Aller au contenu

[TUTO] Activer le JIT (Froyo)


Recommended Posts

La version final oui .

La béta la n'a pas d'o/c donc ....

Oui au début de chaque niveau ou il y a beaucoup d'élément, j'attend que ça redevient fluide, et après pas de problème :)

Le jit oui Sd card oui ext 4 aussi fugu mod je pense que oui, de toute façon c'est trés simple à faire tous cela avec root explorer et le terminal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le kernel fugu ne formate rien =) Et les tweaks c'est très simple aussi. rien ne formate =)

J'avoue que formater à chaque trucs était chiant .... Mais pour une fois pas besoin :) En tous cas vivement la sortie !

Faut aussi voire si on peut améliorer le JIT ... J'ai entendu dire qu'on pouvait un petit peu ...Faut que je cherche des tutos et des informations la dessus ....

Un peu comme cela :

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heu avec moi non ...

Le noyau je flash le téléphone redemarre normalement ...

Faudrait que quelqu'un s'en charge ... Je verrais ce week end, faire un tuto sur tous les boosts dispo pour le teos/naos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller finalement vu que la béta ne sort pas je me lance dedant :

Pour le kernel Fugumod 2.2

Il existe 2 version actuellement : Une avec OC et l'autre sans.

ATTENTION LE FICHIER QUE ALLER TELECHARGER EST UN .TAR NE LE DEZZIPPER PAS ! LAISSER LE TEL QU'IL EST !

Pour les 2 il faut appliquer la même méthode.

Rien de plus dur :

- Télécharger le fichier voulu ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=997367

Les liens sont attacher en bas du premier post.

Ou bien ici : -Kernel/noyau avec Overclocking : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=561756&d=1302056087

- KErnel/noyau sans OC : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=561730&d=1302052038

Le Fugumod_I5800_2.2.tar Est la version sans Overcloking

Elle contient :

Racine de la BAD

busybox propres 1.18.4

soutien TUN

Aucun RFS plus du tout (

Compcache

soutien CIFS

Correctifs de sécurité

TinyRCU

BFQ

Support pour le début de scripts de démarrage

fixer accélération SDcard inclus (thx Kyrillos )

Les systèmes de fichiers: RFS, JFS, ext2, ext3, ext4, reiserfs, nilfs2,

500Hz

Le Fugumod_I5800_2.2_BE_OC1300.tar est la version avec OC

Elle contient pareil et ajoute L'OC a 833 mhz, 1000 mhz 1300 mhz.

La méthode :

Télécharger le noyau voulu

-Démarrez odin

-Cocher one package en haut gauche

- séléctionner le .OPS

-Séléctionner le noyau en cliquant sur one package en bas droit ( Naviguer dans les repertoire windows, là ou vous aurez stocker ee noyau telecharger)

- Une fois trouver clicquer dessus.

- Passer votre G3 en mode download ( en appuyant sur volume bas touche menu ( celle du milieu et la toiche pour allumer/éteindre)

- attendre que odin detecte votre mobile

- clicquer sur start

- Le téléphone redémarre, et aucun formatage n'est à effectuer, aprés le falashage, le téléphone peut mettre du temps ( ptéte 1 minutes) de plus, ce n'est rien attendez

- Et voila vous pouvez regler le processeur grace à setcpu, ou une application du même genre !

Voila vous avez un nouveau kernel !

Et biensur toute ces merveilles reviennent à son auteur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=997367

CONSEQUENS DE L'OC

Overclocker comporte des risques, c'est à vous d'assumer après!

Parmi les risques et problème que j'ai recontrer, j'ai des solutions

- si vous OC a 1ghz/ 1.3 ghz il se peut que votre portable ne répond plus et se bloque totalement, seul l'écran tourne mais ne répond pas.

Il suffis de retirer la batterie et de redémarrer le phone. Régler à l'avance avec SETCPU, un profil quand l'écran est éteins qui permet au maximum 667 ( la valeur normal max) de maniéré à ce que quand il démarre vous le mettez en veille et qu'il charge la carte mémoire, info etc normalement, il se peut que si vous le démarrez et que setcpu démarre trop vite, le phone refreeze encore une fois .... Et vous devrez refaire la même manipulation.

Rassurez vous, fugu à réussi une prouesse technique, qui est de laisser la valeur de 667 au démarrage, c'est à dire ne bloque rien rien votre portable jusqu'au démarrage de set cpu, une fois setcpu démarre c'est vos valeurs qui rentre en compte ....

-Par ailleurs, il se peut que même a 833 sa se bloque, c'est que votre cpu ne le supporte pas, il y aurait apparemment pour chaque CPU une sorte d’acceptation, chaque cpu agirait un peu différemment ce qui fais que vous supporterez bien ou pas un OC, personnellement a 1GHZ j'ai quelques soucis, mais rare, le 1.3 freeze tous totalement .... alors qu'à 833 tout est nikel ... D'autre pourrons aller jusqu'a 1300 mhz sans aucun problème... je ne sait pas la cause mais bon ...

- Au pire du pire vous devrez reflasher votre rom .....

-Conséquences: - Le portable peu chauffer un peu ( je prend 2 degrés maximum en plus POUR MON CAS)

- Réduire la durée de vie de votre cpu

- user légérement un peu la batterie ( j'ai du perdre 20-25 minutes au total a 833 mhz toute une journée )

- Vous rendre accro de belle performance sur nos G3 !

Noter qu'un meilleur OC est dispo sur la rom apocalypse! Qui sort la version final dans 1 semaine, actuellement une béta vas etre liberer sans O/C

- freezer votre phone

Pour le fugu tweaks je le ferrais aprés :)

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua super rapide ;)

tar.gifFugumod_I5800_2.2.tar (7.26 MB, 148 views) tar.gifFugumod_I5800_2.2_BE_OC1300.tar (7.25 MB, 278 views)

Si j'ai bien compris le premier cest avec overclock, le seconde (beoc1300) c'est sans l'overclock?

Je test ça quand ma femme rentre!

(Je vais encore me faire engueuler mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne surtout pas dézipper le fichier ( je vais le rajouter dans le tuto)

Le .tar permet de flasher via odin ( qui supporte /tar et .Md5 uniquement)

tu laisse le fichier .tar tel qu'il est. Et tu flash =)

Donc oui tu le dézippe pas et tu fais one package avec !

Et oui si tu veut l'OC c'est bien celui la :)

Non aucun soucis avec Kyrillos je suis en version 4.0 RC et j'ai pas de probléme ....

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque le noyau intégre aussi data2Sd etc, et gére le EXT 2/3/4, donc tous roule logiquement =) A moins d'avoir un téos capriceux ! ( Mon pote en à un qui et heu comment dire .... très tétu !)

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ... C'est quand même 200 % de la fréquence maximum du CPU je ne testerais jamais jusque la ... je fais maximum 1 ghz pour etster de sbenchmarks, sinon en temps normal, c'est 833 mhz et sa suffis déja pas mal ! Crois moi c'est fulgurant la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins mais ouais .... J4ai remarquer que les cpu portable supporte mieux l'overclocking que les cpu de pc ... avec mon pc il chauffe trés vite pour peu de gain, ici il chauffe pas beaucoup pour beaucoup de gain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...