Aller au contenu

Avis des propriétaires du Desire S !


Chris76

Recommended Posts

Je suis d'accord sur les points positifs.

Pour le négatif : j'ai un peu la même impression pour la poussière, pour le moment je m'en sors bien avec très très très peu de poussière sur les côtés de l'écran, mais ça me fait un peu peur pour l'avenir. Les rayures c'est ok pour le moment : aucune. La batterie est ok pour moi ( 2 jours en utilisation légère ). Et l'accroche est limite par moment je suis d'accord.

Modifié par Immoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Immoria : N'hésite pas à renvoyer le téléphone au SAV. C'est un problème reconnu par HTC eux-mêmes, et ils m'ont tout de suite dit de le renvoyer chez le revendeur, sans me poser plus de question que ça...

Profites-en tant qu'il est sous garantie. Le nouveau reçu n'avait plus ce problème. Il y avait apparemment le même souci du côté du Sensation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi sur les points positifs, par contre perso, je n'ai aucun souci de poussière entre l'écran et la coque :/

Je me le suis fait changer début octobre (plantage complet du tel après plusieurs mises à jour effectuées depuis le market en même temps), mais pour le nouveau comme l'ancien, je n'ai jamais eu de pb de poussière.

Sinon côté autonomie, perso je suis aussi un peu (beaucoup) déçu. 1 jour (voir un peu plus) si je laisse tourner la 3G tout le temps (et le wifi) sachant que j'accroche le wifi que quand je rentre chez moi (ou des spots freewifi). Sinon 2 jours si je ne laisse que le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une coque pour éviter les possibles micro rayures sur l'arrière et les côtés.

L'écran je le trouve costaud et je ne veux pas le dénaturer avec une protection d'écran.

C'est vrai que la batterie est étrange, parfois sans trop rien faire je suis à moins de 50% le soir ( genre 1h de surf et 10 15 sms ), parfois ça tient un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour sur l'appareil, 6 mois plus tard (message #82)

- Après la maj vers Android 2.3.5 et Sense 3, plus de problème pour les SMS, je peux passer en mode paysage sans problème particulier pour la touche "backspace".

- Idem, pas de problème de reboot depuis longtemps. Très épisodiquement, des problèmes de connexion téléphonique (on n'entend pas l'autre en face, qui lui pourtant nous entend). En rappelant, ça rentre dans l'ordre. Ca a dû m'arriver 1 fois en 2 mois.

- Pas de rayure au bout de 6 mois, avec l’étui en cuir adapté, ni de poussière.

- Niveau autonomie, ça tient bien 2 bonnes journées, avec une utilisation light.

Bref, j'aime toujours beaucoup, et avec Sense 3, c'est encore plus joli.

Seul point négatif, l'utilisation GPS (expérience en Septembre dans le sud de la France). Le signal se perdait continuellement. Plus un gadget à ce niveau là qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu un HTC Hero, Samsung Galaxy Spica, Desire HD.

En général je garde mon smartphone 8 mois grand max, he bien je vais bientot feter le premier anniversaire de mon desire S.

Je l'adore pour sa taille, son autonomie (2 jours sans faire le touche à tout), sa fluidité, rapidité.

A mon avis tant qu la 4G n'a pas investi les rayons, je le garde ! (Toutefois je garde un oeil sur le HTC ONE V, en tant que drogué à la nouveauté)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai depuis qu'il est sorti en second téléphone (car je suis passé sur le Sensation XE depuis plusieurs mois).

Et bien pour le Desire S, pour un téléphone avec une telle taille d'écran, il était vraiment parfait !! SAUF une chose essentielle !!! Le GPS est vraiment pourri et pour accrocher les satellites, il fallait que je vide le cache du GPS à chaque utilisation dans une nouvelle zone géographique.

Au bureau, tous les commerciaux sont équipés du Desire S et 100% ont le même problème... donc ce n'est pas un cas isolé.

A part ça, il est vraiment parfait. Compacte, fluide, performant, etc... il reste encore aujourd'hui un très bon smartphone pour une utilisation hors jeux évidemment. Internet, mail, photos (même en HD), etc... il gère parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

A mon tour de vous donner mes impressions sur mon HTC Desire S que j'ai acquis en début Novembre dernier. En premier lieu, après huit mois d'utilisation, cela me donne entière satisfaction. J'apprécie la réactivité du système d'exploitation en partie grâce au processeur, tout comme la surcouche Sense 3.0 bien conçue. Sa fluidité mérité d'être soulignée, les couleurs de l'écran sont assez fidèles et sa définition me convient très bien. La qualité de fabrication se hisse presque au niveau de l'iPhone, c'est bien mieux construit que les Samsung trop "plastoc".

Côté autonomie, mon portable est capable de tenir deux jours en 3G. Si je passe en EDGE, ça peut durer jusqu'à trois jours (sans Wi-Fi, Bluetooth et GPS bien sûr). Le push-mail reste activé en permanence, il est performant et consomme peu. Je reçois les mails quasi-instantanément comme des SMS.

Pour ce qui est de l'Internet, tout dépend quand même du débit dans lequel on se trouve. C'est toujours varié en fonction des antennes-relais plus ou moins proches et leurs débits respectifs. Le HSDPA (3G+) est assez vif pour surfer mais je reste souvent sur EDGE qui me suffit largement. Je ne consulte Internet juste que pour dépanner. La taille de l'écran n'est pas très confortable pour ça, même à 5 pouces. Mon ordinateur de grande taille est autrement plus agréable.

Concernant les photos et vidéos, comme je pouvais m'y attendre, elles sont de qualité assez moyenne, en particulier les images, en dépit de ses 5 millions de pixels. L'iPhone 4 fait bien mieux pour le même nombre de pixels. Quant à la vidéo, elle est plutôt bonne. Le visionnage d'une vidéo en 720 que j'ai filmée avec mon téléphone a quelques à-coups, peut-être à cause du processeur ? Mais une fois passé à mon ordinateur, c'est bien fluide.

Je suis étonné par la fréquence trop élevée des mises à jours sur la plupart des applications, presque une fois par semaine ! C'est à se demander si les développeurs font leur boulot correctement ou s'ils veulent "voler" mes dernières données à chaque fois que j'utilise une application… Je peux quand même refuser les mises à jour de temps en temps car ce n'est pas nécessaire dans la mesure où c'est mineur.

Le temps de charge de batterie est excessivement long, il m'a fallu plus de 4 heures pour venir à bout de la batterie alors qu'elle n'a même pas un an ! Elle est pourtant à 20% quand je la charge. J'avais un Nokia 6600 ayant seulement besoin de 1h30 de charge, même en fin de vie (au bout de 5 ans tout de même).

Je suis sous Mac et j'ai pris un logiciel SyncMate pour synchroniser mon portable avec mon ordinateur via Bluetooth, cela fonctionne parfaitement (Carnet d'adresses et iCal). Quand j'efface un contact ou autre, ça se fait automatiquement sur l'un ou l'autre. Le câble USB marche aussi.

Mon prochain téléphone ? Si certains défauts sont corrigés, je le prendrais quelle que soit la marque sous Android même si la perfection n'existe pas. J'ai aussi regardé la concurrence et ses plusieurs OS. Ce qui me retient Android, c'est sa grande ouverture quoique la fragmentation des portables soit montrée du doigt. J'espère que ICS 4.0 est un vrai départ pour que la prochaine évolution (5.0, 6.0, etc) puisse être compatible avec les mobiles récents comme le fait Apple (le "vieil" iPhone 3GS recevra iOS 6 malgré ses 3 ans !).

Les plus :

- Ecran réactif et fluide

- Qualité de finition

- Android 2.3.5 très abouti (en attendant ICS 4.0)

- Sense 3.0 intuitif et pratique

- Autonomie correcte (deux ou trois jours selon utilisation)

- LED de notification

- Batterie amovible

- Caméra de face

Les moins :

- Temps de charge de batterie trop long (plus de 4 heures !!)

- Photos juste moyennes malgré les 5 millions de pixels

- Trop grande fréquence des mises à jour des applications

- Ecran illisible en plein soleil

Modifié par Saverio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saverio, si tu es sous Mac, il n'y a pas de nécessité d'utiliser SyncMate et ton Bluetooth pour synchroniser iCal et Carnet d'adresses avec ton Desire S.

Il y a dans les paramètres de ces deux logiciels, la posibilité de synchroniser automatiquement tes données avec GMail.

De cette manière, il n'y a plus besoin de soucier de synchroniser ses données.

Modifié par Capoblanco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...