Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Au final, malgrès un flash dans les règles (3fois!) en espérant avoir un fix, jamais de fix, malgrès aussi la manipulation de micklie

bonsoir a tous!

apres avoir tester toutes les roms dispo,c'est vrai que le cyanogene est vraiment ultra fluide,mais il est bon de rappeller que pour le moment elle bride pas mal de fonctions du 2x

-mauvaise prise en charge du hdmi

-fix gps tres aleatoire

-pas trouvé d'application remplaçant smartshare qui ne fonctionne pas avec cyano

-qualité photo moyenne

-pas de prise en charge de la radio

cela fait,a mon gout trop de point negatif par rapport a la rom stock,qui finalement s'en sort pas top mal avec peut-etre un peu moins de reactivité.Mais avec une home alternative et quelques optimisations+baseband 606+ril 606 c'est pour moi la meilleur,surtout au niveaux de l'autonomie.

voila c'etait mon petit test perso ;)

lorsque la team cyanogene aura réglé tous ces problemes,he ben moi je fonce sur cette super rom!!!!

Modifié par winnicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas trouvé d'application remplaçant smartshare qui ne fonctionne pas avec cyano

pas de Smartshare ???? , je l'utilise tout les jours

donc GPS aléatoire , et pas de Smartshare , bon bah , je reste en Modaco en attendant la résolution des ces problèmes

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Smartshare ???? , je l'utilise tout les jours

donc GPS aléatoire , et pas de Smartshare , bon bah , je reste en Modaco en attendant la résolution des ces problèmes

Je m'en serais allé seul alors :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui , 2 fonctionnalités qu'y me sont indispensables, le GPS pour les avertisseurs de radars , et Smartshare pour écouter , regarder et lire ce qu'il y a sur mon NAS

Sniiif 2 fonctionnalités dont je n'ai pas besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais allé seul alors :'(

Mais non ne t'en fais pas. On a suivi à peu près le même chemin depuis le spica sans trop se croiser mais je viens de changer avec toi. Tu verras qu'on ne la regrettera pas cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soyons honnêtes. A quoi sert une téléphone ultra fluide qui affiche les widgets instantanément si on ne peut pas :

- prendre des photos correctes

- se servir du GPS (ne serait-ce pour Google Maps)

- prendre des videos en 1080 (qui est quand un argument commercial du dualcore du O2X)

- utiliser Smartshare

et ptet bien d'autres choses.

Ca me fait presque penser à un iPhone non jailbreaké (c'est l'insulte suprême)

Je fais mon rabat joie mais la FR17 reste la plus stable et complète pour l'instant. Mais sincèrement j'espère que la final release de cette Cyanogen sera au top ne serait-ce que pour la 2.3.4.

Encore un ptit effort please et on arrivera à une ROM quasi parfaite.

Modifié par pakman023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ne t'en fais pas. On a suivi à peu près le même chemin depuis le spica sans trop se croiser mais je viens de changer avec toi. Tu verras qu'on ne la regrettera pas cette rom.

Oh c'est bien ça :D moi sur Spica je suis jamais vraiment passé sous CM du fait qu'elle ne lisait pas les vidéos (je sais pas si ça a été corrigé)

Bon soyons honnêtes. A quoi sert une téléphone ultra fluide qui affiche les widgets instantanément si on ne peut pas :

- prendre des photos correctes

- se servir du GPS (ne serait-ce pour Google Maps)

- prendre des videos en 1080 (qui est quand un argument commercial du dualcore du O2X)

- utiliser Smartshare

et ptet bien d'autres choses.

Ca me fait presque penser à un iPhone non jailbreaké (c'est l'insulte suprême)

Je fais mon rabat joie mais la FR17 reste la plus stable et complète pour l'instant. Mais sincèrement j'espère que la final release de cette Cyanogen sera au top ne serait-ce que pour la 2.3.4.

Encore un ptit effort please et on arrivera à une ROM quasi parfaite.

Oui mais quand on a pas l'utilité du GPS et du Smartshare c'est OK.

Surtout que j'ai des photos correctes et il me lit le 1080p (chose totalement inutile sur un écran 480p, sauf pour le mirroring)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je proteste ! Pakman, c'est pas bien de troller en parlant d'iphone.

Le GPS fonctionne bien chez moi. GPS test m'indique qu'il trouve quasiment tous les satellites autour de chez moi (7/9), la précision est de 5 à 10m (posé sur le rebord de ma fenêtre). Il a mis un peu de temps à fixer au début mais après il est irréprochable. Je testerai encore une fois demain pendant les 3km qui me séparent de la gare. La dernière fois, tout s'est lancé quand je suis arrivé au bout de ma rue, ça reste acceptable.

Côté photos/vidéos je referai des tests plus tard mais ça reste correct. Je suis de toute façon complètement contre le fait de faire des vidéos HD avec un téléphone. A 24 images/s et vu comme nos mains tremblent c'est de toute façon un massacre. Je privilégie plutôt le 720p @30fps.

Le visionnage de vidéo en mirroring HDMI n'est pas un vrai problème. Ton ordi ne le fait pas ? (ah ben non, le mien est trop vieux pour lire du 1080p). En tout cas le mirroring fonctionne.

Quand à smartshare, il n'y a pas une appli qui fasse la même chose sur le market ? Dans tous les gestionnaires de fichiers comme Astro il y en a qui permettent de partager des choses avec un ordi. Pour les options plus avancées, je ne sais pas mais le basique tu peux trouver.

Oh c'est bien ça :D moi sur Spica je suis jamais vraiment passé sous CM du fait qu'elle ne lisait pas les vidéos (je sais pas si ça a été corrigé)

@Mooldo : Ahhhh, c'est donc pour ça qu'un bon vieux frozen eclair traîne dans ta signature... Non aux dernières nouvelles il n'y avait pas de vidéos en natif mais avec des applis tiers, ça fonctionnait (enfin je crois, ça fait longtemps). Tom3q a fini par sortir ses drivers pour l'accélération matérielle mais c'est tout à fait possible que ce ne soit compatible qu'avec gingerbread qui est loin d'être stable et sans risque au niveau des flashs (j'ai vu passer quelques spica brickés). Fouiner pour suivre l'actu du 2X me prend tellement de temps que je ne me suis pas occupé de mon spica depuis un moment. De mémoire tout était satisfaisant alors c'est pas très motivant pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à smartshare, il n'y a pas une appli qui fasse la même chose sur le market ? Dans tous les gestionnaires de fichiers comme Astro il y en a qui permettent de partager des choses avec un ordi. Pour les options plus avancées, je ne sais pas mais le basique tu peux trouver.

C'est bien ça le problème, je suis tombé amoureux d'Android parce d'origine TOUTES les fonctions que je trouvais basiques sont incluses dans Android (GPS etc etc). Contrairement à l'iBouse.

Et là, j'ai l'impression que les roms font marche arrière. Elles en mettent plein la vue c'est indéniable. Fluidité extrême, café coulant sans devoir détartrer... Mais le plaisir d'optimiser son androphone aux petits oignons commence à disparaitre. Pourtant la Cyanogen est la reine des ROMs pour la customisation.

C'est vraiment juste un constat.

Je commence bien ma journée, put... de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le GPS : ce matin il a mis 3 minutes à fixer. C'est pas terrible mais ça reste utilisable en cas de besoin et je ne suis qu'en build 58 (sans aucun fix) alors que depuis il y a eu du travail fait sur le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu et à l'heure actuelle il n'y a pas de réel intérêt à basculer sur CM7 autre que de suivre et éventuellement participer en temps réel à l'avancement de son développement. Certaines fonctions vitales pour un smartphone de cette classe sont effectivement encore manquante à l'appel.

Je sais que ça peut paraître idiot, mais pour le moment j'ai plaisir chaque matin de voir qu'une nouvelle version est disponible, ça donne l'impression que les choses avancent et que ce smartphone ne tombe pas à l'abandon (contrairement à l'impression que l'on pourrait avoir si l'on regarde du côté de LG).

Mais je concède tout à fait que cette démarche correspond d'avantage à celle d'un flasheur compulsif qui a besoin de son fix journalier que de celle d'un utilisateur qui cherche une version finale et aboutie pour utiliser son 2X au mieux de ses capacités. ;)

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu et à l'heure actuelle il n'y a pas de réel intérêt à basculer sur CM7 autre que de suivre et éventuellement participer en temps réel à l'avancement de son développement. Certaines fonctions vitales pour un smartphone de cette classe sont effectivement encore manquante à l'appel.

Je sais que ça peut paraître idiot, mais pour le moment j'ai plaisir chaque matin de voir qu'une nouvelle version est disponible, ça donne l'impression que les choses avancent et que ce smartphone ne tombe pas à l'abandon (contrairement à l'impression que l'on pourrait avoir si l'on regarde du côté de LG).

Mais je concède tout à fait que cette démarche correspond d'avantage à celle d'un flasheur compulsif qui a besoin de son fix journalier que de celle d'un utilisateur qui cherche une version finale et aboutie pour utiliser son 2X au mieux de ses capacités. ;)

Pas d’intérêt si tu utilises quotidiennement certaines fonctions pas encore implémentées...

C'est pas idiot du tout, le 2x fait partit de la famille cyanogen et même si tu flash tous les 10 jours le suivi fait très plaisir B)

On en voudra pas à Paul mais les FR.. manque un peu d'actualisation (sans parler de LG)

Pour ma part je suis devenu un flashouilleur mais sans pour autant faire une croix sur la stabilité, et à ce stade je suis vraiment content du téléphone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui via le très bon TUTO qu'a fait micklie ICI lit bien tous ce qui est indiqué et normalement ça devrait parfaitement marché.

A+

Tu as quel baseband pour que le GPS marche si bien pour toi? xD

Moi il ne marche pas du tout, ou je n'ai pas eu le courage d'attendre plus de 10min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprends pas.

Il n'y a aucun problème de gps... Il me faut moins de 30 secondes pour avoir le fix gps.

Pour smartshare vous devrez attendre la rom gingerbread de lg lol... je penses qu'il faut mieux trouver une alternative à ce système.

Un truc qui me semble bizarre avec vos histoires avec l'appareil photo.

A ce que je saches le capteur optique ne change pas avec les roms lol.. J'imagines le truc :) donc ça peut venir de l'application qui n'est pas bien réglé au niveau colorimétrie ou au niveau de l'auto-focus qui est automatique :P mais alors vous auriez des images floues...

Essayer une autre application pour voir les changements ou plus SIMPLEMENT UTILISER un vrai appareil photo! Même un truc à 80 euros ça sera mieux!

Je soupçonne les gens qui veulent utiliser leurs téléphone comme appareil c'est juste pour faceCUL oups facebook je voulais dire... Vous m'en voudrez pas c'est la même chose :-)

Ne me dites pas que les photos vous les uploader pour un site, mail ou autres... Car des photos de 8 mégapixels c'est un peu lourd... Beaucoup de boîtes mails n'accepte pas de photo de plus de 5mo Et si vous diminuer la résolution c'est que vous n'avez pas besoin d'une photo au top de sa qualité on tourne en rond ;)

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprends pas.

Il n'y a aucun problème de gps... Il me faut moins de 30 secondes pour avoir le fix gps.

Pour smartshare vous devrez attendre la rom gingerbread de lg lol... je penses qu'il faut mieux trouver une alternative à ce système.

Un truc qui me semble bizarre avec vos histoires avec l'appareil photo.

A ce que je saches le capteur optique ne change pas avec les roms lol.. J'imagines le truc :) donc ça peut venir de l'application qui n'est pas bien réglé au niveau colorimétrie ou au niveau de l'auto-focus qui est automatique :P mais alors vous auriez des images floues...

Essayer une autre application pour voir les changements ou plus SIMPLEMENT UTILISER un vrai appareil photo! Même un truc à 80 euros ça sera mieux!

Je soupçonne les gens qui veulent utiliser leurs téléphone comme appareil c'est juste pour faceQ oups facebook je voulais dire... Vous m'en voudrez pas c'est la même chose :-)

Ne me dites pas que les photos vous les uploader pour un site, mail ou autres... Car des photos de 8 mégapixels c'est un peu lourd... Beaucoup de boîtes mails n'accepte pas de photo de plus de 5mo Et si vous diminuer la résolution c'est que vous n'avez pas besoin d'une photo au top de sa qualité on tourne en rond ;)

N’empêche que je n'ai aucun fix GPS xD

Baseband 606 + RIL 606

Nightly 60

J'ai essayé avec ton tuto d'alternative au Hidden Menu, mais rien n'y fait ><

Bon je n'utilise pas beaucoup le GPS, mais ça m'arrangerais de le retrouver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que je n'ai aucun fix GPS xD

Baseband 606 + RIL 606

Nightly 60

J'ai essayé avec ton tuto d'alternative au Hidden Menu, mais rien n'y fait ><

Bon je n'utilise pas beaucoup le GPS, mais ça m'arrangerais de le retrouver :P

Le hidden menu ne marche pas sous cyanogen...

BB 606 + ril 606 = gps ok

BB 614 sans ril = gps ok

BB 622 + ril 622 = gps ok

et les BB avant idem...

Il faut savoir qu'après le flash et le wipe de la rom c'est très lent la première fois... après c'est sur que si tu arrêtes ton GPS et que tu le rallumes 10 km plus loin il va bien mettre 30 secondes... (pour moi).

Par contre j'ai remarqué une chose c'est que google maps est très très lent pour le fix gps en général je lance copilot je fais le fix qui est plus rapide avec... (bizarre) puis ensuite je reviens sur maps si j'en ai besoin...

De mon coté je ne flash pas tous les jours :P je lis le changelog (modification en rapport avec LG p990, LG STAR etc...) au pire j'attends 3 jours

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...