Aller au contenu

A Bon Entendeur

lben59

Recommended Posts

Bonsoir,

Juste un petit post pour vous informer qu'ABE s'est doté récemment d'un forum dont voici l'adresse:

http://abonentendeur.forumactif.com

Sur ce forum on retrouve les notes de versions en service ou en test et pas mal de sondages pour tester les attentes des

utilisateurs, n'hésitez pas à passer y faire un tour vous serez je pense les bienvenus :D

• 3 months later...
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut!

Justement en parlant de cette application, je la trouve vraiment pas mal. Plus légère que l'application concurrente :).

Par contre 2 choses manquent énormément:

- Pouvoir signaler quelque chose sans être à l'endroit précis (ça evite de faire un accident)

- Pouvoir signaler sans être connecté à internet (Le signalement se fera automatiquement des qu'il y a une connexion détectée).

Ce qui est interdit ce sont les détecteurs de radars utilisant les signaux des radars pour les répérer !

Les avertisseurs de radars, qui utilisent une base de données pour savoir si un radar est susceptible d'être présent (surout concernant les radars mobiles), ne sont pas interdits à l'utilisation... Preuve : tu en as dans pratiquement tous les GPS...

D'ailleurs c'est parfois un peu saoulant que tous les 10 km, il t'annonce qu'il y a un risque de radar... :D

ABE est, davantage dans cette seconde catégorie, AMHA...

Modifié par Fcisco

toutafé, il y a 2 semaines je me suis arretés 20m après 2 motards gendrames que j'ai signalé avec ABE. Puis je suis reparti, ils ont du me voir ils ont aussi démarré, m'ont suivi, le 1er a regardé dans ma voiture en me doublant puis ils ont tracés :D

grillés qu'ils étaient :o

toutafé, il y a 2 semaines je me suis arretés 20m après 2 motards gendrames que j'ai signalé avec ABE. Puis je suis reparti, ils ont du me voir ils ont aussi démarré, m'ont suivi, le 1er a regardé dans ma voiture en me doublant puis ils ont tracés :D

grillés qu'ils étaient :o

excellent :lol:

Merci pour vos retours. L'application recoit un interet croissant. Elle vient de depasser les 50000 telechargements ce qui je pense est assez exceptionnelle pour une application uniquement disponible en France.

Il y a pas mal d'amelioration a faire sur l'ergonomie et sur l'infographie. Ceci etant, mon soucis actuel est de faire grossir la communaute, je m'occuperais ensuite de faire du beau. Je considere que lorsque nous aurons 1000 utilisateurs simultanes de l'application nous serons au niveau des produits vendus dans le commerce. Nous n'en sommes plus tres loin, le week-end dernier l'application a atteint un nouveau record d'utilisation : 590 utilisateurs simultanes. Affaire a suivre.

• 4 weeks later...

Je l ai charger ce matin,avec essai cet apres midi sur 50 kms.

Je ne suis pas ........super emballé :

-Abe me situe a 5 kms de l endroit ou je me trouve.

-je ne peux pas signaler un radar mobile (ok,je suis au niveau zero,mais bon,pas sympa pour les suivants sur cette route)

-j ai posté un mot sur le "forum" intégré a l appli,sans résultat.

-A chaque fois que j ouvre l appli,il faut rentrer son pseudo,il ne le garde pas en mémoire.

-La vitess n est pas incluse en mode portrait,c est dommage.

-Le bouton "notifier" est trop petit.

-la distance indiquée au prochain radar n est pas top,dans le sens ou c est le kilometrage a vol d oiseau,moi,j etais sur une autre route.

Bon,je risque de passer pour un raleur,mais je garde ton appli,je sais que tu vas travailler dessus,le fond est excellent.

PS:Que l on vienne pas me dire :"c est gratuit,de quoi tu te plains ?"

J ai acheté Eklaireur,donc le coté financier ne rentre pas en compte ;)

sanstitrezwt.jpg

Salut

Je peux répondre à une partie des questions vu que j'utilise pas mal cette appli :

Je l ai charger ce matin,avec essai cet apres midi sur 50 kms.

Je ne suis pas ........super emballé :

-Abe me situe a 5 kms de l endroit ou je me trouve. Active le GPS

-je ne peux pas signaler un radar mobile (ok,je suis au niveau zero,mais bon,pas sympa pour les suivants sur cette route) C'est pour éviter les erreurs de manip des débutants

-j ai posté un mot sur le "forum" intégré a l appli,sans résultat. Le gars qui développe l'appli a un vrai boulot il ne peut pas forcement répondre tout de suite et sinon il y a un forum abonentendeur.forumactif.com

-A chaque fois que j ouvre l appli,il faut rentrer son pseudo,il ne le garde pas en mémoire. bizarre ça c'est pas normal

-La vitess n est pas incluse en mode portrait,c est dommage. bizarre ça c'est pas normal

-Le bouton "notifier" est trop petit. C'est un avis ça ne se discute pas :)

-la distance indiquée au prochain radar n est pas top,dans le sens ou c est le kilometrage a vol d oiseau,moi,j etais sur une autre route. En effet mais comment calculer autrement ?

Bon,je risque de passer pour un raleur,mais je garde ton appli,je sais que tu vas travailler dessus,le fond est excellent.

PS:Que l on vienne pas me dire :"c est gratuit,de quoi tu te plains ?"

J ai acheté Eklaireur,donc le coté financier ne rentre pas en compte ;)

sanstitrezwt.jpg

voili si mes réponses peuvent t'aider :P

bonjour,

ce soft étant un avertisseur de radar si je ne me trompe pas,

cela n'est pas interdit ? on a le droit de l'utiliser sans prendre le risque de se faire confisquer son appareil ?

C'est excatement le même principe que COYOTE qui est légal mais payant

Abe me situe a 5 kms de l endroit ou je me trouve. Active le GPS Quand méme,cela a été fait,icone gps fixe

-je ne peux pas signaler un radar mobile (ok,je suis au niveau zero,mais bon,pas sympa pour les suivants sur cette route) C'est pour éviter les erreurs de manip des débutants Je veux bien,mais si on possede un Android,on sait choisir un bouton,non ?

-j ai posté un mot sur le "forum" intégré a l appli,sans résultat. Le gars qui développe l'appli a un vrai boulot il ne peut pas forcement répondre tout de suite et sinon il y a un forum abonentendeur.forumactif.comNon,je parlais de mon propre message.

-A chaque fois que j ouvre l appli,il faut rentrer son pseudo,il ne le garde pas en mémoire. bizarre ça c'est pas normal

-La vitess n est pas incluse en mode portrait,c est dommage. bizarre ça c'est pas normal J avais lu que cela ne marchait qu en paysage,donc ptéte + tard.

-Le bouton "notifier" est trop petit. C'est un avis ça ne se discute pas En roulant,c est pas évident,ET dangereux si l on veut notifier un radar.

-la distance indiquée au prochain radar n est pas top,dans le sens ou c est le kilometrage a vol d oiseau,moi,j etais sur une autre route. En effet mais comment calculer autrement ?c est vrai mais ne rien mettre alors;hi hi

Je critiques,je critiques mais c est pour faire aussi avancer cette appli sympa.

Abe me situe a 5 kms de l endroit ou je me trouve. Active le GPS Quand méme,cela a été fait,icone gps fixe

Etrange... en fait l'appli utilise la position récupérée par le réseau en premier puis après actualise pour plus de précision avec le GPS. Cela me ferait dire que ta position gps n'a pas été prise en compte

-je ne peux pas signaler un radar mobile (ok,je suis au niveau zero,mais bon,pas sympa pour les suivants sur cette route) C'est pour éviter les erreurs de manip des débutants Je veux bien,mais si on possede un Android,on sait choisir un bouton,non ?

Malheureusement non... certains ne savent même pas de quoi on parle quand on évoque le bouton menu... ou ne comprennent pas que l'appli ne fonctionne pas... (ben oui ni le gps ni la data ne sont activés ><)

Ces cas sont à la marge mais beaucoup, après l'installation testent si la notification fonctionne bien depuis leur logement... tu découvres après des radars fixes ou feux sans raisons!

C'est le moyen choisit pour modérer et éviter les fausses notifications qui pénalisent le fonctionnement collaboratif.

-j ai posté un mot sur le "forum" intégré a l appli,sans résultat. Le gars qui développe l'appli a un vrai boulot il ne peut pas forcement répondre tout de suite et sinon il y a un forum abonentendeur.forumactif.comNon,je parlais de mon propre message.
J'ai pourtant bien vu un message de ta part ou tu évoquais ton hero blanc ;)

-La vitess n est pas incluse en mode portrait,c est dommage. bizarre ça c'est pas normal J avais lu que cela ne marchait qu en paysage,donc ptéte + tard.

Ce n'est pas normal effectivement. Si les problèmes perdurent remonte à dgirard le problème sur le forum de l'appli ;)

Je critiques,je critiques mais c est pour faire aussi avancer cette appli sympa.

Tu as raison! les critiques constructives permettent d'avancer et d'améliorer l'application au fil du temps =)

Modifié par louelo44

Bon,tu as vu mon post :) peut etre que l on ne voit pas ses propres posts ?

Le gps ne s activait pas avec ma rom custom,donc j ai rebooté avec gps allumé,et cela fonctionnait bien.

Gps allumé environ 30 minutes,a verifier.

J avais lu quelque part que la vitesse ne fonctionnait pas en portrait,donc je m inquietes pas.

Quoiqu un ptit bip de dépassement comme Copilot serait securisant.

Bon,grace a vos remarques,la cote remonte ;)

Merçi

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai une question bête mais je trouve pas (ou comprend pas ? :lol: ) la réponse !

ABE utilise le GPS du téléphone ... ça OK. Mais pour la carte "google"... il faut une connexion internet ? Donc si on a pas d'abonnement internet avec son opérateur, on paye.

J'ai tort ou raison ?

Merci d'avance.

Salut, l appli fonctionne en vocal? genre comme navigation meme si l'écran est etteint?

Car en fait je vois que 70% de ma conso batterie vient de l'écran en temps normal alors pour moi une appli voiture qui necessite l ecran allumé c niet vu que je n'ai pas le dock

Bonsoir,

merci pour la réponse. Tout d'abord je suis nouveau dans le monde des smartphone et d'android. J'ai 1 samsung Galaxy S, et d'origine il y a maps comme système de navigation, et lorsque j'ai A Bon Entendeur en route et que je lance Maps, l'application A Bon Entendeur disparait. Voilà pourquoi je posais la question.

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...