatibles. Je crois avoir lu que le problème de bluetooth était lié à NVidia mais je n'ai pas de source.

J'ai mis à jour le tuto de la CM pour le vorkKernel, quelqu'un voit quelque chose à ajouter ? Pour l'utilisation des options de l'appli j'aurais du mal, je ne compte pas l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G mis a jour le baseband et le ril comme il faut

Mise a jour nightly en #127

C'est parfait Ras

Le tuto est très bien fait j'ai changé mon kernel via le market et overclock a 1100mHz c'est très simple en mode "null"

Merci a vous deux

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le tuto de la CM pour le vorkKernel, quelqu'un voit quelque chose à ajouter ? Pour l'utilisation des options de l'appli j'aurais du mal, je ne compte pas l'installer.

Merci pour la mise à jour et un petit commentaire: le BaseBand + RIL ne te semble peut être pas indispensable, mais pour moi ma batterie tient mieux en 725.

Je pense que la raison est qu'au taf, je suis vraiment limite sur le réseau et avec la BaseBand d'origine, le 2X passait son temps à rechercher le réseau/se reconnecter, avec une amélioration en 725.

Il faudrait que d'autres confirment... ou faire des tests en faisant des mesures en dbm en des localisations identiques avec les différents BaseBands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise à jour et un petit commentaire: le BaseBand + RIL ne te semble peut être pas indispensable, mais pour moi ma batterie tient mieux en 725.

Je pense que la raison est qu'au taf, je suis vraiment limite sur le réseau et avec la BaseBand d'origine, le 2X passait son temps à rechercher le réseau/se reconnecter, avec une amélioration en 725.

Il faudrait que d'autres confirment... ou faire des tests en faisant des mesures en dbm en des localisations identiques avec les différents BaseBands

Je confirme que depuis 2/3 nightly l'autonomie est bien meilleure avec le BB 725 et le RIL correspondant. Aussi dans les paramètres Cyanogen dans performance, j'ai mi sous POWERSAVE, voilà je ne sais pas quel est le ou les paramètres qui font qu'aujourd'hui je tienne deux jours mais j'en suis bien heureux ! Sinon pour la MAJ du BB je confirme la meilleure réception du réseau depuis la montée en 725 et l'effet indéniable sur la qualité du son et l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, mais depuis ce matin, mon téléphone ne cesse de démarrer, sans jamais réussir.. Le logo cyano apparaît, la flèche tourne.. Pis disparaît. Le téléphone se rallume, le logo revient.. Pis disparaît. Et c'est comme ca depuis 15 min, alors que hier soir tout marchait très bien. La seule modif que j'ai faite a été de changer le clignotement des touche pour l'application "GMail". Le téléphone a redémarré et fait des bootloop depuis..

Cyano 126 + Vorkernel + BB & RIOL 725

Edit: Personnellement, je trouve que la stabilité c'est pas mal dégradée depuis quelques Nightlies, non? J'hésite a restaurer un backup de y'a 2 semaine, j'ai l'impression que j'avais moins de soucis..

Edit2: Backup restauré, ça a l'air d'aller mieux smile.png.

Tant qu'a y être, une question qui me turlupinne :P : Y'a t-il un moyen de savoir sous quelle nightlie on est? J'ai jamais trouvé..

Merci!

Modifié par mat369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème, j'ai réglé le bouton power pour que lorsque j'ai un appel je peut raccrocher sur une simple pression dessus.

Mais en faite cela ne me va pas, je ne retrouve plus l'endroit pour désactiver sa apres mainte recherche :|

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème, j'ai réglé le bouton power pour que lorsque j'ai un appel je peut raccrocher sur une simple pression dessus.

Mais en faite cela ne me va pas, je ne retrouve plus l'endroit pour désactiver sa apres mainte recherche :|

Cordialement

Paramètres => Accessibilité

et la tu décoche "raccrocher pendant un appel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut me dire comment il a installé VORKKERNEL ??? quelles options ... et si c'est normal que l'OC max est de 1.1GHz ?

version du kernel et sur quelle nightly ?

J'ai installé vorkkernel avec l'application disponible sur le market c'est très rapide et il installe la dernière mise a jour

1,1Ghz en mode "performances" c'est déjà pas mal et tres fluide et ça évite de faire chauffer la bête mais chacun fait comme il veut

A ta place j'acheterai pimp my cpu pour l'overclock du O2x mais honnêtement j'ai jamais essayé

J'ai posté un topic dans rubrique général a propos d'une super batterie gold de 2400mh avec les mêmes dimentions. Quelqu'un a déjà essayé ? Il faudrais que je m'en achete une 2e de 1500mh ou plus mais je veux pas changer la coque

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut me dire comment il a installé VORKKERNEL ??? quelles options ... et si c'est normal que l'OC max est de 1.1GHz ?

version du kernel et sur quelle nightly ?

J'ai installé vorkkernel avec l'application disponible sur le market c'est très rapide et il installe la dernière mise a jour

1,1Ghz en mode "performances" c'est déjà pas mal et tres fluide et ça évite de faire chauffer la bête mais chacun fait comme il veut

A ta place j'acheterai pimp my cpu pour l'overclock du O2x mais honnêtement j'ai jamais essayé

J'ai posté un topic dans rubrique général a propos d'une super batterie gold de 2400mh avec les mêmes dimentions. Quelqu'un a déjà essayé ? Il faudrais que je m'en achete une 2e de 1500mh ou plus mais je veux pas changer la coque

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais tu ne m'aide pas

pimp my cpu j'ai, l'application vorkkernel j'ai

OC dans l'absolue je m'en fiche c'est juste pour tester sur cyano voir ce que ça donne

Mais pour moi le kernel doit se flasher mal ou les options que je coche sont mauvaise mais le resultat est que c'est 100 fois pire qu'avec le kernel d'origine CM niveau fluidité

donc je me demande ce qui ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé le nouveau VorkKernel, mon téléphone est certes beaucoup plus fluide, mais j'ai aussi de nombreux problèmes lors du réveil du téléphone (allumage des leds, mais rien d'autre ! ) ! Avec à chaque fois, un retrait obligatoire de la batterie . . .

Personne n'a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi le kernel doit se flasher mal ou les options que je coche sont mauvaise mais le resultat est que c'est 100 fois pire qu'avec le kernel d'origine CM niveau fluidité

donc je me demande ce qui ne va pas

Oui moi aussi je viens d'essayer vorkkernel avec l'appli dispo sur le market et le résultat est vraiment pourri, ça lag à mort, pas de fluidité, 1100 à quadrant (j'ai l'impression de revenir sous mon galaxy teos!!!) Donc retour à CM 127 et que du bonheur !

PS: rom manager m'avait uploadé CWM en 5.0 et vorkkernel n'arrivait pas à se monter, un retour en 4.0 et ça a fonctionné !

Mais que se passe t-il avec ce vorkkernel (j'ai testé le dernier l'avant dernier) ?

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour sur le tuto.

@cirlama : à l'époque où je l'ai rédigé le basebande 725 n'était pas sorti et la différence n'était pas flagrante. Arcee a d'ailleurs confirmé que le numéro de version changeait à chaque fois que LG compilait la rom mais que le code n'était pas franchement différent. Maintenant la 725 semble satisfaire tout le monde et que ça vaut le coup d'en parler mais ça reste tout de même un peu hors sujet par rapport à l'installation de la rom.

@mat369 : en cas de bootloop, il suffit souvent de faire un wipe Dalvik et un wipe cache pour réparer. T'as essayé ?

Ton numéro de nightly se trouve dans paramètre/à propos du téléphone/version du mod. En fait ce n'est pas le numéro mais la date à laquelle ça a été compilé ce qui est parfaitement équivalent puisqu'il n'y a normalement qu'une seule version compilée par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'avais installer le vorkKernel via le CWM, et en fréquence maximal à 1.1 GHz (avez-vous vérifier la fréquence ??? Car quand j'ai installé le nouveau vorkKernel, la fréquence max était à 800 MHz ! ), le système me paraissait plus fluide, avec un quadrant le plus de 3000 !

J'essai maintenant sans le vorkKernel à cause de mes problèmes de non réveil du téléphone, pour voir si cela peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'installation de Vorkkernel, le téléphone me paraissait moins fluide, mais c'était parce que la fréquence était, de base, réglée sur 800MHz. J'ai mis 1GHz, et tout, allait mieux ;)

Par contre, deuxième problème (excusez moi^^), je n'arrive plus a recevoir les MMS.. Ceux-ci se suppriment directement après la réception :/ Mes paramètres APN sont pourtant bons :/

Et merci nilujeperchu, je vais retenterais la manip demain, sans Vorkkernel pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette Rom, on peut plus utiliser le path pour installer les jeux sur la carte externe vu qu'elle n'est plus à la même place.

C'était un path java que j'utilisais pour que les jeux gameloft soient reconnu dans la carte physique avec un dossier "GL" à sa racine. je sais pas si ça vous dit quelque chose, en attendant, j'ai plus de place sur mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karacall

je vois très bien parce que je souhaitais l'utiliser sur cyano

mais personne ne semblait intéressé, je me suis dit que ça devait être possible de le modifié pour changer les chemins des données mais moi je ne sais pas faire ...

Sinon j'ai retesté vorkkernel est je suis bien à 1000Mhz en valeur max, j'ai coché aucune option

et je trouve que ça lague à MORT (en POWERSAVE) 1100 à quadrant

par contre c'est MEIUX si je mets en mode performance 2600quadrant ce qui n'est pas fabuleux et ça rame moins mais c'est quand même moins bon que le kernel d'origine

j'ai également testé après reboot

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...