Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

OK, ça fonctionne sous 7.1.0-11 mais je t'assure, c'est pas "que" un problème d'option. J'ai fait la même manip avec la 7.1.0-11 et la 7.1.0 "officielle" et dans un cas, pas de photo, dans l'autre photo. C'est tout :emo_im_money_mouth: . Pas de questions d'options dans ce cas. J'avais bien les contacts facebook (donc synchro activée) mais pas les photos....

Bon, maintenant, si tu dis que ça fonctionne bien sous 7.1.0-11, très bien. Mais il doit quand même y avoir un truc. Pê bien ce que dit l'autre post => installer FB depuis la market et pas en restore. J'étais en restore MyBackupRoot, pour ma part.

Sinon, ça me donne l'occasion de poser une autre question. Moi, je suis, en 7.1.0. Qu'est la 7.1.0-11 apporte? Plus rapide? Maintenant que je sais que je pourrai faire fonctionner les contacts FB (en faisant une manip différente), je suis prêt à y lui donner une nouvelle chance !!!!!!

be cool

mikowi

J'ai installé FB depuis le market, donc il est fort possible que le problème vient du restore. Idem avec Skype, les contactes du Defy reprennent bien les photos des profils Skype.

Je suis passé directement à la 7.1.0-11, donc impossible de faire une comparaison avec la 7.1.0

Le seul problème que j'avais avec la 7.1.0-11, c'est la décharge rapide de la batterie, mais j'ai trouvé le coupable (DSPMan).

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'il est incapable de monter ta carte SD...

Soit plus précis dans l’explication de tes étapes: comment tu as procédé, ta carte SD est nouvelle ? formaté ? tu as un Defy ou Defy+ ? Quel rom as tu installé etc...

On ne peut le pas t'aider sans un minimum d'information.

shauni26, le 01 August 2011 - 00:14, dit :

Enfaite si j'ai un problème... (pour changer)

Quand je veux installer les .zip (en dehors de la rom 2.3.3), Xrecovery me met ce message

"E: Can't mount /dev/block/mmcb1k0p1 (or /dev/block/mmcb1k0)

(device or resource busy)

Error mounting SDCARD:!"

Quelqu'un sais comment faire..?"

"j ai le meme soucis avec toutes les roms en 2.3.3 ... le seul moyen que j ai trouvé, c est d installer les zip en meme temps que la rom... a suivre...

edit, le nouveau hotfix, devrait remédier a ce probleme..."

Ce message date du mois d'octobre, donc je présume que tu as mal suivi le tuto.

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;ok

j'ai un defy avec une micro sd 8 go qui est dans le téléphone depuis que je l'ai acheté. la version du logiciel 2.2.2

j'ai suivi la procédure pas à pas et je bloque au moment de "4. Vous êtes dans le menu du recovery mais la rom n'est pas encore installé, déprimant hein?

___*Allez dans "install zip from sd card" puis "choose zip from sdcard"

la ca me marque le message d'erreur.

j'ai ré essayé en suivant avant le tuto pour remettre une rom nue et formaté la sd, j'ai réinstalé les logiciels nécéssaire j'ai rerooté le portable et recommencé le tuto depuis le début et je rebute au même nineau.

je comprend que c'est la carte sd qui ne se monte pas à l'allumage du boot, mais je sait pas comment résoudre le problème.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sous froyo j'avais l'habitude d'activer un timer qui stopait le lecteur au bout d'un certain temps. Pratique pour s'endormir avec la musique mais pour ne pas l'avoir toute la nuit. Je ne retrouve pas une telle fonction dans le CM7. Vous pouvez me confirmer qu'elle est bien absente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour mon pb svp?

Quand je branche en usb le defy sur mon pc (ou un autre pc), il est bien reconnu lorsque je passe en mode lecture de la carte sd. Mais dans mon explorateur, quand je clique sur le disque amovible représentant le tel, il me dit "Veuillez insérer un disque dans le lecteur".

Avez vous eu le même problème et auriez-vous la solution?

Merci pour le coup de main

Defy Cyanogenmod 7.1.0-jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto en français simple et clair.

J'ai voulu flasher ma ROM car j'avais un problème de focus sur mon appareil photo (lentille verte).

Tout d'abord j'avais essayé d'effacer les données de l'APN dans "Paramètres/Applications..." mais sans succès.

Je suis passé d'une version 2.2.2 (chez Orange) sur cette CyanogenMod 7 mais malheureusement le problème persiste.

J'ai même tenté ce genre de manipulation http://forum.xda-dev...d.php?t=1030603

Auriez-vous une solution miracle svp ?

Impossible de prendre de belles photos ni d'utiliser les applications de type code-barres.

Est-ce que le problème peut-être hardware ?

Si oui comment puis-je restaurer la ROM Orange avant le retour SAV (avez-vous une URL) ?

En plus je suis pressé par le temps si je veux utiliser la garantie car je viens de demander le changement d'opérateur chez Free. La garantie va donc sauter ?

Merci

Modifié par bigot53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigot53.

Je ne vais t'être d'un grand secours, mais j'avais la même ROM que toi (2.2.2 (chez Orange)) avec lentille verte, et je n'ai pas rencontré de problème de focus ou de log code barre, n'y sur la CM7 (update-cm-7.1.0-11-Defy-signed).

As-tu fait des testes avec d'autres applications, par exemple Camera FX ?

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mon 2ème Defy, le premier a été changé par le SAV car je n'avais plus de son dans le HP (fort).

Et sur mon premier je n'avais pas de problème de focus avec la 2.2.2.

J'ai testé plusieurs appli de code-barres, focus manuel, focus automatique... et je viens d'installer FxCamera. Pas mieux.

Je souhaite désormais pouvoir remettre la ROM d'origine au plus vite avant que mon numéro soit porté.

Un tuto avec la manip et la ROM svp ? (sans lien vers megaupload).

Merci à toi, d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Possesseur récent d'un Defy+ (premier touchpad, si j'avais su...), j'ai été atteint d'un bug assez casse-bonbon, le portable redémarre tout seul, aléatoirement, sans aucune raison, j'ai un peu tout essayé (reset du tel, changer de sim, changer de sd, avec ou sans sd, avec ou sans sim, mode 2g...) mais ça change rien.

Aller retour SAV SFR, ils m'ont juste fait un reset... le pb est toujours là, bien évidemment.

Alors je me suis lancé dans l'aventure, pour installer CyanogenMod. Le tuto étant clair, il ne devait pas y avoir de soucis...

J'ai tout fait comme indiqué, à part le rootage, Gingerbreak voulait pas fonctionner j'ai donc utiliser SuperOneClick, le portable a bien été rooté.

Le soucis apparait au menu du boot...

Déjà, à peine arrivé dedans pour faire les wipe, apparait :" ClockworkMod Recovery v2.5.1.8 " suivi de "E: Can't open /tmp/recovery.log"

Le wipe data m'affiche le meme message "can't open..." mais "Data wipe complete", donc j'imagine que le travail est fait.

Pour le wipe cache, la même.

Et enfin, pour ce qui est de selectionner la rom, que ce soit celle suggéré (la nighty) ou en cherchant sur le web, une jordan ou une defy-signed, cela me mene au message "E: Can't make /tmp/update_binary" Installation aborted.

Je ne peux meme pas revenir sur mon tel de base, le backup a sauté suite a mes manipulations (essayer de passer d'un sd 4go a 2go, essayer de partitionner, reformater (fat32)).

Si quelqu'un pouvait me filer un bon ptit coup de main... d'autant que du coup je suis pas sur que SFR recupere le tel dans l'état... :( :( :(

Entre temps, j'ai réussi a remettre la version android motorola/sfr de base (reboot en mode normal), ce qui ne resoudra pas ces reboots intempestifs, et ne me permettra pas non plus l'installation de cyanogen. Je reste dans l'attente d'une solution :) merci ;)

Modifié par Kossuth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quel réseau ou fréquence faut choisir sur l'appli "defy baseband" pour pouvoir voir apparaitre le réseau FREE?

Je vois les 3 autres opérateurs mais je n'arrive pas à voir free ou 20815 réseau free alors qu'un ami qui a un android d'origine le voit lui et que nous sommes à côté!

Merci de vos réponses et CM7 est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite question :

peut-on booter sur cette CM7 si j'ai fait un upgrade d'un full sbf 2.3.6 sur mon Defy ?

merci

non il te faut choisir la cm7 pour défy +.......et celle ci de prèference...tout marche même la camera http://forum.xda-dev...d.php?t=1445259

maintanant si tu as fais un backup de ta rom ...je te répond oui...

note..: .ne jamais flacher de full sbf

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...