Aller au contenu

Avis des propriétaires du Desire S !


Chris76

Recommended Posts

Autonomie : Là aussi, je note une belle différence avec le Desire. Il encaisse beaucoup mieux les surfes sur Internet et pourtant j'ai l'écran à fond en permanence. Bon après, ça reste un smartphone, on tient pas une semaine avec. Mais j'ai presque doublé l'autonomie. (Il se peut aussi que la batterie de mon Desire est un peu fatiguée).

et ça donne quoi à peu près ? perso j'ai vraiment du mal à arriver à 2 jours d'autonomie :emo_im_undecided: avec mes paramètres suivants :

  • la luminosité à peine à 20%
  • pas de wifi, pas de BT, par contre réseau mobile activé en permanence et mise en mode avion la nuit
  • utilisation minimale la journée : 2-3 sms, 3-4 appels
  • un peu de surf
  • pas de Task killer
  • côté synchronisation, je n'ai activé que la synchronisation des "Données en arrière-plan" mais pas la "Synchro automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut BabaTheBeast et merci pour ton retour très positif !

J'ai longtemps hésité également et je devrais en recevoir un en fin de semaine, je commence à avoir hâte ! D'après tout ce que j'ai pu lire, on y gagne vraiment en autonomie ce qui est pour moi un véritable point fort...

J'espère également que le téléphone sera suivi pendant un bon moment par HTC, car je pense qu'il a du potentiel. Je ne suis pas non plus un adepte de la puissance au maximum pour le téléphone, on a tous un PC chez soit, pas besoin d'en avoir un dans la poche en ce qui me concerne...

Je donnerai mon avis prochainement, peut être que certains personnes changeront d'avis sur ce portable :)

Maintenant plus qu'à trouver un support voiture sympathique et compatible...

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mes 6 mois avec le néo4, je passerai à l'évasion 2 à 28,9€ par mois

Exactement comme toi, j'ai ralé chez bouygues en sachant que c'est comme cela qu'on obtient des rabais et ils m'ont fait une bonne remise. J'ai payé le tel 25€ et je repasserai en evasio 2 dans 6 mois.

BILAN POSITIF : pleinement satisfait. Il répond parfaitement à mes besoins. Je ne joue pas avec mon téléphone, alors leurs multi-coeurs qui sortent tous les deux jours ne m'intéressent pas. Le téléphone est vraiment classe niveau finition et design, il représente une belle évolution du Desire premier du nom sans pour autant être la révolution de l'année. J'aime son écran 3.7 pouces qui reste pour moi l'idéal. Le 4 pouces j'aime moyen et le 4.3 pouces est ridicule... c'est plus un téléphone mais une mini tablette téléphone.

BILAN NÉGATIF : A part la prise de chargement qui se trouve sur le côté gauche (chiant pour le mettre en GPS dans la voiture), j'ai vraiment rien à redire.

Rien à rajouter, je suis conquis par ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me joins à votre communauté car je pense acquérir un smartphone Android d'ici quelques jours. Je suis intéressé par le HTC Desire S car il possède la dernière version d'Android et l'écran n'est pas trop grand (je ne souhaite pas avoir un téléphone trop immense).

En revanche, je me pose quelques questions :

1) J'ai lu que le téléphone avait des problèmes avec l'accroche Wifi. Confirmez-vous ce problème ? Existe-t'il des problèmes d'accroche avec la 3G ou le réseau mobile simple ?

2) Je vais acheter ce téléphone chez Orange qui ajoute une surcouche. A quoi cela correspond t'il exactement ? Impossible d'utiliser Google maps et obliger de passer par Orange maps par exemple ? Lourdeur supplémentaire ?

3) Malgré cette surcouche Orange, est-ce que le téléphone est par défaut installé avec HTC Sense (v2.x) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai lu que le téléphone avait des problèmes avec l'accroche Wifi. Confirmez-vous ce problème ? Existe-t'il des problèmes d'accroche avec la 3G ou le réseau mobile simple ?

2) Je vais acheter ce téléphone chez Orange qui ajoute une surcouche. A quoi cela correspond t'il exactement ? Impossible d'utiliser Google maps et obliger de passer par Orange maps par exemple ? Lourdeur supplémentaire ?

3) Malgré cette surcouche Orange, est-ce que le téléphone est par défaut installé avec HTC Sense (v2.x) ?

1) Ce problème est présent chez certains, mais sur beaucoup de tests que j'ai pu lire (et d'avis également), je l'ai très peu remarqué, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de commun à tous les modèles !

2) La surcouche Orange correspond déjà à l'affichage du logo au démarrage du portable (qui peut donc ralentir le démarrage), et à la présence de tous les "programmes" Orange du type Orange Maps et autres conneries qu'ils te foutent sur la plupart de leurs portables. Ceci dit, cela ne te gène en rien dans ton utilisation, c'est juste que ça prend un peu de place (et encore ça dépend, des fois il ne s'agit que de "liens" pour aller télécharger le programme d'Orange). Tu pourras utiliser Google Maps sans souci, c'est complétement différent.

3) Oui, Sense accompagne tous les HTC indépendamment de l'opérateur. Petite info au passage, sauf erreur de ma part il ne s'agit pas de la dernière version de Sense puisque cette dernière (la v3.0) n'équipera que le Sensation, le Evo, et la tablette tactile Flyer. Cette dernière version intègre entre autre des paramètres pour la gestion du 3D je crois.

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question rapide que j'ai zappé la fois passée:

- Présence d'un mode dans l'équalizer entièrement réservée aux basses? (Amplifications des basses, Mega Bass...)

Merci et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun soucis avec l'accroche wifi ou 3G / EDGE

Pour ton soucis orange pas la moindre idée ..

Et je pense bien que normalement le téléphone est installé avec Sense, la derniere version

1) Ce problème est présent chez certains, mais sur beaucoup de tests que j'ai pu lire (et d'avis également), je l'ai très peu remarqué, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de commun à tous les modèles !

2) La surcouche Orange correspond déjà à l'affichage du logo au démarrage du portable (qui peut donc ralentir le démarrage), et à la présence de tous les "programmes" Orange du type Orange Maps et autres conneries qu'ils te foutent sur la plupart de leurs portables. Ceci dit, cela ne te gène en rien dans ton utilisation, c'est juste que ça prend un peu de place (et encore ça dépend, des fois il ne s'agit que de "liens" pour aller télécharger le programme d'Orange). Tu pourras utiliser Google Maps sans souci, c'est complétement différent.

3) Oui, Sense accompagne tous les HTC indépendamment de l'opérateur. Petite info au passage, sauf erreur de ma part il ne s'agit pas de la dernière version de Sense puisque cette dernière (la v3.0) n'équipera que le Sensation, le Evo, et la tablette tactile Flyer. Cette dernière version intègre entre autre des paramètres pour la gestion du 3D je crois.

J'ai également un xperia arc, et au niveau là réception WiFi, c'est équivalent.

Les 2 téléphones sont bien moins sensibles que mon pc portable.

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis rassuré ^^ Concernant la surcouche Orange je pensais que c'était "plus grave" que ça pour qu'autant de personnes fassent sauter les surcouches opérateurs.

Concernant Sense 3.0 bon bah la 3D...

Si jamais le téléphone a un problème d'accroche Wifi, est-t'il possible de le faire échanger au près de l'opérateur ?

Est-ce qu'on a réussi à comprendre d'où cela venait (HTC a t'il communiqué ?) ? Je me rappelle que pour l'iphone ça avait fait un sacré "scandale".

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça donne quoi à peu près ? perso j'ai vraiment du mal à arriver à 2 jours d'autonomie :emo_im_undecided: avec mes paramètres suivants :

  • la luminosité à peine à 20%
  • pas de wifi, pas de BT, par contre réseau mobile activé en permanence et mise en mode avion la nuit
  • utilisation minimale la journée : 2-3 sms, 3-4 appels
  • un peu de surf
  • pas de Task killer
  • côté synchronisation, je n'ai activé que la synchronisation des "Données en arrière-plan" mais pas la "Synchro automatique".

Pour ma part, je téléphone pratiquement une heure par jour, je surfe entre 30 et 60min, j'utilise quelques applications pour les news. Par contre, je ne laisse jamais tourner la 3g ou le wifi, je l'active qu'en cas de besoin et je laisse la luminosité à 100%.

Je pense aussi que le fait que le téléphone soit neuf y fait pour beaucoup. J'ai passé mon Desire à ma femme, et elle trouve que la batterie tombe très vite, et pourtant, elle ne surfe pas du tout (pas d'abonnement 3g) et n'utilise pratiquement jamais le wifi.

Bonjour à tous !

Je me joins à votre communauté car je pense acquérir un smartphone Android d'ici quelques jours. Je suis intéressé par le HTC Desire S car il possède la dernière version d'Android et l'écran n'est pas trop grand (je ne souhaite pas avoir un téléphone trop immense).

En revanche, je me pose quelques questions :

1) J'ai lu que le téléphone avait des problèmes avec l'accroche Wifi. Confirmez-vous ce problème ? Existe-t'il des problèmes d'accroche avec la 3G ou le réseau mobile simple ?

2) Je vais acheter ce téléphone chez Orange qui ajoute une surcouche. A quoi cela correspond t'il exactement ? Impossible d'utiliser Google maps et obliger de passer par Orange maps par exemple ? Lourdeur supplémentaire ?

3) Malgré cette surcouche Orange, est-ce que le téléphone est par défaut installé avec HTC Sense (v2.x) ?

1) Aucun soucis de wifi, ni de 3g. Par contre, je remarque que les barres de réception sont plus basses que sur le Desire. Maintenant ça veut pas dire qu'il capte moins bien mais peut être qu'il est étalonné différemment.

2) La surcouche opérateur se révèle un peu chiante si tu aimes bidouiller ton téléphone. Sinon, ça ne change pas grand chose. Normalement, tu as accès à toutes les applications d'Android, j'ai jamais lu qu'ils bloquaient Gmaps. Mon ancien Desire était en version Orange (avant que je reformate en ROM officielle) et j'avais accès à tout.

En gros, tu as des trucs en plus et à l'époque quelques fonctionnalités bloquées (comme mettre le téléphone en modem mais je crois que ça a changé, à vérifier).

3) Théoriquement oui, maintenant, c'est pour le suivi que ça va changer quelque chose... Faudra pas être pressé d'avoir des nouveautés hélas. Remarque, quand on voit que la 2.3 n'est toujours pas sortie officiellement par HTC pour le Desire, finalement, personne n'est pressé ;)

Bonsoir, petite question rapide que j'ai zappé la fois passée:

- Présence d'un mode dans l'équalizer entièrement réservée aux basses? (Amplifications des basses, Mega Bass...)

Euh j'ai pas vu ça. Il y a un mode spécial pour améliorer le son qu'on active ou non. Après pour les équalizers que j'ai vus, c'est uniquement avec le port du casque et j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me presente, Valentin, je suis futur propretaire du HTC desire s, je le reçois normalement a la fin de la semaine.

Je me pose plusieurs questions sur ce telephone, tout d abord au niveau des roms alternatives, j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup et qu'il n'y a pas une communauté tres active, cela m'inquiete car je suis un adepte des roms, et j'ai entendu que sense 3.0 serait pas possible sur le desire s, donc sans rom, pas de htc sense 3.0 sur ce telephone. (j'ai meme pas vu le desire s dans les telephones supportés par la rom cyanogen sur leur site)

est-ce vrai qu'il n y aura pas de sense 3.0 sur le desire s ?

Est ce que le probleme de reception wifi est toujours d'actualité ou bien il y a eu des ameliorations logicielles ?

Voila, merci d'avance pour vos reponses, je vous salue, a bientot :-)

PS: je me presente un peu, je suis ancien possesseur d'un lg GW620 sous Android et d'un lg viewty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Valentin929,

alors déjà je précise que je ne rencontre absolument aucun problème de connectivité avec le Desire S, ni en 3g ni en wifi.

Concernant les ROMs, le téléphone est peut être encore un peu jeune pour ça et sa configuration (simple coeur, dalle 3.7, ...) font que la plupart des gens se jettent sur les derniers modèles (vive la marketing).

Mais bonne nouvelle, HTC a annoncé que Sense 3.0 serait porté sur le Desire S. Maintenant honnêtement, je suis pas certain d'être intéressé... car à mon avis il va bien agresser la batterie. Le Sense présent sur le Desire S est vraiment complet, fluide et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire partout que Sense 3.0 va être porté, ça a été démenti c'était pas le Twitter officiel HTC, et le fait qu'il y ai peu de roms c'est pas à cause de là faible communauté mais dû bootloader verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je suis un peu rassuré, je vais poser une question plutôt idiote mais j ai commandé mon téléphone chez orange, j aurais la version noire ou grise ?

Tiens je ne savais même pas qu'il y avait deux couleurs de dispo. Il faut dire que la boutique Orange ne présente même pas le téléphone mais ils disent qu'ils l'ont en stock. Je vois pas comment ils pensent vendre un téléphone sans le présenter... Ca peut pas être du reconditionné au moins ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader est verouillé ??????? hahaha je suis trop dans la m****, j'aimais bien les roms :D vous pensez que HTC vont le deverouiller ?

Non moi je suis allé dans une boutique orange pr le tester et je lai vu.

Oui j'ai vu aussi que l'histoire de sense 3.0 etait un fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment HTC bosserait sur le déverrouillage du Sensation et on aurait peut être droit à un déverrouillage pour le DS. Par contre ya un software développé par un gars pour le Incredible S et le Wildfire qui apparemment serait effectif pour le DS, mais il est encore en développement.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118142

Modifié par Link69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire partout que Sense 3.0 va être porté, ça a été démenti c'était pas le Twitter officiel HTC, et le fait qu'il y ai peu de roms c'est pas à cause de là faible communauté mais dû bootloader verrouillé.

De toutes manières, je crois qu'il ne faut plus rien annoncer à l'avance tout court... j'adore ta phrase, c'était pas le "Twitter officiel" loool. C'est pas sur ce même compte qu'ils avaient garanti que le Desire premier du nom serait basculé sur 2.3 ?

Puis le bootloader, rien ne dit qu'il ne sera pas débloqué via une faille ou directement par HTC, le téléphone est jeune. Ca a le temps de changer.

Bref, la seule réponse : wait & see...

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, je crois qu'il ne faut plus rien annoncer à l'avance tout court... j'adore ta phrase, c'était pas le "Twitter officiel" loool. C'est pas sur ce même compte qu'ils avaient garanti que le Desire premier du nom serait basculé sur 2.3 ?

Puis le bootloader, rien ne dit qu'il ne sera pas débloqué via une faille ou directement par HTC, le téléphone est jeune. Ca a le temps de changer.

Bref, la seule réponse : wait & see...

A ce propos, pensez-vous que le Desire S puisse supporter l'évolution des prochaines versions d'Android ? Parce qu'au fond sa config est assez proche de celle du Desire pour lequel HTC a titillé avant de proposer une MAJ vers Gingerbread...

Existe-t'il des portables prévus sur Honeycomb ?

Modifié par VarDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que la puissance des deux téléphones en utilisation est carrément différente !!! Je sais pas si ça vient de la carte graphique ou du processeur de même fréquence (mais plus performant), mais je vois une vraie différence de performances.

Rien que dans l'affichage et le calcul de redimensionnement des photos de très grande taille (+5000px), le Desire bloquait parfois vraiment 15 à 20 secondes avant d'afficher, alors que le Desire S est capable d'en traiter plusieurs en même temps, et traite le redimensionnement en une seconde environ. Pour moi c'est un pure bonheur.

Côté Sense il n'y a vraiment aucun ralentissement, contrairement au Desire qui régulièrement chargeait un peu.

Bref, c'est vraiment du tout mieux et selon les utilisations qu'on peut en avoir, il y a une vraie différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Sense il n'y a vraiment aucun ralentissement, contrairement au Desire qui régulièrement chargeait un peu.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point.

Cela n'arrive peut être que chez moi, mais j'ai parfois des ralentissements, notamment pour accéder au menu des messages (qui pourtant n'est pas rempli à fond).

Je testerai peut être une remise à zéro du mobile pour voir si ça s'arrange...

Sinon je trouve le portable effectivement assez puissant, j'en donnerai un avis complet d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement quand tu cliques sur le raccourci "Messages", ou bien quand tu as le widget Messages et que tu veux cliquer sur un message en particulier.

Le temps de chargement vers l'aperçu de toutes les conversations est "long" (pas instantané comme j'ai déjà vu en tout cas).

Je précise que ça me le faisais déjà quand j'avais seulement 2 petites conversations, mais c'est pas non plus inadmissible :)

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Demain la poste devrai m'apporter mon desire S :-)

J'ai gardé mon galaxy spica presque 1 an, j'en etais tres content, c'etait le pied pour bidouiller mais j'avais des points et j'ai craqué pour le DS et surtout pour HTC...

Je crois qu'il existe aussi en rouge mais je ne suis pas sur.

J'espere que les dev's vont reussir a nous offrir de belles roms

Je ferai part des mes appreciations demain soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...