Aller au contenu

Android Market perd les pédales après un flash vers cyanogen


Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rooté mon htc desire HD en utilisant ce visionary. ensuite j'ai installer cyanogen 7.0 avec rom manager. mais lors du reboot de mon téléphone, l'android market c'est mis a télécharger toutes mes apps. mais une par une , j'ai eu cette erreur. "echec de téléchargement; veuillez réessayer;". j'ai vidé le cache de l'android market. je me suis connecté à google talk (j'ai vue que sa pouvait résoudre le problème). en wifi puis 3g mais rien y fait. je comprends pas ce qui ce passe. la seule chose que j'ai réussi a faire c'est d'installer des apps par le site de l'android market. la demande de téléchargement est immédiatement reçu par mon desire et l'apps s'installe sans aucun soucis.

Je suis un peu perdu quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement

Austriker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

LE MYSTERE DU BUG DU MARKET

J'ai également connu le bug du market quand je suis passé à Cyanogen RC1 à l'époque. Ce bug récurrent arrive à tout stade du développement: aussi bien en RC1 que en RC4 ou finale...

Il n'y a aucune solution connue qui marche pour tout le monde. Chacun sort de ce problème par une solution qui lui est propre et qui ne marche pas avec autrui.

Pour ma part, j'ai éssayé plusieurs versions du market et des google applications, et c'est quand je n'y croyais plus que le souci s'est réglé par lui-même, au bout de 15 jours à 3 semaines.

Mon sentiment est que ce bug est lié à la fonction des mises à jours automatiques qui lance trop de process de mise à jour simultanément et qui entraine un bug, probablement au niveau du cache de l'application. Mais aucun nettoyage de cache, ni aucun dalvik cache n'a réglé mon problème.

Je n'ai jamais compris pourquoi ça s'est mis à fonctionner au bout d'un certain temps.

Ce que je conseille (ce qui s'est passé avec moi). Lors d'un flashage d'une nouvelle version de CM7, avec les wipe cache qui vont bien, je n'ai pas touché au market pendant au moins une semaine, et mon désire a redémarré un nombre conséquent de fois avant que je lance le market. Ce "repos" de l"application a été salvateur chez moi, et finalement le market a refonctionné.

D'autre part, ce bug semble transversal, l'ayant vu dans divers forums, et n'est pas lié à cyanogen.

Il n'y a pas "une solution", même si certains s'en sont sortis par des wipe cache, dalvik cache etc... ça ne marche pas à tous les coups. En fait, ce bug se résorbe de lui-même au bout d'un certain temps indéfini(une à 3 semaines) d'inactivité du market, certains croyant que leur dernière action a permis de résoudre ce problème, d'ou le fait que l'on voit à gauche et à droite diverses solutions personnelles proposées de manière empirique, mais qui, encore une fois, ne sont pas LA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu.

Bon j'ai touché a tout pendant 5 heures au moins.

Donc finalement il semblerait que ce soit des applis que j'avais (via Titanium Backup) mais qui en réalité n'étaient plus dispo sur le Market, d’où la perte de ses pédales, apres avoir netoyer un peu tout ca, c'est reparti pour un tour (oou pour toujours esperons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...