Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question quand je regarde a nouveau le tuto:

Intro : Il faut être préalablement sur une rom 2.2 minimum. La rom 3.4.2-179 http://www.megaupload.com/?d=JMTCSV8Y est conseillée mais vous pouvez partir d'une base officiel, dans ce cas là, la rom ne sera peut pas aussi performante qu'avec la rom de base conseillée. Si vous n'avez pas la version d'android 2.2, je vous invite à suivre ce tutoriel http://forum.frandro...er-une-rom-nue/.

Y(vraiment des différences ? Parce que pour ma part, je suis parti de la froyo normale (prise sur le site de motorola), j'ai un defy acheté nu. Je suis satisfait de la CM7, mais je voulais savoir si ca changeait bcp si je revenais en arriere, mettais la rom de départ conseillée, puis repassait en CM7...

Celui-là si :

Pré-requis D : http://defy-cm.net/d...us-cm9-nightly/ (le pack gapps)

C'est pour passer de CM7 à CM9. Il précise bien que :

les Gapps sont différentes selon la version CyanogenMod

Celles du lien que tu proposes elo16 sont celles de la CM7. Ou alors quelque chose m’échappe...

Modifié par K-you

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui j'ai voulu installer la rom CM9, cependant je ne comprend pas un certain point : Lorsqu'on a fait le backup + le wipe data/cache il faut ensuite aller dans restore puis restaurer dans l'ordre les fichiers comme dit dans le tuto, cependant aucun d'eux n’apparaît et je ne vois que mes précédents backup. Si quelqu'un pouvait m’éclairer je lui en serait très reconnaissant :)

Merci.

salut,

je me demande si c'est pas mieux de demander à zecko d'abandonner son sujet pour la CM9 et que quelqu'un d'autre sans charge pour CM9 car lui envoyé de mp à chaque mise à jour de pré-requis à la longue ça risque de lui faire chié de plus en plus.

De plus je vois des gens qui demande de l'aide pour CM7 et d'autre pour cm9, les messages s’entremêlent et se perdent, je pense qu'il est plus judicieux de séparer le sujet CM7 de CM9 et de faire deux sujets distinct car bien que la CM7 n'évolue plus il reste l'une des rom le plus stable pour le Defy actuel.

Bien sûr il faut qu'une personne accepte ce lourd fardeaux qui est de créer un topique et le rédiger convenablement tout en effectuant les mises à jours nécessaires !

Si vous êtes d'accords fait moi signe j'en parlerai à Zecko en mp et voir ce qu'il en pense.

Si il n'y a personne pour reprendre le flambeau je lui demanderai juste de séparer les deux sujet pour plus de clarté.

Modifié par zamalia

Bein s'il le faut, je veux bien m'occuper de mettre à jour le topic des Rom CM9 s'il est fait séparément..

A vrai dire, je suis de très près les Roms et je les teste dès leur mise en ligne.

D'ailleurs, pour ceux que çà intéresse, J'ai installé la Rom du 22 hier. Je vois pas de réelles différences avec celle du 20. Autonomie identique en veille en tout cas, donc très bonne, comme on a pas les paliers 1-2-3... pour voir l'autonomie, donc je peux pas confirmer qu'elle consomme comme une CM7. En tout cas téléphone à 100%, au réveil toujours pas passé à 90.

Le net fonctionne parfaitement en Edge, le 3G ne marche pas.

Je vais de ce pas installer la Rom du 23.

Modifié par benjdu54

salut,

je me demande si c'est pas mieux de demander à zecko d'abandonner son sujet pour la CM9 et que quelqu'un d'autre sans charge pour CM9 car lui envoyé de mp à chaque mise à jour de pré-requis à la longue ça risque de lui faire chié de plus en plus.

De plus je vois des gens qui demande de l'aide pour CM7 et d'autre pour cm9, les messages s’entremêlent et se perdent, je pense qu'il est plus judicieux de séparer le sujet CM7 de CM9 et de faire deux sujets distinct car bien que la CM7 n'évolue plus il reste l'une des rom le plus stable pour le Defy actuel.

Bien sûr il faut qu'une personne accepte ce lourd fardeaux qui est de créer un topique et le rédiger convenablement tout en effectuant les mises à jours nécessaires !

Si vous êtes d'accords fait moi signe j'en parlerai à Zecko en mp et voir ce qu'il en pense.

Si il n'y a personne pour reprendre le flambeau je lui demanderai juste de séparer les deux sujet pour plus de clarté.

J'y avais déjà penser et c'est une bonne idée, là, avouons le, c'est un peu le bordel...

Du boulot ?

Je me connecte plusieurs fois par jour sur le topic, exclusivement pour les Roms.

Je vais sur 2 ou 3 autres sites et FTP pour vérifier qu'il n'y a pas une Rom que j'ai manqué.

A part mettre à jour le premier post et le titre du topic, donner mon avis sur les nouvelles Roms, je vois pas trop le boulot en fait ?

A part faire partager ce que je viens de trouver.

Modifié par benjdu54

Bonjour à tous,

Cela me semble être une bonne proposition de faire 2 sujets, CM7 et CM9.

- Il peut y avoir un certain flou pour les débutants pour l'utilisation des bons kernels (Defy et Defy+), les bonnes Nightly (si il faut respecter la chronologie commencer par la 07/12/2011 ou celle du 20/12/2011),...

- Peut-être faire un historique des ROMs el les compatibilitées avec les Defy et Defy+ (lentilles vertes ou rouges).

Il faudrait pouvoir ce mettre à la place d'un débutant qui se pose des interrogations en suivant le tuto et qui à malgré tout un doute quand il faut valider.

La CM9 du 23 est en ligne. Quelqu'un l'a essayé?

Essaye mais revenu aussitot a la version du 13...pas possibilite de desactiver la 3g sur la 23, et batterie bouffée en moins de 2h...

salut,

volontaire...:D

re,

ok Je vais mp Zecko dans ce cas,

Concernant la création du nouveau topique vu que vous êtes que 2:

benjdu54

Seb-info-service

Arrangez-vous entre-vous. Je ne suis qu’un simple membre de ce forum comme tous le monde et je ne suis pas qualifié pour désigner qui de vous deux est le plus apte à faire le topique.

Edit 17h19 :Voilà mp envoyer à Zecko, il répondra peut être ici directement ou en me faisant un mp.

Modifié par zamalia

Bonsoir tout le monde,

Zamalia m'a expliqué vos idées que j'approuve totalement. Je supprimerai la section CM9 lorsqu'une ou des personnes auront créés un topic abouti un minimum. Pour l'instant j'ai confiance au deux personnes qui se sont présentés. Mais sachez que je ne veux pas voir un énième tuto abandonné dans cette section développement. Par expérience, je peux vous dire qu'il vaux mieux être plusieurs à tenir un tutoriel, de façon à ce que ce soit bien fait et non pas être seul quitte à créer un compte pour deux sur le forum.

Je crois avoir tout dis. :)

Pour ma part, la Rom du 23, installée en début d'après midi, nickel, autonomie identique, à confirmer dans la nuit.

J'ai même joué quelques heures et j'ai encore 50% de batterie.

Tu veux faire le topic ou je le fais Seb-info-service ?

Perso après avoir trainé comme chaque jour sur des forums US, et bien j'ai changé de technique de flash, j'installe la Rom, je fais le wipe cache après ainsi qu'un wipe advanced du davlik.

Pour ceux qui voudraient tester un autre FTP, avec la Rom d'hier aussi, donc du 23

http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9/

Modifié par benjdu54

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...