Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

sympas l ambiance ! je pause juste des questions que je ne comprend pas ? si c est ça un forum d entraide ? c est genial ! je m excuse de souler certaine personne ! bon je me démerderai et deçu de ce genre de reaction ! moi qui voulait passer sur une bonne base sur cyanogen et juste demander le pourquoi du comment ! merci les gars !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! T'es le (la?) bienvenue razerty ! Dès fois on s'énerve parce qu'on répète toujours les mêmes trucs (parfois même à quelques postes d’intervalle) mais on vient ici pour ça.

C'était quoi exactement ton problème ? Juste de remettre le market ? T'as eu ta réponse où il reste des choses que tu ne saisis pas ?

Pour la réponse de ceux qui gueulent, il faut aussi les comprendre, le tuto est super bien fait et il est entre autre écrit "5] Flashez les deux archives (CM7 en premier)". Les gens qui n'ont pas les appli google n'ont donc pas lu attentivement le tuto. C'est pas un drame, ça peut arriver. Pour avoir cherché mon propre poste d'il y a 2 mois sans le retrouver tout à l'heure je peux vous assurer que la fonction de recherche est pourrie (ou je suis débile mais je ne crois pas). Google est plus efficace pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

oui tu peux revenir en rom stock sans probleme , moi je passe par smartflash dans ce cas (mais plus besoin mtn tant la CM marche du tonerre )

Les divx passent sans probleme , et meme les Mkv (d'apres les temoignages , je n'ai pas de mkv à essayer)

Runkeeper , dsl connais pas :(

L'appareil photo maintenant fonctionne Nickel , et en plus tu peux mettre le Mod fullHD 30img/s pour les videos

Voilà j'espere avoir repondu à tes questions

Merci pour ta réponse freddy_krueger, retrouver cyano, que j'avais sur mon HTC DESIRE, est un pur bonheur, enfin un vrai "copier/coller" que j’utilise fréquemment, un 2X fluide comme il aurait du être dés sa sortie, pas de bug rencontré si ce n'est que ce matin en débranchant le 2X du secteur j'ai eu une alerte plus de batterie à 8% puis hop !! d'un coup il est passé à 100%... bizarre !!! Problème connu ???

Maintenant j'attends de voir ce que ça donne niveau autonomie, niveau accroche réseau j'ai laissé la BaseBand et le RIL de la Stock donc pas de changement, je vais voir si je change ça aussi, j'aimerai d'abord voir les retours de ceux qui l'on changé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine d'utilisation pour ceux qui hésitent encore.

Stabilité : Très bonne, je n'ai eut qu'un crash après l'installation, RAS depuis ! Pour une béta, c'est pas mal. Pas de souci de compatibilité non plus.

Rapidité : Aussi rapide que la version Modaco voir un poil plus réactif. Certains jeux Tegra2 me paraissent plus rapide (BangBang Racing par exemple). Je n'ai plus de ralentissement pendant le téléchargement/installation d'applications.

Autonomie : C'est le point le plus positif, j'ai vraiment l'impression que la gestion de l'énergie a été amélioré. En v2.2, j'étais obligé de couper les com data pour tenir toute la journée + soirée. En v2.3 je laisse tout le temps la data allumée. Il ne faut pas s'attendre à un miracle mais on gagne je pense 10-20% d'autonomie.

Vous l'avez compris, c'est positif ! J'attends avec impatience la version finale (release). Et je n'attends pas la version LG ... ;-)

PS: J'ai aussi eut le petit souci sur le niveau de la batterie ... rien de méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci nilujeperchu !! voila je crois qu on m a mal compris je demande pas quoi faire ! je demande juste une information ! si c est normal ? j installe le cyanogen depuis la 12 et modaco depuis la fr10 ! je me suis arrête a la cyanogen 47 et j ai repris à la cyanogen 54 ! depuis surpris je vois une grosse différence d abord pour la prise de service pas de choix de langue ! pas d enregistrement d horraire ! pas d enregistrement avec mon mail gmail comme tout les rom custom ou original ! juste mon code pin ! après plus d android market ! et pour le port usb qui ne fonctionne plus et il y a plus la case a coché pour forcer l usb en mode stokage ! merci de la réponse de sebennett ! pour la réponse de sebennett ! j ai peut être mal compris ! il y a des pilotes à mettre sur notre phone ou sur mon ordi ? si c est pour l ordi malheureusement pour moi il y a pas d intérêt comme les anciennes cyamogen ou modaco ou fear qui fonctionnaient sans problème sur n importe quel ordi ! ma question n est pas de savoir comment installé l android market ! je le sais comme la plus part des personnes ! juste savoir si c est un désir de la team cyanogen que depuis la 52 je crois ou apres ou avant c est comme ça ! ou c est moi qui est mal installé ? je suis sur la dernière baseband la 614 et j installe avec clockworkmod recovery v3.0.2.8 ! bien sure je fais tjrs wipe data et cache partion ! par contre j ai pas mit la dernière rill sur install zip from sdcard mais je pense pas c est qui change pour ma petite question ! Merci encore à sebennett et nilujeperchu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wha ! euhhh, résumons ! (ce que je crois comprendre parce que là désolé mais c'est pas évident)

Pour les drivers désolé, je n'en ai aucune idée et je me contente de faire ce genre de truc sans trop chercher pourquoi. En tout cas si tu dois mettre des drivers c'est sur ton ordi, ton téléphone a tout ce dont il a besoin.

Ensuite, tu veux juste savoir pourquoi Cyanogen a décidé de séparer la rom des google apps ? A mon avis (et ça n'engage que moi) et connaissant un peu cyanogen il y a trois raisons :

  • ça permet de mettre à jour les google apps sans avoir besoin de flasher une nightly qui potentiellement causera des problèmes alors qu'on était content de sa rom précédente;
  • on peut avoir envie d'utiliser android sans aucune appli google pour nous espionner;
  • les google apps ne sont pas open source (cyanogen préfère ADW à LauncherPro essentiellement parce que c'est open).

Quelqu'un connait la raison officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

après une journée de test je suis toujours aussi satisfait de cette CM7, juste une extinction du 2X (le seul j’espère), par contre j'ai justement testé runkeeper dont je parlai quelques post avant, c'est donc une appli GPS pour les courreurs comme moi, bref, je m'en vais courir cette aprem et là le fix mets un temps fou à se faire comme au débout que j'avais le 2X avec le rom stock, j'avais procédé à la ptite astuce ICI qui consiste à changé le SUPL ce qui accélérer grandement le fix. Y a t'il un moyen de faire de même sur cette CM7, car j'ai pas réussi à accéder au menu caché qui doit surement être propre à la Stock d'LG ?

A+

EDIT: Bon bah en cherchant bien... j'ai résolu le souci de GPS fix en moins de 10s, merci scud91 lien ICI pour ceux que ça intéresse !!

Modifié par TOFIRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse rapide niluje perchu ! et tu sais pourquoi il y a plus la prise de service du telephone comme rentré son compte de gmail ? le parametrage de debut de service habituel ! a disparu ! donc pas du tout habitué ! comme je me suis retrouvé comme ça ! je me suis dit : wouaaah comment je vais faire pour retrouvé mes contacts de telephone enregistrés sur mon compte gmail ! mais je pense qu on peux contourner le probleme ! c est deroutant quand on a plus la prise de service et parametrage du debut ! domage c etait bien pour synchroniser tout de suite ! encore merci :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, l'absence de paramétrage du compte Google est lié à l'absence des GoogleApps lors du premier démarrage suivant l'installation d'une CM7 (avec un wipe complet du téléphone).

Après un wipe complet, pour peu que tu décides de flasher les GoogleApps en suivant le flashage de la CM7, tu devrais avoir de nouveau accès aux écrans de paramétrage lors du premier démarrage.

Concernant l'absence des GoogleApps par défaut dans les ROM CyanogenMod, c'est effectivement lié au fait que celles-ci ne sont pas la propriété exclusive de Google et ne sont pas open sources contrairement à l'OS Android.

D'ailleurs la mentions "with Google" inscrite sur certains téléphones Android, ne signifie pas que la prise en charge des mises à jour est effectué directement par Google, comme beaucoup semblent le croire, mais simplement que le téléphone a été validé par Google comme pouvant officiellement bénéficier des GoogleApps et du Market, ce qui explique le fait que certains terminaux tournant pourtant sous Android ne bénéficient pas systématiquement de toutes les applications Google (exemple de certains téléphones brandé par Orange, Archos ou de certains terminaux lowcost de fabrication chinoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous êtes vraiment lourd... ce n'est pas parce que c'est un sujet avec pour titre Cyanogen qu'il faut croire que c'est un sav pour la rom... surtout que si vous faites des recherches sur google ou sur Frandroid vous trouverez très facilement et rapidement vos réponses.

C'est surtout de la fainéantise ! C'est hallucinant les gens de nos jours, ils attendent que ça leurs tombent tout cuit dans le bec.

Et pour information c'est google qui a demandé la suppression des applications google dans la rom cyanogen ! donc ne dites pas n'importe quoi CHERCHER

Merci Ming-Z

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, l'absence de paramétrage du compte Google est lié à l'absence des GoogleApps lors du premier démarrage suivant l'installation d'une CM7 (avec un wipe complet du téléphone).

Après un wipe complet, pour peu que tu décides de flasher les GoogleApps en suivant le flashage de la CM7, tu devrais avoir de nouveau accès aux écrans de paramétrage lors du premier démarrage.

Concernant l'absence des GoogleApps par défaut dans les ROM CyanogenMod, c'est effectivement lié au fait que celles-ci ne sont pas la propriété exclusive de Google et ne sont pas open sources contrairement à l'OS Android.

D'ailleurs la mentions "with Google" inscrite sur certains téléphones Android, ne signifie pas que la prise en charge des mises à jour est effectué directement par Google, comme beaucoup semblent le croire, mais simplement que le téléphone a été validé par Google comme pouvant officiellement bénéficier des GoogleApps et du Market, ce qui explique le fait que certains terminaux tournant pourtant sous Android ne bénéficient pas systématiquement de toutes les applications Google (exemple de certains téléphones brandé par Orange, Archos ou de certains terminaux lowcost de fabrication chinoise).

Merci de tes informations Ming-Z ! je vais retenter avec la 56 ! et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous êtes vraiment lourd... ce n'est pas parce que c'est un sujet avec pour titre Cyanogen qu'il faut croire que c'est un sav pour la rom... surtout que si vous faites des recherches sur google ou sur Frandroid vous trouverez très facilement et rapidement vos réponses.

C'est surtout de la fainéantise ! C'est hallucinant les gens de nos jours, ils attendent que ça leurs tombent tout cuit dans le bec.

Merci de nous rappeler à l'ordre. Je pense qu'il va falloir commencer à réfléchir à organiser ce sujet autrement. L'info est noyée dans un tas de choses qui n'ont rien à faire ici. On va avoir besoin de modérateurs pour faire le ménage. Voilà ce que je propose :

-ce topic migre en section "aide" et est renommé "aide à l'installation de CyanogenMod7" ou reste ici mais est fermé (sinon on ne s'en sort pas).

-on crée un topic "suivi du développement de CM7" (ou un nom qui fera plus peur aux newbies si vous avez des idées) et où on parle vraiment juste des nouvelles versions, de leurs problèmes et de tout ce qui est un peu plus philosophique que les problèmes d'insatallation.

-Lagister, pourrais tu stp reprendre ton premier poste et le renommer "[Tuto] Installation de CyanogenMod7" dans la section "tuto" et ajouter des liens vers les topics d'aide et de suivi de développement (en rouge et en gros) ?

Ça vous va ou quelqu'un a des objections ? Lagister, c'est ton topic et j'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait ici. Tu pourrais t'occuper de ça avec les modérateurs ?

Et pour information c'est google qui a demandé la suppression des applications google dans la rom cyanogen ! donc ne dites pas n'importe quoi CHERCHER

Désolé, j'ai estimé qui de suivre cyanogen sur twitter était suffisant pour que ce type d'info tombe d'elle même. Je n'ai rien vu (raté?) et ça m'intéressait alors j'ai relancé la discussion. Par contre je trouve ce genre de question particulièrement pertinente dans cette section et je trouve que ça aurait été dommage de ne pas en parler.

edit : la source pour l'info est ici.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce topic devrait changer d'emplacement...

On a 50 pages (500 sur xda pour un seul topic !) pour des nightlies qui sont pas encore vraiment stables donc avec pas mal de SAV.

Pour la première RC, oui je trouve l'idée d'un nouveau topic essentielle !

Ok je suis d'accord qu'on devrait plus avoir des questions du genre "comment faire pour les gapps.."sur ce topic et que on pourrait mettre à jour la premiere page (bug identifié...) donc à demander à Lagister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (j'insiste bien sur impression hein...) que les jeux Tegra Only sont moins beaux sur les Cyanogen que les roms à base officielle. Vous croyez que c'est possible ou c'est mes yeux ??? :rolleyes:

répète après moi ... se droguer c’est mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...