kyle77680 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Si j'ai bien compris il utilise le 2nd-init boot pour lancer un kernel modifié et ainsi pouvoir lancer une rom custom :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est là ou j'ai aussi du mal à comprendre comment il a fait. Car le problème du defy c'est que le bootloader vérify le kernel, du coup je saisis pas l'astuce d'enchainer les bootloader. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Peut-être en modifiant la ROM originale en n'y laissant qu'un kernel et qui remplace le système par un second loader ? Le bootloader vérifie le kernel, et lance la ROM, qui en lance une autre. Une sorte de machine virtuelle, en quelque sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Ça se précise : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=12865460#post12865460 C'est quoi qu'il appelle "RIL" et "3D" ? EDIT : Merci kyle, ma question était bête. J'avais oublié qu'il fallait des "drivers" pour la 3D. Modifié 13 avril 2011 par lionheart33806 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) La 3D n'est pas la carte graphique ? :) Wahou dès que tous les principaux matériels seront compatibles je l'installe pour voir ;) Modifié 13 avril 2011 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ril c'est le drivers pour la partie téléphonie en gros. ;) Et cette partie là est en général proprio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrTom Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ril c'est le drivers pour la partie téléphonie en gros. ;) Et cette partie là est en général proprio. Donc on pourrait se retrouver avec un magnifique CM7 qui ne sait pas téléphoner? Ou bien ils vont pouvoir piquer cette partie sur d'autres modèles de motorola débloqués? Vivement que ça marche! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Disons que ils vont pouvoir récupérer ça sur l'ancienne version, mais il y a des limites de compatibilté. Vu que motorola va fournir une version android 2.2, et qu'android 2.3 est très proche de la 2.2, normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre pour la suite c'est moins sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Comment il a pu installer une ROM custom sans cracker le bootloader ? Ce que j'en comprends. Avec le 2nd-init on arrive à lancer un deuxième bootloader après que le bootloader officiel soit lancé. Et ce, directement au démarrage sans avoir à utiliser un bootstrap comme on avait jusque là (donc devoir lancer le truc depuis le système). A partir du moment où tu arrives à lancer un bootloader alternatif avant que le système ne se lance vraiment, a priori rien n'interdit d'utiliser ce bootloader pour lancer l’exécution du système de ton choix. Donc sans signature et tout le zinzin vu que ton bootloader est totalement libéré de ce genre de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tura51 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Donc selon vous ce n'est pas un fake ? Ça me parait trop beau pour être vrai :) J’espère qu'elle sera bientôt dispo, mon defy arrête pas de freezer toutes les 5 min, je suppose que ça vient de la rom "beta" (2.2 pays) A votre avis ça sera pour quand la sortie d'une version stable et entièrement fonctionnelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Vu les réactions des membres sur le topic, ca a pas l'air d'un fake. J'attends que ca soit plus avancé dans le dev pour l'installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeezy Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Ce n'est pas du tout un fake regardez http://www.youtube.com/watch?v=h3ZHocqB2yI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Doute evanoui ! Ce n'est pas un fake! Le développeur "Quarx" a mis en ligne de nouvelles photos de cyanogen sur nos defy: Il a mis en ligne la première version, une seconde devrai arriver bientôt avec le bluetooth (pour transferts) et la camera (mais sans prévisualisation) Ce qui marche jusqu’à présent - Wifi - Carte SD - 3D - -Éclairage Il manque : - Bluetooth - USB - Son - RIL (antenne radio) - Senseurs - GPS - Video A suivre !! Et merci a lui ! pour plus d'infos tout se passe la : XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour tout ça waterproof et yeezi au passage pour la vidéo :)! Je met le topique à jour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 yes ! Ca me rappel quand j'avais un Galaxy i7500 et que Drakaz avait commencé le portage de 2.x dessus. Il devrait y avoir moins de soucis en l’occurrence, le Kernel 2.3 etant bien plus proche de celui de 2.2 que ne l’était 2.x par rapport au 1.6 du Galaxy. Cela semble avancer rapidement en plus :D Moi qui attendait la 2.2 officielle pour changer ma vieille rom 2.2.1 des premiers leak, je risque bien de faire l'impasse et aller direct en CM7 à ce rythme :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Hello à tous, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air plutôt cool ça, une version 2.3!!!!! :D ça me conforte mon échange avec sfr de mon lg gw620 (qui n'a jamais bien fonctionné en moins d'un an) par le motorola defy [color=red][b]sa[/b][/color] m'en fera un deuxième!!! :lol: Mais question bete comme sa, qu'est ce que apporte Cyanogene 7??? merci @+ Modifié 14 avril 2011 par bipbip14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Cyanogen 7 apporte une rom "propre" sans tout le bordel, ou on installe soit même les gapps (donc ce n'est pas une obligation), avec des améliorations diverses et variées de la rom d'origine d'android (% de la batterie affichable par exemple) ainsi qu'une meilleure fluidité/gestion de la batterie en général, justement parce que la rom est propre et qu'on n'y installe qu'uniquement ce que l'on veut. C'est aussi une rom ou on sait ce qui est présent... Et enfin cette rom est basée sur android 2.3.3 soit la dernière version officielle pour les téléphones portable. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 yes ! Ca me rappel quand j'avais un Galaxy i7500 et que Drakaz avait commencé le portage de 2.x dessus. Il devrait y avoir moins de soucis en l’occurrence, le Kernel 2.3 etant bien plus proche de celui de 2.2 que ne l’était 2.x par rapport au 1.6 du Galaxy. Cela semble avancer rapidement en plus :D Moi qui attendait la 2.2 officielle pour changer ma vieille rom 2.2.1 des premiers leak, je risque bien de faire l'impasse et aller direct en CM7 à ce rythme :P Drakaz, le roi du Galaxy! Bientôt une cyano fonctionnelle, et plus je me dit que mon Défy à 1€ est un excellent "investissement"!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Poilu: "Moi qui attendait la 2.2 officielle pour changer ma vieille rom 2.2.1 des premiers leak, je risque bien de faire l'impasse et aller direct en CM7 à ce rythme :P" + 1 Moi ma 3.4.2 155 est vraiment stable et legere, je préfere récup une Cyano qu'une rom opérateur a re-degraisser avec titanium B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Comme tout les geecks Léons :3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamnco Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Poilu: "Moi qui attendait la 2.2 officielle pour changer ma vieille rom 2.2.1 des premiers leak, je risque bien de faire l'impasse et aller direct en CM7 à ce rythme :P" Tout pareil même si je n'ai pas l'intention d'installer une version qui ne soit pas 100% fonctionnelle. Modifié 14 avril 2011 par spamnco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Quelqu'un pourrait-il "reupload" le fichier de la ROM? La limite de telechargements a ete atteinte sur XDA... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) (Lien direct Dropbox) http://goo.gl/Hssus (Multiupload Link) http://goo.gl/51ICl vue ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12875067&postcount=75 c'est super cm7 Modifié 14 avril 2011 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waterproof93 Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Merci defyblurdu62 :) Modifié 14 avril 2011 par Waterproof93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Je viens de finir le tuto :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.