Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

L'installation d'une rom ne fais pas de wipe... si tu as utilisé rom manager tu as du laissé cocher la case wipe data cache

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques messages précédents sont incroyable de constructivité, c'est presque beaux à lire...

N’empêche d'un flashage (quel qu’il soit d'ailleurs) peut wiper, formater, changer le type de partition (et le tout en même temps d'ailleurs)

L'installation d'une custom passe par des commande adb qui autorise se genre de manipulation. D'ailleurs je crois que la cyano convertit en ext3 alors que les modaco ne font pas les conversion, d'ou l'existence du pack de Paul, mais bon passons...

(sérieux vous flasher des trucs sans savoir comment ça marche/c'est sensé marché ?)

Pour repondre à la question du renommage du kernel... direction XDA et le topic qui y est consacré !

(sérieux vous flasher des trucs sans savoir comment ça marche/c'est sensé marché ? [le retour])

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je profite de mon retour chez moi pour vous dire que je vomis sur le baseband 622 voilà :P Vraiment nul en surf Edge :/

(accessoirement je captais en edge quand ma soeur captait 3g+ chez le même opérateur avec un galaxy s :/)

petit sondage perso:

Mooldo a dit, plusieurs pages avant, qu'il ne faisait jamais de wipe cache + dalvik à chaque maj, je sais que avant de lire ça, quelqu'un m'avais dis de faire wipe cache + dalvik, qui croire?

En tout cas la nightly 68 et la future 69 apportent des features sympa :)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à jour il est conseillé de wipe /cache et dalvik/ qui vont se reconstruire tout seul, mais en même en temps les mises à jour de cyano ne sont pas forcement associé à des modification majeur (techniquement on reste sur la même version d'android avec le même noyau etc ...) donc bon tu peux les faire ou pas normalement pas de différence. Mais s'il y a des force close les 2 wipes sont alors nécessaires.

Chez moi la baseband 622 marche très bien (mais j'ai une bonne couverture réseau), d'ailleurs je capte à certaines stations de métro ou je captais pas avant !

et c'est vrai que si l’équipe de la cyano passe un peu de temps sur la caméra (qui est la même version utilisée quelque soit le téléphone non?) pour faire un truc correct ça serait un vrai plus. (je demande pas la lune, c'est pas un "vrai" appareil photo, mais franchement la c'est plus souvent dégueulasse qu'autre chose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah là j'ai pas wipe, à partir de demain je le ferai :)

Par contre je me suis aperçu de quelque chose, c'est qu'à chaque update, il faut aussi reflasher le sdcard emmc signed ^^ Je viens de m'en apercevoir à l'instant ;)

En fait, en navigation Edge, j'avais des erreurs sur le market, ou il arrêtait tout bonnement de charger une page interne :/ Retour en Modaco FR19, même problème donc j'en ai conclu que c'était pas un bug de rom... (bien de wiper avec 15% de batterie à 4h de route de chez toi, je conseille ^^)

Je vais tester cette nightly un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé sur cm7, mais j'ai quelques soucis :

- je suis tout le temps en edge et je n'ai pas compris la réponse de sebenett

"pour ceux qui n'ont pas de 3g, avez vous essayés de vérifier les réseaux en tapant #*#*4636#*#* et mettre WCDMA prefered ???? "

-et ma carte sd n'est plus du tout vu, dans titanium elle n'y est pas... :/

du coup je ne peux même pas installer google map.

et une derniere question, trop tard pour cette fois, mais pour la prochaine :

j'ai sauvé handcend sms quand je suis passé sous cm7, mais ca n'a pas sauvé mes sms, comment fallait-il faire?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour les SMS je ne sais pas mais il y a normalement des applications qui ont pour but de les sauvegarder ;)

Pour ta carte SD, va voir le premier post ça parle d'inversion des 2 cartes SD (ce dont je parle plus haut, sdcard emmc signed). Pour voir si tu es dans ce cas, va dans les paramètres, mémoire, tu dois avoir Carte SD correspont à ta SD externe et External SD correspondant à la mémoire de stockage interne du téléphone. Si tu es dans ce cas, tu peux appliquer ce petit patch pour que ça revienne à la normal, tu as donc un tuto en première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis passé sur cm7, mais j'ai quelques soucis :

- je suis tout le temps en edge et je n'ai pas compris la réponse de sebenett

"pour ceux qui n'ont pas de 3g, avez vous essayés de vérifier les réseaux en tapant *#*#4636#*#* et mettre WCDMA prefered ???? "

-et ma carte sd n'est plus du tout vu, dans titanium elle n'y est pas... :/

du coup je ne peux même pas installer google map.

et une derniere question, trop tard pour cette fois, mais pour la prochaine :

j'ai sauvé handcend sms quand je suis passé sous cm7, mais ca n'a pas sauvé mes sms, comment fallait-il faire?

Merci pour vos réponses.

Pour la manip il faut aller dans le dialer et taper #*#*4636#*#* puis informations sur le téléphone et choisir WCDMA prefered si c'est pas déjà mis...

Pour ta carte SD essaye sans éteindre le tel de l'enlever (physiquement !) et de la remettre... y a t'il un scan SD dans ta barre de notification ?

Pour les sms tape "backup sms" sur le market et fait ton choix ;)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cher moi le #*#*4636#*#* ma eteint le telephone d'un coup au premiere essaie puis maitenant sa fait rien :-)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ya du y avoir une couille sur ma SD, car sous windows, il me demande de la formater en fait, il en la voit plus :(

Je peux formater avec windows? et ca marchera ou pas?

Pour les sms, merci, j'avais pas pensé a prendre une appli :P

Et désolé, mais je n'ai toujours pas compris le #*#*4636#*#*

je l'appel c'est ca? si oui, il ne connais pas le numéro ... :/

OK là je comprend :)

Et bien je suis en WCDMA preffered :/ et toujours en Edge. :(

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye SD Formatter, c'est fait par Panasonic et ça m'a sauvé quelques fois car très efficace :)

Sinon, un programme de gestion de partitions, tu supprimes la partition sur ta SD et tu la recréer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

to be included in next nightly ;)

Edited Tusmobil settings in "prebuilt/common/etc/apns-conf.xml" (android_vendor_cyanogen)

Allow loading of vendor specific services from compiled jar files. (android_frameworks_base)

camera: Implement touch-to-focus on NVidia (android_packages_apps_Camera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques messages précédents sont incroyable de constructivité, c'est presque beaux à lire...

N’empêche d'un flashage (quel qu’il soit d'ailleurs) peut wiper, formater, changer le type de partition (et le tout en même temps d'ailleurs)

L'installation d'une custom passe par des commande adb qui autorise se genre de manipulation. D'ailleurs je crois que la cyano convertit en ext3 alors que les modaco ne font pas les conversion, d'ou l'existence du pack de Paul, mais bon passons...

(sérieux vous flasher des trucs sans savoir comment ça marche/c'est sensé marché ?)

Pour repondre à la question du renommage du kernel... direction XDA et le topic qui y est consacré !

(sérieux vous flasher des trucs sans savoir comment ça marche/c'est sensé marché ? [le retour])

ce que je voulais dire c'est que les cyanogen quand tu les flashent ne formate rien du tout par contre c'est vrai qu'il y a une conversion auto en ext3, pourquoi cyanogen restent en ext3 alors que gingerbread prends en charge le ext4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers veulent dire quoi? Ca a l'air important mais je comprends rien mdr

Visiblement, d'après des contacts, les roms ext4 deviennent de plus en plus lentes et buggées au fil du temps...

Alors après mauvaise optimisation de la rom (modaco fr17) ou problème courant? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers veulent dire quoi? Ca a l'air important mais je comprends rien mdr

Edited Tusmobil settings in "prebuilt/common/etc/apns-conf.xml" (android_vendor_cyanogen)

Alors , pour mon boulot je suis allé en Slovénie et Tusmobil est un opérateur Slovène , donc ça doit avoir un rapport avec cet opérateur

Allow loading of vendor specific services from compiled jar files. (android_frameworks_base)

je cite Wikipédia :

En informatique, un fichier JAR (Java ARchive) est un fichier ZIP utilisé pour distribuer un ensemble de classes Java. Ce format est utilisé pour stocker les définitions des classes, ainsi que des métadonnées, constituant l'ensemble d'un programme.

Donc de la "cuisine interne" Android

Reprenez moi si je dis des conneries :P

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premiers veulent dire quoi? Ca a l'air important mais je comprends rien mdr

Visiblement, d'après des contacts, les roms ext4 deviennent de plus en plus lentes et buggées au fil du temps...

Alors après mauvaise optimisation de la rom (modaco fr17) ou problème courant? Je ne sais pas...

Ext 3 est plus stable que Ext 4 qui finit par se dégrader avec le temps si on le repartitionne pas régulièrement. Ext 4 permet de manipuler de plus gros fichiers et plus rapidement mais ses performances se dégradent avec le temps sur nos "petites" machines.

Voilà, je répète ce qu'on m'a expliqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh je pense qu'on aura la 69 que demain!

Juste pour savoir, est-ce que vous ça vous arrive de vérouiller le téléphone sur une appli? SMS par exemple... Sur Fear, quand je le faisais c'était un draine batterie le téléphone chauffait un peu et tout, mais tout allait bien quand je le vérouillais sur le home...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...