Aller au contenu

[ROMS] Les différentes roms customs


Recommended Posts

Bonjour,

vous retrouverez ici les différentes roms customisé pour notre Optimus 2x speed !

Il est important de savoir que ce topic n'est ici que pour vous recenser les différentes roms circulant sur le net ;)

Ce topic sera régulièrement mis à jour pour vous présenter les nouvelles roms ou celles en développements,

pour savoir comment installer une rom custom il vous faudra suivre ce topic tuto sur l'installation

ou bien celui là recapitulatif des topics important.

/!\Pour toutes demandes d'ajout de rom faites le moi savoir sur ce topic./!\

!!!!!EDIT!!!!! du 28/10/2011

I. les Roms de Paul O'brien :

1.Rom Modaco :

Il y a deux sorte de rom ModaCo, la rom online kitchen (vous pouvez la modifier si vous êtes donateur sur leur forum)

et la rom vanilla edition (une rom nue sans surcouche LG)

Version LG stock et online kitchen : poste original de ModaCo

Version Vanilla edition : Post original de ModaCo

vanilla2.pngvanilla1.pngvanilla3.png

2.Roms Basées sur celles de Paul O'brien :

Ces roms on été modifiées/améliorées pour mieux correspondre à certains besoin d'utilisateurs.

Rom Gilg@mesh: Rom Gilg@mesh

application Google supprimé:

Car Home, Gmail,Maps, Music, News/Weather, ProTips,Voice Dialer, Voice Search, Youtube

Si vous avez besoin de ces application vous pourrez les trouver sur le market

applications LG supprimé:

Phone/Contacts,Alarm clock, App Advisor, Car Home, Email, Galleri, Home Selector, Launcher, LG Keyboard, Live Wallpapers, Music player Extra apps, Remote Call,SNS, WAP Service, Widgets, Smartshare, PC Sync + On Screen Phone + MITS

Rom TK-ROM AOSP+LGe: TK-ROM

amélioration principal:

-LG Contacts (Dialer with T9)

-Extra launchers (LP and LGe)

-LG's wifi, sound, bluetooth, GPS and rotate toggles in statusbar

-Black statusbar

-LG memo+widget (as I use it myself).

-A custom boot screen (thanks aMpeX)

-Touch key notification (Thanks to hikari @swedroid)(have to be enabled inside the app "Optimus 2X Touch LED")

-Optional overclocking. Set max/min with Pimp my CPU (included) up to 1300MHz. (Thanks Cpasjuste and kholk)!!

-Multilanguage

-LG keyboard

Rom de FearKill: Modaco Fear edition

Ajout:

Google:

Calendar

Gallery

classic launcher

Lockscreen

Quick Search Box

SIM Toolkit

Youtube

MMS (SMS)

LG:

Alarm Clock

FM Radio

Fonts

Mirror

Music

PC Sync + On Screen Phone + MITS

Screen Capture

SmartShare

Video

WAP Service

Keyboard

MoDaCo added:

Development Tools

Gingerbread Keyboard

HTC IME Keyboard

Spare Parts

Titanium Backup

Extra:

Disable 'Battery Full' Popup (Stock Style ROM)

Disable Music Controls

Hidden Menus / Debug / Test Tools

Silent Camcorder

Fr11

Bootanimation: LG Optimus 2X

sqlite is added and gives prestandard boost

Overclock kernel added

Adobe Flash Player

File Manager

Launcher Pro

Optimus2XTouchLEDNotificationsBETA-0.3 (thanks to hikari for the app)

Tegra Zone

EXUninstall

K-9 Mail

HandyCalc

II. Les roms de romkitchen

1. Romkitichen

(Il faut savoir que leur travail est basé sur celui de Paul O'brien)

logo.gif

Romkitchen à en faite le même principe que les roms modifiable sur ModaCo, ce système de cuisine vous permet de ne choisir que les applications dont vous aurez besoins (de faire une rom personnalisée)

Feature/changelog : Pour savoir l’avancement de celle ci

La cuisine: le lien pour créer votre propre rom

2.DocRambone

Docrambone participe à l'élaboration des roms de romkitchen, il a aussi sorti sa propre rom très light

Doc SuperSlim testRom: Ca se passe ici

III. La rom cyanogenmod !

je met ici un post d'un utilisateur de se forum,plusieurs version de cyanogens sont en circulation mais celle ci est particulierement interaissante du fait de sa modilarité.

https://forum.frandroid.com/topic/78190-241011kitchen-pour-cm71-gratuite-et-en-ligne/

je n'ai pas testé cette rom perosnnellement sur mon optimus mais sur mon galaxy celle ci vos vraiment le coup.

IV. La MIUI (ma préféré)

en général c'est celle que je préfere, mais en se moment mon optimus est en panne donc je squate bien plus mon SGSII.

Pourquoi je la préfère ? car les Maj sont régulière les thèmes sont nombreux et ics sera assez rapidement porté par la team miui du fait de son statut de constructeur ;)

La rom MIUI ICI

>>>>voila j'ai fait un rapide édit pour rajouter les deux roms les plus active du coté underground ;)

je ne m'interesse plus énormément à la scène LG pour les seuls raisons que mon lg c'est retrouvé entre les mains de ma mère et qu'en se moment il déconne un max (si des personnes veulent tenir ce post à jour qu'il me le fasse savoir, merci !)<<<<

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ;)

Pour les ROM ModaCo, il y'a la ROM ModaCo avec EN OPTION la kitchen ( on cuisine sa ROM en choisissant les appz ) et la ROM Vanilla Edition.

(Je veux dire que le ROM MoDaCo ne peut s'appeler ROM Kitchen si on prend la ROM sans la modifier)

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, jai deja vu toutes ses rom sur xda mais ce que je trouve dommage ces qu'il mette pas de screen pour voir.

Screen de quoi ? C'est le launcher qui fait tout "l'affichage", et chacun le paramètre comme il veut.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, jai deja vu toutes ses rom sur xda mais ce que je trouve dommage ces qu'il mette pas de screen pour voir.

Pour es ROMs "Themed" OK mais là c'est soit le launcher LG, soit celui de Froyo donc y'a pas d'intéret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal d'indiquer les version d'Android pour chaque Rom...

Elles sont toutes sous 2.2 parce que la 2.3 n'est pas encore sorti je penses que c'est pour sa qu'il ne l'a pas mise

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes sous 2.2 parce que la 2.3 n'est pas encore sorti je penses que c'est pour sa qu'il ne l'a pas mise

Exactement, quand les roms passeront en 2.3 je le ferais savoir ;)

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'utilise firefox4 pour charger mes fichiers, je check le md5 et je ne tombe jamais sur le bon est-ce normal ? Avec IE tout est ok xD je cherche pas trop a comprendre mais si y'avais un eclairage je serais pas contre.

Modifié par TH3VenGeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la Doc SuperSlim testRom ?

Moi

Y'a quelques bugs (launcherpro dans le System/App qu'on ne peut pas mettre à jour), l'appli DeskClock qui force close, un bug de pixel dans la statusbar... Mais sinon elle est bien light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous.

Pour ma part je ne recherche pas spécialement la réactivité, je trouve le 2X déjà bien réactif de base, mais plutôt l'autonomie.

Je sais que ce n'est pas évident de dire si telle ou telle rom est plus "autonome" qu'une autre, mais si qqun a une idée bien arrêtée sur la question, je serais heureux de connaître son avis. Pour le moment je suis en rom stock v10d et l'autonomie est moyenne sans plus. C'est pas la cata mais si une rom est connue pour etre plus autonome qu'une autre je serai ravi de la tester...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui change de rom reguliererement, tous les deux jours en moyenne,

à part en ce moment avec la shamstock de roan67 depuis trois jours que j'ai pas changé

Je te dis que toutes les rom voit leur batterie deffiler comme ta v10b rassure toi,

C'est le prob de tous les smartphone 2011.

C'est un peu du simple au triple en fonction des ROM, mais bon :P

Sauf si l'écran est allumé, car c'est lui qui consomme le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...