Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Pour le SAV il vaut mieux flasher la rom froyo 2.2 d'origine de ton opérateur, mais une rom nue sera "moins pire" que la cyanogene!

Pour ton histoire de logo cm7, il disparaitra après le flash de la rom. Et comme t'a dit ScratMan, il faut le faire via RSDLite. Après le coup de retirer "brutalement" la batterie, j'suis pas très fan, il suffit juste d'éteindre le defy, une fois éteint il faut appuyer sur le bouton Power et vol+ en même temps jusqu'à ce ce que l'écran s'éclaire, à ce moment là il suffit de lacher le bouton power.

Bonjour à tous

acquéreur d'un Defy sfr depuis quelques jours, j'aimerai installer la rom cyanogen 7, actuellement j'ai la 2.2.2 froyo

je suit le tuto, cependant je suis bloqué au moment d'installer la 0.6.1 de 2ndinit, à chaque fois j'ai le message Download error.try again (le dernier comm relatif à l'appli sur le market fait la même conclusion)

est-ce que je peux utiliser la procédure du guide pour l'installation du recovery et ensuite poursuivre le tuto d'installation normalement ?

merci d'avance

Merci je vais essayer ça, j'ai flashé ma rom froyo 2.2 d'origine avec le bootmenu, elle fonctionne nickel mais j'ai ce google cm7 qui reste au démarrage.

Je vais essayer avec rsdlite ce soir voir si ça fonctionne.

Le bootmenu ne fait que restaurer un Nandroid Backup, qui ne comprend pas forcément le boot sector, donc ça n'écrasera pas le boot logo. Il faut passer par RSDlite et flasher le SBF de la ROM originale.

• Like 1

Sorry de relancer j'ai aussi vraiment besoin qu'on m'explique la suite:

snapback.pngScratMan, le 30 September 2011 - 18:32, dit :

Je suis sous CyanogenMod 7.1 RC1.5 et ma Livebox en Wifi 802.11-n fonctionne parfaitement avec mon Defy.

Ca ne marchait pas avec les ROM d'origine Motorola 2.1 et 2.2 ; mais ça marchait avec la rom bêta 2.3 leakée modifiée par Shadow.

En résumé :

2.1 : le wifi n plante

2.2 : le wifi n plante

2.3 leak Moto : wifi n marche, 65 Mbps

2.3 Cyanogen RC1.5 : wifi n marche, 54 Mbps (donc il doit être en b/g en fait...)

Salut grand android des montagnes, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre...pour ta rom beta 2.3 leakée par shadow?

Parce que là je suis en RC1.5 avec une nighly cm7-110911-1924-BOOTWIFI3-Jordan.zip. j'ai toujours ce problème de wifi n (aes)....

Merci

Ce message a été modifié par berurier1 - 03 October 2011 - 12:01.

@Mamar:

SBF: Single Binary File... Oui je sais cela ne te dis rien de plus, en fait c'est le nom de l'extension du fichier de la ROM constructeur. C'est une sorte d'image du firmware fournie par Motorola, elle contient le boot et le système. Quand tu es passé sous cyanogen, tu as dû en flasher! Non? Maintenant il ne te reste plus qu'a trouver le fichier SBF... Et j'entend déjà ta question: "C'est où?"

Et bien regarde là: http://forum.frandro...-android-froyo/

Modifié par oliyoup
  • Like 1

Merci beaucoup pour ce tutoriel et aussi aux personnes travaillant sur cette ROM : mon Defy a trouvé un second souffle :)

La ROM originelle n'est vraiment pas à la hauteur, impossible de lancer les dernières versions de Google Maps sans freeze qui finissent par faire redémarrer le téléphone, alors que sous Cyanogen, tout est fluide :)

Bonsoir,

J'ai installé la cyano RC1.5 depuis maintenant 10j. Je tiens à préciser que j'avais acheté mon defy nu, et que j'étais très satisfait. Depuis la cyano, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en autonomie. Pas des masses, mais un peu quand même. voici le lots de questions que je me pose:

- existe t'il une appli réveil / alarme ?

- c'est quoi le JIT dans les réglage cyano ?

- dois-je installer setvsel pour forcer en Vsel 1 lorsque l'écran est éteint ? Pour le choix des Vsel j'ai vu qu'en entrant dans le "bios" au démarrage, je pouvais tout régler. Mais rien concernant l'extinction de l'écran.

- c'est possible d'avoir la date affichée en gros ? ou bien y a t'il un widget pour ca ? j'utilise andromax, mais ca me consomme un max c'est le cas de le dire, 4% en utilisation, alors qu'en rom froyo, ca n'apparaissait pas !!!!

- globalement qu'est ce que je peux faire pour gagner en autonomie ?

Merci d'avance.

ps En fait, j'ai l'impression que l'autonomie décroit de facon plus linéaire et régulière. Avant ca descendait lentement entre 100 et 70, et assez rapidement apres. Désormais ca descend moyennement tout le long des 100%. Au global, ca serait identique à Froyo 2.2. Je tiens à préciser que j'ai fait un wipe battery apres install de la rom.

Modifié par pcmac

J'ai fait un Nandroid backup avant de flasher, je peux pas le retrouver là dedans ?

Non, le SBF est un fichier "de service" de Motorola, il n'est pas dans les Nandroid. En gros, flasher un SBF revient à tout formater et réinstaller intégralement sur le système.

• Like 1

Sorry de relancer j'ai aussi vraiment besoin qu'on m'explique la suite:

snapback.pngScratMan, le 30 September 2011 - 18:32, dit :

Je suis sous CyanogenMod 7.1 RC1.5 et ma Livebox en Wifi 802.11-n fonctionne parfaitement avec mon Defy.

Ca ne marchait pas avec les ROM d'origine Motorola 2.1 et 2.2 ; mais ça marchait avec la rom bêta 2.3 leakée modifiée par Shadow.

En résumé :

2.1 : le wifi n plante

2.2 : le wifi n plante

2.3 leak Moto : wifi n marche, 65 Mbps

2.3 Cyanogen RC1.5 : wifi n marche, 54 Mbps (donc il doit être en b/g en fait...)

Salut grand android des montagnes, pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre...pour ta rom beta 2.3 leakée par shadow?

Parce que là je suis en RC1.5 avec une nighly cm7-110911-1924-BOOTWIFI3-Jordan.zip. j'ai toujours ce problème de wifi n (aes)....

Merci

Ce message a été modifié par berurier1 - 03 October 2011 - 12:01.

• post_top.png Retour en haut

Voir ici :

http://forum.frandro...__fromsearch__1

ou ici :

Modifié par ScratMan

- existe t'il une appli réveil / alarme ?

Oui, il y a une application Horloge dans laquelle il y a un réveil / alarme.

- c'est quoi le JIT dans les réglage cyano ?

http://fr.wikipedia....0_la_vol%C3%A9e

- dois-je installer setvsel pour forcer en Vsel 1 lorsque l'écran est éteint ? Pour le choix des Vsel j'ai vu qu'en entrant dans le "bios" au démarrage, je pouvais tout régler. Mais rien concernant l'extinction de l'écran.

Comme tu le dis déjà tout est dans le "bios" (ClockworkMod Recovery). Et quand ton écran s'éteint, en théorie la fréquence baisse aussi. Je dis en théorie car il semble qu'il y ai un problème sur ce point (discussion en cours sur XDA). A mon avis installer setvsel, ferait un peu doublon.

- c'est possible d'avoir la date affichée en gros ? ou bien y a t'il un widget pour ca ? j'utilise andromax, mais ca me consomme un max c'est le cas de le dire, 4% en utilisation, alors qu'en rom froyo, ca n'apparaissait pas !!!!

Perso j'utilise le widget ExtDate Widget

ben je viens de flinguer le mien, toute la procédure s'est très bien déroulée, jusqu'à l'install du Mod Cyanogen RC 1.5..

et là l'intro tournait en boucle pendant des plombes... Redémarrage et écran noir,

pas de reboot, pas de boot avec volume - et power... En clair plus rien...

Et le passage à la ROM 3.4.179 s'est fait impeccablement pourtant..., j'aurai mieux fait de m'en contenter...

Là je pense que je viens de me faire un super presse-papier à 200€

Modifié par thomatomic

ben je viens de flinguer le mien, toute la procédure s'est très bien déroulée, jusqu'à l'install du Mod Cyanogen RC 1.5..

et là l'intro tournait en boucle pendant des plombes... Redémarrage et écran noir,

Et le passage à la ROM 3.4.179 s'est fait impeccablement pourtant..., j'aurai mieux fait de m'en contenter...

Démarrer le téléphone en flash mode : maintenir Power + Volume Haut pour allumer et reflash un SBF ca devrai marcher

Mais non t'as pas un presse papier à 200€ ;) tu as du oublier d'installer les applications google :)

Ta batterie est vide. Il te faut un chargeur universel pour la remettre en état.

bonjour a tous !

je tenais a vous remercier pour ce site bien foutue !

je rencontre aujourd’hui,hui un gros pépin avec mon DEFY :

l'ecran reste figer sur le gros M de motorola !

apres avoir voulu faire une mise a jour de rom (cm7-111004-1128-NIGHTLY-Jordan)

ET Là C EST LE DRAME !

dans le boot menu :

- deja en jaune : Defaut mode : bootmenu

-latest : E:error in /system/bootmenu/script/recovery.sh

(no sutch file or directory)

- stable : E : pareil

(no such file or directory)

en start 2nd - init boot : (result : no file or directory )

- ect/ect (en gros je peut rien faire :emo_im_undecided:

- sur stock recovery il reboot sur un gros attention (triangle blanc point d'exclamation jaune)

là je peux acceder au au Recovery :

(en bas) :

E: can't mount cache:recovery/command/

E: can't mount cache:recovery/caller/

E: can't mount cache:recovery/log/

le wipe data:

formatting DATA ..............................Formating Cache: .....;

....Data wipe complete

E:can't mount CACHE: recovery/log

Mais je peux

apply sdcard: update.zip

Mes questions:

1 est ce que mon Defy est briquer?

2 qu'est ce que c'est que update.zip

- est ce qu'il y a moyen de le chopper quelque part ?

j'attend vos reponses merci!

Modifié par simon25

Non tu n'as pas briquer ton Defy, c'est quasi mission impossible... Cela peut arriver mais les cas sont rares.

Tu as fais comment pour flasher la nighlty? Tu étais déjàs sous Cyanogen? Parce que normalement au démarrage tu ne devrais pas avoir le logo Rouge de Motorola mais le logo Google-Cyano-Moto...

Sinon tu as eu raison d'essayer le Wipe Data, mais si cela n'a rien fait, à mon avis la seule solution qu'il te reste est de recommencer l'installation de la ROM cyanogen, tu as du rater quelque chose...

Dis nous ce que tu as fait, on pourrat peut être t'aider et éviter de te retrouver dans le même cas de figure.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...