Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant CM7 ...

Tout d'abord, mon player vidéo ne trouve plus mes fichiers avi que je mets sur ma carte SD. Avec la Rom LG, je mettais les fichiers, et quand j'ouvrais le player, les films étaient dans la liste. Maintenant, je dois passer par Astro, trouver le répertoire, et lancer le film. Je crois que le fait que CM a inversé mémoire interne et SD a foutu le bazar. Mais je ne suis pas sûr.

J'ai aussi des questions sur l'icône de réseau GSM. Elle est parfois verte, parfois blanche ... y'a une raison à ça ?

Enfin, j'ai vu qu'une CM7.1 est sortie. Est ce que la mise à jour sans tout perdre est possible, ou bien est ce que je dois tout backuper à nouveau ? Si on peut faire la mise à jour, comment faire ? J'ai la version gratuite de Rom Manager pour info.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Equipe.

J'ai flashé la n.169. Tout s'est bien déroulé, mais dans "A propos du téléphone" dans les parametres, ma "Version du mod" est : CyanogenMod-7-09232011-NIGHTLY-Optimus2X.

J'en déduit que c'est toujours la n. qui date du 23/09/2011 soit la n.150!

Est-ce normal? le flash s'est mal déroulé?

C'est étrange... comment puis-je être certain d'être en n.169? y a t'il eu un changement flagrant entre ses deux versions que je pourrais constater et savoir si je suis en 150 ou en 169 par exemple?

Merci.

@VVolverine :

Non pas besoin de backup tu ne perdras aucune donnée au passage de CM7 à CM7.1

Pour installer ta nightly tu la met sur ta carte SD apres l'avoir téléchargé sur le premier post du topic.

Tu ne dézip rien.

Reboot ton tel en pressant vol. bas + power pour demarrer en mode recovery.

Install zip from sd card

Chose zip from SDcard

Tu flash, et tu reboot :)

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Equipe.

J'ai flashé la n.169. Tout s'est bien déroulé, mais dans "A propos du téléphone" dans les parametres, ma "Version du mod" est : CyanogenMod-7-09232011-NIGHTLY-Optimus2X.

J'en déduit que c'est toujours la n. qui date du 23/09/2011 soit la n.150!

Est-ce normal? le flash s'est mal déroulé?

C'est étrange... comment puis-je être certain d'être en n.169? y a t'il eu un changement flagrant entre ses deux versions que je pourrais constater et savoir si je suis en 150 ou en 169 par exemple?

Merci.

@VVolverine :

Non pas besoin de backup tu ne perdras aucune donnée au passage de CM7 à CM7.1

Pour installer ta nightly tu la met sur ta carte SD apres l'avoir téléchargé sur le premier post du topic.

Tu ne dézip rien.

Reboot ton tel en pressant vol. bas + power pour demarrer en mode recovery.

Install zip from sd card

Chose zip from SDcard

Tu flash, et tu reboot :)

Oublie pas de faire un "wipe dalvik cache" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de faire un "wipe dalvik cache" ;)

EDIT : en fait c'est que je faisais un copié collé de mon fichier build.prop que j'avais enregistré avec les astuces de Mickly pour ne pas les rentrer manuellement a chaque fois, du coup le fichier correspond à la n.150, il doit y avoir un fichier build.prop propre à chaque nightly?C'est peut-être pour cela que je n'ai plus de son parfois?

EDIT: j'ai redémarré en recovery!

Pour mon soucis de son, je suis sur une piste mais je ne connais pas trop de solution, au redémarrage en recovery j'ai un petit message : E:unknown volume for path [/sd-ext]

Ce qui signifie??

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en fait c'est que je faisais un copié collé de mon fichier build.prop que j'avais enregistré avec les astuces de Mickly pour ne pas les rentrer manuellement a chaque fois, du coup le fichier correspond à la n.150, il doit y avoir un fichier build.prop propre à chaque nightly?C'est peut-être pour cela que je n'ai plus de son parfois?

peut être , mais j'en suis pas sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas besoin de citer le message qui précède ! ( les nétiquettes !)

et encore une fois c'est pas ici pour poser des questions, je pense qu'un topic dans https://forum.frandroid.com/forum/178-optimus-2x-aides-questions-reponses/ serait plus adapté... Passons

@Bouskives: oui c'est le build.prop qui contient cette info, c'est la ligne contenant ro.build.version.incremental qui informe de cette valeur. Elle n'a aucune importance quant au fonctionnement de la rom, en modifiant le texte à cette ligne tu peux très bien "passer" en Android version 2000

et pour ce qui est de "path [/sd-ext]" je peux t'affirmer que ça n'a aucun rapport avec le son, c'est juste que tu n'as pas de partition /sd-ext c'est tout...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, par contre j'ai un son très grave avec en émission et réception, du coup je vais tenter de changer de baseband car avec les 622 GB et 725 GB c'est pareil. Je vais tenter les version non modifiées 725 ou 622 .

Pour info je suis chez Bouygues alors si vous avez le baseband idéal je suis preneur :P

Je relance ma question : vous n'avez pas de problème de son grave (chez Bouygues du moins) ??? J'ai testé hier avec mon frangin qui a lui aussi l'O2X avec la même Rom CM 7.1 et c'est difficilement compréhensible. Du coup je suis repassé en Topogigi 1.9 et là retour à la normale :angry:

Quel baseband utilisez-vous avec cette Cyano :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en BB725 et pas de soucis de son grave (quand j'ai du son ;) ) ps: SFR .. ;)

Sinon, très clairement, pourquoi devoir flasher sous CWM v5.0 a partir de la n.147 plutot qu'en v3.0 et des poussieres? quelles en sont les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur mon probème d'appareil photo-vidéo qui marche pas avec vorkkernel et bien su le site d'XDA, dans le forum du vorkkernel (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1059910), justement, il décris le problème que j'ai:

The standard part:

I'm not responsible for melted phones or something like that...

The camera is unstable with E-Peen mode (due to AVP OC). After a reboot it needs to stabilize a few minutes (so you break it with every reboot again). Same for Bluetooth. Please don't report a problem regarding this. It's known and can't be fixed.

sa serait du au "e-peen mode" et effectivement, je l'ai coché dans les options du flashage manuel donc je pense que je vais installé ce vorrkernel sans ce mode (l'overclock restera possible mais moins élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'allie à Shuu pour le coup : ici on suit l'évolution de CM7 (7.1 depuis aujourd'hui même). C'est normal qu'on puisse déraper en questions pour les gens qui ont des problèmes un peu particuliers (après tout ça fait partie des choses qui ne fonctionnent pas sur la rom) mais quand vous commencez à installer d'autres choses (kernels et autre) on est complètement hors sujet puisque vous n'êtes même plus sous une CM7 normale.

@Buskives : en flashant sous CWM3, pas mal de gens se sont tapé des reboots infinis. Normalement c'est sensé marcher mais va savoir pourquoi, avec les dernières nightlies, ça déconne (une histoire de ext peut être). Flasher sous CWM5, c'est juste une façon d'augmenter grandement tes chances de succès. Si moins de gens qui étaient venus pleurer parce que ça ne marchait pas je n'aurais pas changé le tuto. A chaque fois, la màj de CWM suffisait à résoudre tous leurs problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me fournir le ril 725 de la version 20i ?

Get Ril ne fonctionne plus chez moi il me télécharge le fichier et au redémarrage j'ai un ril inconnu et je n'ai plus de réseau, le problème viens surement du md5 mais en wifi ou en 3g c'est la même chose impossible...

Normalement voici le nom du fichier

LGE-RIL.SO

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a flasher la 170, le FastDormancy fait il sont effet ? (et particulier pour ce qui sont dans des zones où la couverture réseaux et pas super correct/stable )

et pour la prochaine: quelqu'un comprend si ce sont les niveaux du micro qui sont ajustés (en espérant un amélioration logicielle du capteur mirco) ou bien bien juste les options de bases au moment ou on prend un appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris:

Le FastDormency est une fonctionnalité permettant de gérer les connections au réseaux, elle permet à la fois de mieux réguler les connections au réseaux mobile et de part le fait de tirer sur la batterie avec des requêtes extrêmement fréquentes...

Cette fonctions doit être prise en charge par l'opérateur, ce qui est le cas en France pour les 3.

Tout le débat (faite une recherche google en francais et vous lirez tout et son contraire) est de savoir si ça consomme finalement pas plus avec les connections/déconnections. En cherchant un peu vous pourrez aussi lire qu'il y a eu une sorte de normalisation du protocole fin 2010 (recherche google en anglais), suite auquel apparemment c'est bon, il y a plus de soucis. Donc je me demande si tous les topics ou il y a le fameux débat ne se fondent pas sur des vieilles informations...

cf le lien le moins indigeste

Quoi qu'il en soit, je viens de regarder le code commité et j'ai l'impression que la CM n'a pas implémenté le FastDormency mais désactivé... (mais le code reste obscur avec ces variables au nom bien peu explicite)

Edit: ou alors si j'ai bien tout compris (gros doute), il y a eu implémentation de la gestion du FastDormency afin de pouvoir le désactiver sur les téléphones qui ne le gère pas...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...