Aller au contenu

[TUTO] Du Root à la ROM custom !


doomkann

Recommended Posts

bonjour

j'ai fais un retour en ext3 comme expliqué , puis j'ai fais un restore de ma rom originale

ensuite reboot , et le tel reste bloqué sur l'ecran LG avec la barre de chargement .

que dois je faire ?

Aidez moi svp

As-t fais un wipe cache/wipe data avant ?

ou il y a plus simple passe par le tuto de Le_PoUnT avec NVflash

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t fais un wipe cache/wipe data avant ?

ou il y a plus simple passe par le tuto de Le_PoUnT avec NVflash

Merci de ton aide , c'est ce que j'ai fait et me voilà revenu en rom originale 10b

Le hic c'est que lorsque maintenant je lance LG suite pour les maj , ils me dit que je suis dejà en 10c donc aucune maj dispo :(

pourtant dans les parametres du tel je suis en 10b

sais tu pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais franchir le pas vers une rom custom.

Si par la suite je veux revenir sur la rom stock LG, je dois suivre cette procédure ou je me trompe ? :

1) Effectuer un backup via Clockwork Recovery (backup and restore > backup) de ma ROM stock actuelle

2) Installer le fichier backtoext3 ( ) via le Recovery

3) Effectuer une restauration via Clockwork (backup and restore > restore) du backup précédemment effectué

Ce qui me fera retrouver la rom stock LG pour pouvoir effectuer les futures MàJ proposées par LG.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer (en reprenant ce système d'étape 1), 2),...) svp, ce serait génial, merci :)

La réponse ici :

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le soft de LG ne te propose pas les maj.

Il vérifie la version de la ROM mais aussi la version de la baseband.

La version de rom en france c'est la 10C avec la BB(BaseBand) 1035.21_20110315, si tu es en BB supérieure, il te considèrera comme étant sur une rom supérieure.

Là il n'y a que 2 solutions: soit:

- soit retourner à une baseband inférieure, faire la maj vers la V10C et faire la maj vers une BB supérieure:

- soit flasher la rom vers la v10C: avec la baseband.

http://www.fileserve.com/file/cVD4AN9/BIN_LGP990AT-00-V10b-EUR-XX-MAR-18-2011+0.zip

Je n'ai pas testé la seconde solution, donc je ne sais pas si elle fonctionne, mais normalement elle devrait fonctionner.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation d'une rom custom, faut-il faire un "wipe data/factory reset" uniquement ou aussi un "wipe cache partition" ??

Ou un "wipe" d'autre chose peut-être aussi ?

Edit : lors de l'installation d'une ROM custom il faut faire un wipe data/factory + un wipe cache partition

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est indispensable, le recovery va te servir pour plusieurs choses,

- Faire un backup (sauvegarde ta rom actuelle)

- flasher ta nouvelle rom que tu auras au préalable téchargé sous forme de fichier zip.

Et bien d'autre choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nouveau ici , mais alors je pige rien de tout ce que vous marquez , je suis vraiment nul , et pourtant j'en ai lu des tutos et des lexiques , mais je capte pas !

tant il va rester d'origine j'ai pas envie de faire une connerie irréversible :mad:

Modifié par alan bike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nouveau ici , mais alors je pige rien de tout ce que vous marquez , je suis vraiment nul , et pourtant j'en ai lu des tutos et des lexiques , mais je capte pas !

tant il va rester d'origine j'ai pas envie de faire une connerie irréversible :mad:

Alors déjà qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ensuite, tu est nouveau, mais on est là pour aider.

Enfin, il y a de nombreux tutoriels très bien expliqués dans la section tutoriels et si tu as un soucis il suffit de demander ^^

Après je te conseil, comme tu ne t'y connais pas, de suivre les tutos à la lettre, et tout ce déroulera sans encombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nouveau ici , mais alors je pige rien de tout ce que vous marquez , je suis vraiment nul , et pourtant j'en ai lu des tutos et des lexiques , mais je capte pas !

tant il va rester d'origine j'ai pas envie de faire une connerie irréversible :mad:

Salut

Si tu veux passer à une ROM Custom , comme le dit Mooldo , il faut suivre les tutos à la lettre , et oui en cas de soucis on est là pour t'aider :P

"j'ai pas envie de faire une connerie irréversible" => bah non il y a toujours une solution pour s'en sortir ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , il y a plein de choses que je ne comprends pas ou du moins que je n'assimile pas , tous les termes techniques et spéciaux , j'arrive pas a les retenir et souvent a comprendre ce que ça veut dire !!!

Alors dans le doute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, une petite question, je viens de rooter mon 2x, mais pour le clockworkmod, il s'agit de la version 4.0.0.5 modaco et quand je double clique sur "install...", il y a une fenetre sur fond noir qui s'ouvre et puis qui s'arrete, là j'utilise l'appli LG 2x recovery mais rien ne se passe...

J'ai raté quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'est pas complexe , il est surtout très détaillé ;)

pour faire un backup de la ROM (j'ai bien dis de la ROM) , pour faire un backup des applis pour pouvoir les restaurer après l'installation d'une nouvelle ROM il faut utiliser Titanium Backup

extrait du tuto de Shuu :

3) Première utilisation du Recovery: faire un backup

Appuyer 5 fois sur volume inférieur: la ligne " - backup and restore" est surligné

Appuyer sur le bouton power: on rentre dans le menu backup and restore, la ligne " - Backup" est surligné

Appuyer sur le bouton power à nouveau: on valide l'action du " - Backup", qui se lance. Du texte s’écrit à l'écran et fini par "Backup complete!".

L'opération peut être plus ou moins longue (environ 1 minutes minimum). Voila c'est fait!

Vous pourrez par la suite retrouver sur la mémoire (interne ou externe en fonction de votre choix) un dossier nommé:

clockworkmod/backup/YYYY-MM-JJ.hh.mm.ss

où YYYY-MM-JJ.hh.mm.ss est la date sous la forme année-mois-jour.heure.minute.seconde, qui pèse environ 350Mo et qui peut peser beaucoup plus s'il y a plus de chose à sauvegarder.

Parfois la date/l'heure n'est pas correct, une ou deux heures de décalages... cela vient du fait que l'horloge interne n'est pas calibrer sur la France mais sur l'heure GMT.

Infos Importante de Shuu :

6. L'art de gérer ces backups... l'astuce qui va vous simplifier la vie !

Attention, le titre est presque un mensonge, la plupart d'entre vous le savent déjà, mais pour ceux d'entre vous dont ce sont les premiers backups, il y une chose à savoir. Comme on l'a vu précédemment, faire un backup c'est faire une image des partitions de votre téléphone. Ces images sont stockées soit sur la carte SD soit sur la mémoire interne du téléphone (en fonction du recovery que vous avez choisi) dans le dossier /clockworkmod/backup/YYYY-MM-JJ.hh.mm.ss. Ce système de nom de dossier en fonction de la date est extrêmement pratiques mais que faire quand on a 10 backups et que les date ne nous disent plus rien du tout ?

Et bien vous pouvez renommer les dossiers !

Par exemple, si j'ai un dossier backup nommé /2011-06-19.20.13.27, je peux très bien le renommer en /2011-06-19_CM54, de cette manière je me souviens que mon backup date du 19/06/2011 et correspond à un backup de la nightly n°54 de la cyanogen mod. Vous pouvez bien évidement le renommer comme vous voulez et ainsi garder vos backups ordonnés et facilement identifiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour remercier el liberator et surtout le créateur du tuto car grâce à vous j'ai réussi à rooter et changer la rom de mon 2x. Même si j'ai eu du mal à me lancer, me chauffer juste avant sur ma galaxy tab m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas si compliqué que ça :) . Par contre je me suis rendu compte que la fear 12.2 que j'ai installé était en 2.2, la CM en 2.3 apporte beaucoup de diffèrences? et améliore la fluidité, gestion de la batterie etc?

a+ et merci encore à la communauté android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour remercier el liberator et surtout le créateur du tuto car grâce à vous j'ai réussi à rooter et changer la rom de mon 2x. Même si j'ai eu du mal à me lancer, me chauffer juste avant sur ma galaxy tab m'a permis de me rendre compte que ça n'était pas si compliqué que ça :) . Par contre je me suis rendu compte que la fear 12.2 que j'ai installé était en 2.2, la CM en 2.3 apporte beaucoup de diffèrences? et améliore la fluidité, gestion de la batterie etc?

a+ et merci encore à la communauté android

Salut

De rien ;)

Alors oui la Fear est en Froyo (2.2.2) car basée sur la ROM Modaco , elle même basée sur la ROM de LG

La ROM CyanogenMod par contre elle , est bien en Gingerbread (2.3.4).

Et elle apporte une fluidité et rapidité accrues , vraiment , moi qui étais en Fear juste avant , j'ai vu une très nette amélioration.

Concernant l'autonomie , moi je vois pas de différence entre la Fear et la Cyano , pour moi c'est kiffe kiffe :P

Je tenais 1 jour 1/2 en Fear , après calibrage de la batterie + 10 cycles de décharges/recharges

Là je tiens un peu plus d'un jour , mais mes 10 cycles ne sont pas terminés avec la Cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...