Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

happy 1000 message sur le forum Mooldo (espèce de geek !).

Oh mon dieu! Mais je n'ai pas de vie en fait ><

Je suis inscrit depuis août 2010 (spica) et je participe vraiment au forum depuis avril (2x)

Je suis un Android Sauvage hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense pas installer toutes les nightly à chaque fois mdr

Une par semaine ou 2 semaines, ou si il y a un ajout intéressant lol

Par contre il me semble que ma question est partie à la trappe, un ami m'a dis (je le crois pas mais je demande quand même ^^) que wiper souvent ça abime la ROM (la NAND quoi) du téléphone.... Vrai ou Faux? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que maintenant que tu me le dis !!! Je rigole, c'est réglé et pas plus mal d'avoir mes contacts dans Gmail.

Ça fait parti du béaba d'Android :P

Comme ça, zéro soucis lors d'un changement de mobile ou une SD qui décède ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise c'est le support des accessoires USB donc clavier souris et tout se qui se connecte en usb... à condition s que ca soit supporter en natif (clavier et souris je pense) ou qu'il existe un truc pour faire la connexion (pour les trucs genre lance missile).

Si le ril est dans un zip flashable, il doit être fait en dernier, peut importe l'ordre en baseband et rom.

sinon je sens que ma question de la page précédente et partie dans les oubliette de la joie d'être enfin sous cyanogen... donc je la remets par la ici:

D'ailleurs petite question,les lignes du changelog commençant (ou contenant) p990 sont donc spécifique à notre cher O2X

Par exemple pour le 65

p990: Workaround for GPS locktime

---> Manually download orbital data from glpals to feed glgps.

---> The datais valid for a week, so let it live for at least 5 days.

et on trouve les modifications pour chacun des fichiers.

Mais les modification du type: "p990: Updated prebuilt kernel" c'est quoi?

En regardant les codes sources bas il y a "rien", le détail indique juste une modification de binaire... mais quel binaire ?

si le kernl est le noyau, donc le kernel linux, je pense pas qu'il y ai des releases si rapidement, ou alors on a le droit au noyau fraichement compilé, un noyau en nighly en fait...

Quelqu’un confirme ? ou pas...

Par contre il me semble que ma question est partie à la trappe, un ami m'a dis (je le crois pas mais je demande quand même ^^) que wiper souvent ça abime la ROM (la NAND quoi) du téléphone.... Vrai ou Faux? ^^

Alors la réponse c'est oui et non...

Je m'explique:

Comme tout espace de stockage fait sur un support physique (ça va de la pierre à la silice ce que je dis), et ce support physique s'use.

Mais évidement pas tous de la même manière, c'est fonction de la matière et puisqu'on parle d'éléments technologiquement à la pointe la qualité de fabrication. Une mémoire de type ROM à la capacité de revevoir un très grand nombre de fois de l'information, c'est à dire qu'on peut réécrire la où on a déjà écrit, mais pas infiment elle finit par s'user.

Pour citer l'article de wikipédia sur lesmémoires flash "on estime qu'une mémoire Flash peut supporter jusqu'à 100 000 écritures et effacements"

Autrement dit... tu auras (normalement) changer de téléphone avant d'avoir ce genre de problème...

J’espère avoir été clair, même si j'ai été avare en source, mais bon puisqu'on t'as un android google est 2X ton ami...

(Pardon pour la blague finale c'était trop tentant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal du tout cette petite blagounette :D C'est frais et léger j'aime ^^

Merci pour l'info ;) Oui je change mon tel tous les ans voire 6 mois (N95 2 ans, N97 6 mois et HTC Desire 1 an ^^)

edit: par contre vous avez pris la luminosité automatique? genre quand je joue à angry birds la luminosité arrête pas de changer uand mon doigt passe devant le capteur c'est trop chiant :/

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise c'est le support des accessoires USB donc clavier souris et tout se qui se connecte en usb... à condition s que ca soit supporter en natif (clavier et souris je pense) ou qu'il existe un truc pour faire la connexion (pour les trucs genre lance missile).

Si le ril est dans un zip flashable, il doit être fait en dernier, peut importe l'ordre en baseband et rom.

sinon je sens que ma question de la page précédente et partie dans les oubliette de la joie d'être enfin sous cyanogen... donc je la remets par la ici:

Pour ma part elle est pas partie aux oubliettes car je suis aussi intéressé par une réponse :P

Mais n'ayant pas de réponse à te proposer, j'en ai profité pour ne pas ajouter un "je sais pas" même si je sais que parfois un "je sais pas" vaut mieux qu'un silence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edites tes messages dirtdiver40 il y a une option en bas à droite.

il existe la recherche dans le sujet sur le forum maintenant si tu as la flegme de chercher n'essaye même pas de flasher...

Je sens que le modérateur va repasser nous faire coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal du tout cette petite blagounette :D C'est frais et léger j'aime ^^

Merci pour l'info ;) Oui je change mon tel tous les ans voire 6 mois (N95 2 ans, N97 6 mois et HTC Desire 1 an ^^)

edit: par contre vous avez pris la luminosité automatique? genre quand je joue à angry birds la luminosité arrête pas de changer uand mon doigt passe devant le capteur c'est trop chiant :/

Non, pour moi la luminosité automatique je trouve déjà ça pas agréable, du fait comme tu l'as dit, des changements trop fréquents de luminosité. Ensuite je trouve que ça bouffe plus de batterie qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut repasser j'ai des chemises pour lui B)

Bon sinon l'histoire du kernel m'intriguait aussi mais j'ai pas cherché :/ Peut-être le noyau de base? Il y en a bien qui le modifient pour o/c et tout, donc peut-être un moyen d'optimiser la rom "à la racine"?

mooldo: ok je l'ai désactivée pour la mettre à 50% ça me parais un bon compromis et assez lumineux ^^

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edites tes messages dirtdiver40 il y a une option en bas à droite.

il existe la recherche dans le sujet sur le forum maintenant si tu as la flegme de chercher n'essaye même pas de flasher...

Je sens que le modérateur va repasser nous faire coucou

n'importe quoi..... :emo_im_lips_are_sealed:

bien sur qu'on peut chercher, qui ta dit que moi ou d'autres ne l'on pas fait?...

mais des fois, c'est bien aussi de demander en "direct" c'est plus... "humain"... enfin c'est mon avis... on est la pour s'entre aider ou renvoyer chaque personnes a la recherche?...

et des fois les tutos ne sont pas très clair... une personne te l'explique a sa "façon" sa propre expérience (qui est des fois differente...) et pour info, j'ai deja flasher... plusieurs fois... la je suis sous Cyano... aucun bug avec l'aide de Mooldo (merci a lui ;) ) et pas d'une barre de recherche... ce qui ma peut être éviter les bugs...

Modifié par dirtdiver40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seia: effectivement des modification du kernel lui même peuvent être utile puisqu'on est sur un téléphone et pas sur une "vrai" distribution linux, et dans ce cas pas besoin d'attendre une update du kernel... (bien pensé).

Pour ce qui est de la luminosité j'utilise le bouton de la "gestion de l'energie" pour basculer entre 25% (en interieur) et 100% (pour l'exterieur), 'l'auto je l'utilise pas.

Et question bonus, vous savez s'il existe un moyen pour modifier/ ajouter les "Modes de luminosité ? (j'aimerai 20% et 100% uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je pense que les modifs de kernel sont souvent assez négligeables pour qu'il y ait des commentaires à faire dessus. Par exemple, dans la nightly de demain il y aura :

star: add USB accessory mode support

I have only tested this on P990, but it should also work on P999.

Requires new kernel as well. I assume the new kernel Cyanogen uploaded for P999 includes the accessory patch.

[mode theorie]

Je pense que de manière générale, beaucoup de fonctions sont présentes dans le kernel mais désactivées pour les appareils non compatibles. Par exemple, il doit y avoir un bout de code pour la gestion du NFC, des différentes résolutions ou de la sortie HDMI dans le kernel même si tous les téléphones n'en bénéficient pas. En les activant on a accès à des fonctionnalités foireuses dans certains cas mais on peut aussi bidouiller des solutions dans d'autres cas. Je pense entre autre que c'est avec ce genre d'astuces qu'on peut faire du chat vidéo sur nexus one (avec un système de miroirs pour avoir une "caméra avant").

[/mode theorie]

Un expert en code peut-il confirmer mes théories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brightness Profile est pas mal ;) Tu mets un raccourci vers l'appli, et là t'as différents modes, tu peux éditer chaque mode, en ajouter.... C'est très simple :)

edit: perso j'ai mis:

Mini 0%

Nuit 20%

Medium 50% (je sais pas si je vais le garder)

Maxi 100%

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , moi je veux un calendrier/agenda comme sous Fear ou Stock , un truc qui ressemble à l'agenda LG , je veux pas de widget , mais une appli

le widget/calendrier de go launcher est pas mal ;) avec un petit effet quand tu change de page/mois.. glisse le bas de la page du mois, elle va se déchirer... ^^

edit: tu peut y ajouter des évènements aussi, avec rappel....

Modifié par dirtdiver40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sinon ça vous dit de créer un topic "applis de remplacement des widgets LG". Ça aura pour avantage de ne pas continuer ce hors sujet et de laisser une trace pour tous ceux qui chercheront une réponse aux questions que vous vous posez (et il y en a beaucoup puisque c'est un sujet assez récurrent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sinon ça vous dit de créer un topic "applis de remplacement des widgets LG". Ça aura pour avantage de ne pas continuer ce hors sujet et de laisser une trace pour tous ceux qui chercheront une réponse aux questions que vous vous posez (et il y en a beaucoup puisque c'est un sujet assez récurrent).

très bonne idée :)

tu te lance?... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ira, merci. Je viens de faire des changements pour rendre le tuto d'installation de la CM un peu plus beau et un peu plus complet et ça m'a suffit. Si je tombe sur ton topic je me ferai un plaisir de t'expliquer quelles applis j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bug ^^

Hier matin, je prends le tel, 38% de batterie alors qu'il était branché depuis la veille... Je débranche/rebranche puis me rendors, plus tard elle était à 100%.

Ce matin, même problème, 78%, sauf que je reboot le tel et pouf 100% :/

Est-ce que je devrais faire wipe battery machin truc dans CWM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la cm du p990, quand le telephone est en veille, la batterie n'est pas actualisée, c'est pour ca que tu as des % loufoques apres une veille.

si tu attends un peu ou reboot, ca doit revenir a la normale, il faut juste avoir une actualisation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...