Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Oui j'ai bien faire un Wipe cache, j'arrive sur le bureau et j'ai un force close, suivi du logo Cyanognen avec la fleche qui tourne, je met le code, 30 secondes apres replantage..... Il reboot pas totalement.Ya ien un log qq part, des fois fois j'ai meme pas le temps de rentrer le code pin qu'il y a un force close

Mais fais un wipe DATA/cache pas seulement un wipe cache. Après un wipe data, ça fonctionnera bien mieux.

Je suis en RC1 v2 sur base de froyo orange je peux mettre direct la 1.5 ou il faut flasher une nightly avec un boot je sais pas quoi ? avec wipe cache ? et/ou data ?

Flash la ROM, pas de boot spéciaux necessaire. Juste un wipe cache

J'avais lu que les libs qui avaient été utilisées pour compiler les dernières nightlies étaient différentes et qu'il été conseillé de faire un flash d'une nightly XXXX-boot avant d'en flasher une plus récente, c'est pas pareil ici ?

EDIT: désolé j'ai cru que la première quote était pour moi.

EDIT 2: jme suis lancé et le bootlogo est sur-classe. Bref jme suis lancé et tout marche impec pour l'instant.

Modifié par Halfdream

Aucun problème de saisie avec la ROM Cyanogen. Le clavier est très fluide.

Ok. Merci pour le retour.

De toutes façons il n'y a pas tellement d'autres solutions en vue, mais si le clavier lagge autant en Cyano ça ne vaut peut être pas tellement le coup de prendre des risques...

C'est curieux ces lags, en 2.1 je n'avais aucun souci. J'étais ravi de ce mobile...

Edit : dans le tuto il est précisé qu'il faut partir d'une rom en 2.2 . Est ce que je peux le faire depuis la 2.2 stock officielle nue Motorola d'origine ? C'est un Defy nu et la rom 2.2 est une Moto officielle...

Modifié par ratapoil

Ok. Merci pour le retour.

De toutes façons il n'y a pas tellement d'autres solutions en vue, mais si le clavier lagge autant en Cyano ça ne vaut peut être pas tellement le coup de prendre des risques...

C'est curieux ces lags, en 2.1 je n'avais aucun souci. J'étais ravi de ce mobile...

Edit : dans le tuto il est précisé qu'il faut partir d'une rom en 2.2 . Est ce que je peux le faire depuis la 2.2 stock officielle nue Motorola d'origine ? C'est un Defy nu et la rom 2.2 est une Moto officielle...

Avec la RC1.5 normalement il n'a pas besoin de flasher une rom au préalable... mais a vrai dire je n'installe plus de vielles rom... car c'est impossible (il y a 4 générations de SBF et il n'est pas possible de revenir à une antérieure)

il faut une V3 (Android 2.2.1 et 2.2.2) la V4 étant réservée au Defy+ (et à la rom orange uk en beta, 2.3.3/2.3.4)

Je n'ai plus en tete les versions exactes... mais ces changements de version impliquent soit un partitionnement différent (yaffs vers ext3 entre v1 et v2), soit un "devtree" tres différent, souvent occasionné par une grosse mise à jour du kernel...

Donc, l'idéal est d'utiliser le SBF motorola 177 ou 179 au préalable si vous avez une très vielle version (2010)... si vous avez déjà une version de CM7, c'est inutile

les RCx ou BOOT sont nécessaires, n'installez pas de nightly directement.. la dernière 179-4 (ou la RC1.5) est nécessaire pour le tether wifi cm7 en mode point d'acces...

A propos, pour ceux qui ont des problemes avec le WPA2... J'ai contacté l'équipe d'openwrt hier et on a résolu le probleme du coté d'openwrt (dans hostapd).... https://dev.openwrt.org/browser/branches/backfire/package/hostapd/patches/570-wpa_ie_cap_workaround.patch?rev=28168

reste maintenant à trouver l'équivant dans les sources de notre wifi texas intrument (wpa_supplicant)... mais ce petit patch à résolu le problème ici

Modifié par CyanogenDefy

Ben en fait je l'ai flashé avec la Cyano CM7 et je dois dire que ça fonctionne bien mieux. Le clavier est celui d'Android 2.3 (normal vu que la CM7 est une rom 2.3) et pourtant c'est parfaitement fluide. Incompréhensible que Moto soit pas fichu de nous faire une rom stock fluide et qu'il faille compter sur les modders pour cela...

En tout cas pour tout ceux qui ont un Defy qui rame, je ne peux que conseiller le flashage... et pourtant je ne suis plus un forcené : je ne flashe plus que lorsque c'est absolument nécessaire. D'ailleurs lorsque j'avais eu le Defy lors de sa sortie cet hiver, je l'avais laissé tel quel, d'autant qu'orange n'avait rien modifié dans la rom poir jne fois !

Avec la RC1.5 normalement il n'a pas besoin de flasher une rom au préalable... mais a vrai dire je n'installe plus de vielles rom... car c'est impossible (il y a 4 générations de SBF et il n'est pas possible de revenir à une antérieure)

il faut une V3 (Android 2.2.1 et 2.2.2) la V4 étant réservée au Defy+ (et à la rom orange uk en beta, 2.3.3/2.3.4)

Je n'ai plus en tete les versions exactes... mais ces changements de version impliquent soit un partitionnement différent (yaffs vers ext3 entre v1 et v2), soit un "devtree" tres différent, souvent occasionné par une grosse mise à jour du kernel...

Donc, l'idéal est d'utiliser le SBF motorola 177 ou 179 au préalable si vous avez une très vielle version (2010)... si vous avez déjà une version de CM7, c'est inutile

les RCx ou BOOT sont nécessaires, n'installez pas de nightly directement.. la dernière 179-4 (ou la RC1.5) est nécessaire pour le tether wifi cm7 en mode point d'acces...

A propos, pour ceux qui ont des problemes avec le WPA2... J'ai contacté l'équipe d'openwrt hier et on a résolu le probleme du coté d'openwrt (dans hostapd).... https://dev.openwrt.org/browser/branches/backfire/package/hostapd/patches/570-wpa_ie_cap_workaround.patch?rev=28168

reste maintenant à trouver l'équivant dans les sources de notre wifi texas intrument (wpa_supplicant)... mais ce petit patch à résolu le problème ici

Salut,

La le patch de hostpad, ne fonctionne qu'avec (les routeurs???) openwrt? moi j'ai un netgear wnr2000v2 j'ai un soucis avec le wpa2 aussi, des interruptions de connectivités asser répétitive, obliger de déconnecter le wifi et le réactiver +- tout les 50M (CM7 ou MIUI) légèrement chiant quand tu télécharge les données d'un jeux :s

Le lien que tu donnes, on doit modifier le fichier hostpad du defy? ou faire autre chose avec? ou c'est un patch pour le openwrt?

Si tu savais éclairer ma lanterne lol ca serais cool de ta part.

PS: c'est plus pour mes compilation de MIUI france que je demande ca :)

Modifié par m!k3

salut a tous j'ai aussi installé le CM7 purée c'est triste que les constructeurs savent pas faire quelque chose d'aussi beau!!

moi mon menu tout est en français après que j'ai changé de thème, étrange mais tant mieux!!

en ce qui concerne la fluidité c'est parfait sur les textes mais dans le menu d'applications ou y'a toutes les icones je trouve que là ça rame pas mal il faut parfois s'y prendre à deux fois pour faire monter/descendre les programmes alors quels sont vos conseils pour gagner en fluidité (suis un fou de fluidité lol)? changer de launcher, diminuer la qualité des icones??

à part ça quel bonheur cette rom!

merci d'avance!

Modifié par olivierdo

J'ai mis à jour mon Defy avec la version RC 1.5 de cyanogen hier soir.

Au sujet des amélioration que j'ai pu remarquer jusqu'à maintenant :

- un boot du téléphone plus rapide,

- le nouveau logo Google au démarrage qui remplace le logo Motorola,

- l'appareil photo à l'air plus réactif et sans bug,

- idem pour la prise de vidéo,

- les menus semblent plus fluide (peut-être un effet psychologique me dirait-vous ^^ ),

- Niveau batterie, j'ai l'impression qu'elle à l'air de tenir un peu plus la charge, à voir !

Voilà pour mes retours sur cette nouvelle version pour l'instant ^^ !

J'ai mis à jour mon Defy avec la version RC 1.5 de cyanogen hier soir.

Au sujet des amélioration que j'ai pu remarquer jusqu'à maintenant :

- un boot du téléphone plus rapide,

- le nouveau logo Google au démarrage qui remplace le logo Motorola,

- l'appareil photo à l'air plus réactif et sans bug,

- idem pour la prise de vidéo,

- les menus semblent plus fluide (peut-être un effet psychologique me dirait-vous ^^ ),

- Niveau batterie, j'ai l'impression qu'elle à l'air de tenir un peu plus la charge, à voir !

Voilà pour mes retours sur cette nouvelle version pour l'instant ^^ !

Si tu as un soft GPS peu tu tester si il lag ? car tout mes soft GPS lag (Sigyc Navigation dispo sur le market en test et Oruxmap gratuit ) même a pied avec oruxmap la position lag en voiture hier j'ai été obligé pour quitté Sygic d'enlever la batterie .

Merci

Bonjour a tous.

J'ai essayé la nightly BOTWIFITEST du 05.

L'appareil photo était vraiment pas opérationnel du tout : Image inversé, floue, et pas moyen de régler ça.

Je vais tester la version BOOTWIFITEST2 on verra bien.

je vous tiens au courant

Salut à tous,

je viens d'installer la ROM Cyanogen 7.1.0 RC1 v2 et je souhaiterais modifier les icônes Wifi/Bluetooth/GPS/Vibreur (et en ajouter d'autres si possible) visibles lorsque l'on déplie la status bar car j'ai vu ça sur la présentation vidéo du premier post...

Où peut-on faire ça car j'ai beau me balader dans les menus je ne trouve rien... Ni même dans ce topic bien touffu (ou alors je l'ai raté et dans ce cas, je m'en excuse...)

Merci pour votre réponse.

Modifié par Nicko51

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...