Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Franchement, je suis ravi de cette rom, fluide, efficace, propre, theme chooser c'est pareil, un atout fantastique, vraiment je la conseille. Et ça ne va aller qu'en s'arrengeant avec les nouvelles nightlies et la RC normalement prévue pour ce WE .<br><br>Et après la version stable !!!<br><br>Que du bonheur, je retrouve un téléphone digne de ce nom :)<div><br></div><div><br></div><div>EDIT :  vous êtes sur quels paramètres Vsel?</div><div><br></div><div>Perso, j'ai gardé ceux de Eclair : </div><div>30 > 300Mhz</div><div>40 > 600Mhz</div><div>52 > 1000Mhz</div><div><br></div><div>Est-ce que je peux améliorer mon rendement en modifiant mes valeurs? Parce que je m'y connais pas trop là dedans, et je voudrais pas faire de bétises ... </div><div><br></div><div>merci d'avance.</div>

Modifié par grand sir tagada

Regarde ma signature, pour a part c'est stable... et efficace!

Fais des test avant quand même car selon le terminal cela peut varier...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Bydol

Salut,

les Motorola Defy ne sont pas tous égaux, les Vsel appliquer sur l'un ne pourra sans doute pas fonctionner pour un autre, c'est exactement le même principe des cpu des ordinateurs en O/C.

En gros chacun doit tester ses Vsel lui-même en faisant des stress test pour vérifier la stabilité.

Modifié par zamalia

Pas forcement des tests en stress car a 300Mhz c'est la veille et c'est sur d'avoir un bug en stress .

Les bases ou il y a peu de chance de plantage :

300 22

600 38

1000 52 ou 800 52 voir 50 l'OC n'est pas indispenssable .

Après avec SetVsel il est facile de baisser le Vsel en décochant le fait qu'au boot les paramètres soient appliqué .

Les tests de stress donne une idée mais cela ne reflete pas forcement la réalité car en utilisation le telephone peu planter quand même même après un test réussi, et en plus cela est suivant la Rom utilisé .

Avec la eclair 2.34 avec Jit mes paramètres : 18 300 - 38 600 - 50 1000

Avec la Froyo 2.2.1 Pays v4 : 20 300 a 18 le telephone plantait et 52 pour 1000 le rest m^me valeur

Avec la Froyo 2.2.2 Cyanogen ( je n'ai pas testé une autre ) j'ai pu retrouver mes paramètres de la rom eclair, sachant que pour la frequence de 600 Mhz je n'ai jamais fait de test pour descendre le Vsel par contre pour 300 et 1 Ghz ce sont les Vsel minimum pour mon proc .

Après reste a mettre cela directement dans l' OC du bootmenu .

Mais bon cela a déja été dit et il me semble qu'elles existent les sections OC et économie batterie car ces deux choses pour moi vont enssemble, je me voi mal avec un telephone ayant 1 heure d'autonomie :D

EDIT :

https://forum.frandroid.com/topic/32069-astuces-ameliorer-sa-batterie/

https://forum.frandroid.com/topic/34213-overclock-du-defy/

Modifié par Mickael00

Salut

Je viens d'essayer de passer en bêta 6 (j'étais en bêta 3 il me semble) en faisant un wipe avant et après l'installe mais ça rame énormément, je peux même pas finir la configuration de base :(

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Wipe après l'install impossible XD

Wipe data factory reset puis install la rom : http://defy.tanguy.tk/jordan-cm7_nightly/ cm7-110528-0104-NIGHTLY-Jordan.zip

La Rom Nightly a les dernier correctifs et fonctionne très bien .

N'oubli pas les GoogleApps si tu les utilise mais avec l'archive mise a jours sur le forum XDA , tu as passé pas mal d'update et il y a eu d'énorme changement et d'ailleurs a la limite flash le sbf 3.4.2-177-005 Nordic et reprend tout de zéro .

Sinon au pire si tu ne veux pas tout réinstaller éssais wipe Cache wipe dalvik cache mais je doute du résultat .

@Speeder-ferrari:

Perso, aucun soucis avec cette nightly, excepté l' enregistrement vidéo qui plante systématiquement en mode wide.

Tu viens de quelle version?

je viens de la Nightly du 23/05

j'ai fait un wipe comme d'hab et flash le zip via CW

bizarre.... peut être que ca vient de l'archive....je vé la reprendre..

Obligé du coup de repssé en froyo 2.2 via RSD..

PS: dans "tools" on a l'option "usb storage" mais en branchant sur pc...aucune reconnaissance

Modifié par Spyder-ferrari

Si tu fais une sauvegarde de ta rom 2.2 normalement oui, quand elle sera disponible tu flash ta sauvegarde, et tu fais ta mise a jour.

Perso je ne voie pas trop l'intérêt, mais bon oui c'est (normalement) possible ;)

Et merci pour ces infos sur setvsel :)

La question que j'avais posé était mal posé et de toute façon personne n'aurai pu y répondre.

DSL du dérangement. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Samoht59

Qui est certain (ou pas) que android 2.3 ne vaudra pas cyanogen?

J'ai du mal à comprendre la question moi qui pensais que la "rom de Quarx" était une adaptation au Defy de Cyanogen mod 7 qui est lui même ce que j'appelerais, par analogie au monde Linux, une "distribution" d'android 2.3.

Ou alors la question ne serait-elle pas plutôt

"Qui est certain (ou pas) que l'adaptation d'android 2.3 proposée par Motorola ne vaudra pas cyanogen mod 7 ?"

Modifié par terrydaiacciu

Une 2.3, avec un noyau 2.2! Ça a déjà été dit! ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Désolé on s'en fout un peu de ce qu'il y a a sous le capot, et je suis persuadé qu'un cm7 optimisé tel que le met au point quarx avec l'aide quelques autres membres de XDA et les retours de milliers de testeurs bénévoles, même sur une base plus "rustique" mais déjà optimisée (le gap n'est plus le même qu'entre Eclair et Froyo), peut être meilleur qu'un produit réalisé sans passion par les bureaux d'étude d'un géant de la communication (qui n'a pour but - non avoué - que de pousser à la vente, donc au renouvellement de sa gamme) et qui quoi qu'il arrive sera plombé par l'interface personnalisée que l'on connait.

Modifié par terrydaiacciu

Je sais que c''est pas le bon endroit pour poser cette question, mais merci d'y répondre quand même ; quelles sont les ROM altèrnativentqui ont motoblur 2.2?

Désolé pour le gène que ça occasionnera.

je ne vous conseille pas la dernière cm7-110528-0104-NIGHTLY-Jordan.zip

Malgré plusieurs wipe, elle ne boot pas... sur mon defy...

j'attends la prochaine... CW 3.2.0.0 à jour et bootmenu 0.8.6

Pour moi aucun soucis sur mon defy avec lentille verte mais maintenant je suis a la cm7-110528-2254-NIGHTLY-Jordan.zip enfin bon j'attend avec impatience la version RC en sbf voir ce qu'elle donne ;)

Bonjour à tous, un petit message pour dire que j'ai retrouvé goût à mon Defy depuis que je suis passé sous Cyanogen. Les bugs de la version Froyo de Motorola me démoralisaient mais je pensais l'installation d'une ROM personnalisée compliquée. En fait il n'en est rien et le résultat est MAGNIFIQUE, surtout au niveau de la fluidité du tél.

:D

Barbatoutes, bienvenue ! xD

je voudrais savoir pour quand la RC est-elle prévu, car je suis en béta 4 depuis 2 mois je pense, et g la flemme de mettre la beta 6 en nightly si c pour la changer dans les semaines a venir

merci pour vos réponses ! a bientot !

Aucun idée de date de sortie de la RC il y a eu un soucis hier avec l'optimisation du boot qui génère des Force Close pour certaines applications . La dernière Nightly stable pour mes soft est celle du 28 les deux dernière boot vraiment très mais alors très rapidement mais je ne peu me servir de Sygic v3 et Navigon Select car j'ai dans les deux cas des Force Close .

C'était prévu ce week end mais peu être une beta7 avant la RC question d'inclure déja les correctif fait sur la beta6 :

*fixes SMS troubles for Chinese users

*Fix 100% CPU usage.

1% step for battery

*Removed "factory reset" from settings.

*Latest CWM/Bootmenu

New safe frequencies:

300-30

600-46

1000-58

*Adobe flash HW.

*New Wifi.

*Speakerphone fix

*Pattern lock timeout (same as stock froyo) (author quarck 4pda)

*WVGA video recording for green camera (author vick33)

*Added NetworkMode in settings: GSM only, WCDMA only, GSM/WCDMA auto, GSM/WCDMA preferred

Je ne met pas l'amélioration du temps de boot car ceci pour le moment engendre des bug .

Bizarre ta siignature indique que tu utilise la Nightly du 26

Modifié par Mickael00

L'autonomie horrible c'est a dire ?

Tu laisse les paramètres par défaut de Quarx :

30/300 - 46/600 - 58/1000

Ou tu fait comme moi dans le BootMenu : System Overclocking et tu règle comme avec SetVsel avec comme par exemple mes paramètres testé : 18/300 38/600 50/1000

Cela change pas mal le résultat finale et en plus il est nécessaire quelques foi de réinitialisé les stats batterie, d'ailleurs théoriquement a chaque flash .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...