Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

@MrDestin , heu , un wipe dalvik cache et un wipe cache avant de flasher serait plus propre ;)

et bien bien sur aucune perte de données

Ces déjà arrivé peut être pas pour toi les wipes caches et dalwik peuvent foutre le bordel,

Donc si il est debutant vaut mieux passer outre le temps de s'habituer à la manoeuvre.

@Kazmi , non les "wipe dalvik cache" et "wipe cache partition" ne sont pas du tout destructifs , au contraire , ne pas les faire justement peut entraîner des soucis.

Justement si MrDestin est débutant autant s'habituer aux bonnes façons de faire ;)

C'est la que tu vois que se téléphone a des réactions différentes,

Moï je dis sa parce que ces du vécu pour moi donc je le dis juste au cas ou.

Moï par exemple,

les wipe caches et dalwik je les fais jamais entre les cyanos(un dalwik avec titanium de temps en temps),

mais toutes les 3 cyano je wipe All reset,

Ét je réinstalle toutes mes applis avec titanium

Merci pour vos réponses, je vais quand même faire les wipe, vu que j'ai aucune perte de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme je disais dans mon post getril doit le corrompre car en wifi ou en 3G ça ne fonctionne pas au redemarrage je me retrouve avec un ril unknow et plus de réseau :P

Même problème que toi pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions...

Apparemment c'est pas à cause de Getril mais des formatages ext3/ext4 qui corrompent un fichier du RIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bon d'avoir la certitude d'avoir CM9 :P

hâte d'avoir çà dans quelques mois ...

Cyanogen , les seuls sui qui nous pouvons compter !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon premier tel Android étant un magnifique 2X je souhaite passer en ROM custom pour profiter des dernière version d'Android.

J'ai cru comprendre que ce n'est pas ce qu'LG projette pour ses clients... Alors je pense passer du coté de chez Cyanogenmod B)

Par contre je n'ai jamais flashé de téléphone ni bidouiller sur Android, si quelqu'un avait un lien d'un tuto pour passer en mode root et installer la dernière version de Cyanogen sur 2X je suis preneur !

Vous pensez qu'on aura ICS grâce à eux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un avait un lien d'un tuto pour passer en mode root et installer la dernière version de Cyanogen sur 2X je suis preneur !

Bonjour,

tout est là, amuse toi bien ;)

Pour l'installation du recovery (clockworkmod), une fois rooter et le tél redémarrer, tu vas sur la market et tu télécharge ROM Manager, tu le lance et tu clic sur "Flasher un nouveau recovery" et c'est tout bon.

Après tu installe la ROM que tu veux.

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai une fois le recovery installé via rom manager fait une sauvegarde de ta rom d'origine au cas ou...

Avant d'installer une autre rom

Et fait une sauvegarde de tes applications via titanium backup également ce qui permettra de restaurer tes applications sur la cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur la dernière Cyano (la cyano 177 qui à d'ailleurs pas mal de nouveautés), il vaut mieux appliquer le patch perfpack pour CM7 ou bien l'optimiser avec toutes les valeurs du tuto "astuces et optimisations ou O2X" (modif du build.prop et 77 tweaks), ou bien le top est de faire les 2 (mais si oui dans quel ordre appliqué les modifs ?) ?

et autre question comment bien calibrer sa batterie avec "batterie calibration", car je fais la calibration directement pendant la marche de mon téléphone alors qu'apparemment il faudrait le charger en le laissant éteint et faire la calibration lorsque l'animation de chargement de batterie ne s'annime plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai acheté sur le market l'appli voodoo mais malheureusement pas compatible avec la 177 comment puis je faire sans passer par le vorkkernel

merci

awala

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention d'après certains retours le dernier vorkkernel n'est pas très stable avec les dernières Cyano

bien faire une sauvegarde nandroid avant de le flasher

moi je le fais à la main , je télécharge le vorkkernel , je le renome avec les options que j'ai envie et je flash

moi je le renomme comme ça : vorkKernel-20111007-camera-ring.zip

ça active le mod camera et le mod ring (pour les appels) , ma ROM est déjà en EXT4 donc j'active pas l'EXT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...