actarus Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Est ce que l'écran sans sa protection d'origine, celle qui est bien collée ! est il anti-rayure ?? est-ce du gorilla, verre ou simple plastoc ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Pourquoi enlever cette protection? Elle est d'excellente qualité. Le téléphone est qualifié de "scratch resistant" justement parce que cette protection usine est posée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est quoi exactement "scratch resistant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Résistant aux rayures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Donc pas aussi resistant que les gorilla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 J'ai aussi déjà eu des écran gorilla bien rayé (comme mon N8) Mais le mieux est de garder la protection d'origine a mon sens :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Pour rayer un gorilla faut y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 14 avril 2011 Share Posté(e) 14 avril 2011 Eh bien j'ai réussi a première vu :) et je sais même pas comment j'ai fait d'ailleurs, bon c'était plus une micro rayures qu'une grosse rayure quand même et seulement visible écran éteint :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 de toute façon aucun écran de mobile n'est vraiment inrtayable, iPhone y compris. Certains sont simplement plus résistant que d'autre, par exemple les écrans Gorilla Glass. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) D'un autre côté je trouve que cette idée de protection d'écran d'origine est une bonne idée : en cas de rayure, pas de retour en SAV, il suffit de changer la protection. Les autres marques feraient bien de copier cette idée : il m'est arrivé de rayer mes écrans parce que je n'avais encore eu le temps de mettre une protection ou tout simplememt parce que la protection n'était pas encore dispo au moment de la sortie du mobile. Il faut parfois un certain temps avant que ce genre d'accessoires soient dispos et en mettre une d'origine est une bonne idée, d'autant que comme dit plus haut même un gorilla n'est pas complètement à l'abri. Modifié 18 avril 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenalines Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Normalement oui l'écran de l' xperia arc est bien ati rayure c'est le messieur de sony ericsson qui le dit http://www.youtube.com/user/SonyEricssonFrance#p/u/23/tGu1b3oxOok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 oui ben j'ose espérer qu'il y a une protection d'écran car il est déjà rayé mon ARC :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 soi-disant scratch résistant lol B) un portable de cette gamme méritait un écran Gorilla Glass, pas un écran avec une protection d'origine qui faut changer tous les mois parce que pleine de rayures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 D'après SE il s'agit d'un verre minéral anti rayure, donc c'est plutôt haut de gamme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdpe Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 En même temps quand je paie un téléphone ce prix là, je ne le pose pas écran contre terre, je ne le met pas avec mes clés dans la poche, je ne l'essuie pas avec du papier de verre ;) bref j'en prends un minimum soin. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Ça parait contradictoire qu'il ait à la fois un verre anti-rayure et un film de protection par dessus. Quand on regarde bien les bords de l'écran on voit bien la bordure d'un film posé sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 C'est clair, j'ai un X10 depuis sa sortie et je l'ai constamment en poche sans housse, il a quelques micro rayures (sur la protection) visibles qu'écran éteint ou à contre jour. Mais je les ai faites ces derniers temps car j'ai un peu laissé trainé mon mobile n'importe comment Franchement il n'est pas facile à rayer si on fait attention, quand je l'ai eu, il m'a glissé des mains chez Ikea et il a glissé sur 5 mètres écran face contre terre avec le capot qui a volé, etc... J'ai cru qu'il était mort et pas une marque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 de plus pour la changer la protection faut se lever de bonne heure tellement elle est bien collée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Ceci dit, personnellement c'est la solution qui me va le mieux. Quand j'ai un nouveau mobile je mets toujours une protection d'écran, et ca rend souvent moins bien qu'ici avec l'Arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus S Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 +1 ! quand on met un protège écran c'est pas toujours top, là c'est niquel qu'il soit déjà posé cependant je l'ai vendu car j'ai craqué pour le Play :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est clair que la protec d'origine est super bien posée, il faut vraiment bien regarder sur les bords de l'écran pour la voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je l'avais meme pas vu lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoslimass Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 Je me disait bien qu'il y avait un protege ecran dejà dessus ! Et moi qui est rajouter un protege par dessu (j'imagine que mon protege ne sert vraiment a rien) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 16 mai 2011 Share Posté(e) 16 mai 2011 Je me disait bien qu'il y avait un protege ecran dejà dessus ! Et moi qui est rajouter un protege par dessu (j'imagine que mon protege ne sert vraiment a rien) :lol: Hi, Je crois avoir fais la même commenrie, d'ajouter la protection fournie dans la boite, qu'il est impossible de mettre sans avoir pleins de petites taches!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.