Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Euh non clem5990 je parles justement des paramètres su mobile. Et cela est valable uniquement pour se connecter à un réseau wifi qui est sur un canal de 11 ou plus. Il auraient du le mettre a 14 par defaut.

Pour y parvenir: Paramètres -> Sans fils et réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> "Touche option du téléphone (celle avec des petits carrés en général)" -> Options avancées -> Domaine régulateur

Depuis la tu choisi le nombre de chaine max que tu veux analyser.

Je cherche a passer sur SBF 3.4.2-179 pour ensuite passer sur cyanogen , mais Z4ROOT ne fonctionne pas , je clique sur permanent root , puis au bout de plusieurs secondes l'appli se ferme. Je peux utiliser une autre appli pour root ?

Grace a mon ami google j'ai trouver , j'ai rooter avec superoneclick!

Ps : En route vers le paradis ( cyanogen 7 :) )

Modifié par clem5990

(Désolé pour le double post)

Une fois dans le boot menu je suis ceci : Wipe cache, advanced--->wipe Dalvilk Cache , je fais " yes -Wipe dalvik cache " je valide avec le bouton power et en bas il s'affiche E : Can't mount /dev/block/mmcbl0p2 ( file exists)

Que doit-je faire ?

J'ai suivi ceci : Ensuite Custom recovery, une fois dans le custom

Wipe cache, advanced--->wipe Dalvilk Cache ensuite Backup

Ensuite delete all user data

Install zip from SD, sélectionnes Beta 2 sur ta SD et install

Ensuite de meme avec les Fix GPS,Fréquence...enfin ceux dont vous avez besoin!

Mais je crois que j'ai passer l'étape du nandroid sauvegarde.

Modifié par clem5990

j'ai installé la ROM, et elle est vraiment super. J'ai eu un petit problème de wifi au début mais en changeant dans mon routeur le wifi a 10 au lieu de 12, çà marche nickel.

Salut, s'installer sur le canal 10 n'est pas conseillé. (tu parles bien des canaux wifi?)

Les canaux conseillés sont les 1 - 6 et 11.

S'installer entre ces 3 canaux engendre des interférences car la largeur de bande utilisée est supérieure à la largeur du canal (oui c'est bizarrement gaulé mais c'est comme ça).

Et il vaut mieux être plusieurs sur le même canal car le WiFi a des mécanismes de contrôle de congestion, évitant les interférences entre routeurs sur le même canal.

Bref, il y a pas mal d'applications "wifi analyzer" et compagnie sur le market, pour bien choisir son canal wifi il suffit de regarder quel canal entre les 1 - 6 et 11 a le plus faible encombrement.

/fin du HS

Salut, s'installer sur le canal 10 n'est pas conseillé. (tu parles bien des canaux wifi?)

Les canaux conseillés sont les 1 - 6 et 11.

S'installer entre ces 3 canaux engendre des interférences car la largeur de bande utilisée est supérieure à la largeur du canal (oui c'est bizarrement gaulé mais c'est comme ça).

Et il vaut mieux être plusieurs sur le même canal car le WiFi a des mécanismes de contrôle de congestion, évitant les interférences entre routeurs sur le même canal.

Bref, il y a pas mal d'applications "wifi analyzer" et compagnie sur le market, pour bien choisir son canal wifi il suffit de regarder quel canal entre les 1 - 6 et 11 a le plus faible encombrement.

/fin du HS

merci pour ton explication, j'ai réglé à 6

plus d'infos là dessus:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_WLAN_channels

En stricte théorie, la répartition optimale des canaux est 1-5-9-13 en europe (car on a droit d'aller jusqu'au canal 13, dans certains pays les cx 12 et 13 ne sont pas autorisés) mais étant donné que beaucoup de box sont par défaut sur les canaux 6 et 11 (regardez votre entourage wifi), cette répartition ne peut être utilisée sous peine d'interférence.

En gros, évitez de changer le canal wifi de votre box, et si vous voulez le faire renseignez vous avant et ne choisissez pas n'importe quel canal.

Bonjour

J'ai tenté il y a 1 mois de mettre CM sur mon defy : flash en 2.2, Root, instalation du 2nd init vidage du cache puis installation from zip pour cm et les outils google.

Mais probleme : lors du reboot, j'étais bloqué sur le bootscreen ou le droid skate.

J'ai essayé de faire un wipe all data mais ca ne changeais rien du coup, j'ai reflasher la rom mais encore un autre problème : mon téléphone me marquait battery low etc ...

Mise en place de methode mac giver : j'ai recharger la batterie mais comme un kéké j'ai toucher un pin qu'il ne fallait pas et griller la partie charge de ma cm ... du coup direction Sav ...

Aujourd’hui je viens de le récupérer et je me suis empresser de retenter l’installation de CM mais j'ai encore le même problème, je suis bloquer sur le droid qui skate.

Quelqu'un a déjà eu le même problème et a trouvé comment le résoudre ? :/

Merci d'avance !

Bonjour

J'ai tenté il y a 1 mois de mettre CM sur mon defy : flash en 2.2, Root, instalation du 2nd init vidage du cache puis installation from zip pour cm et les outils google.

Mais probleme : lors du reboot, j'étais bloqué sur le bootscreen ou le droid skate.

J'ai essayé de faire un wipe all data mais ca ne changeais rien du coup, j'ai reflasher la rom mais encore un autre problème : mon téléphone me marquait battery low etc ...

Mise en place de methode mac giver : j'ai recharger la batterie mais comme un kéké j'ai toucher un pin qu'il ne fallait pas et griller la partie charge de ma cm ... du coup direction Sav ...

Aujourd’hui je viens de le récupérer et je me suis empresser de retenter l’installation de CM mais j'ai encore le même problème, je suis bloquer sur le droid qui skate.

Quelqu'un a déjà eu le même problème et a trouvé comment le résoudre ? :/

Merci d'avance !

Le premier démarrage est long, on pourrait croire que ça marche pas, mais faut le laisser skater le droïd..

je veux bien te croire mais 15 minutes, j'ai un doute ^^.

En effet, avant d'avoir mis CM, mon mode débogage était activé.

faut croire que avoir fait un "wipe data reset factory" a désactivé le mode débogage.

Du coup ensuite quand j'ai appliquer CM, ca à marcher.

Merci :)

J'ai réussi a passer sour Cyanogen 7 :D , c'est vraiment beaucoup plus fluide que la 2.2 , même a 600mhz...., par contre je vais me pencher sur les appli pour gérer le cpu car a 1ghz la batterie part vite.Il faut aussi que je garde comment passer sur mon nandroid backup au cas ou la rom cm7 plante

J'ai réussi a passer sour Cyanogen 7 :D , c'est vraiment beaucoup plus fluide que la 2.2 , même a 600mhz...., par contre je vais me pencher sur les appli pour gérer le cpu car a 1ghz la batterie part vite.Il faut aussi que je garde comment passer sur mon nandroid backup au cas ou la rom cm7 plante

C'est vrai que a se decharge à la vitesse grand V ! Si la vitesse de décharge est liée à la fréquence du CPU, comment la ramener à 800 MHz ?

A + et merci

vinceom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...