Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Le service technique bouygue conseille de toujours utiliser Bouygues MMS

Chez moi Bouygues MMS ne peut pas être sélectionné, il est présent mais je ne peux pas le choisir (mais les paramètres sont les mêmes que ceux de l'apn Bouygues Telecom).

Je peux seulement sélectionner Bouygues Pro, Bouygues Telecom ou Bouygues WEB.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je cherche en vain un programme pour faire des captures d'ecran sur mon O2x, j'en ai testé plusieurs, et à chaque fois je me retrouve avec un screenshot vierge :s je me demandais si ce n’était pas du à la Cyanogen?

Pas la peine : tu appuies sur le bouton Power (du dessus) et en restant appuyé tu appuies rapidement sur la touche Home, tu relaches le tout et tu entendras le "clic-photo" juste après (1 à 2 secondes max à tout péter).

Dans la galerie, ces photos sont dans le dossier CapturedImages.

edit : correction orthographe :P

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas :( j'avais déjà lu ça, et j'ai beau essayer, rien ni fait.j'appuie en même temps sur le boutton power + home, je relâche, et tout ce que je vois, c'est le menu pour redémarrer puis celui des app récentes, mais aucun clic photo... il n'y a pas une option à activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ça ne marche qu'avec les roms stocks (modaco je penses aussi...)

je viens d'essayer l'APK screencapture qui est d'origine avec le LG mais ça ne fonctionne pas en même temps je ne suis pas étonné car c'est pour 2.2

tu as essayé sur le market il en existe..

Au fait il y a la baseband 622 avec le ril sur le forum xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1137032

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas :( j'avais déjà lu ça, et j'ai beau essayer, rien ni fait.j'appuie en même temps sur le boutton power + home, je relâche, et tout ce que je vois, c'est le menu pour redémarrer puis celui des app récentes, mais aucun clic photo... il n'y a pas une option à activer?

Non, c'est le fonctionnement normal...

Entraîne toi un peu, il m'a fallu quelques essais avant de prendre le coup ;)

C'est Power appuyé puis très rapidement après (et pas en même temps) un appui normal (c'est à dire sans rester appuyé) sur la touche Home, et en même temps que tu relâches la touche Home, tu relâches aussi la touche Power.

En gros, c'est comme si tu appuyais (sans maintenir la pression) sur les 2 touches en mêmes temps MAIS avec une légère avance pour la touche Power.

(Très imagée l'explication :D )

Après comme tu dis, si la Cyanogen ne le gère pas comme la stock... :/

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une applications qui fonctionne après à toi de voir si tu as envie ou non de payer...

https://market.android.com/details?id=fahrbot.apps.screen.demo&feature=more_from_developer

J'ai trouvé un autre astuce sur le net gingerbread depuis la version 2.3.3 autorise la fonction screenshot voici un petit tutorial et c'est gratuit.

http://www.groovypost.com/howto/mobile/how-to-take-screenshots-any-android-google-phones/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, oui mais il faut un ordinateur, les drivers installés, le câble USB, etc...

MAIS la parade est imparable (jeux de mots) en effet, et en plus c'est aussi une méthode pour obtenir le log système, et en live en plus ;)

Vive DDMS !

edit : et c'est valable depuis bien avant la 2.3.3

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Je me joint à ce topic car je suis de plus en plus tenté de passer à CM, histoire de tester (Modaco ne m'ayant absolument pas convaincu # autonomie notamment pour ma part # soucis apriori bien corrigé dans les CM :)

Je souhaitais avant cela me mettre au gout du jour, à savoir si le probleme de la qualité de l'appareil photo etait résolu depuis la 57, voir 58 pour ceux qui l'on essayé ;) !

De même pour l'ecran et la sensibilité sur certaine de ses parties, que certains membres ont apriori connu.

Merci à vous, encore >< ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce qu'il faudrait pour compléter le tuto et je vais avoir besoin de votre aide. Je modifierai ce poste au file de vos remarques avant de demander à Lagister de l'ajouter au premier poste.

  • Spécificité de la rom :
    Le rôle des cartes SD internes et externes est inversées. Les dossiers d'android sont maintenant sur la SD externe. Il est possible de leur redonner leur rôle initial en suivant les indications de ce poste.
    Si vous ne voulez pas faire cette manip, pour rétablir par exemple ses sauvegardes de titanium backup, aller dans les options de titanium et utiliser l'option pour définir l'emplacement du dossier de sauvegarde (menu/préférences/emplacement du dossier de sauvegarde). Normalement, l'appli retrouve le dossier automatiquement si les cartes SD sont bien détectées. Dans le menu principal de titanium, on doit voir 4 partitions :
    -rom système: 355MB
    -interne: 1.58GB
    -eMMC interne: 5.91GB (=SD interne qui se trouve à l'emplacement /mnt/emmc/)
    -Carte SD (=SD externe qui se trouve à l'emplacement /mnt/sdcard/)
  • Acceder aux carte SD internes et externes à partir d'un ordinateur :
    (merci à pydehon pour l'explication)
    Aller dans le gestionnaire de périphériques (démarrer, clique droit ordinateur/poste de travail, gerer, dans la colonne de gauche "gestionnaire de périphérique") avec le telephone branché en mode stockage de masse et usb debug activé.
    Ensuite aller dans "controlleur de bus usb" et double cliquer sur LGE bazar (j'ai oublie le nom :P, ça doit être le seul avec un "!" qui signal un problème). Dans l'onglet pilote, choisir "mettre à jour les pilotes" et cliquer sur "rechercher les pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmis une liste de peripherique sur mon ordinateur". Enfin, choisir generic bazar
    note de Nilujeperchu :
    Qui peut me dire ce qui vient à la place de ce que j'ai mis en gras ? J'ai tellement bidouillé sans comprendre ce que je faisais que je ne sais pas si mes problèmes venaient de ce que j'avais fait avant où d'un mauvais choix. J'avais la CM0 puis je suis retourné en stock, en fr17 et maintenant en CM58 en trafiquant à chaque fois les drivers.
    Chez moi ça n'a marché qu'avec "LGE Android Platform Composite USB Device" qui était proposé par windows à la place de "generic bazar". J'ai testé sur un pc qui n'avait jamais vu ni le 2X, ni ses drivers et j'ai accès la la SD externe sans rien toucher mais j'ai trois messages d'erreur suite à la connexion au PC et je me retrouve avec deux "LGE Android Device" non reconnus et je n'arrive pas à les faire reconnaître. Faut-il installer les drivers de LG avant de faire la procédure ci-dessus ou est-elle suffisante ?
  • Les aléas du GPS : (topic original de Micklie)
    Certaines personnes ont des problèmes avec le GPS depuis la nighty 60, chez d'autres il n'y a aucun problème. Micklie propose une solution : il suffit de récupérer le glpgs de la version 58 (avant 59) ainsi que je le gps.conf et de les mettre dans le téléphone (respectivement dans /system/bin et dans /system/etc). Les fichiers sont dispo ici (Le mdp est: Frandroid).
  • Ce qui ne fonctionne pas :
    -l'A2DP (streaming Bluetooth Audio) ne fonctionne pas. Impossible pour l'instant d'utiliser une oreillette, un casque ou tout dispositif audio sans-fil. (merci Ming-Z pour le retour)
  • Ce qui ne fonctionne pas parfaitement :
    -le GPS met un peu de temps à fixer (1 à 2min) mais fonctionne bien. Un fix existe pour la nightly 58 lien à ajouter (désolé je chercherai plus tard, c'est pas une heure pour faire ça.) *voir plus haut pour plus d'infos sur le GPS.
    -la qualité des photos est moyenne (on peut les afficher sur un écran HD mais au moindre zoom on voit que les textures et les couleurs sont horribles).
    -mes premiers tests de vidéo en 1080p on planté tout le système de lecture de vidéo/son d'android, je réessayerai mais ça ne m'a pas encore l'air d'être stable. Le mod de LeJay de XDA semble être plus adapté au tegra 2 que l'appli de base (merci à Antubis pour l'info).
    -les .mkv ne passent pas (test en 720p avec l'appli de base android et soul movie) : 2 images/seconde et un bourdonnement à la place du son.
    -quelques bugs du mirroring HDMI : l'image est parfois légèrement tronquée, pas toujours avec la bonne orientation mais dans l'ensemble ça marche (j'ai regardé le début d'une série et mes photos sans problème).
    -mes cartes SD internes et externes ne sont pas toujours reconnues (reboot, et ça repart). Ce syndrome est typique de mon 2X à chaque changement de rom puis disparaît, ce bug reste donc à confirmer.
    -pas encore de chat vidéo sous google talk malgré android 2.3.4.
  • Les plus par rapport à une rom stock ou MoDaCo sous Froyo :
    -meilleure autonomie
    -les paramètres et tous les petits plus de CyanogenMod
    -une rom plus fluide (même si elle va moins haut dans les benchmarks)
    -les applis (et surtout les jeux) se lancent plus vite (merci gingerbread) et la liste de choix des widgets s'affiche instantanément
  • Bonus un peu hors sujet : changer le baseband :
    Si vous voulez changer de baseband, allez voir le topic de Le Pount. La qualité des appels s'en trouvera améliorée.
    Note : je n'ai pas testé personnellement et je suis resté avec celui de base et ça fonctionne bien. Quelqu'un peut il me dire ce qui est conseillé par Arcee en ce moment ?

N'hésitez pas à faire des suggestions, on a besoin de vous pour faire un beau tuto.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ce qu'il faudrait pour compléter le tuto et je vais avoir besoin de votre aide. Je modifierai ce poste au file de vos remarques avant de demander à Lagister de l'ajouter au premier poste.

[*]Acceder aux carte SD internes et externes à partir d'un ordinateur :

(merci à pydehon pour l'explication)

Aller dans le gestionnaire de périphériques (démarrer, clique droit ordinateur/poste de travail, gerer, dans la colonne de gauche "gestionnaire de périphérique") avec le telephone branché en mode stockage de masse et usb debug activé.

Ensuite aller dans "controlleur de bus usb" et double cliquer sur LGE bazar (j'ai oublie le nom :P, ça doit être le seul avec un "!" qui signal un problème). Dans l'onglet pilote, choisir "mettre à jour les pilotes" et cliquer sur "rechercher les pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmis une liste de peripherique sur mon ordinateur". Enfin, choisir generic bazar

note de Nilujeperchu :

Qui peut me dire ce qui vient à la place de ce que j'ai mis en gras ? J'ai tellement bidouillé sans comprendre ce que je faisais que je ne sais pas si mes problèmes venaient de ce que j'avais fait avant où d'un mauvais choix. J'avais la CM0 puis je suis retourné en stock, en fr17 et maintenant en CM58 en trafiquant à chaque fois les drivers.

Chez moi ça n'a marché qu'avec "LGE Android Platform Composite USB Device" qui était proposé par windows à la place de "generic bazar". J'ai testé sur un pc qui n'avait jamais vu ni le 2X, ni ses drivers et j'ai accès la la SD externe sans rien toucher mais j'ai trois messages d'erreur suite à la connexion au PC et je me retrouve avec deux "LGE Android Device" non reconnus et je n'arrive pas à les faire reconnaître. Faut-il installer les drivers de LG avant de faire la procédure ci-dessus ou est-elle suffisante ?

Moi je n'ai rien fait de spécial pour avoir accès à mes deux sd quand je le connecte au pc, par contre si je met un film sur ma sd interne, il n'apparait pas sur le téléphone, il faut absolument que je le mette sur ma sd externe.

J'ai regardé rapidement sur le post mais j'ai juste vu que le problème était présent sans trouver de réponse, on a trouvé une solution à ce problème?

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point non-négligeable que tu as oublié de citer Nilujeperchu c'est que l'A2DP (streaming Bluetooth Audio) ne fonctionne pas.

Impossible pour l'instant d'utiliser une oreillette, un casque ou tout dispositif audio sans-fil avec la CM7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de réinstaller la cm7 custom pour voir les changement, sympa et bien stable, mais ce que je trouve dommage ces de ne pas avoir le choix des claviers...

C'est compliqué a rajouter un ou deux clavier ?? (le LG et HTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de réinstaller la cm7 custom pour voir les changement, sympa et bien stable, mais ce que je trouve dommage ces de ne pas avoir le choix des claviers...

C'est compliqué a rajouter un ou deux clavier ?? (le LG et HTC)

Non ce n'est pas compliqué, je pense qu'il faut juste que tu recherches un .apk de ces claviers et que tu les installes avec un app installer.

Edit: la 59 est dispo!

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compliqué, je pense qu'il faut juste que tu recherches un .apk de ces claviers et que tu les installes avec un app installer.

Edit: la 59 est dispo!

c'est juste un apk, je pensais a un zip via cwm

je vais regarder sur le market voir si il y a les clavier

Modifié par iSlash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...