Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Je ne trouve pas l'application 2ndinit sur le market... Je suis en 2.2 sur la ROM 3.4.2-179

Comment l'installer ?

EDIT: En cherchant, je l'ai trouvé là: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=589645&d=1304799260

Si ça peut en aider certains

Modifié par -Sextasy-

Bon, ben j'ai réussi à flasher CM9 sans aucun soucis hier soir, et depuis, je suis conquis! Je suis encore sur la 111207 (je vais le mettre à jour en 111208 puis en 111209 tout à l'heure) et ce n'est que du bonheur! La ROM est stable, toutes mes applications (80 environ) fonctionnent bien, j'ai même un gain de fluidité dans certains jeux comme Dragon, Fly!

L'appareil photo ne fonctionne pas mais ce n'est pas un problème pour moi, le seul défaut que je lui trouverai c'est le débit 3G qui est grandement inférieur à ce que j'avais sur CM7... Mais bon, ça va s'améliorer, et ce n'est pas trop handicapant, on a déjà la 3G ^^

Bref merci pour le tuto, pour l'aide dans les réponses et surtout merci à toutes les personnes qui travaillent sur cette ROM! :)

Bon. CM9 installe, defy UP.

Par contre, pas mal de reboot seul...a suivre...!!!

Une question tout de même... : peut-on faire une mise a jour de la ROM de base, sans devoir faire un reset du CM?

Merci

Modifié par Seb-info-service

Il n'y a que moi qui trouve que les dernières CM9 ralentissent énormément notre defy ?

J'ai fait des wipe data etc plusieurs fois histoire de savoir si j'avais mal fait quelque chose mais, on a perdu niveau performance 2D 3D c'est phénoménal. Mon Quadran me sort des scores à 121 en 2D et moins de 300 en 3D. C'est horrible, quand je vais dans paramètre, çà lag vraiment pas mal, c'est pas joli à voir ce manque de fluidité.

bonjour

pour installer La rom 3.4.2-179 avant l'installation de cyanogen7 est qu'il suffit de la copier sur la sd puis de faire la mise a jour depuis le recovery ou y'a t'il une autre manip à faire ?

autre question la rom 7.1.0.11 est bien la derniere version stable à jour ?

merci

Modifié par jak_mesrine

Je viens de contacter orange...ils me change le defy...et comme je viens d'ouvrir le deuxieme abonnement pro chez eux, je vais avoir un autre defy tout neuf...

Je ferais un backup complet par précaution avant de faire quoi que ce soit.

Petite question : quelqu'un a-t-il un "clone" de son defy (orange) en sortie d'usine...?

J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi apres m'être gouré de SBF (j'ai foutu un 2.21 orange blur au lieu d'un 2.51 deblur), j'ai toujours un ecran noir, et pas moyen de booter...seul possibilite, c'est flasher avec rsdlite, et la seule rom qui passe, ce sois celle la http://uploading.com...3_97.21.51.rar/

Sans compter que :

"Installed full Gingerbread SBF and can’t go back to another rom: (!)

aha! We have a issue here!, latest Stock Gingerbread full SBFs comes with a Version 5 of the CG, meaning until not long ago you were pretty much screwed. But wait, there is hope! A one kind éclair has been found in China Defys that comes with Version 5 CG!.

How to fix it:

• Download this SBF and Flash it
  • Root your Phone
  • Download 2nd Init 1.4.2 and Install ClockworkMod Recovery
  • Download and install this Nandroid Backup
  • Enter Recovery, Wipe Data/Cache
  • After wiping, turn off your phone
  • Turn it on and get immediately into Bootloader mode
  • Flash this Fixed SBF
  • Delete Data/Cache again and reboot.

You WONT be able to install full SBFs of any éclair or Froyo since these Androids have lower CG Versions.

**NOTE*: I just rephrased the original post since it can be a bit confusing, it is linked as source below.

**NOTE2**: If you are using a non-Chinese defy, DO NOT USE THE CAMERA FLASH while on the Chinese rom, it WILL kill your LED.

Source: ((Original post here)) et http://forum.xda-dev...d.php?t=1216982 "

source : http://forum.frandro...e-sur-son-defy/

je ne peut pas reflasher la rom JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_

USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF

sachant que j'avais parfaitement pus l'installer auparavant.

Merci

Ca marche pô...pas moyen de balancer la rom de base 3.4.2-179.

Lors du flashage de la rom sbf ( je parle pas du CM hein...), quelles sont les parties du téléphone qui sont flashées, et est ce que une mauvais rom peut provoque de facon definitive, un blocage pour reflasher une bonne rom?

Salut. J ai mis la CM9 du 11. Elle est deja presque utilisable (manque surtout la camera). Mon plus gros soucis, c'est surtout que si j'eteins le tel, il perd la memoire!!! Comme un wipe data. Quelqu'un a le meme soucis? Celale fait il chez tous? Epsylon est au courant?

Ca marche pô...pas moyen de balancer la rom de base 3.4.2-179.

Lors du flashage de la rom sbf ( je parle pas du CM hein...), quelles sont les parties du téléphone qui sont flashées, et est ce que une mauvais rom peut provoque de facon definitive, un blocage pour reflasher une bonne rom?

oui une sbf peut te rendre ton tel undowngradable......celle de walter79 sur xda sont un bel exemple

ok.

C'est bon a savoir.

Je vais bientôt faire un topic, avec les ROMS, nightly et autres firmwares pour le defy, en concentrant tout les fichiers sur un seul et unique serveur (Je sais...y en a pour de la place...mais je pense que 8Tb devrais suffire pour la base de données des fichiers...).

Je sais pas si cela servira, mais bon...plus il y aura de lien de téléchargements qui circuleront, mieux ce sera pour trouver facilement les fichiers...

ouais ca c'est sur mais le defy+ ne remplace pas le defy pour autant, je me vois mal remplacer mon telephone fraichement remplacer par le SAV (bugs lier a la baseband surement "perte de reseau, batterie ne tenant pas la charge, freeze") donc a moins que j'arrive a metre la rom du defy+ sur mon defy, pour le moment je reste sur une cm7 meme si avec l'oc du cpu ca me boufe la batterie assez vite

Salut. J ai mis la CM9 du 11. Elle est deja presque utilisable (manque surtout la camera). Mon plus gros soucis, c'est surtout que si j'eteins le tel, il perd la memoire!!! Comme un wipe data. Quelqu'un a le meme soucis? Celale fait il chez tous? Epsylon est au courant?

Aucun problème de ce genre sur mon Defy aussi en version du 11/12/11. Essais de faire un wipe data et cache depuis le recovery, sinon flash une version antérieure, celle du 9 par exemple.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...