Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

OK, la totalité du changelog c'est trop mais on peut quand même en commenter une partie.

-on est passé en CM 7.2.0 RC0

-il y a des corrections pour le son dans des cas particuliers (quand le téléphone sonne...)

-fixes pour le lockscreen (pas mal pour le widget de musique, les gestures...)

-on peut déverrouiller le nouveau lockscreen (ring) en parcourant que la moitié de l'écran

-ajout du focus pendant l'enregistrement de vidéo

-fixe pour le 2X quand on est en HDMI

-des corrections et ajouts pour le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu... c'est quoi ces codes source ? C'est toute la v20L ? Il y a des choses ré exploitables ou c'est une partie générique inutile ?

Arcee a autre chose à faire en ce moment avec les sources d'ICS mais tu penses que notre CM7 peut être un peu améliorée avec ça où que ça peut aider au développement de futures roms ?

Tu sais depuis quand LG a mis ça en ligne ?

Trop de questions d'un coup, désolé, je craque un peu avec la sortie d'ICS.

#HS#

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais la fonction "suivre le sujet" ne marche plus sur ce topic et je dois systématiquement recharger la page à chaque fois que je poste quelque chose sinon elle reste en attente d'envoie (une fois actualisée c'est bon, mon message est bien publié). ça ne me fait pas ça sur tout le forum, c'est très étrange.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles JooBo, les animations de déverrouillage c'est la plus grosse amélioration apportée par gingerbread* ! Demande un peu à @Kyogin ce qu'il en pense !

(poste dédicacé à mes amis de la section spica)

*plus j'y réfléchi et moins je conçois cette phrase comme une blague.

Modifié par nilujeperchu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que donne la 2.3 LG pour les photos (amélioration par rapport à la 2.2 ? qui a comparé les deux ?) mais à mon avis, c'est assez bas dans la liste des priorités. Les différences entre les photos prises par la CM et par la stock restent tout de même de l'ordre du détail. Personnellement, je trouve que c'est pareil.

Pour l'instant, la priorité d'Arcee va certainement être de faire en sorte de sortir une première nightly CM9 à peu près stable sur 03D (c'est pas mal parti pour que ce soit le premier téléphone à en bénéficier... après le galaxy nexus si google se bouge un peu) puis il s'occupera des autres téléphones (priez pour qu'il gère le 2X avant le black). Compte tenu du boulot qui a été fait pour développer des drivers génériques et le recul des développeurs sur notre téléphone, j'ai confiance, je sais qu'on aura assez vite une nightly avec les fonctions de base et que tout finira par fonctionner correctement.

Pour l'appareil photo, il reste ensuite la possibilité que quelqu'un d'autre s'en occupe et que Arcee n'ai qu'à valider le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les Nightlies.

Certains membres du site disent que les récentes sont forcément au moins aussi stables que la 7.1 Stable du 10/10.

J'en doute un peu car de nombreux retours prouvent que certaines nightlies perdent en stabilité, en autonomie, voire même certaines fonctions.

Je garde donc ma 7.1 stable pour le moment.

Mais pensez-vous qu'on puisse avoir droit prochainement à une 7.2 stable, même si Cyano semble parti sur la CM9 ? :huh:

D'ailleurs la CM9 sur Optimus 3D, ça ne me dérange pas moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le forum de Cyano précise que les Stables sont indiquées comme telles car aucun problème majeur n'est déclaré alors que les Nightlies sont des "essais" d'optimisation.

C'est ce qui explique sans doute que certaines fonctions (comme le déverrouillage quelques post plus haut) disparaissent d'une nightly sur l'autre alors qu'elles sont toutes présentes sur la stable.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

J'aimerais vos avis d'utilisateurs expérimentés sur la CM7:

- j'aimerais avoir d'autres avis concernant la qualité des photos par rapport à une stock (déjà merci nilujeperchu pour ton retour)

- j'aimerais avoir aussi des avis sur les performances graphiques (vu que c'est des drivers génériques) de la cyano (notamment les perfs 3D dans les jeux gourmands par rapport à une stock)

Merci à tous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello MoonKnight

Pour les jeux, je n'ai aucune "regression" par rapport à une stock.

J'ai des jeux Tegra2 type Galaxy on Fire2, bang ban racing, riptide, reckless gateway : ils tournent tous sans aucun lag, avec une conso digne d'un Tegra2 (c'est à dire que si tu joues 2 heures, il ne faut pas espérer avoir beaucoup de batterie en réserve).

Bref, pas beaucoup de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les photos, la stock est quand même mieux. La qualité en CM reste quand même acceptable et franchement la différence est pas si énorme que ça je trouve (avis perso).

Pour les jeux:

- sur les jeux non tegra-zone, tout ce que j'ai testé (2d et 3d) tourne parfaitement et sans FC

- pour la tegra zone, testé sur Riptide Gt et Shadowgun et les deus tournent à merveille, pas de lag, pas de FC alors que les deux jeux envoient du très lourd techniquement (pour de l'android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment , Ricardo cerqueira à décidé de nous faire passer en denier au niveau de ses travaux ^^

Je suis jaloux , vivement qu'il poste une photo de ice cream sandwich avec notre O2X ;)

Je ne lui reproche bien sûr rien hein ! :D

Pour suivre toutes ces évolutions : https://plus.google.com/115049428938715274412/posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...