Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

moi j'ai vu que la team cyano allé d'abord "s'attaquer" aux tablettes sous tegra2 avant de commencé à porter quelque chose sur les smartphones tegra2 .

Je pense en effet que les alphas (peut êtres bêtas ?) arriveront sur le 2X dans un bon mois .

Mais ça n'est que suppositions , libre a vous de penser autre chose^^

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'une rom CM9 sur 2X est fortement liée à la libération du code source du tegra2 comme on le disait précédemment (plus de détails ici, ça explique aussi pourquoi d'abord les tablettes T2). nVidia a besoin d'un peu de temps mais d'ici un mois ça devrait être bon (on parlait de début 2012 il me semble). Une fois le code lâché, on aura surement une première alpha en moins de 2 jours (arcee a fait moins de 24h pour faire booter l'O3D sous ICS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraître pessimiste mais "début 2012" veut pas forcement dire janvier...

Je vais pas citer LG et ça notions de bientôt mais la plupart des constructeurs quand ils disent "début" et qu'ils s'y tiennent c'est plutôt à comprendre comme durant le premier trimestre...

Mais bon touchons du bois (ma table est en bois, donc c'est bon) j’espère que ça sera janvier.

D'ailleurs il faut faire le différence entre les rom qu'on trouve actuellement, qui sont juste des portages de l'ASOP et un CM qui est une ASOP + les truc qu'on aime tant chez cyano. Les ICS qui sont dispo ont souvent beaucoup d'éléments qui fonctionnent pas. Les petits malins qui compile ICS n'ont pas la PUISSANCE de la CM Team et n'ont pas les codes pour faire fonctionner l'ensemble du phone. Bah oui c'est pas donner à tout le monde d'écrire le code qui fera fonctionner le bluetooth complètement !

Chose qui m'a fait sourire: sur google+ Ricadardo Cerqueira a commenté un de ces post en disant à quel point la CM Team était contente de pas avoir à refaire toutes les modifications qu'il avait apporté à la gingerbread, puisqu'elles étaient déjà incluses et qu'il aller passer du temps à en ajouter de nouvelles.

Donc autant ne pas être trop pressé... et puis on aura des nigthly déjà bien plus stable que les premier à ce casser les dents dessus... (et non c'est pas vrai j'aurai pas aimé me casser les dents dessus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé en l'écrivant que de toute façon avec Noël c'était même pas la peine d'y compter mais j'ai quand même eu envie de l'écrire (j'aime tellement lire les coms' des gens qui se plaignent).

Rétablissons donc la vérité : il n'y a pas de date et on en sait rien mais nvidia a dit bientôt ce qui situe le lâché de code entre maintenant et plus tard ou pour une meilleure estimation, entre janvier et jelly beans (non je ne suis pas d'humeur joueur pour attirer les trolls).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple si en avril ( ca va je leur laisse le temps ! ) le 2x est toujours pas sous ics je le vire sans pitié, engagement finis allé bye bye LG, d'ailleurs j'irais surement voir du coté de samsung pour mon prochain smartphone ils font vraiment du bon haut de gamme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zouu , le Samsung galaxy S3 rique d’être un monstre !! je vais l'attendre patiemment le temps d'économiser :)

Sinon , j’espère que chez Nvidia , ils ne sont pas du genre menteur et qu'ils feront rapidement ce qu'ils ont dit , j'aime pas passer en dernier ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le s3 a mon avis il ce etre fou ! Mais ya un truc que je comprend pas. Pourquoi les développeur attendent des truc de la part de nvidia pour passer a ics alors qu'ils ont rien attendu pour passer a gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque ICS change plein de choses niveau au niveau de la gestion du processeur alor que c'etait aproximativement le meme fonctionnement de android 2.2 a android 2.3.

Donc on avait pas besoin de toucher au processeur pour passer de la 2.2 a la 2.3.

Maintenant par contre il faut changer certaind truc du processeur pour que ICS puisse gerer le dual core.

Je crois que c'est a peu près ca en gros, si je me trompe dites le moi :)

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le s3 a mon avis il ce etre fou ! Mais ya un truc que je comprend pas. Pourquoi les développeur attendent des truc de la part de nvidia pour passer a ics alors qu'ils ont rien attendu pour passer a gingerbread

Peut etre pour un probleme de compatibilité ? Ou encore pour pouvoir exploiter au maximum les capacités du proc' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apashe, c'est à peu près ça mais pas tout à fait, c'est la bonne idée mais c'est plus général qu'un problème de processeur dualcore ou non. D'après ce que j'ai compris, android 2.3 n'est qu'une optimisation de froyo. Le code est assez proche pour qu'avec quelques arrangements, ce qui marchait sous 2.2 convienne à 2.3. Par contre, honneycomb (et sa version finale ICS) est très éloigné de gingerbread du coup ça ne fonctionne pas.

Alors, pourquoi on parle autant de nVidia dans ce cas ? Tout simplement par ce que le tegra2 n'est pas qu'un processeur, c'est la puce qui intègre une grande partie de ce qui est dans le téléphone ou tout du moins qui lie tous les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...