Aller au contenu

Avis des propriétaires du Desire S !


Chris76

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Question sérieuse, est-ce que la réception GSM est bonne quelque soit la manière dont on tient le téléphone ?

Pour ceux qui habitent plus en campagne est-ce qu'elle est bonne aussi pour vous ?

Salut,

perso, je vais parfois en campagne (où la réception des réseaux n'est pas des plus facile) et je ne crois pas avoir eu de problème, même avec un signal faible.

En tout cas quand j'ai eu besoin de m'en servir j'avais du réseau. (alors que d'autres tels ont parfois du mal à capter).

Ce n'est qu'une impression, je n'ai pas fait de test particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon premier message sur ce forum alors j'suis un peu ému : salut à tous !!!

Je viens de passer sur Android après une expérience désastreuse d'environ 1 an avec un Nokia N97 mini et son fameux Symbian et un écran tactile résistif ! sniff, quelle souffrance...

Je comprends à présent qu'il s'agissait du coté obscure, mais heureusement j'ai été sauvé en découvrant le HTC Desire S. En fait, j'avais des collègues qui avaient le Desire et ne m'en ont dit que du bien. Aussi, je voulais pas aller vers le Galaxy S II avec son trop grand écran et la batterie de 2 heures... Donc je me suis tourné vers un téléphone, certes pas de dernier cri, mais avec une solide réputation.

Et là, joie et bonheur : c'est fluide, c'est beau et y a de quoi bidouiller.

Alors je viens de loin oui, donc mon avis ne sera peut être pas très objectif par rapport à ce qui se fait actuellement de mieux, mais le Desire S je l'aime.

Les + :

- design sobre mais efficace, avec un écran (qu'il ne faut pas regarder en plein soleil) qui est bien contrasté et surtout précis: résolution au top pour la taille 3"7 qui était mon prérequis pour ne pas avoir un trop gros phone

- les applis sont fluides : j'ai lu des commentaires qui parlaient de léger ralentissements. En y regardant de prêt, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut, et pourtant j'ai essayé... bon allez peut être un poil sur l'appli Localisation (Google Maps en 3D), mais sinon les zooms ou autres changements de pages à la volées ne souffrent d'aucun ralentissement.

- google (maps ou gmail) parfaiement intégré, facebook parfait, mails exchange nickel et tout se fait très simplement

- navigation internet : wifi ou 3G

- alimentation : une journée entière malgré le fait que j'arrête pas d'y toucher pour un oui ou pour un non !!

- les photos sont très correctes, en tout cas au moins aussi bonnes que sur mon Nokia pour lequel c'était le seul point positif que je trouvait

- les jeux, en émulation ps1 ou d'origine smartphone sont très plaisants et j'y passe trop de temps dessus !!! aïe aïe chérie, pas taper !!

Les - (qui ne sont que des détails):

- les photos pourraient être encore mieux je pense : ça sert à rien de zoomer car ça pourrit la qualité (trop de saturation)

- l'écran difficile à lire quand on est en plein soleil (faut cacher avec sa main)

- autre chose? je cherche encore....

Donc voilà prenez mon témoignage pour ce qu'il est, c'est à dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le haut de gamme des smartphones ! Mais je suis convaincu.

PS : le wildfire de ma copine est très fonctionnel aussi, mais mon Desire S est beau et fluide en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arrêtez de vous foutre de moi. Ca vous le fait pas ? Après quelques minutes je ressens une sorte de brulure, ce n'est pas passé après une nuit et ça empire plus je l'utilise. Ca fait comme une sorte de brulure/insensibilité... A croire que je ne suis pas fait pour le tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arrêtez de vous foutre de moi. Ca vous le fait pas ? Après quelques minutes je ressens une sorte de brulure, ce n'est pas passé après une nuit et ça empire plus je l'utilise. Ca fait comme une sorte de brulure/insensibilité... A croire que je ne suis pas fait pour le tactile...

J'ai jamais ressenti ça, tu as essayé sur d'autres modèles ?

Autant tu as un problème d'écran :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux que ça peut intéresser, voici mon avis sur le Desire S après plusieurs semaines d'utilisation :

+ Je trouve l'écran de très bonne qualité, et très réactif au niveau du toucher

+ Design vraiment sympa et attrayant, la coque arrière toujours aussi jolie

+ Fluidité du combo Gingerbread & Sense

+ Puissance très correcte, je fais tourner toutes les appli ou les jeux que j'ai pu tester sans souci

+ Aucun bug jusqu'à présent :)

- Réception Wifi / GPS plutôt faiblarde comparé à mes anciens portables

- Qualité photo vraiment pas top je trouve, enfin fallait s'en douter ^^

- Autonomie correcte mais je m'attendais à un peu mieux personnellement

- Histoire du bootloader verrouillé qui à mon sens bride un peu la communauté autour de ce téléphone

Pour avoir eu un HTC Desire, je pense que le Desire S n'est pas vraiment une révolution, mais reste tout de même un portable très sympa pour son offre de prix et il est certainement le meilleur portable avec un écran 3,7".

J'ai pas trouvé d'autres points méritant explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le momment j'ai un galaxy spica c'est legerement de la ... déja car angry birds ne marche PAS !!! je vais donc acheter la semaine pro mon htc desire S héhé j'ai lu beaucoup de critique sur se teléphone alors que c est un htc et je sais ce que ca vaut ^^ donc j'ai deja une question esque "tous" les jeux 3D marche ? pas de petit lag sur le bureau ?

ps: il sont tous avec leurs dual core (c'est un effet de mode c'est tous)

Modifié par djibo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est ptêtre un effet de mode, j'échangerais n'importe quel téléphone pour un SGSII. Faut arrêter d'essayer de se convaincre qu'un dual core c'est inutile, ça fait tout mieux, plus vite, et ça fait ce qu'un monocore ne peut pas faire ( gros jeux dans quelques temps, film full HD, applications dédiées plus tard aussi, ... ).

Sinon, les jeux 3D semblent tourner, mais j'y joue pas je constate juste par rapports aux avis que j'ai retrouvé ça et là. Et ça arrive que y ai un ptit accrochage sur le bureau mais rien de plus, ça se voit casi pas et c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les jeux 3D marchent.

Et les dual core sont pour le moment "inutiles" Link69, c'est un très bon argument marketing pour faire claquer 500€ dans un téléphone.

Ils seront forcément à termes indispensables vu que toutes les applications vont au fur et à mesure consommer plus de ressources (un peu comme les PC au final), mais pour le moment je n'ai jamais été limité par le Desire S, et je ne pense pas l'être pendant un moment. Tout comme ceux qui ont le Desire ou Nexus One, malgré des configs "dépassées", ces portables tiennent encore la route parfaitement.

Ps : le SGS2 sérieusement... Pale copie de l'iPhone, design quasi inchangé, plastique à gogo, écran trop large, prix exorbitant. Après c'est certain qu'il envoi du lourd niveau config, mais dans 2 mois il sera déjà obsolète ? (j’exagère un peu bien évidemment)

Mon choix ne se porterait vraiment pas vers lui pour du haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte la taille de la bete, ca fait des années que les constructeurs essayent de reduire la taille de leurs telephones, et maintenant ils ont pas le choix que de les rendre de plus en plus grands...

Le SGSII il est enorme, pour aller foutre ca dans ta poche ta interet de te trimballer en baggy :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi prendre en compte la taille de la bete, ca fait des années que les constructeurs essayent de reduire la taille de leurs telephones, et maintenant ils ont pas le choix que de les rendre de plus en plus grands...

Le SGSII il est enorme, pour aller foutre ca dans ta poche ta interet de te trimballer en baggy :-/

Ou alors il te faut un pti sac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ou une banane ^^ merci de ta réponse danker donc mardi je prend celui la :) parce que j 'hésiter avec le optimus black ou le ACE de samsung mais bon je suis déja avec un spica "modifier" et apparement le ACE serai pas mieux et vu que j'aime beaucoup sense donc Desire S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ou une banane ^^ merci de ta réponse danker donc mardi je prend celui la :) parce que j 'hésiter avec le optimus black ou le ACE de samsung mais bon je suis déja avec un spica "modifier" et apparement le ACE serai pas mieux et vu que j'aime beaucoup sense donc Desire S :D

En regardant ta liste, je ne peux que te conseiller le Desire S qui est très très loin en termes de performances à mon avis (et le seul de cette liste sous Gingerbread ?).

Après si tu hésites, tu peux aussi regarder avec le Nexus S par exemple, qui est dans la même lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis plus desire S, le nexus S le soucis c'est Samsung j'aime pas du tous et en plus je connais du monde qui ont pas mal de problémes du genre lags et d'autre soucis qui viens de Samsung car il correspondent a ceux du Spica et en plus pas d'extention de mémoire sur le NS donc non merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...